Deck Meule - Paralysie

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japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Lundi 31 Juillet 2006 à 22:17


Bonjour à tous, j'aimerais créer un deck tournant tout d'abors à la meule et de paralyser ensuite avec haunting echoes.

Je sais que c 1 dérivé de la combo avec traumatisme, mais j'aimerais en créer + compétitif.

Est-ce 1 bonne idée ?
Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide.

Japhokoko

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 31 Juillet 2006 à 22:49


Alors, c'est sûr qu'enchainer echos après pas mal de meule, ça fait mal.
Le problème est que le principe n'est pas vraiment compétitif...

Il faudrait l'intégrer à un deck massivement contrôle (genre force of will, daze, counterspell, duress, etc.) pour que ce soit efficace, mais un tel deck gagnerait davantage à avoir un kill comme shadowmage ou psychatog que meule+echo.

Néanmoins, si tu veux pauffiner le principe, je te conseillerais presque d'intégrer des messe noire (avec le spectre hypnotiseur?) ainsi que cette carte qui rentre bien dans l'optique :
http://www.magiccorporation.com/carte_Apercu+de+linimaginable_11453.html

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Lundi 31 Juillet 2006 à 22:59


je confirme apercu de l'inimaginable est très fort !!! en plus d'echoes je mettrais des jumelance pour faire deux fois plus mal avec les apercu


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:41


Le 31/07/2006, Dieuapophis avait écrit ...

je confirme apercu de l'inimaginable est très fort !!! en plus d'echoes je mettrais des jumelance pour faire deux fois plus mal avec les apercu


jumelance est mauvais je pense, car le probléme du jeux est la "lenteur" et jumelance ne fait que ralentir encore plus


Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 01 Août 2006 à 00:06


Pour moi le majeur problème de UB meule, c'est le manque de gestion de la table.

Une fois un gobelin quelquonque sur la table, on pourra meuler, défausser et Echoer tout ce qu'on veut, le coquin nous mettra 2 par tour...

A vrai dire, je verrais bien une version contrôle avec disque + contres.
Pas de daze, mais plutot du contre pur et dur:

Dans ce cas, il faut reconsidérer l'option messe noire qui certe sort echo rapidement, mais fait du CDA.

4 disques
4 Contresort
4 FOW
4 fuites de manas
4 aperçu de l'inimaginable
4 shadowmage
4 rats voraces (le coup de fun)
4 thérapie de la coterie
3 echos obsédant

3 mishras
3 wasteland
18 mix lands UB classique

Le but: contrer/défausser, péter le disque, jouer écho, en voiture Simone!

Pas trop de kill, mais bon, on peut pas tout avoir


japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Mardi 01 Août 2006 à 00:08


J'avais effectivemeent penser à jumelance mais je trouve aussi que ça ralentit le jeu.

Je pensais en effet à 1 BU dans lequel j'intégrerais Hymn to tourach, hypnotic specter, pour la défausse, et les cartes classiques de contrôle FoW, et ensuite locker l'adversaire.

Mais la question est est-ce que je peux tenir aussi longtemps ? En le contrôlant, mais aussi en le harcelant de manière à ce que la sortie d'haunting echoes soit efficace.

Mon autre question est est-ce que circu lobotomiste dimir a sa place dans ce deck ?
Et cranial extraction ?

Non a priori puisque ces cartes vont limiter l'effet d'haunting echoes.
Mais d'un autre côté, elles peuvent constituer un éventuel plan B.

Bref vous en pensez quoi ?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 01 Août 2006 à 09:01


Effectivement, le disque est indispensable, et pourrait sortir vite via messe, qui elle devient indispensable si on intègre les spectres.

Par contre circu, qui est bien, n'est malheureusement pas jouable. Il sauterait avec le premier anti-bête venu, coûte cher, et n'est pas si utile que ça.
Cranial est rigolote, mais c'est tout : techniquement elle bouffe juste du slot.

