[Deck] Rifter

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RochkinVert

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Envoyé par RochkinVert le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:02


Alors voilà: après un arrêt de deux ans j'ai décidé de m'y remettre et ce en legacy avec un rifter (W/R recyclage-control) et ceci car je possède encore la majorité des cartes du deck.

Néanmoins, mon problème réside dans la liste de cartes à jouer, je souhaiterai bénéficier de vos conseils quand à la construction du deck. Cela dit il n'y a pas grand chose à modifier selon moi mais plusieurs avis valent mieux qu'un.

Maindeck:

4 secluded steppe
4 forgotten cave
10 plaines
8 montagnes

3 dragon éternel

4 Retour au pays
2 humilité
1 champ miné de lithoforce (excellent avec humilité selon moi)
3 ride d'éclair
3 décret de justice
2 suspens
2 sceau du nettoiement
2 préceptrice éclairée
3 une bonne tranche
2 pyroclasme
2 vengeance selon akroma
3 foi renouvellée
2 rune de protection: rouge

Réserve:

4 pyrosalve
2 sceau du nettoiement
3 autorité de la Loi
1 masque d'ivoire
1 sol consacré
2 rage selon urza (j'hésite sur cette carte, contre les decks controles il y a surement mieux)
2 ange exalté

Voilà. Désolé pour les liens mais je n'ai pas le temps (cours). A vos conseils!



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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:36


Ouais, ben ca ressemble à un rabid wombat splash red (ou rifter, rabid wombat c'est surtt le nom du deck d'origine qui était mono blanc) classique. N'ayant jamais joué ce deck je ne pense pas pouvori te donner bcp de conseil, jusqte quelque poitn de théorie.

1 champ miné de lithoforce (excellent avec humilité selon moi)


ce n'est que selon toi dans ce cas, parce qu'une carte qui tu tes token créé au décret ce n'est pas génial, et en attendant de faire décret, il me semble que pyroclasme et une bonne tracnhe s'occupent déjà bien de raser la table, enfin, en meme temps c'est tutorisable

2 humilité


c'est plus ou moins la base du deck contre aggro, en général les rifter en joue 3, mais peut etre qu'avec les préceptrice 2 suffisent (enfin, je ne suis pas persuader, d'autant que certains deck joue de quoi géré humilité, à coup de contre pour threshold par exemple)

2 sceau du nettoiement


peut etre qu'un 1 suffit non? (tu as les tutor...), je ne suis pas sur qu'il y est tant de choses à casser de base, et pour te débarrasser d'une humilité avnat de tuer au dragon ou aux token ange, il y a tjs vengeance, peut etre qu'on pourrait remplacer un sceau par un préecptrice (ca permettrait de sortir plus facilemnt humilité au bon moment)

1 masque d'ivoire


bien car tutorisable et permanent, mais personnellement j'aurais ajouté des lumières dorées pour contrer les sorts de défausse (notamment hymn to tourach)

4 secluded steppe
4 forgotten cave
10 plaines
8 montagnes


et pourquoi ne pas jouer 4 plateau?

Bon, voilà, je ce sont les quelques détails qui ont attirés mon attenton, mais dans tous les cas la liste que tu as proposé est tres bonne (il manque surtt des plateau en fait), je pense que pour paufiner les détails,il faut surtt que tu testes (si tu as le tps)

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RochkinVert

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Envoyé par RochkinVert le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:27


merci pour ces conseils.

C'est vrai que lithoforce n'est finalement pas très pratique, je vais le remplacer par une 3è humilité.

Pour les plateaux je ne saurai pas l'intégrer car je n'en ai pas et n'ai pas envie d'en chercher. Je me justifie de cela car je ne fais pas des tournois où règnent les decks habituels du metagame; c'est plutot un-deux bons joueurs, des decks moyens en flopée et quelques decks de débutants...bref ce n'est vraiment pas la peine de l'optimiser avec des duals.

J'ai pensé aussi à lumière dorée et je trouve qu'en side à la place des rage d'urza, ça serait plus utile

Donc SB: -2 urza's rage
+ 2 lumière dorée

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Envoyé par matchou le Mardi 23 Janvier 2007 à 03:19


Sympa cette liste
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [GP LILLE] Martin Johannes Brenner : RW Slide
2 [U] Plateau
4 [ON] Forgotten Cave
4 [ON] Secluded Steppe
7 [UNH] Mountain
9 [UNH] Plains
3 [SC] Eternal Dragon
2 [US] Rune of Protection: Red
3 [TE] Humility
3 [ON] Lightning Rift
2 [WL] Abeyance
2 [U] Disenchant
4 [ON] Renewed Faith
4 [U] Swords to Plowshares
2 [ON] Akroma's Vengeance
3 [SC] Decree of Justice
3 [IA] Pyroclasm
3 [ON] Slice and Dice
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 2 [DS] Pulse of the Fields
SB: 2 [6E] Boil
SB: 3 [MR] Rule of Law
SB: 2 [WL] Abeyance
SB: 2 [U] Disenchant
SB: 1 [IA] Pyroclasm

