[en construction] jeu noir/rouge

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poor-rastaman

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Envoyé par poor-rastaman le Mardi 29 Août 2006 à 03:09


donc voilà que je suis entrain de me faire un DECK et j'aimerai des commentaires pour pouvoir l'améliorer :

Créatures : 24

4 Anouride misérable
4 Créophage
4 Élémental d'étincelle
4 Horreur dauthie
3 Obscur confident
2 Nécrovore
2 Reine sorcière
1 Nécratog

Sorts : 20

4 Messe noire
4 Foudre
3 Hymn to tourach
3 Contrainte
3 Charge téméraire
3 Chuchotements nocturnes

Terrains : 18

9 Marais
5 Montatgne
4 Source Sulfureuse

Side :

3 Fete fracassante
3 Grille de défense
3 Langueur
3 Misérable loqueteux
3 Trépas

Bon pour la réserve elle est très, mais très vite faite… Mais comme je voudrais un peu me lancer ds la compet pour rencontrer d'autre joueurs,enfin bref, quelque commentaires/aides je pense serait le bien venu

un jeu assez agressif, Donc une mana curve très basse plus des 3/4 des cartes ont entre 1 et 2 d'invocation
Donc voilà j'aimerais avoir quelque conseils de votre part merci d'avance


ET je voudrais aussi savoir comment gérer des action pernicieuse en noir/rouge ou des jeux combos (et surtout les quelles sont-ils ??? on m'a parlé de glimpse ?; de solidarity?, de Charbelcher?… qu'elle est leur principe car pour moi c'est du chinois Donc voila)

- Enfin quand je dis c'est du chinois c'est que la carte Glimpse je vois pas laquelle c'est ni à quoi elle correspond et les autres solidarity je sais pas a quoi elle correspond, c'est pour ça que je di c'est du chinois

- Oui en effet je me suis arrêté de jouer quand sortais le 6me édition. Donc je suis un peu à labour. Heureusement ya toutes les cartes ici donc j'en profite pour faire une mise a jours lôôl dc voilà Pourquoi le c'est du chinois.

Merci d'avance
Tcho tous le monde !!!

[edit] après quelque recherche :

- Solidarity je sais ce que sais et langueur est une bonne carte pour lutter contre
- Charbelcher lui aussi je sais ce que sait (artefact bien bourrain pour les jeux rouges) donc fete fracassante est une bonne caerte en side)
- glimpse aussi je sais ce que sait donc pour cela le Misérable est bien venu je pense.

Donc voilà mais sur la construction les aides sont toujours bien venu, lôôl


[chaudakh] évite les posts multiples, la prochaine fois, édite plutot ton message grâce au bouton

[ Dernière modification par chaudakh le 29 aoû 2006 à 04h22 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 29 Août 2006 à 04:16


Non, il y a quelques erreurs ...
ces 3 choses (glimpse, charbelcher et solidarity) sont des jeux combo...

Glimpse est un jeu généralement, qui abuse de la carte Aperçu de la nature (Glimpse of Nature en anglais), qui permet de piocher son deck en jouant toutes les créatures artefact pour existant à magic et qui repart facilement sur Rétraction pour pouvoir encore continuer à jouer des sorts. Résultat, un gros déluge et Blocage cérébral vide la bibliothèque de cartes.
Des infos sur glimpse : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3731.html (maveric78f, si tu nous regardes .... )

Charbelcher est un jeu célèbre ne jouant que 1 ou 2 lands et donc la stratégie est de jouer Rotefeu Gobelin et de l'activer au mieux dans le même tour.
Des infos sur ce jeu sont dispos : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-34297.html

Enfin, Solidarity est un jeu archi connu du métagame en Legacy, car présent sur tous les tournois, et toujours classé. Il s'agit d'un jeu mono bleu qui abuse de High Tide et de Reset pour faire un gros déluge et tuer à Blocage cérébral.
Des infos sur solidarity : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-35745.html


NB : J'ai refusé ton jeu car il ne gère absolument pas combo de base (soit, ça arrive) mais le side n'aide pas franchement à avoir un meilleur match up contre combo ... La construction du jeu est discutable sur certaines cartes. Le side (surtout) est à revoir. En outre c'est clair que des boutons Reset à la Action pernicieuse te font bien mal, car ton jeu tue aux créatures, et dans l'aggro control que tu nous présentes, tu n'as pas grand chose contre des cartes de gestions globales de créatures ... En gros tu subis la partie...

Tu as fait la bonne démarche de venir en discuter ici, pour l'optimiser. ^^

[ Dernière modification par chaudakh le 29 aoû 2006 à 04h24 ]

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poor-rastaman

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Envoyé par poor-rastaman le Mardi 29 Août 2006 à 04:28


Exact je connais pas tous les " raccourcis " pour faire des édites maintenant je sais et j'en profiterai pour les utiliser.

