En gros, en dehors de la structure du deck, il faut :
*soit être très rapide
*soit contrôler massivement
*soit locker
Les trois optiques sont défendables, à ceci près que pour moi la première solution implique un deck combo, donc trop fragile, et que la troisième a déjà été utilisée dans des decks avec stase, trini, enchevêtrement, labo ou orbe.
J'aurais donc tendance à préférer un deck massivement contrôle.
Dans cette optique on devrait pouvoir utiliser ce CA pour gérer et faire en sorte que l'adversaire ait des cartes dans sa main. Je jouerais des cartes comme rêves turbulents, de la pioche (brain, mine, prospérité, analyse en profondeur (qui peut être défaussé), la roue tourne? etc.) et des contresorts (plus ou moins massivement, en sachant qu'avec le Ca et assez de contresorts on arrive vite à bien gérer) genre daze, FoW, déférence? , etc.
Evidemment, il faut étoffer, et c'est vrai que labo aiderait bien à mon avis.
De plus, le deck peut rester en mono-color ou jouer
, ce qui est un réel avantage pour le coût du deck et sa stabilité, notamment face à waste.
[edit] Je me suis égarré dans un deck ayant seulement pour but de tuer à la main. Pour en revenir à l'aspect "sans surprise" on devrait utiliser la base conseillée par Cog : regard furtif-duress-cabal therpapy-vérité résonnante (ou boom, non?). Télépathie est rigolo, mais pas assez bien dans ce deck qui n'en a pas vraiment besoin. Extract? Pourquoi pas : ça dépend de la conformation générale du deck et de toutes façons il est rigolo mais surtout utile contre combo (et encore : certains) et contrôle (pour ôter les kills), limité donc.
Enfin bon, je n'en dit pas plus : j'aimerai vos opinions d'abord.
[ Edité par Apeiron_l-alchimiste le 11 mar 2006 à 14h02 ]