Après tests, j'ai fait quelques modifiactions dans la liste, la voici remise à neuf
19 terrains
4 fondrière polluée
4 île lointaine
3 prairie dérivante
3 karst glissant
5 marais
4 cloud of faeries
4 disciple de la méchanceté
4 disciple de la loi
4 diciple de la grâce
4 crapeau boursoufflé
4 messe noire
4 moisson des tombes
3 songs of the damned
1 messe de la coterie
1 night's whispers
2 infernal contract
2 tendrils of agony
4 fluctuateur
Réserve:
3 sacrifice des innocents
1 décès abominable
2 explosifs artificiels
4 négateur phyrexian
4 contrainte
1 grille de défense
Maintenant voici les résultats des tests face au archétypes du moment (plutot que des pourcentages je vous mets les résultats des 3 parties que j'ai faites face à chaque type)
GOBLINS MONORED
Le matchup le plus facile. En effet en 1è manche à chaque fois je le prends de vitesse, les deuxième et troisième manche (s'il y a) sont un peu plus corsée étant donné les pète-artefacts sideboardés mais les solutions arrivent toujours
Résultats 1: 2-0
" " 2: 2-1
" " 3: 2-1
GOBLINS SPLASH WHITE OR GREEN
Un peu plus compliqué que son homologue pur rouge, surtout si l'adversaire joue des naturalize ou des disenchant MD...et ce fut mon cas
R1: 1-2
R2: 2-1
R3: 2-1
Comme vous le voyez, pas une seule partie sans gagner par la belle
SUICIDE BLACK (version RED-BLACK)
Alors là si vous avez de la chance vous pouvez espérer au moins gagner une manche car entre les duress, hymn, cranial extraction et autres pète artefacts rouges, la tâche se révèle ardue. Contre ce genre de deck le seul espoir est de passer en deck "offensif" et de jouer ses créatures puis de rajouter les négateurs tout en gardant espoir.
R1: 0-2
R2: 1-2
R3: 0-2
UG MADNESS
Bon là les résultats ont montré que la victoire penchait un peu plus du côté du fluctuateur après sideboard lorsque les duress et la defense grid ont été rentré, cependant ça reste un matchup difficile étant donné les contresorts que madness planque en main
R1: 2-0
R2: 0-2
R3: 2-0
WHITE WEENIE
Ce la dépend de la version, surtout si elle est splashée bleu pour incorporer meddling mage. Quoi qu'il en soit je me suis contenté de jouer contre une version monowhite qui utilisait quand même true believer, tormod's crypt et rule of law. Ce qui explique les réusltats désastreux après sideboard. Un matchup a ne pas prendre à la légère.
R1: 1-2
R2: 2-0
R3: 2-1
AFFINITY
Bon matchup, les decks affinity n'ont pas souvent la réponse au fluctuateur, enfin je dois avouer que mon adversaire de la 1è était un peu trop confiant car il avait deux oxidize en réserve et il ne les a pas rentré dans la 2è manche. Sinon les deux autres parties furent plus serrées
R1: 2-0
R2:2-1
R3: 2-1
LANDSTILL
Un deck controle c'est toujours mauvais contre combo. Comme je m'y attendais, les mana leak, counterspell et autres FoW m'ont submergé chaque fois en première manche. Dès que duress et la defense grid ainsi que les négateur sont sideboardés, le match s'équilibrait un peu mais pas assez. Néanmoins j'ai quand même remporté une partie
R1: 0-2
R2: 0-2
R3: 2-1
TRESHOLD
Encore un matchup difficile mais pas insurmontable. En effet, le tout est de se montrer patient et d'attendre la faute de l'adversaire (jouer une créature trop tôt et n'avoir plus de mana disponible et pas de FoW ni de Daze en main
). Après sideboard ça va mieux pour se débarasser des needle et autre meddling mage.
R1: 1-2
R2: 2-0 (c'est durant cette partie que mon adversaire fit 2X la dite erreur!!!!)
R3: 1-2
ANGEL STOMPY
Très facile quand il ne vous sort pas ses disenchant, plus compliqué lorsque les glowrider rappliquent. Néanmoins comparé aux autres, ça tient de la promenade de santé.
R1: 2-0
R2: 2-0
R3: 1-2
IGGY POP
Vraiment,mais alors vraiment durant la 1è manche de la première partie je vois apparaître sur le terrain un Leyline of the Void!!! M*d*r comment j'ai pu oublier une carte pareille! Le match est plié d'avance dès que cette carte sort. Dès lors l'unique chance est de "tenter" de le battre avec ses créatures...Autant dire impossible sauf avec le négateur...Quelle raclée!
R1: 0-2
R2: 0-2
R3: 0-2
ALUREN
Tout est une question de vitesse face à ce deck. Toutefois il bénéficie d'un net avantage par rapport au fluctuator dans le fait qu'il joue des duress et des therapy en MD. Le résultat n'a pu qu'en pâtir.
R1: 1-2
R2: 2-0
R3: 0-2
Voilà tout ce que j'ai fait comme tests. Si vous avez d'autres decks du moment qui sont très présents lors des tournois n'hésitez pas à me les faire connaître ou bien à faire vous mêmes les tests.
@ bob, j'aime beaucoup la messe de la coterie mais une seule suffit et ce uniquement parce qu'en goldfish je tombais sur des songs of the damned mais rien pour lancer rapidement le fluctuateur.
@ labetterave: La version rouge/blanc à laquelle tu penses joue sûrement des rides d'éclairs et des préceptrices éclairées? C'est un bon concept aussi mais plus lent.
Enfin, je me demande si en le faisant multicolor, le potentiel de ce deck ne se verrait pas décuplé, je pense tout particulièrement à intégrer des ceriseraies interdites à la place des marais. Je posterais une idée de liste dès que j'aurai assez cogité dessus
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde mais peu de gens la parle (Cours d'histoire contemporaine)