[Projet de Deck] Meule

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mercredi 09 Août 2006 à 18:02


Salut à tous…

Voici un projet de deck meule en Legacy, que je cherche à optimiser :

SPELLS
4 arcane denial
4 daze
4 force of will
4 cabal therapy
4 duress
4 innocent blood
4 glimpse of the unthinkable
4 howling mine
3 erayo, soratami ascendant
3 dark ritual
1 traumatize
1 haunting echoes
LANDS
4 Ghost Quarter
4 Island
4 Polluted Delta
4 Swamp
4 Underground Sea

Petite Explication :

Tout repose sur la mine rugissante, un énorme moteur de pioche.
Il aide à la meule, et plus de cartes dans votre main = plus de problemes pour l'adversaire.
Apercu de l'inimaginable, traumatisme et échos obsédants permettent de faire des trous énormes dans la bibliothèque adverse.
Tout le reste permet de gérer la partie :
En bleu :
12 contresorts dont 8 "gratuits", epaulés par erayo, flippable facilement.
En noir :
Dark ritual comme accélérateur, contrainte et thérapie pour retirer les cartes génantes de la main de l'adversaire (ça peut paraitre surprenant de faire piocher l'adversaire pour le faire se défausser ensuite, mais plus il a de cartes en main, plus les thérapies risquent de faire des dégats). Innocent blood gère les créatures et économise les contres.
En terrains :
Base classique avec bi+fetch-lands… et ghost quarter permet de gérer les terrains génants tout en forçant l'adversaire à puiser encore un peu plus dans ses réserves…
Y'a pas encore de side mais il faudra pouvoir gérer tout ce qui se sert du cimetierre…

Voilà… je pense vraiment qu'il y a quelque-chose à faire avec ce principe et j'attends vos suggestions / commentaires avec impatience !!!


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Mercredi 09 Août 2006 à 18:37


Les decks meules si ils ne sont pas combo (solidarity...) sont trop lent en legacy !!!

Si quelques créatures arrive en jeu (par ex des gobs) c'est pas innocent blood qui les gerera surtout que le métamage du legacy est aggro voir aggro-controle.

La mine est très dangeureuse pour toi si tu n'a aucun moyen de locké la partie et rend inutile ta défausse ainsi que tes contres car cela accélère le jeu de l'adversaire...

blocage cérébral n'est pas un bon sort pour meuler ???

[ Dernière modification par Trashmaster le 09 aoû 2006 à 18h51 ]

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 09 Août 2006 à 18:41


bon deja pour moi erayo est une carte reservee a des jeux comme affinite qui joue beaucoups plus de sorts gratuit que toi.
ensuite l'idee de jeu est bonne, mais pas assez exploitee: en gros tu mise tout sur les glimpse, le traumatize et hunting echoes, c'est pas assez a mon humble avis. il faudrait ou rajouter des tuteurs, ou des exemplaires, ou peut etre twincast.
de plus on joue en legacy donc je comprend pas prq tu prefere ghost quarter a wasteland.
le reste est bien, mais a mon avis le deck n'est pas competitif, compare a des jeux genre gob, threshold,pikula...m'enfin c'est pas pour ca qui faut en rester la!

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envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Jeudi 10 Août 2006 à 09:46


@ Trashmaster :
C'est vrai que pour aggro ça pose problème… J'avais pensé à rajouter éventuellement nausea qui me paraît assez utile contre gob… Pour la mine, je suis pas tout à fait d'accord… c'est justement le "moteur"… à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec ce jeu, y'avait pas de mine sur la table…

@ Solknar :
Pour Erayo, les contresorts suffisent généralement à la retourner… Ghost Quarter parce qu'il cible même les terrains de base, et laisse la possibilité à l'adversaire d'aller en chercher un autre, donc de vider encore un peu plus sa bibliothèque…

En fait, le début de partie est dangereux… Il faut pouvoir poser Erayo (flippée) & Mine tout en gérant l'adversaire… après 1 ou 2 sorts de meule font généralement l'affaire…


japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Jeudi 10 Août 2006 à 10:50


Hello,
Je pense que les mine peuvent très rapidement se retourner contre toi en legacy. Je préfère à cela brainstorm.
Ensuite, tu n'as pas de sorts te permettant de remonter les permanents qui seraient passés entre les maille du filet. Je pense par exemple à boomerang.
Enfin, je ne crois pas en la régularité d'un erayo, qui, compte tenu du faible nombre de créatures que tu as, se fera shooter avant que tu aies le temps de dire ouf.

Conclusion : Essaie de le rendre moins random.

