Il manquait deux outils au deck, je pense :
Poursuite des bruits de pas, sur chercheur de l'académie, pour pouvoir ensuite copier à chaque entretien un exemplaire du chercheur et à chaque tour disposer d'un thon.
Grande auramancie qui donne le linceul aux autres enchantements (donc deux sur la table et ils se protègent mutuellement) et aux créatures enchantées, de façon à se prémunir des anti-créatures. Il ne reste alors qu'à protéger des sorts de destructions massifs genre colère de dieu, mais un arsenal raisonnable de contresorts (style FoW) devrait faire la faire, et s'avère aussi indispenable pour poser le premier chercheur.
Une fois la machine lancée il devient difficile de l'arrêter. Par contre, il faut un afflux de carte conséquent pour assurer d'avoir toujours une grosse aura en main au début du tour, donc des cartes comme
curiosité pourraient être sympa.
Conclusion : un bleu/blanc contrôle axé sur les auras, et mêmes d'autres enchantement (même si moat et humility sont à proscrire car font trop de mal à nos propres thons).
Voilà un premier jet :
// Lands
4 Flooded strand
4 Taiga
8 Island
6 Plain
// Creatures
4 [US] Academy Researchers
2 [UD] Iridescent Drake
// Spells
4 [ON] Mythic Proportions
4 [FUT] Arcanum Wings
4 [LRW] Epic Proportions
4 [RAV] Followed Footsteps
4 Grande auramancie
4 [AL] Force of Will
4 [4E] Sword
4 [MM] Brainstorm
[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 30 avr 2008 à 19h59 ]