Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/01/2003 | Envoyé par bob-le-zob le Dimanche 08 Octobre 2006 à 00:47 voila après une phase pur contrôle sur MWS je passe à ma période aggro-controle voila la mouture sur laquelle joue : 20 créature ( 13 aggro , 7 outils ): 4 carnophage 2 sarcomancie 4 lion des savanes 3 isamaru 3 ingerence du mage 4 dark confidant 20 carte de controle ( pour tenir jusqu'a la mise à mort ): 4 daze ( parfaite synergie dans ce genre de jeu ) 4 counterspell ( synergie plutot moyenne , peut etre a remplacer ) 4 justification ( permet de jouer serein ) 4 retour au pays 4 brainstorm 20 land ( jai l'habitude d'en jouer 22-23 en regle general mais dans ce deck peu gourmand en mana je suis rester a 20, brainstorm aidant ) 4 polluted delta 4 flooded strand 4 brousse 4 toundra 4 mer souterraine reserve 4 peste artificielle 4 jotun grunt ( mieux que leyline ou planar void ?? , dans un post precedent j'ai cru comprendre que sa aide contre solidarity, javoue ne pas trop avoir compris pourquoi, si une bonne ame veut bien m'expliquer ...) 4 duress ( polyvalent, peu chère, mais surement moins performant que adepte convaincu, mana maze ou labo esoterique contre combo ) 3 disenchant ( risque de redondance avec vindicate peut etre ) pour l'instant je dois dire que je suis plutot content de ce build , sa passe ric-rac en general mais sa passe vos conseils sont les bienvenues
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Dimanche 08 Octobre 2006 à 01:47 Pour jotun grunt, s'il est en jeu, tu dois payer son entretien cumulatif avant de piocher, donc tu remets 2 cartes, tu en pioche une. Tour suivant tu remets 4 cartes ect.
En plus cela te permet de mettre ta bibliothèque dans l'ordre de ton choix, et tu peux choisir de remettre un autre jotun au dessus pour le piocher et aller plus vite. Maintenant il ne faut pas qu'il te fasse piocher après t'avoir meulé. [ Dernière modification par blah le 08 oct 2006 à 01h48 ]
___________________ It's the way it is.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Dimanche 08 Octobre 2006 à 09:35 Je vois très très mal l'intérêt du dans un jeu qui pourrait se permettre d'aligner Duress et Hymn to Tourach voir même Gerrard's Verdict.
Donc pour moi le bleu te fragilise, fait perdre du tempo, et rend ta base de mana extremement sensible, tout ça pour des contres, qui sont de ttes manières moins efficace que de la défausse dans ce genre de jeux. Si tu veux qqch pour remplacer Meddling Mage et Brainstorm je te propose True Believer ( meilleur que Meddling car bcp plus polyvalent ) et Toupie de divination du sensei ( si tu veux vraiment éviter de perdre de la vie à cause du BoB ). Voilà
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/01/2003 | Envoyé par bob-le-zob le Dimanche 08 Octobre 2006 à 11:49 je viens de comprendre l'interet du grunt contre les freeze, merci
sinon pour l'interet du bleu il se resume en 2 mots : daze et meddling mage - daze est la carte qui pourrait justifier a elle seule la presence de bleu dans ce deck, car elle nous permet de poser les creatures des les premiers tours en evitant les menaces adverses, aucune autre carte a part fow peut en dire autant - meddling mage moins polyvalent que true believer ? honnetement sa m'etonnerait, true believer n'arrete pas solidarity (vu que sa l'empeche pas de partir en combo puis quand il a tout pioché de s'amuser a bouncer avec ces souhait ruser ) alors que meddling mage le ralentie bien longtemps, apres contre salvager ou charbelcher c est kif kif pour moi,en revanche, contre des deck control ou aggro meddling nest pas une carte morte car elle bloque certaine carte clé des jeu adverse ( survie du plus apte, vie du terreau) ce qui est tout bonnement enorme pour la defausse, c vrai que c 'est tres utile dans ces deck assez explosif , mais le probleme rejoint celui mentionner pour la necessité de daze, a savoir que si je commence par defausser la main adverse je pose pas de creature et je me retrouve comme un idiot a poser isamaru ou carnophage tour 3 ... ce qui d'un coup rend le deck moins agressif car il ne tiend pas sur la longueur, apres je peut poser des plus grosse creature genre negateur ou spectre mais c plus tres aggro et sa ressemblera drolement à un pikula enfin si je joue