-Ok, donc pour lutter contres le jeu GLIMPSE, je peux mettre Trinisphere en réserve mais aussi Chalice du vide.
-Ensuite pour lutter contre gobelin charbelcher je peux mettre en réserve fete fracassante.
-Contre le jeu high tide je peu mettre plus de défausse, mais quoi d'autre, là et la question

[ Dernière modification par poor-rastaman le 29 aoû 2006 à 08h37 ]

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Envoyé par cogitator le Mardi 29 Août 2006 à 09:03


alors, pour ta liste

vire nécrovore, nécratog, reine sorcière et élémental d'éteincelle, ces cartes sont mauvaises

obscur confident est une excellente carte, mets en 4 plutot que trois (tu peux virer un chuchotement nocturne, personnellement je virerai meme les 3 pour ne pas trop me piquer)

charge téméraire, je ne suis pas fan, ce sont des slots que tu pourrait mieux exploité

au niveau de la base de mana, joue 8 fetch land (les terrains rares carnage) et 4 badlands voire quelques crypte de sang si nécessaire pour avoir une base de mana bien stable. Vu ce que tu joues, met 2 montagne basique maximum

hymn to tourach est une carte tres puissante, je pense que tu peux te permettre d'en jouer 4 de base. Pour ce qui est de duress, tu peux te contenter d'en jouer 2 si tu ne veux pas jouer bcp de défausse de base (mais il faudrait alors jouer plus de défausse en side) sinon 4 si tu veux disposer d'un bonne arsenal de défausse MD.

Je pense que tu devrait jouer des cartes qui rentabilisent ton cimetiere, pour cela tu as le choix entre grim lavamancer ou rotting giant qui remplacerait avantageusement les anouride misérable (qui risque de bcp te piquer, d'uatnat que tu joues déjà confident et créo)

tu devrais aussi jouer plus de blast (chain lightning ou jet de magma)

vu le nombre de zombie que tu joues, sarcomancie pourrait tres bien s'intégrer au deck

comme bonne créature, tu pourrais aussi jouer nantuko shade et/ou spectre hypnotiqeur

pour le side, pour gérer action et toutes sortent d'autres cartes, je te conseille de jouer 3/4 pithing needle

pour ce qui est de combo, tu as deux options pour le side : soit tu comptes le gérer avec de la défausse, auquel cas, tu devrais mettre en side des contraintes (si tu n'en joues pas déjà 4 de base) et des Epanouissement // Déclin, soit tu comptes le gérer simplement en posant pillier pyrostatique, auquel cas il faut bien sur mettre en side des pilliers.

Il faut aussi que tu joues au moins 3 peste artificelle en side contre gob.

Dans ton side, tu peux virer langueur qui ne sert pas à gd chose et grille de défense, dans la mesure où la défausse permet déjà de s'occuper un peu des contres, et s'il faut encore libéré de la place, tu peux virer les trépas (pas forcément indispensable, d'autant que misérable loqueteux permet de bouffer le cimetière de threshold)

ah oui, j'oubliai, si tu as les moyens, sinkhole peut aussi être fort dans ce genre de deck, surtt s'il est accompagné de queqlues wasteland, ca permet de casser les sorties adverses en lui cassant son premier land et s'attaquer à la base de mana adverse l'oblige svt à garder bcp de sorts en mains, ce qui est une bonne chose quand on joue de la défausse.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

poor-rastaman

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Envoyé par poor-rastaman le Jeudi 31 Août 2006 à 02:48


Voilà savoir si cela passait aussi :

Créature : 24

- 3 Créophage
- 4 Spectre Hypnotiseur
- 4 Horreur Dauthi
- 3 Tueur Dauthie
- 4 Obscur Confident
- 3 Gobelin pourrissant
- 3 Sinistre Lavamancien


Là j'aimerais mettre d'autres créature mais je sais aps quoi, en 1.5 je sais pas ce qui marche bien

Sorts : 18

- 4 Messe Noir
- 4 Foudre
- 4 Hymn to Tourach
- 4 Contrainte
- 2 Édit diabolque

Là point de vue des sorts je pense que cela pourrait tourner plus accés défausse contre les jeux combos, mais je pourrait rajouter quoi d'autre ou épurer de quelle façon…

Terrains : 18

- 4 BadLand
- 2 Source Sulfureuse
- 8 Marais
- 4 Montagne

Mana curve :

= 19

= 19

= 4


donc besoin de vos conseils une fois de plus…

[ Dernière modification par poor-rastaman le 02 sep 2006 à 03h38 ]

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