[Exotique] Wildfire&Artos

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 07 Août 2006 à 14:29


Merci Solknar pour les liens, tu peux éditer ton message, ça surcharge la page...

Terrains (19) :
4x Ancient Tomb
4x City of Traitors
4x Sandstone Needle
7x Mountain

Mana artefact (18)
4x Gruul Signet (2->1 coloré)
4x Talisman of Impulse (2->1 coloré)
4x Thran Dynamo (4->3 incolores)
4x Gilded Lotus (5->3 colorés)
2x Worn Powerstone (3->2 incolores)

Lock (4)
4x Trinisphere

Kills (8)
4x Sundering Titan (partie anti-land de wildfire + créature)
4x Crater Hellion (partie anticréatures de wildfire + créature)

Gestion de la table (11)
2x Wildfire
2x Burning of Xinye(clone de Wildfire)
3x Decree of Annihilation (le must, armaggedon instant cantrip incontrable !)
4x Burning Wish (tuteur à toolbox)

SIDEBOARD:
4x Pyroclasm (anti-gob pour le départ, tutorisable)
3x Chalice of the Void (fait la peau à pas mal de decks dont seuil)
1x Tooth and Nail (génialissime)
1x Decree of Annihilation (gère tout ce qui est protection contre le rouge)
1x Burning of Xinye
1x Devastation (pour virer les trop grosses bêtes)
1x Shattering Spree (anti-arto de base)
1x Hull Breach (bonne polyvalence et rapport qualité/prix)
1x Tranquility (anti-enchantement de base)
1x Recoup (très bon, meilleur que regrowth)

_____________________________________________________

Les modfis que j'aurais envie de faire :
-4 montagne
+4 cristal vein

Et au niveau du side, j'aimerais intégrer :
1x Desert twister
1x Anarchie gère la plupart des enchantements chiants ainsi que tout ce qui est protection contre le rouge.
1x Decret de justice (oui le gilded lotus, il donne du blanc, donc vivent les anges !)
1x Gamble, parce qu'on sait jamais...

Les cartes gênantes présentes dans le métagame :
- Akroma (présente dans les decks réanim des randoms decks)
- Sky Swallower : idem
- Ange exalté
- Tous les équipements, notamment les plus joués : épée d'eau et de feu, jitte d'umazawa.
- mystic enforcer // fledging dragon des jeux seuil (mais je vois pas comment il pourrait les sortir)

Voiilà, moi j'aime bien cette liste, le décret est très important parce que c'est lui qui permet de battre des decks pleins de contres. Et il y a peut-être/sûrement, quelque chose d'intéressant à faire avec les nouvelles cartes (qui a dit Warp world ?).

[ Dernière modification par maveric78f le 07 aoû 2006 à 14h57 ]

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Envoyé par Solknar le Lundi 07 Août 2006 à 14:53


c'est une bonne idee d'avoir mit unez toolbox dans un trini (d'ailleurs il est pas dans les archetypes ou je dors, on peut y remedier?), mais je laisserai qd meme des tormod's crypt si j'etais toi, parce que 1 tu gererai quelques une des menaces que tu sembles craindre, a savoir reanimateur (meme si je vois pa comment il peut te gener sous trini, a part s'il a topdecké et ca tu peux rien contre), et qu'il gererai aussi en partie threshold. deuxiemement, je laisserai des slots dan le side pour pouvoir gerer combo, pour l'instant il n'est qu'une annexe du deck et tu ne peux pas grand chose contrte des charb bien foutus par ex.

sinon tu n'aime peut etre pas ca ms pour pouvoir gerer et kiuller encore mieux, vu que ton trini est axe rouge, il y'a goblin welder+ stomestack qui peut te permettre et de gerer comme un porc, et de jouer ton titan plus vite ( faut le defausser c sur, peut etre un peu lourd mais que l'optique controle est geniale ).

[ Dernière modification par Solknar le 07 aoû 2006 à 18h26 ]

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Envoyé par maveric78f le Lundi 07 Août 2006 à 15:02


Welder est une très mauvaise idée, Smokestacks aussi.

Tresh ne pose pas de problème, il a finalement assez peu de contres et il ne pourra pas tout contrer... Après side, les Chalices le gère encore mieux que Tormod's crypt.

Gob est embêtant dans la mesure où il joue des wasteland et des ports rishadan, ce qui est bien plus ralentissant que cela ne laisse voir... Les pyroclasmes, devraient permettre de gérer les 9/10 des Gob (c'est leur faiblesse).