Ce deck a fait top 4 a Philadelphie et top 8 a Lille
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il ne joue pas 4X plateau ?
Sinon depuis le deck à évolué ?
(j'ai quasiment toutes les cartes dispo je pense monter le deck)

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Envoyé par chaudakh le Mardi 23 Janvier 2007 à 09:32


2 plateau pour pas être trop sensible à Wasteland et cie ... Plateau qu'il ira chercher au Dragon bien souvent ...

Le pb de rifter, c'est que ça a trop de cartes mortes contre un jeu non aggro ... Rifter s'en sort car y'a bcp d'aggros en ce moment, mais dans un environnement plus control et combo il se fait dévorer ... ce sont pas les 2 abeyance et quelques Orim's chant de side qui feront que Rifter ne sera pas un bye pour Solidarity, ou Ill gotten gains ...

[ Dernière modification par chaudakh le 23 jan 2007 à 09h34 ]

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Envoyé par Guizmo le Mardi 23 Janvier 2007 à 19:00


Bah contre solidarity, abeyance, cantique, rule of law, ou encore chalice, ça peut aider.

Chalice contre ill gotten gains aussi

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 28 Avril 2008 à 11:06


Bonjour à tous, je me demandais ce que donnerait un croisement entre loam et rift, et voici les résultats de ces réflexions :

// Lands
3 [UNH] Island
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Forest
4 [R] Volcanic Island
4 [R] Tropical Island
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Forgotten Cave
2 [ON] Lonely Sandbar

// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [7E] Counterspell
4 [ON] Slice and Dice
4 [DIS] Spell Snare
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Spark Spray
2 [RAV] Life from the Loam
4 [ON] Lightning Rift
3 [CHK] Gifts Ungiven

L'idée est bien sûr d'arriver à la situation où à chaque tour loam permet de récupérer les 3 cycle-lands, qui font de base un CA énorme et servent de moyen de gestion et même de kill via rift. Jouer beaucoup de cartes recyclables permet en quelque sorte de faire rapidement tourner le deck et de monter peu à peu en CA.
Le bleu s'avère alors indispensable pour jouer gift et brain (avec le fetch) pour fluidifier les premiers tours, et surtout du disrupt. En effet le jeu est très solide puisque peu de cartes sont vraiment jouées, le plus souvent elles sont cyclées, et loam se récupère en éphémère dans presque tous les cas. Il ne reste alors qu'a protéger les cartes clés comme rift et à empêcher l'adversaire de se développer (par exemple spell snare contre tarmo adverse et Cie).
Je trouve que giclée et une bonne tranche assure un début de gestion correct face à aggro, surtout couplés aux rifts. Mais reste à faire plus de test pour s'en assurer.
En pratique, ce deck est surtout un bleu/rouge donc la base de mana est très stable (au point que j'ai hésité à jouer blood moon, c'est dire) et splashe vet pour loam et du coup pour tarmo. Intégrer tarmo est une bonne idée pour se protéger des tarmos adverses, pour assurer un minimum de pression et de défense, et pour occuper l'adversaire pendant que peu à peu le deck monte en mana et en puissance.
Normallement il tue avant de mourrir au deck. Mais si jamais les tests montraient que le deck manque de pugnacité, intégrer des bénédiction selon gaïa permettrait d'attendre la mort adverse.

Vos avis ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

captain_igloo

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Envoyé par captain_igloo le Samedi 03 Mai 2008 à 15:26


J'ai juste une chose à dire , extirpate et puis t'as plus rien. Ce qui faisait la force de Rift, c'était le nombre assez grand de sort à recycler. Ici sans loam , bah t as plus rien. Ce qu'il faudrait ( et surement ) faire, c'est inclure des burning wish pour te rendre moins exposé aux extirpate adverses et en même temps t'ouvrir de multiple possibilité au niveau de ton side.
Ensuite l'idée en elle même est bien. Mais ce qui était fort aussi dans Rift c'était la récurrence d'éternal dragon. Maintenant c'est vrai qu'avec extirpate ca ferait pareil. Mais bon y a du potentiel mais je jouerai absolument à ta place burning wish, et plus de terrain à recycler si tu veux tuer vite.

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