[Deck] URG Madness

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 00:34


Voilà j'ai décider de monter un deck (online) sur la combo entre :

4Lion's Eye Diamond
4Roar of the Wurm
4Anger

Voilà et j'ai déjà ajouter toutes sorte de cartes utiles, pouvez vous m'aidez???

4Taiga
4Wooded Foothfills

4Anger
2Genesis
4Basking rootwalla

4Lion's Eye Diamond
4Roar of the Wurm
4Fiery Temper
4Serum Powder
4Chrome Mox

Merci d'avance

[ Dernière modification par Freak le 07 jui 2006 à 08h27 ]

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benef

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Envoyé par benef le Vendredi 07 Juillet 2006 à 02:13


où est le side ?
Un peu de gestion aussi, FoW, Daze, Circular Logic

Voici ma liste.
// Lands
4 [A] Taiga
4 [A] Tropical Island
3 [ON] Wooded Foothills
3 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Windswept Heath
2 [U] Volcanic Island
2 [OD] Cephalid Coliseum

// Creatures
4 [TO] Arrogant Wurm
4 [TO] Basking Rootwalla
4 [OD] Wild Mongrel
4 [JU] Wonder
4 [JU] Anger
3 [AL] Elvish Spirit Guide
2 [TO] Aquamoeba

// Spells
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [OD] Careful Study
4 [TO] Circular Logic
4 [OD] Roar of the Wurm

// Sideboard
SB: 4 [WL] Null Rod
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast
SB: 4 [IA] Pyroblast
SB: 4 [AL] Force of Will

[ Dernière modification par benef le 07 jui 2006 à 12h34 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 08:24


On va dire que le Side dépend essentiellement des couleurs et étant donné que le plus souvent, Tour 1 j'ai une 6/6, je vais rarement au delà du 3eme tour lol, dc je sais pas ce qui manque.

FoW est une bonne idée, vraiment...
Elvish Spirit Guide > J'oublie toujours cette carte mdr mais c'est super bien pour ce deck.
Aquamoeba...Bin jvoulais pas faire un deck Madness, je penserais plutot à 2 FoW de base à la place.

Bah ya pas que counter qui peut mbattre, tout deck noir qui a une terreur peut le faire... Je connais mal le side contre noir de Legacy (c'est vrai qu'en général ca se limite à null Rod et Pyrosalve lol).

[ Dernière modification par Freak le 07 jui 2006 à 08h26 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 07 Juillet 2006 à 09:43


Dans la mesure où l'essentiel des decks en Legacy jouent des moyens rapides et sûrs de vaincre un thon, je pense que ton deck est un peu mort.
Par exemple, ton pire ennemi est swords, ou même une simple chains of vapor, et ces cartes sont très jouées.

Pour tout de même sauver la mise, il existe deux optiques défendables :

- combo pur : l'important est la vitesse, il faut gagner au tout début en espérant que l'autre n'a pas de bonnes cartes en main (note : cette optique est beaucoup moins défendable en deuxième et troisième partie). Pour cela privilégier dans son deck que les cartes de l'interraction et des cartes pouvant la favoriser, et il faudra compter sur des mulligans (serum en poudre?). Pour trouver les bonnes combinaisons tu devras tester jusqu'à ce que ça tourne comme une machine bien huilée.

- combo/contrôle : ici on sacrifie un peu de vitesse pour de la sécurité. Le but ici est de supposer que l'adversaire n'est pas stupide et d'en tirer les conséquences. Néanmoins, si l'autre est occupé à développer son jeu (par exemple un aggro classique) il ne pensera pas à t'embêter. Par contre contre des jeux réactifs c'est un peu mort... ou il faut compter sur la chance, voire le talent. Notamment, il est possible de jouer une carte dangereuse que l'adversaire devra supprimer, pour après poser plus tranquilement ton interraction.
Ici, il faut par exemple utiliser des cartes de défense comme les contresorts gratuits (FoW, daze), de la défausse (duress, therapy), du bounce (boomerang?), des défenses spécifiques (chill, grille de défense...) et même du pète-land (sinkhole surtout).

Mais bon, c'est pas gagné.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 10:05


Le noir n'est pas une couleur qui convient.

Serum en poudre, c'est indispensable pour avoir la 6/6 célérité au premier tour.
Le Bleu après side, c'est pas trop un probleme.

Swords to Plowshares...Bin c'est la preuve que le blanc est la couleur qui me vaincra à tous les coups mais bon, même s'il me vire ma 6/6, je le tuerai avec autre chose.

Pour revenir à la premiere liste, j'ai rajouté 2 FoW à la place de l'aquamoeba. Ajouté une Force à la place d'un Emerveillement parce que c'est chiant les vieilles 1/1 volantes ou les 1/1 au sol si on a pas l'emerveillement. Pour les lands j'ai gardé quelquechose de basique car si ma première créa se fait détruire, je perds un sacré nombre de pv avant d'en récupérer une autre.

Aussi je penserais à rajouter un bon gros piocheur car une fois l'arto sacrifié, le jeu est littéralement par terre (ou Genesis). Mais j'hésite sur ce point.