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Envoyé par Solknar le Lundi 07 Août 2006 à 15:06


d'accord, mais contre combo? (high tide, charb, tendrill) tu fais comment si y arrivent a se lancer?

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Envoyé par mdeborde le Lundi 07 Août 2006 à 15:54


Trinisphere en general combo il a vraiment du mal N'est-ce pas Guizmo ?

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Envoyé par maveric78f le Lundi 07 Août 2006 à 16:19


C'est assez proche du deck de Philadelphie que t'avais plagié à un de nos tournois mdeborde.

Et puis solidarity, il aime pas qu'on lui nique ses terrains... Et puis calice non plus...

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Envoyé par maveric78f le Lundi 07 Août 2006 à 16:34


Pour info, le concepteur de ce deck n'y crois plus trop en fait, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de cartes en ravnica ou coldsnap qui s'intègre facilement...

Actually I've totally given up on this deck, although I'm glad to hear others have picked it up. It's just a bad choice vs Threshold which has basically become the top deck in Legacy. The Solidarity matchup also got dramatically worse with the addition of Remand, which can occasionally buy even more than 1 full turn if you played the spell with a Sandstone Needle, and is always a full turn setback at least. And as anyone that has tested it knows, sometimes Goblins just gets random wins that are accelerated by Ancient Tomb. Not to mention, I never liked the Deadguy Ale matchup because the easiest way to beat Wildfire is to attack its manabase. The last couple times I played the deck, I made a couple changes to the creature base that helped the Goblin and Threshold matchups somewhat. The 8 creatures were 3 Hellion, 3 Razormane Masticore, 1 Bosh, and 1 Titan with 2-3 Titans in the board to swap for Masticore or something. Masticore turned out fairly well since you often get 5 mana a full turn before you get 6, making it a common 3rd turn bomb and possible 2nd turn even. Bosh was amazing and a great Tooth target. If you get Bosh + Titan, you are almost guaranteed to win on the next turn even if they have a blocker (and even if it's pro red) considering you have the mana to use Bosh twice. I also agree that Worn Powerstone is the weakest card in the deck and should probably be replaced. Monolith would help you get fast Wildfires etc., but it would make it much harder to recover after the Wildfire. Crucible isn't bad since you're destroying your own lands so much and a couple of them are sucidial too. If you run Mox Diamond, Crucible would probably be an auto-include. Mox Diamond is an interesting choice which I never actually tested, mainly because I figured I would need more than 19 land in the deck to support it. It would be great to pitch extra Needles and Traitors sometimes though. I've also played with some number of Chalices main deck a couple times which of course is a killer card vs. Threshold and Solidarity, though completely irrelevant vs Goblins unless it's turn 1 and you play first, and is generally bad vs other random decks. So basically I don't like Wildfire's chances vs the whole top tier, but if you expect decks like Landstill and Rifter to be popular and you have tweaked the deck to fight Threshold and Goblins better, it might not be a terrible choice. There's always the surprise factor which is priceless in larger tournaments.

EDIT: Please don't play less than 4 Ancient Tomb. I would probably play 8 of them in here if I could.


Pour les non anglophone, c'est le moment de faire vos devoirs de vacances...

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Envoyé par Solknar le Lundi 07 Août 2006 à 17:36


ah tiens, y doute contre... combo solidarity et threshold!

et ce que l'archtype trini est sur le forum, et si oui ou est le lien?

[ Dernière modification par Solknar le 07 aoû 2006 à 18h25 ]

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Envoyé par mdeborde le Lundi 07 Août 2006 à 18:23


Ce n'était pas un deck de Phily que j'avais plagié (je l'ai quand même pas mal modifié par rapport à la version de départ), c'est beaucoup plus ancien que ça !

Contrairement au concepteur du deck, je n'ai pas abandonné l'idée. J'étais parti sur une autre optique pendant un temps mais je me suis tellement fait rouler dessus par le deck UGW de Chaudack que je suis revenu à mes premières versions en y adjoignant quelques modifications. D'ailleurs ce topic vient de me fournir de nouveaux axes de recherche donc ça c'est bien cool.
Cependant, contrairement à ce que dit l'auteur, j'aurai tendance à dire que Seuil et Solidarity sont mes matchups les + faciles.
Je ne veux pas paraître d'un optimisme ravageur mais je pense que ce deck a de l'avenir, voire même beaucoup d'avenir...

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Envoyé par Al_Pacino le Lundi 07 Août 2006 à 18:31


Biento le 1000 ème message de mdeborde!!!!



Bon j'arrête le flood...