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"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Jeudi 10 Août 2006 à 12:17


une mine posée double ta pioche c'est vrai mais double celle de l'adversaire et augmente considérablement ses menaces...
A la place je jouerais infiltrateur ombremage ou arène si tu doit vraiment piocher a chaque tour !!!

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japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Jeudi 10 Août 2006 à 13:06


Le 10/08/2006, Trashmaster avait écrit ...

une mine posée double ta pioche c'est vrai mais double celle de l'adversaire et augmente considérablement ses menaces...
A la place je jouerais infiltrateur ombremage ou arène si tu doit vraiment piocher a chaque tour !!!


Ouais mains l'infiltrateur sera une cible de choix et aura peu de chance de subsister.
Arène, pourquoi pas...mais j'ai peur que tu ne rencontres le même problème
Cependant, je me dis que vu le faible nombre de permanent que tu auras sur ta table, faut pas trop compter dessus.

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Envoyé par cruz le Jeudi 10 Août 2006 à 15:38


cé vrai que en legacy tu vas avoir du mal a partir sur un deck meule qui joue pas combo a la high tide
comme deja dit la mine rugissante cé enorme mé aussi pour l autre
sinon ta tjrs laboratoir ésotérique que je prefère a erayo
ta pas besoin dessayer de le flipper et ca evite quil pose toute ca main ca va le limiter et il sera obliger de se defausser...
sinon tu peux jouer twincaste aussi pour doubler un glimpse ou ce que tu vzux ....

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rien ne sert de courir sans cherioz!!!!!!!!

dansan

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Envoyé par dansan le Jeudi 10 Août 2006 à 15:49


Ah, le bon sujet tarte à la crème... oui, ca revient toujours plus ou moins sur le tapis à un moment. Attention, ce n'est pas un jugement de valeur, au contraire, c'est bien d'essayer.

La meule te poses un sérieux problème contre de nombreux jeux. Une solution, parmi d'autre :

U2 Laboratoire ésotérique
Enchantement

Chaque joueur ne peut pas jouer plus d’un sort par tour.

Sinon, pour rendre le deck moins random, tout en gérant de nombreux problèmes, tu peux essayer la combo words of wind, toupie du sensei, contrepoids, qui a été discutée dans le sujet correspondant dans la même partie legacy du forum (autour de sensei et contrepoint). Je pense que tu tiendrais là un lock vraiment ennuyeux pour ton adversaire, qui se verrait contraint de défausser... tout seul : avec le laboratoire il ne pourrait pas jouer toutes les cartes piochées par la meule et si jamais il essaie quand même, tu as le contrepoint + des contres en main pour être sur de ne pas être embété. Dans un premier temps la pose de toupie et de words of wind téviteras de descendre trop bas. Ensuite, tu n'as plus qu'à placer tranquillement un de tes sorts de mamouth pour gagner la partie.
En rajoutant des brainstorm aux toupies, cette sortie idéale pourrait même devenir suffisamment stable pour penser l'emporter sur des jeux vraiment optimisés.

Pour le blocage cérébral, excellente carte de meule, la combo double toupie + heaume de l'éveil pourrait te faire partir en combo. pourquoi pas sider quelques heaumes et quelques blocages dans ce cas pour créer une petite surprise si tu trouves ca drole.

Enfin, l'optimisation des glimpse peut se faire avec twincaste ou avec des mage d'izzet, mais si j'ai bien compris les créatures c'est pas trop ton truc.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Août 2006 à 15:51


",", "é", "à", "ù", "è", "^", "." sont autant de touches que tu devras apprendre à maîtriser pour être lu.



Edit : Ce post s'adressait à Cruz et non à Dandan qui a réussi de manière fulgurante à poster entre le moment où j'ai commencé à écrire mon message et le moment où je l'ai terminé.

[ Dernière modification par maveric78f le 10 aoû 2006 à 15h52 ]

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Jeudi 10 Août 2006 à 16:43


Le 10/08/2006, dansan avait écrit ...

Ah, le bon sujet tarte à la crème... oui, ca revient toujours plus ou moins sur le tapis à un moment. Attention, ce n'est pas un jugement de valeur, au contraire, c'est bien d'essayer.

La meule te poses un sérieux problème contre de nombreux jeux. Une solution, parmi d'autre :

U2 Laboratoire ésotérique
Enchantement

Chaque joueur ne peut pas jouer plus d’un sort par tour.