Je dirai un truc du genre :

4 messe
3 spectre
3 disk
3 keg
4 contresort
4 daze
4 force of will
4 accroc de rune
4 aperçu de l'inimaginable
3 echos obsédant

3 mishras
3 wasteland
18 mix lands UB classique

Je trouve
http://www.magiccorporation.com/carte_Accroc+de+rune_11921.html
meilleur que fuite, car la première en début de partie est acceptable à 2, puis les autres respectivement à 4 et 6 sont plus efficace

C'est faisable, mais c'est un peu random quand même. Disons que tu feras tes parties, et tu tueras les autres random, mais contre les decks tournoi du format tu n'as que la chance... ou un grand talent... pour t'en sortir.

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sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 01 Août 2006 à 10:39


qu'est ce que daze ?

et pourquoi ne pas faire une base artefact pour produire de grosses quantités de mana ?

par contre alpeiron je mettrais moins d'echos obsédants

[ Dernière modification par Dieuapophis le 01 aoû 2006 à 10h41 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 01 Août 2006 à 13:13


qu'est ce que daze ?

Tu ne connais pas? Et bien tu aurais pu jeter un coup d'oeil dans la base de données du site. C'est comme ça que j'ai appris l'existence de nombreuses cartes.
http://www.magiccorporation.com/carte_Hebetude_4856.html
C'est le contresort gratuit qui vient juste après FoW. On peut se dire que c'est pas bon de remonter des iles, mais au fond ce n'est pas génant si on sait l'utiliser (au pire, elle sert de nourriture à FoW) et cette merveille m'a déjà sauvée de nombreuses parties en contrant ce qu'il fallait alors que j'étais full tap. Pour moi, elle est indispensable, mais c'est vrai qu'il faut savoir l'utiliser pour l'apprécier.
Sinon, on peut la remplacer par des chiquenaude de force.
Le deck manque peut-être de pioche, on pourrait imaginer aussi brainstorm, impulse, FoF, voire Chuchotements Nocturnes ou shadowmage.

et pourquoi ne pas faire une base artefact pour produire de grosses quantités de mana ?

Deux questions : pourquoi? et comment?
Avec messe (qui est le meilleur accélérateur dans ce jeu) on a bien assez de mana.
Ensuite, si tu pense à des trucs comme les cachets, ça ne ferai que rallentir le jeu (posable pour et au fond ne servirai à rien. De plus, se mettre full tap pour les poser n'est pas une bonne idée (c'est poser un cachet à la place de jouer un contresort) et leur intérêt est nul en fin de partie.
Conclusion : c'est plus nuisible qu'autre chose.

alpeiron

Les noms propres sont avec une majuscule : les gens ne sont pas des objets, ils sont animés. De plus, si tu pouvais écrire le mien correctement ce serait bien. Si tu as peut de te tromper, fais un copier-coller.

je mettrais moins d'echos obsédants

Pourquoi? C'est la base du deck, et ils peuvent être joués facilement avec messe.
Mais bon, ceci dit, je n'ai pas testé mon premier jet de liste (que j'ai pondu comme ça en me servant de mes habitudes, point), donc si tu désires la tester pour voir si elle fonctionne, je veux bien, mais moi je ne peux.

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 01 Août 2006 à 14:00


Excuse moi Apeiron (bien écrit )

J'ai déjà joué plusieurs échos et ceci ne m'a servi presque à rien (5 ou 6 cartes de plus) je pense que 1 ou 2 echos serait plus judicieux

Pour la base artefact je pensais plus à des mox, des pétale de lotus voire des lingots contre les petes arto et terrains tout cela en plus des messe noire.
Je pensais à employer les sceptre isochronoque avec fourche ou jumelance pour doubler les apercu ou d'éventuels sorts que l'adversaire envoie.