[ Dernière modification par Al_Pacino le 07 aoû 2006 à 18h32 ]


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 07 Août 2006 à 18:58


LoL ! J'avais même pas fait gaffe ! Et ben dis donc, qu'est-ce que j'ai pu en débiter des conneries en 1000 messages ! D'ailleurs le 1000è n'échappe pas à la règle !

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Envoyé par jul62 le Mardi 08 Août 2006 à 08:56


Salut!! ^^

J'aimerai vous faire partager la liste que je teste depuis de nombreux mois, et qui est à peu de choses prét, dans la meme idée que ce deck!!
En fait, pour créer ce deck, je me suis trés largement inspiré de 2 jeux :

- Le deck Mono Brown dont John Finkel s'est lui meme inspré, et qui lui à permit grace à l'ajout de bleu de devenir Champion du monde.

et

- Le deck Covetous Dragon, lui aussi inspiré du Mono Brown, et qui fut joué par Patrick Mello aucours des championnat du monde 1999.

(Si vous le souhaitez, je peux éventuellement vous poster les Deck lists originales!)

Voici sans plus tarder la liste à laquelle je suis arrivée :

// Lands

10 [US] Mountain (1)
4 [TE] Wasteland
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors

// Creatures

1 [US] Karn, Silver Golem (Sympa, permet souvant de killer en 1 ou 2 tours, avec les artos annimés)
4 [UD] Covetous Dragon (un bourrin volant pas cher, aucun defauts pour nous et resiste au Wildfire)
3 [UD] Masticore (Bête mythique!! gére tout avec tant de mana développé!! régénere sous Wildfire! Défaut du CD parfois génant, mais elle fait GG quasiment à elle seule!)

// Spells

4 [UD] Thran Dynamo
3 [MR] Talisman of Indulgence
3 [US] Worn Powerstone
3 [DS] Trinisphere (no comment... ^^ Ha si!! seulement 3 pour éviter les cartes mortes)
4 [US] Wildfire
2 [FD] Crucible of Worlds (sympa aprés Wildfire et gére Threshold tout seul avec Wasteland)
3 [MR] Talisman of Impulse
4 [MR] Chalice of the Void (Tous simplement enorme dans le metagame, au meme titre que Trini! Gérer Combo, Treshold, Blast, emmerde gob, ...)
3 [EX] Sphere of Resistance (Emmerde tout le monde!! et tue net Combo! Que 3 car besoin de slots dispos pour d'autres cartes, et plusieure en jeu en meme temps deviennent difficilement gérable pour nous aussi!)
2 [WL] Well of Knowledge (Tous simplement ultime dans ce genre de jeu!! Permet de piocher comme un sagouin, et par la meme occaz de réduire le défaut de la masticore à néan!)
1 [VI] Snake Basket (une sorte de petit Décret de Justice, qui est malheureusement contrable et qui ne fait pas piocher... Par contre, il a la bonne idée d'étre incolore et de pouvoir se "craquer" le tour d'aprés pour faire encore plus de tokens)

// Sideboard

SB: 2 [IA] Pyroclasm (no comment...)
SB: 2 [EX] Shattering Pulse (il y a trés peu de jeux avec masse d'artos, donc j'ai préferé ça à Rack and Ruin. Il a aussi l'avantage d'avoi le Buyback)
SB: 3 [SOK] Pithing Needle (no comment...)
SB: 3 [UL] Defense Grid (Pourri les jeux control avec des contres, ainsi que Solidarity)
SB: 2 [MI] Kaervek's Torch (pour changer de kill au cas où, de plus, il est difficilement contrable)
SB: 3 [MR] Sun Droplet (pour assurer le coup contre Blast)

Donc, en général, Combo (s'il ne commence pas et qu'il ne kill pas turn 0) et Treshold sont des MU assez aisés. Blast est un MU assez bon aussi pour nous (surtout aprés side), tout dépand des sorties des 2 joueurs. En revanche, Gob reste un match assez difficile et se joue vraiment beaucoup au toss et à la sortie des 2 joueurs.
Ensuite, pour les autres jeux, je manque un peu de playtest, mais Pikula semble etre un MU convenable malgrés sa défausse. Stompy est un bon MU aussi.
Le deck se débrouille plutot pas mal face aux random deck. Il est surtout trés fort face aux decks qui ont une faible mana curve, en revanche, les decks avec une curve supérieure ou égale à 3 sont plus difficilement gérable!
Il est inutil aussi de préciser que l'on rembale dans 95% des cas sur Null Rod , Pulverize et autre!! Mais heureusement, ces cartes ne sont quasiment pas jouée en 1.5!!