la defausse apres avoir poser mes creatures cad tour 3 je risque d'avoir louper quelque menace ... c'est pour sa que justification et swords sont excellents pour traiter les menaces a posteriori, par contre counterspell c'est plutot bof, d'ou lidée a la limite de jouer chain of vapor ou rushing river cependant apres refexion il doit etre possible de conjuger defausse et aggro par lintermediaire de messe noire, sa pourrait donner par exemple : 4 carnophage 4 sarcomancie 3 dauthi slayer 3 scrige fuyard 3 dark confidant 4 messe noire 4 duress 4 hymn 4 cabal 4 petale de lotus 3 jitte/ force impie ( si on part du principe qu'on a eliminer les menaces adverses) 20 marais apres un splash blanc ralentirait le jeu mais le rendrai aussi plus polyvalent ( swords, vindicate..)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Dimanche 08 Octobre 2006 à 12:42
Tu as compris ce que je voulais dire. Par contre, Petal de lotus c'est tres faible et cabal j'espère que c'est pas messe de la coterie.... Bref c'est une liste de BS et donc on s'éloigne largement du topic ! — Tu pourrais utilise le pool de couleurs dispo pour justifier l'apport controle grave à de la défausse, des bonnes creatures aggro bleu ça ne manque pas aussi, du bounce, mais pas des contres qui sont mauvais dans le tempo. Ou alors tu joues Vial. @+
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/01/2003 | Envoyé par bob-le-zob le Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:30 quelque test de mon simili black suicide : 2 defaite ( aggro rouge-vert, w weenie ), 1 victoire ( pete-land )
resultat sans surprise, aggro m'explose a cause du nombre et de la puissance de ces creatures et rigole de mes duress/cabal ( therapy ^^ ), control se mord les doigts petite remarque : pas mal de mana-full avec mes 20 land ( je sais pas si c'est dû à MWS mais je suis passé a 18 avec 8 fetchland ) pour petale j'ai pas trouvé mieux pour remplacer dark ritual, sa rajoute 1 mana de moins certe mais que mettre d'autre pour accelerer le premier tour ? ( mox de diamant ? meme resultat, moins bon en milieu de partie, mox de chrome ? card disadvantage pour moi inacceptable dans un jeu sans second souffle) pour en revenir à la version aggro-contrôle blanc-bleu-noir: oui daze peut faire perdre du tempo, mais seulement si joué au premier tour et il est possible de jouer d'autre creature tour 2 avec 1 seul mana , jouer daze au premier tour signifie quand meme de contrer une carte vitale de l'adversaire qui ne pourrait etre gerer ulterieurement par swords ou vindicate, donc je pense que sa merite une petite perte de tempo apres daze jouer tour 2 ou 3 ralentit presque pas la presence de contresort est en effet discutable, plus polyvalent que defausse une fois le jeu mis en place les 2 premier tour , il ne gerera pas la table et nous empeche de nous developper correctement tour 3-4 ( dilemne entre poser une autre creature ou patienter pour contrer une eventuelle menace ), synergie moyenne donc, je vais tester -4 counterspell +2 rushing river +2 chain of vapor bonne créature aggro bleu ? à un mana avec 2 en force (condition minimum pour moi)?j'en vois 2 mais il faut soit payer 1 mana a chaque entretien soit ne plus poser de creature par la suite .... si je prend plus gros ( serendib efreet ou sea drake ) sa sera moins aggressif et plus sensible au pete creature/contre adverse sinon bonne creature tool : le ninja des heures sombre ( à voir ) je garde duress en side, car c vrai que de la defausse contre controle, combo ou aggro control sa reste sympa apres la base de mana est sensible en effet à waste ou autre cochonnerie du meme genre, mais il faut relativiser car le jeu sort vite et à des cout de mana faible ( faut aussi esperer que creuset ou back to basic prennent leur daze/meddling/duress(/voir vindicate) a la 2 eme partie ), et honnetement je vois pas trop quelle couleur enlever ( c encore le bleu qui apporte le moins c vrai ^^ ) enfin voici quelle carte sur lequel j'ai un doute mais qui pourrait entrer dans le deck : standstill jitte/ swords of fire and ice ninja mutation instable/force impie (risqué mais peu payé) cantique (pour gagner un tour ) grace de l'ange en side ( carte utlra jouissive vs combo a mon avis ^^ )
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