Pour le controle, toujours utiliser les sceptre ou alors je suis d'accord pour les FoW. Les hébétudes je n'ai jamais utilisé donc je ne commente pas. Je mettrais peut-être des sape

Enfin, pour la pioche, je suis d'accord. Cependant, je préfère heure révélatrice.
Et si trop de terrains il y a, pourquoi ne pas utiliser un casse terrains en rajoutant une troisieme couleur (armaguedon, sous la charrue,...)
Je ferai prochainement un topic étant donné que je fais un jeu de ce type

J'oubliais, pour les créatures, peut-être rajouter des coupe bourse dimir ou des créatures inciblables genre ascete troll mais je ne sais pas si ca existe en noir ou bleu

[ Dernière modification par Dieuapophis le 01 aoû 2006 à 14h02 ]


japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Mardi 01 Août 2006 à 15:32


Le 01/08/2006, Dieuapophis avait écrit ...


J'ai déjà joué plusieurs échos et ceci ne m'a servi presque à rien (5 ou 6 cartes de plus) je pense que 1 ou 2 echos serait plus judicieux

Et si trop de terrains il y a, pourquoi ne pas utiliser un casse terrains en rajoutant une troisieme couleur (armaguedon, sous la charrue,...)


Le problème (s'il en est un), est que je voulais assembler B et U sans autre couleur, en mettant les 2 cartes haunting echoes et glimpse, bref sortir des sentiers battus.

Maintenant, ma question est de savoir si je dois essayer seulement de contrôler, de sortir haunting et puis de contrôler la fin de partie, ou si je dois dans le même temps être agréssif et placer des cartes du genre sape, ou pourquoi pas cephalalgie.

Bref comment faire pour que le jeu ne soit pas trop "random"

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 01 Août 2006 à 19:33


Perso j'ai toujours joué des créatures. Donc pourquoi pas combiner un jeu défausse à ton jeu meule en utilisant des spectre hypnotiseur, des hymn to tourach, contrainte, etc... en plus de céphalagie ? Ou alors d'autre créatures assez génantes pour l'adversaire


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Envoyé par chaudakh le Mardi 01 Août 2006 à 19:37


Le 01/08/2006, Dieuapophis avait écrit ...

Perso j'ai toujours joué des créatures. Donc pourquoi pas combiner un jeu défausse à ton jeu meule en utilisant des spectre hypnotiseur, des hymn to tourach, contrainte, etc... en plus de céphalagie ? Ou alors d'autre créatures assez génantes pour l'adversaire

à part spectre, y'a pas bcp de créatures dans ce que tu nous cites là

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japhokoko

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Envoyé par japhokoko le Mardi 01 Août 2006 à 20:23


Bon j'ai essayé d'en faire quelque chose.
J'ai ajouté une couleur, le rouge.
J'ai bien l'impression que le résultat est plutôt fun que compétitif.

Qu'en pensez-vous ?

brainstorm ou serum visions x4
recoil ou infiltrateur ombremage x4 (Je sais, rien en commun, mais justement je me pose la question d'une créa en plus ou non)
force of will x4
glimpse the unthinkable x4
burning wish x4
hypnotic scepter x4
foudre ou terminaison x4
autodafe de livres ou brulecrane x4
hymn to tourach x4
counterspell ou daze x4

underground sea x4
badlands x3
volcanic island x3
polluted delta x2
bloodstained mire x2
ile x2
montagne x2
marais x2

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 01 Août 2006 à 20:45


Pourquoi pqs le rouge

Mais restons sérieux, tu veux jouer tricolore et tu joues 12 sort totalement coloré (hymn, contresort, brulecrane) ca les fait jouer à 3-4 manas mini si tu es chanceux. Dur dur le debut de partie. Ok, tu as les fetch, mais wasteland et tu fais quoi.

16 sorts bleus dont fow pour jouer fow, tu risques souvent de te retrouver avec fow sans fuel.

4 burning wish c'est sympa, mais pour jouer quoi?

4 glimpse sans echo, ça sert pas des masses, surtout si tu joues pas dans le cimetière....

Bref, c'est pas gagner mais pourquoi pas

Dans ce cas au moins, remplace:

hymn par contrainte
contresort par rune snag (merci Apeiron)
brulecrane par autodafe

pour rester en 1 mana coloré max




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