Pour ce qui est de la protection, peut être 2 Fow suppl et 2 Daze à la place de Careful Study (avec Serum en poudre, l'étude n'est plus aussi attentive).

Bref ca me donne :



// Lands
4 Taiga
4 Tropical Island
4 Polluted Delta
4 Volcanic Island
4 Wooded Foothills

// Creatures
4 Anger
4 Basking Rootwalla
3 Wonder
1 Brawn
4 Arrogant Wurm
3 Elvish Spirit Guide
4 Wild Mongrel

// Spells
4 Lion's Eye Diamond
4 Roar of the Wurm
4 Circular Logic
1 Daze
4 Force of Will
4 Serum Powder

Tadaaaaaaa Le side est le meme que proposé, je vois pas mieux pour l'instant.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:00


Serum en poudre ça sert à quoi ??

ok tu mulligan gratos... mais apres carte morte, la carte qu'il faut pas piocher.

bref trop aléatoire, surtout pour son utilité.

Ca ressemble bcp à un deck madness. alors pourquoi jouer serum powder ??

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:49


C'était uniquement pour l'optique "grosse combo de la mort qui sort au premier tour sinon c'est mort".
Mais dans une version plus contrôle et moins pressée, c'est franchement mauvais, effectivement.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 12:54


Je pense pas que ce soit mauvais, même si je perds 7 cartes, j'arrive grace au Serum à mettre un truc sympa en place tout en gardant de quoi controler.

Oui tout est dans l'optique de poser le thon tour 1 après je m'en fous

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 14:18


Mais serum c'est nul apres quand tu le pioches pendant le jeu. Donc si tu tues tour 1 ou 2 ouais, sinon à virer de suite.

En + madness c'est pas un deck controle demandant masse mana, donc du producteur de mana, et en + ça va pas se gacher un tour à jouer serum powder alors qu'il pourrait jouer de la bestiole ou du contre.

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 14:50


Mon deck fait 64 cartes avec les 4 sérum, j'ai besoin de 4 cartes pour la combo.
Je pers pas un tour, je lance sur batard.

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spri

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Envoyé par spri le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:24



à mon avis,4 cartes pour une combo, c'est un peu chaud d'avoir ça en première main. Tu peux ajouter des fire/ice ne jouer que 2 anger et 2 wonder mais c'est vrai que l'optique change. Le" thought courier" est pas mal et étude attentive c'est un must pour madness ainsi que Analyse en profondeur.
Jouer une guivre 6/6 tour un c'est grisant mais à cause du diamant t'a plus rien en main, autant avoir quelque chose au cimetière pour repartir parce que si ta guivre gicle, gg pour l'adversaire.

Je me souvient d'une partie où je n'avais aucun terrain en main, deux diamants un rugissement de la guivre, un basking rootwalla, une Analyse en profondeur et un fire/ice. j'ai gardé...pour le fun
j'ai joué les deux diamants, posé mon rootwalla et ma guivre. le tour d'après, mon adversaire m'a fait double "sang des innocents"... bref j'étais fier de ma sortie et tout con juste après.

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c'est ça qu'c'est bon

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:27


Je vois tu veux faire l'optique

Tour 1 j'ai ma 6/6 célérité ou vol célérité...

Bah ça tient pas la route... tu as alors plus de main et une STP, un bounce, une elephant grass, un smother, edict, n'importe quel moyen de gestion te fait perdre...

Sans parler du contre sur ton roar...

Non oublie cette optique, utilise LED comme moteur à defausse pour un jeu madness classique, mais vouloir tenter le kill en 4 tours avec un TOKEN (en + un token, rien de + fragile) 6/6 et rien d'autre...

non non non

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Envoyé par Freak le Vendredi 07 Juillet 2006 à 15:29


Ana pk pas.
Thought courier : non c'est trop lent
J'ai une 6/6 minimum si j'ai pas d'agames dans la main.
4anger, partie de la combo!
C'est le but de mon deck.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 07 Juillet 2006 à 17:04


Le Legacy est blindé de trucs qui tuent net ton deck. En vrac :

- Force of Will
- Leyline du vide (de plus en plus sidé contre Seuil)
- Retour au pays
- Un bounce quelconque (désinvocation ou autre)
- Maze of Ith

Et si tu ne gagnes pas le toss, c'est encore pire, tu peux rajouter :
- Daze
- Chiquenaude de force

Jouer combo en Legacy, ça implique que lorsque la combo part, soit tu tues ton adversaire, soit tu fais en sorte qu'il n'ait aucun moyen de se relever pour ensuite l'achever à petit feu... Si tu veux mon avis, tu ferais mieux de partir sur un madness "classique" dont l'UN des kills serait un jeton guivre 6/6 célérité mais il ne faut pas que ce soit le kill principal.

[ Dernière modification par mdeborde le 07 jui 2006 à 17h05 ]

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 07 Juillet 2006 à 19:03


Le 07/07/2006, Freak avait écrit ...


Aussi je penserais à rajouter un bon gros piocheur car une fois l'arto sacrifié, le jeu est littéralement par terre (ou Genesis). Mais j'hésite sur ce point.





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