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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 12:08


Etant donne la faiblesse de combo et la force des cartes de contrôle dans ces trois couleurs, je me suis toujours étonné de l'inexistance d'un tel deck. Voilà donc ma proposition :

4 Colère de dieu (créatures)
4 Action pernicieuse (universel)
4 Swords to Plowshare (créatures)
4 Duress (tout sauf créatures et terrains)
4 Eternal witness (récursion, CA et kill)
4 Justification (universel)
4 Crime // Supplice (universel + kill)
1 Mox de chrome (fast mana)
2 Mox de diamant (fast mana + multicolore)
2 Gigapede (kill récursif)
4 Treetop village (Kill + mana coloré)
2 Bayou
2 Scrubland
2 savannah
4 windsept heath
2 marais
2 forêt
2 plaine
2 bloodstained mire
1 polluted delta

Side (à améliorer) :
3 serenity (principalement pour gérer les mass artefact, affinité et Stacks même s'ils ne sont pas vraiment dans le métagame)
4 defense grid (contre les contres)
4 cercle de protection rouge (contre burn et gob)
4 tsunami

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 18 Mai 2006 à 12:59


Ce que tu proposes n'est, à mes yeux, ni plus ni moins qu'un Rock version alternative (je parle bien de Magic, pas de musique ).
Comme dans tous les formats où il a été joué, la force du Rock c'est de ne pas avoir réellement de mauvais match-up. Cependant, je vois, dans ta liste, quelques points "noirs" :

- Rock joue normalement pas mal d'accélérateurs de mana genre elfe/bird, vieux con etc... or mis à part tes mox, tu n'as rien,
- Il manque des tutors (je sais bien qu'il en existe peu en legacy mais bon...),
- A ce que j'en vois, ton jeu ne peut pas faire de sortie "explosives" ce qui limite ses chances face à un jeu comme gob (même après side) car même si tu joues des mass removal, Gob possède quelques perles comme le Ringleader qui lui permettent de se remettre très vite d'un coup dur,
- Il te manque des piocheurs/défenseurs genre Mur de fleurs ou bien la Caryatide sculptée.
- Tu n'as rien de particulier contre un jeu tel que Seuil, pourtant archétype majeur du format. Il te contrera tes mass removal et tu ne pourras pas gérer ses créatures inciblables. Et je pense que contre Big Blue, ce sera pire encore car la majorité de tes cartes seront inutiles et il aura largement de quoi contrer tes quelques menaces,
- Treetop village se prendra son waste rapidement, ce qui te privera d'une grosse partie de tes kills.
- Ton jeu manque de créatures et de récursivité genre Forteresse de Wolrajh, Cauchemar Récurrent, Survie du plus apte, Cimetière surpeuplé etc...
- Si on s'attaque à ton cimetière, tu ne peux rien y faire, il te faudrait au moins des Living wish pour pallier à ce défaut.

Bref, je sais bien que mon post n'est pas très encourageant, mais je pense qu'il y a du boulot . Cependant, j'ai déjà vu lors des quelques tournois MC que nous avons fait que tu montais toujours de très bons decks alors je ne me fais pas trop de soucis, tu vas nous améliorer celui-là !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 13:25


Oui c'est un rock avec la force du blanc en plus. C'est vrai que l'elder peut beaucoup aider, mais je me demande à la place de quoi... et la forteresse aussi, le problème est que j'ai besoin de mana très coloré pour jouer, mais 2 forteresse à la place d'un marais et d'un fetch pourrait être une bonne idée. Je pourrais rajouter sol consacré ou life en side.

Pour tes matchup a priori en revanche je ne suis pas du tout d'accord. Seuil ne pourra pas contrer tous mes mass removal ni gérer gigapede. Si en plus je rentre tsunami, après side, ce sera très dur pour lui. Gob devrait soufrir aussi d'un gigapede récurrent. Au niveau des accélérateurs de mana, les mox permettent de commencer à jouer au tour 2. Vu que je joue beaucoup de terrains (23), j'aurais très vite 4 terrains en jeu. Jouer des birds ou plus de moxen est une mauvaise idée selon moi.

En conclusion :

MD :
-1 marais
-1 windswept heath
+2 Forteresse

SB :
-1 serenity
-1 defense grid
-1 cercle de protextion
-3 Life from the Loam

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furiax

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Envoyé par furiax le Jeudi 18 Mai 2006 à 14:06


tu joue witness , tu joue noir , alors t' es obligé de jouer cabal


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 14:34


Le 18/05/2006, furiax avait écrit ...

tu joue witness , tu joue noir , alors t' es obligé de jouer cabal


-1 STP
-1 Duress
-1 Crime // Punishment
+3 cabal therapy

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 18 Mai 2006 à 16:06


Seuil ne pourra pas contrer tous mes mass removal ni gérer gigapede


Seuil joue en général entre 11 et 14 contres, soit de quoi gérer tes mass removals et tes tsunami
De plus en G2, Seuil rentrera Tormod's crypt, sa carte de side pour les matchs miroirs et là... ben le Gigapede, je donne pas cher de sa peau .

Gob devrait soufrir aussi d'un gigapede récurrent


Même si tu sors gigapede T4, tu auras déjà pris cher avant. De plus Gob joue Wasteland et Port Rishadan, ce qui ne sera pas fait pour t'accélérer... Enfin, même après un mass removal, il est capable de te mettre 15 points en 1 attaque en posant seulement Ringleader le tour précédent si ça veut rire (ça m'est arrivé au GP alors que le mec était archi-foutu).

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 16:31


Je sais pas si t'es mal luné mais rends-toi compte que ce deck a 2 fois plus de mass removal que la plupart des decks contrôle. Je vois mal seuil résister à 3 cabal, 3 duress, 4 tsunami, 4 wrath, 4 actions, 3 crime / punishment, 2 ou 3 defense grid. Il peut pas tout gérer...

Et tormod est loin de me gérer totalement. Gigapede est l'un de mes kill, j'ai en plus witness, village et crime/punishment.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 18 Mai 2006 à 16:50


Le deck me plait ... déjà qu'il est , et en plus il est control

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 18 Mai 2006 à 16:53


j'ai bêtement omis trinisphere dans la liste

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 18 Mai 2006 à 17:21


Je sais pas si t'es mal luné


A ma connaissance, non

Je vois mal seuil résister à 3 cabal, 3 duress, 4 tsunami, 4 wrath, 4 actions, 3 crime / punishment, 2 ou 3 defense grid. Il peut pas tout gérer...


Je crois que la seule manière de te convaincre, c'est de faire un match .


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 18 Mai 2006 à 17:37


j'ai bêtement omis trinisphere dans la liste

ça change un peu tout quand même ... ok il peut difficilement contré, mais toi tu peux difficilement défausser en masse ....

[ Dernière modification par chaudakh le 18 mai 2006 à 17h43 ]

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 18 Mai 2006 à 17:41


Haha chocho (ça te va bien lol !! ça t'apprendra à m'appeller guiz) qui ne fait pas de la pub pour trini !!

Pour une fois !!!

Non mais c'est bien ce que je pensais il peut être sensé des fois

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 18 Mai 2006 à 18:36


Mais non Guigui, mais non

Le principe est plutôt bon, d'autant plus que j'aime beaucoup le nouveau crime/punishment.

Effectivement, il faudrait faire des matchs pour vérifier la cohérence du deck et son aptutude face à des archétypes.

Mav, tu pourrais pas nous mettre une liste actualisée? Je réfléchirai à partir d'elle.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Jeudi 18 Mai 2006 à 23:02


J'avais monté également un deck de ce type , voila ma liste

4 bird
4 ancetre de la tribu sakura
3 loxodon hierach
3 anges exalté
2 dragon eternels
4 temoins éternel

4 action pernicieuse
4 retour au pays
4 justification
3 souhaits vivant
4 contraite

beaucoup de biland

side
1 genese
1 cité d'airain
1 misérable loqueteux
1 [url/]gloomdrifter[url/]
1 adepte convaincu
et d'autre chose dont je ne me souviens plus

A noter que hierach empale bien seui s'il passe ainsi que les mono rouges.
On passe bien contre aggro , on defonce rifter , et on prie contre combo.


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 18 Mai 2006 à 23:55


Mais ta version contrôle beaucoup moins que celle de Mav, qui joue une batterie massive de cartes de contrôle et de removal.
En fait, je trouve les créatures moins bien que ce que les slots libres apporter. Le wtness est marrant, mais ici je ne crois pas qu'il soit employé réellement bien. A la rigueur avec guostway ou slide et des effets kiss-cool, mais là, bof.
Je ne suis pas convaincu par les loxodon et les dragons, et birds est pour moi soit inutile soit remplaçable par chrome.

Dans ce genre de deck, je suis persuadé qu'on puisse faire joujou avec sa base de mana : explo, loam, et ensuite des cartes comme riftstone ou des terrains plus connus comme waste, les cycle lands ou même des maze ou des tabernacle en plus des man lands. Mais je m'éloigne un peu de l'optique du deck...
Et je ne suis pas du tout convaincu par le gigapede, il y a sans doute mieux.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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