[Deck] GU lands!

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 30 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Dimanche 16 Juillet 2006 à 02:44


j'ai remis les liens de la même manière de la dernière fois, histoire de voir en même temps toutes les cartes qui constituaient ce deck.

Tout d'abord, joli travail, ça à l'air bien amusant comme deck. Maintenant quelques remarques: avec des terrains recyclage+life, je verrais plutôt mitard que retour au pays. Mais le problème est que ce deck souffre du même problème que le jeu life avec le scarabée dedans, le kill semble faible. (même si j'en trouve pas de meilleur sur le coup) Je sais que contrepoids et les contre sont sensés dégager la voie, mais je tique quand même.

Edit: hop disparition des liens.

[ Dernière modification par blah le 16 jui 2006 à 12h13 ]

___________________

It's the way it is.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 16 Juillet 2006 à 11:10


Merci pour les liens, c'est sympa!

Alors, oui je te le garantie, c'est un deck marrant à jouer, mais seulement pour les amateurs de gestion : les joueurs pressés ne vont pas l'aimer.
Le kill est bien : soit on tue vite aux créatures, soit on attend de gagner au deck. C'est une stratégie que j'emploie souvent, vu que rares sont les decks à être préparés aux deux cas de figure.

En fait la question est de savoir si on fait place nette aux counter et swords pour laisser place nette, ce qui implique un jeu assez permissif mais permet de tuer vite avec ses propres créatures si la partie est bien lancée.
On peut aussi effectivement changer swords pour mitard car il n'y a rien dans le deck qui s'y oppose. Néanmoins, ça implique de se réfugier derrière une unique carte pour imposer un lock à la partie, ce qui est dangereux (avec des natu qui trainent... on aura du mal alors à protéger le reste, ce qui nous invalidera à long terme) et rallentit fortement la partie, et alors là oui le kill est faible et très long. Et c'est vrai aussi que mitard comblerait le trou de 3cc pour counterbalance.

Personnellement, je préfère la première option, car je l'estime plus intéressante voire plus fairplay (ou sadique, ça dépend du point de vue). Disons qu'avec le contrôle à gogo, et la possibilité d'attaquer avec des créatures récursives, je pensais être à même de percer même les défenses les plus farouches.
L'autre option est possible aussi, et personnellement vu que je n'ai plus MWS pour l'instant je ne peux tester. Donc si tu testais, peut-être que tu parviendrais à déterminer quelle est la meilleure variante.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Dimanche 16 Juillet 2006 à 22:34


Je ne sais pas ce que vaudra ma remarque car je n'ai que survolé le post mais d'un point de vue purement personnel je dirais que les mishra ne sont pas trés apropriées, une 2/2 seulement (au max une 4/4 sans autre caractéristique), je ne trouve cela guère alléchant même dans un jeu contrôle et puisqu' il s'agit d'un jeu contrôle G/U/W que pensez vous de Monastère nantuko?


Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Dimanche 16 Juillet 2006 à 22:43


Et ne vous disputez pas trop pour savoir quel est le meilleur entre mitard ou sword, goutte de soleil dans ce genre de deck est moins cher récurssif et sans contrainte


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Dimanche 16 Juillet 2006 à 23:25


Mitard empéche d'être ciblé, ce qui calme pas mal de jeu combo, en plus de gérer toute offensive (goutte de soleil c'est limite face à des pelleteurs géants quand même) Et pour la récursivité de goutte soleil, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Mais bien sûr, toute proposition est la bienvenue.

Le monastère nantuko est une idée, qu'en penses tu Apeiron?
Quand a le tester sur MWS, je sais pas, il ne me motive pas, mais dés que tu auras récupéré MWS on pourra tester ce deck contre un des miens exotiques, qu'en penses tu? =)

___________________

It's the way it is.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 16 Juillet 2006 à 23:47


Le monastère nantuko est une idée, qu'en penses tu Apeiron?

J'en pense beaucoup de bien.
Le monastère est plus contraignant à utiliser, mais il aussi beaucoup plus redoutable et en pratique gère les créatures adverses.

pour la récursivité de goutte soleil, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

A vrai dire moi non plus.
Le but était non pas de récupérer des points de vie (et encore, c'est une méthode trop lente d'après mon expérience) mais de supprimer ou du moins diminuer la menace d'aggro. et pour cela il aurait fallu soit jarter les créatures (swords) soit détruire la menace (mitard).

dés que tu auras récupéré MWS on pourra tester ce deck contre un des miens exotiques, qu'en penses tu?