Sinon, pour rendre le deck moins random, tout en gérant de nombreux problèmes, tu peux essayer la combo words of wind, toupie du sensei, contrepoids, qui a été discutée dans le sujet correspondant dans la même partie legacy du forum (autour de sensei et contrepoint). Je pense que tu tiendrais là un lock vraiment ennuyeux pour ton adversaire, qui se verrait contraint de défausser... tout seul : avec le laboratoire il ne pourrait pas jouer toutes les cartes piochées par la meule et si jamais il essaie quand même, tu as le contrepoint + des contres en main pour être sur de ne pas être embété. Dans un premier temps la pose de toupie et de words of wind téviteras de descendre trop bas. Ensuite, tu n'as plus qu'à placer tranquillement un de tes sorts de mamouth pour gagner la partie.
En rajoutant des brainstorm aux toupies, cette sortie idéale pourrait même devenir suffisamment stable pour penser l'emporter sur des jeux vraiment optimisés.

Pour le blocage cérébral, excellente carte de meule, la combo double toupie + heaume de l'éveil pourrait te faire partir en combo. pourquoi pas sider quelques heaumes et quelques blocages dans ce cas pour créer une petite surprise si tu trouves ca drole.

Enfin, l'optimisation des glimpse peut se faire avec twincaste ou avec des mage d'izzet, mais si j'ai bien compris les créatures c'est pas trop ton truc.


Ton idée est bonne, mais je trouve que tu t'éloignes un peu de l'objectif final qui est de faire un jeu meule un peu original.
Ce que tu présentes aujourd'hui sera (tant qu'il n'y a pas de bannissement) probablement une valeur sûre dans le futur metagame.
Concernant ce topic, je pense qu'il faut essayer de l'aider à faire un deck le plus compétitif possible autour de la meule.
Alors oui blocage cerebral ou twincast peuvent être de bonnes alternatives.

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dansan

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Envoyé par dansan le Jeudi 10 Août 2006 à 18:03


certes, j'entends bien. mais sur la base qu'il donne, en gros mine rugissante, glimpse et un gros sort qui fait mal, je pense sincèrement que la mine pose un réel problème. Certes il a de la discard, ce qui me semble être une excellente idée, mais avec mine tour 2, ca lui promet un tour 3 de l'adversaire particulièrement relevé, que ce soit contre pikula, gob, seuil ou autre. Ca risque de donner un avantage décisif à l'adversaire, qui, nous le savons tous, est fourbe et n'hésitera pas à s'en servir. Pour compenser, il faut d'une manière ou d'une autre déséquilibrer la mine à son seul avantage. Le laboratoire semble une bonne option, mais qui annonce un jeu contrôle. Et c'est bien là qu'est tout le dilemme du jeu meule : pour que ca passe, c'est soit contrôle, soit combo. Combo n'est pas l'optique du deck, donc il nous reste le bon contrôle. or de quoi est fait un bon jeu contrôle ? de contres, de pioche et de nettoyage de la table. Or dans la liste en question, il y a certes du contre mais pas de pioche et pas de nettoyage. Ce qui va se passer, c'est qu'il va se prendre des créatures (en gros) et perdre des points de vie. En contrepartie il va attaquer le deck adverse mais nous savons tous, pour avoir essayer au moins une fois, que c'est trop lent pour s'autosuffire. j'essayais donc de présenter une solution globale, avec pioche et nettoyage. or la toupie et tout ce qu'elle amène me semble être une bonne solution. Après on peut imaginer une version plus blanche, avec prison fantomatique, colère, moat,... mais en l'état son jeu me laisse penser qu'il n'a ni 'vraie' menace, ni vraies solutions, à part la défausse encore une fois. Mais peut être me trompè-je une fois encore. Sinon, comme tu l'indiques, on part sur du combo, qui gagne certes à la meule, mais je ne crois pas que ce soit son envie.


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Jeudi 10 Août 2006 à 19:01


Puisque la mine pose problème, pourquoi ne pas utiliser anvil of bogardan :


japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Jeudi 10 Août 2006 à 20:03


Dansan, je vois bien ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi sur le danger de la mine, je l'ai dit au-dessus.
Sans compter le fait qu'une fois que l'adversaire en aura marre, il le détruira probablement, vu le faible nombre de permanents non terrains dans ce jeu.
Maintenant, comme je le suggérais, on peut le remplacer par brainstorm.

Maintenant Djeyjey, concernant anvil, je ne sais pas trop quoi en penser, je laisse la main à d'autres.

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Envoyé par amir27 le Jeudi 10 Août 2006 à 21:54


sinon pour que l'adversaire ne pioche pas on peut essayez d'engager la mine avec une carte

[ Dernière modification par amir27 le 10 aoû 2006 à 21h54 ]

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Amir

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