Enfin voilà..., si vous avez des suggestions ou des questions, faites moi signe!!

++


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Envoyé par benef le Mardi 08 Août 2006 à 12:29


Il est inutil aussi de préciser que l'on rembale dans 95% des cas sur Null Rod , Pulverize et autre!! Mais heureusement, ces cartes ne sont quasiment pas jouée en 1.5!!

Ne joues pas contre mon Tresh alors, Null Rod et Needle en side ...
Je ne connaissais pas ce deck mais, j'utilise une intéraction similaire dans mon Terravore (parfois splash), j'utilise beaucoup d'Arto apres un Gueddon ou Ravage de Guerre.
Pour Pikula je ne serais pas aussi rassuré que toi, s'il démarre vite et qu'il pose Bob c'est fini pour toi.

[ Dernière modification par benef le 08 aoû 2006 à 12h32 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par jul62 le Mardi 08 Août 2006 à 22:04


hé bien, pour Pikula, je n'ai jamais dis que c'était un match aisé!! J'ai juste dis que c'était un match qui était plus souvant en notre faveur. C'est certain, il peut poser des problémes, s'il fait une bonne sortie et que nous on on en fait une mauvais. Mais ça c'est pareil pour tout les jeux!! Malheureusement, le facteur chance est quand meme fort présent à Magic!! ^^

Sinon, Pour ton tresh, evidement la Null Rod est chiante si tu as le temps de la poser!!
Par contre, La Needle n'est pas trés pénalisante, elle ne peut bloquer au choix que les capacité des Masticore, du Karn, du Snake Bascket, ou des Wasteland... Donc je serais tenté de dire que c'est génant, mais sans plus...

Autrement, petite question, pourquoi joues-tu Null Rod en side dans Treshold?? Parce que personnellement, je ne la trouve pas d'une grande utilité dans le métagame 1.5. Les artos sont trés peu présent en masse, et ceux qui s'égarent dans les decks sont trés souvant géré par la Needle...
Je trouve dommage de "gacher" 3 slot de side pour une carte qui sera beaucoup moins polyvalente que Needle, et dont tu ne te servira que trés rarement... Par contre, il faut reconnaitre qu'elle permet de s'assurer la victoire contre Affinity, Belcher, Sensei/Seinsei..., mais il faut reconnaitre aussi que se sont des jeux trés peu représentés. De plus, Needle gére déjà assez bien Belcher et Seinsei, et vu que tu joue aussi des contres dans Treshold...
Enfin, je ne vais pas épiloguer 30ans là dessus, mais c'est juste que j'aimerai savoir!!

++


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Envoyé par benef le Mercredi 09 Août 2006 à 02:23


Parce que mon deck est une composante de Tresh/Grow et Scepter pour le moment bientôt splashé et peut-être pour Bob et de la défausse ( Attention ce n'est pas un Random.deck !!!), et je veux qu'il soit capable d'avoir des MU favorables dans 90% des archétypes du 1.5, tu veux mon side le voilà (quoiqu'il change de temps à autre):

2 pithing Neddle contre beaucoup de deck
2 Null Rod, ce deck ici présent ( sur MWS beaucoup de random deck à base d'artefacts ...)
2 Tormord's crypt contre Tresh, Reanimator ( peu joué sur table mais pas mal sur MWS), Psychatog ( sisi je l'ai vu ... et ça fait mal)
4 Stifle contre les Tormod's adverses, les fetchs

4 Naturalize contre Scepter, Planar void/urlcarte] ou [urlcarte]Leyline of the void, Crucible of the World
ou
4 Hydroblast contre Gob car je joue rouge donc pas de Chill
cela dépend du metagame, au GP lille 2005 si j'avais du le jouer, lça aurait été Hydro car vu le nombre de Gob ...
Je vois que beaucoup de Exotique.deck pulullent en ce moment en Legacy donc il fau tun side adapter aussi contre ...
Si en side beaucoup de Cartes sont x2 et non x3 ou 4 c'est que je pioche suffisament pour les avori au bon moment, les x4 en c'est parce que les cartes servent contre 90% des decks rencontrés ...

Voilà pour mon side, sinon pour le tien je mettrais Red Elemental Blast ou Pyroblast contre Solidarity, MD je mettrais 4 Trini car en main de depart contre combo c'est sympa avec Cité des Traitres et Mox et pour finir l'adversaire plus rapidement malgrés ton dragon et la Masticore je mettrais Salve d'éclats d'obus.

[ Dernière modification par benef le 09 aoû 2006 à 02h46 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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