D'ici quelques semaines alors, je vais bientôt partir à Saint-Malo!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

furiax

Avatar de furiax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2003
453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par furiax le Lundi 17 Juillet 2006 à 01:02


Mitard empéche d'être ciblé, ce qui calme pas mal de jeu combo


iggy pop joue des bounce ( 1 de base , 2 oU 3 de side ) , solidarity aussi( wish bleu ) , salvagers joue parfois deed , sinon wish vert pour moine realiste ou zelateur viridian

mitard ca pose des problemes a agro et certain control qui sont mal preparé mais pas a combo , de base ou de side

goute de soleil j' aime l' idée mais je pense que ca trop lent, ca demande a faire ses preuves


Lothian

Avatar de Lothian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lothian le Lundi 17 Juillet 2006 à 02:27


salvagers joue parfois deed , sinon wish vert pour moine realiste ou zelateur viridian


Salvagers joue wish pour ... Salvager!


Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:24


Je suis bien d'accord avec toi Furiax, mitard est intéressant mais au fond ne fait que reporter le problème vu qu'il est toujours possible de le détruire, et là on se retrouve face à une armée qu'on a pas voulu gérer. C'est pour cette raison que je préfère swords.

Goutte de soleil, c'est trop lent, et après l'avoir joué franchement c'est inutile. La poser fait gagner au mieux un tour ou deux de sursis face à un adversaire résolu avec un deck efficace (comme gob ou thresh).

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:30


Et pour la récursivité de goutte soleil, je ne vois pas à quoi tu fais allusion


Je voulais bien sûr parler du fait que les attaques des créatures adverses deviennent inopérantes dans le sens ou l'on regagne les points de vie perdu à chaque fois. (excusez du terme il était peut être ambigüe)

c'est limite face à des pelleteurs géants quand même)


La je crois que tu pousses un peu...avec goutte de soleil + maze of it + tabernacle je crois que le pelleteur n'ira pas trop loin et tant bien même il parviendrait à passer avec tous les gob il faudrait qu'il nous mette 20 d'un coup et avec 2 goutes de soleil en jeu toute attaque non décscive nous ferait même gagner des PV. Non goutte de soleil, je persiste et signe à dire qu'il a sa place.
Qd aux jeux combo, on les voit venir et les nombreux contres présents dans ce jeu permettent même de les prévenir!

Pour ce qui est du jeu je pensais aussi a vallon des lotus bon accélérateur,mais bon sans plus...

Pour ce qui est du side idées en vrac:

"sable mouvant"(vs gob)?
toujours dans l'idée de gagner des pv: "Stade Des Nomades" (mais juste pour le fun)
"Havre Kor": 2eme Maze
"Colisée céphalide" pour accélérer le processus de meulage cher a Apeiron.
"Palinchron", une fois posée cette petite bébête devient totalement ingérable! car revenant à chaque fois dans la main de son propriétaire qui pourra la poser le tour suivant gratis!


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:32


Gouttes de soleil ??

Zuran orb + crucible c'est pas mieu ??

Si tu as exploration ou summer bloom tu peux gagner de 4 à 6pv par tour, ça rembale facile en face

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Lundi 17 Juillet 2006 à 14:30


Le 17/07/2006, Sibaze avait écrit ...


Je voulais bien sûr parler du fait que les attaques des créatures adverses deviennent inopérantes dans le sens ou l'on regagne les points de vie perdu à chaque fois. (excusez du terme il était peut être ambigüe)


Heu comment dire... 1 PdV de gagner par tour c'est complètement... trop lent.

Donc c'est non, ou alors tu nous expliques comment tu fais pour en gagner plus.

@+


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 14:34


Avec 2 goutte de soleil !!

ça te fait gagner 2 pv à ton tour et 2 pv au tour de l'adversaire !!

il doit donc t'infliger + de 4 blessure par tour pour te tuer !!

trop fort

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 19 Juillet 2006 à 00:01


Effectivement, il faudrait que je reteste, car ce serait une solution pour ne pas splasher blanc. Auquel cas on met mishra et non monastère et la base de mana est simplifiée... en fait non, car il faut conserver les fetchs dans ce deck, ne serait-ce que pour utiliser loam+scroll.
Mais quand est-ce qu'ils vont sortir un fetch ?

Sinon, splasher dans l'état actuel des choses est presque une nécessité, et on peut réfléchir aux meilleures cartes dans le genre pour upprimer les créatures, donc en pratique swords, même si adoration avec spirit serait intéressant... mais pas assez hélas.

Bon, de nouvelles idées?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 27 Juillet 2006 à 08:14


Je m'en veux de ne poster que pour un up, mais dois-je en déduire que l'idée n'intéresse personne hormi moi-même?

Je vais essayer de réinstaller MWS, mais si certains piuvaient également tester, ce serait un brin chouette.

Sur ce.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Total : 30 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi