[Discussion] Doverscape dans WR rift

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 10:15


Bonjour à tous les joueurs de Legacy.

Dissension nous apporte un tit lot de cartes jouables, et je me suis penché sur la carte dovescape

Voilà une carte qui parait bien pourrie, surtout quand on ne joue pas un deck basé sur les créatures.

Or j'ai très vite pensé au deck WR rift.

Sachant que cette carte fait chier controle, et qu'on peut continuer à "jouer" en cyclant des cartes, ça parait desuite plus jouable.

Quand on sait que UR rift joue humility, permettant déjà de faire chier aggro, qu'il joue aussi lightning rift, permettant de gérer la table ou les pvs du joueurs, le défaut de doverscape parait desuite moins brutal.

En effet avec humility et rift sur table, poser dovescape devient tres vite rentable. Les créatures jouées par l'adversaire ne seront que des 1/1, il ne pourra plus contrer ou détruire nos enchantements et tokens.

Quand à nous, il suffit de cycler Slice and dice pour faire le ménage, ou tout simplement d'utiliser rift pour garder l'avantage au niveau du nombre de tokens.

Quand on pense qu'ensuite Vengeance selon akroma, Slice and dice ou tout autre sort nous donnera plein de petit token, sans parler d'un decree of justice cyclé, on aura tres vite l'avantage niveau token, tout en ayant les moyens d'en garder l'avantage sur le nombre.

Bref j'ai desuite testé en integrant 2 doverscape dans une liste de UR rift tirée du dernier GP à Lille, j'ai été étonné du résultat. Bien sur il ne faut pas le jouer quand l'adversaire à l'avantage, mais de toutes façon l'enchantement coute 6 manas à poser, et un joueur controle sait jouer ses sorts aux moments opportuns. Bref je vois ça comme le moyen final qu'à le deck de verrouiller la partie à son avantage. Selon le métagame (trop aggro par exemple), elle pourrait trouver sa place en side, mais sinon main deck elle s'avere rarement inutile, meme si c'est un peu de l'overkill

Qu'en pensez vous ??? A vos clavier !!!!

PS : remarques constructives seulement, pas besoin de se lancer dans des discussions du genre "c'est de la merde"
"_ non c'est faux c'est fort"
"_ t'es con jte dis que c'est de la merde"

etc etc.

[ Dernière modification par Guizmo le 02 mai 2006 à 12h05 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 02 Mai 2006 à 10:59


Je ne suis pas du tout d'accord sur cette utilisation de doverscape. C'est un mammouth pour écraser des mouches.

Je préfère de loin une utilisation à base de de cartes gratuires telles que FoW, Pyrotechnie, Misdirection. Le but étant de tuer à l'aide des 1/1 volantes.

A la louche, ça donnerait :

4*rolling earthquake
4*earthquake
4*dovescape
4*FoW
4*Daze
4*Pyrotechnie
4*Propaganda
4*humility
4*FoF
4*flooded strand
4*tundra
4*ile volcanique
4*plateau
1*plaine
3*montagne
4*île

+ en side :
4*misdirection
de quoi gérer les artos et les enchantements trop chiants (le pète arto réplicate est bon dans ce deck)

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 11:02


ouep pas con du tout le replicate

Le storm aussi peut etre envisagé, mais bon...

Sinon oui c'est ce que je pensais, un peu la bombe nucléaire pour massacrer des mouches. Faut dire ça calme bien controle et combo cette chtite carte mais bon.

J'ai toujours aimé les cartes fun

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 02 Mai 2006 à 11:05


Faut dire ça calme bien controle et combo cette chtite carte mais bon.

Trinisphère les calme tout autant, en calmant au passage aggro.... Moralité...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 11:45


Ben voui mais pour un deck rift, ça peut etre sympa.

Trini ne pond pas plein de tit tokens !!!

Enfin bon on parle bien de dovescape dans WR rift chaudakh, pas de la carte en elle meme faut pas dévier !!

Trini dans Rift... bah l'adversaire pourra toujours jouer ses sorts et te peter ta trini à coup de naturalize ou disenchant qui coutera 3 mais c'est tout. Dovescape a le mérite de gérer tres bien les anti permanents de ce genre.

Trini augmente le coup mais n'empeche pas de jouer des sorts, pour peu qu'on est le mana on est ralenti mais on fait toujours chier, dovescape te bloque totalement, sauf si tu sors des sorts incontrables (à part des créas c'est pas super répandu, qui joue rage selon urza ??? )

Trini dans UR rift n'a pas la meme force qu'un dovescape, ni le même usage

[ Dernière modification par Guizmo le 02 mai 2006 à 12h07 ]

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Envoyé par tatopoulos le Mardi 02 Mai 2006 à 12:11


Bonjour, bon je suis pas un très bon joueur de magic mais je me permet de participer à la discussion car cette carte m'intéresse, je la trouve fun comme Guizmo, et d'après moi recelle de bonne capacité à exploiter.
J'aime bien la façon dont Maveric veut s'en servir, mais dans ce cas la est-ce qu'il ne serait pas mieux de le jouer dans un deck utilisant le seuil comme ceux de lille ?
Ainsi une fois Tourterelles posé on se sert des éphémères pour alimenter le cimetière et poser plein de jetons 1/1 vol.
Bon le problème de cette carte reste son cout de mana, mais je pense qu'en rajoutant des Oiseaux de paradis ou par exemple des Experte menuisière ou des terrains fertiles.
Moi je m'en étais servi dans un deck enchantement T2 pour répondre à une question du forum enigme, mais cette carte n'est pas très bonne ainsi utilisée, surtout si on joue contre un deck controle car dans ce cas la meme avec Prison fantomale on aurat du mal à tuer l'adversaire. Les cartes comme Témoin éternel ou shamane au terreau sont intéressante également avec tourterelles. Et bien sur ce sort reste fragile face à des créas comme le Lyriste elfe.
Bon ce n'est que l'avis d'une personne n'ayant pas beaucoup d'éxperience, donc si vous trouvez quelque chose qui ne va pas dans mon avis expliquez le moi, j'apprendrais quelque chose au moins.
Edit: Reste qu' en adaptant bien le jeu proposer par guizmo et en le tournant dans l'optique d'etre utilisé comme kill comme proposé par Maverick elle devrait ce réveler etre une bonne carte dont seul le cout de mana est rébarbatif.

[ Dernière modification par tatopoulos le 02 mai 2006 à 12h14 ]

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Envoyé par tagadobudoire le Mardi 02 Mai 2006 à 12:36


Le 02/05/2006, Guizmo avait écrit ...

Faut dire ça calme bien controle et combo cette chtite carte mais bon.

l'idée d'un enchantement à 6cc pour contrer combo est assez amusante

personne n'a aborder le problème du cout?

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 12:51


Si si je l'ai bien précisé !! pour moi ça reste de l'overkill, ça protege ses permanents tout en fournissant une armée de token à la demande.

Apres c'est sur pour gener combo combo bien mou alors. Non treve de plaisanterie ça peut servir à rift à proteger bien ses tits permanents, mais ça reste de l'overkill ou comment ecraser des mouches avec un mammouth.

Ou alors faut trouver une utilisation + funky

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Envoyé par maveric78f le Mardi 02 Mai 2006 à 12:51


Le problème du coût n'est pas rédhibitoire dans la mesure où, une fois posé c'est gg, parce que c'est une carte ingérable.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 13:14


le problème du cout de la carte pose juste probleme contre combo !!

Sinon c'est sur c'est du lock nikel, un peu comme Zur's Weirding posé au bon moment dans un jeu adapté.

N'empeche qu'est ce que c'est bon dans le format !!

Truc sympa aves des sorts incontrables, on a quand meme les tokens

A creuser donc, mais sort incontrable en rouge ou blanc (pas de créas bien sur), à part rage selon urza je vois rien

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Envoyé par chaudakh le Mardi 02 Mai 2006 à 13:38


Trini dans UR rift n'a pas la meme force qu'un dovescape, ni le même usage

Oui, je sais bien.
Perso je suis pas sur que ça soit de l'overkill. Une fois sur table, c'est gg. Ok c'est un gros bazzoka dans le deck, mais tu tues tranquille au rift et ton adversaire ne peut plue gérer tes enchantements sauf en jouant le griffon blanc (me souviens plus du nom) le moine réaliste : ça reste limité quand même.
Le token advantage en revanche n'est pas si trivial à maintenir selon moi

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Envoyé par Guizmo le Mardi 02 Mai 2006 à 13:55


Le token advantage n'est pas si dur que ça à maintenir

Rift, slice and dice pour réduire le nombre de token en face et tous nos sort à coup d'invoc un peu cher pour augmenter chez nous.

Apres c'est sur si tu tombes contre des decks randoms qui jouent reverse the sand


Sinon à voir avec Antienne glorieuse ou thunderstaff, mais là c'est vraiment rajouter la touche grosbill

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Envoyé par baermaen le Mardi 02 Mai 2006 à 20:36


une carte a cc de 6 n'a rien a faire en legacy si c'est pas écrit "you win the game" dessus. Désolé mais c'est vrai. poste dans casual.


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 02 Mai 2006 à 20:38


j'adore la fougue des randoms pinpins d'aujourdui.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 02 Mai 2006 à 20:39


Le 02/05/2006, baermaen avait écrit ...

une carte a cc de 6 n'a rien a faire en legacy si c'est pas écrit "you win the game" dessus. Désolé mais c'est vrai. poste dans casual.


Il se trouve aue c4est ;qrau2 dessus<

Arghh, salete de qwerty.

Il se trouve que c'est marque dessus.

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