Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 19 Février 2006 à 15:34
A la demande expresse d'Apeiron l-alchimiste je poste un deck monovert pete terrain qui lui avait posé un leger problème.
Pour ma part je trouve ça un peu mou
terrains
8 [9E] Forest (2)
1 [AQ] Mishra's Factory (4)
1 [AQ] Mishra's Factory (2)
1 [AQ] Mishra's Factory (3)
1 [AQ] Mishra's Factory (1)
4 [TE] Wasteland
4 [TE] Ancient Tomb
Creatures
4 [AL] Elvish Spirit Guide
4 [OD] Terravore
Spells
4 [US] Fertile Ground
4 [A] Wild Growth
4 [IA] Thermokarst
4 [B] Ice Storm
4 [TE] Root Maze
4 [RAV] Rolling Spoil
4 [VI] Creeping Mold
4 [DS] Trinisphere
Sideboard
Comme ça au hasard ... Null Rod
Le but est simple peter tout les terrains, le maze permet de temporiser un peut pour eviter les sorties explosives de agro ... On a quand meme 20 cartes pour peter un terrain (si avec ça on y arrive pas je comprend plus)
Rolling spoil est là pour faire la nique a un agro qui trainerait de trop pour nous tuer
Creeping pour faire la nique a un enchantement ou un arto vraiment chiant
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 19 Février 2006 à 16:40
Ouais, je l'avais affronté quand je testait mana leak, il me semble...
Enfin, je trouve que ça tourne bien (il n'y a pas le mur qui fait du mana en retirant des marqueurs?) pour un mono-vert.
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Dimanche 19 Février 2006 à 19:48
Bah deja tu as 12 pete land pour 3 manas en vert:
ice storm
thermokast
Winter grasp
Avec llanowar, fyndhorn elves et wild growth, ça sort souvent tour 2 !!
Sinon oui y a le tinder wall, qui sorti tour 1 te permet de sortir un pete land à 4 manas ou tout autre sort à 4 manas tour 2.
Pour moi une bonne base c'est au moins 10 pete land de la liste ci dessus, + les elfes et les growth, et apres de quoi gerer plus amplement, comme moisissure rampante. Sinon plutot que de jouer terravore comme ça, main deck je jouerai juste 3 witness, et living wish pour avoir accès à des tools (wasteland, maze, viridian, et du kill entre autre.)
Tiens en passant ce deck s'appelle Legion Land Loss. Voici une tite liste faite en 5 minutes y a longtps.
// Lands
3 [TE] Wasteland
14 [UNH] Forest
// Creatures
3 [FD] Eternal Witness
4 [MI] Wall of Roots
4 [A] Llanowar Elves
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [AL] Elvish Spirit Guide
// Spells
4 [TE] Cursed Scroll
4 [JU] Living Wish
4 [VI] Creeping Mold
4 [IA] Thermokarst
4 [A] Ice Storm
4 [EX] Sphere of Resistance
// Sideboard
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [FD] Eternal Witness
SB: 1 [MM] Rishadan Port
SB: 1 [US] Argothian Wurm
SB: 1 [VI] Uktabi Orangutan
SB: 1 [OD] Terravore
Le reste de la side est à voir.
bon build
___________________
|
SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Dimanche 19 Février 2006 à 21:13
Je pense qu'il faut laisser Root Maze qui est quand même sacrément abusé...
@+
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Février 2006 à 04:34
Root maze c'est fumé mais uniquement quand on l'a en main de départ (un peu comme sphere en fait),tangle wire aussi =)
ce qui est sur c'est que ca doit rétamer controle et combo
___________________
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 20 Février 2006 à 11:21
Je préfère déjà la liste de Guizmo mais :
- 4 parchemins c'est trop. Je suis même pas convaincu de l'utilité d'en jouer 1.
- 1 maze en side, ça peut aider.
- Trini est bien meilleur que sphere.
- Life from the loam (ou creuset), c'est toujours grandiose
- pourquoi pas de fetch ?
- 16 pète land, est-ce suffisant ?
Sinon en side il faut de l'anti-life (seal ground par exemple) et de l'anti-creuset (natu par exemple) et de l'anti-aggro (root maze, ça calme).
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 20 Février 2006 à 14:35
oui en même temps la mienne est pas travaillée
Pour les scrolls ... un ou deux en kill alternatif je suis pour.
Pour les maze c'est quand même indispensable
Sphere bof ... j'avais commencé avec mais si l'autre a deux terrains il pourra jouer ses sorts à 1 ... alors que pour trini il devrai avoir obligatoirement 3 terrains (et là s'il en a trois je merite pas de gagner).
Life uniquement pour recuperer les wasteland ... bof ... surtout que maintenant les ptits gars jouent bcp de terrains basiques
Lands
11 [9E] Forest (2)
1 [AQ] Mishra's Factory (4)
1 [AQ] Mishra's Factory (2)
1 [AQ] Mishra's Factory (3)
1 [AQ] Mishra's Factory (1)
4 [TE] Wasteland
Creatures
4 [AL] Elvish Spirit Guide
3 [OD] Terravore
4 [MI] Wall of Roots
4 [A] Llanowar Elves
4 [FD] Eternal Witness
Spells
4 [IA] Thermokarst
4 [B] Ice Storm
4 [TE] Root Maze
4 [VI] Creeping Mold
4 [DS] Trinisphere
2 [TE] Cursed Scroll
quant à retamer, controle oui combo oui ... agro non ... quoi on joue agro en legacy ... ... ... merde.
___________________
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 20 Février 2006 à 14:55
life pour creuser et trouver les mishras/fetchlands (parce que j'en mettrais 4 moi...)/wastelands c'est bien quand même.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 21 Février 2006 à 09:07
il y a aussi sous la charrue qui est fandard dans ce genre de deck, c'est un peu lent, mais ca ralentit bien l'adversaire (je te vire tes 2 terrains et tu vas les piocher pdt 2 tours, le tps qu'on pioche un pete land en gros ), le pb c'est que c'est un peu cher à jouer, mais dès qu'on a le mana, ca fait du bien
sinon, contre aggor, il paraut que propagande/prison fantomale c'est fort quaznd l'adversaire n'a pas de mana, bien sur ca oblige à splacher
sinon, si on joue pete land, l'adversaire n'est pas sensé avoir de bestioles trop grosses non? dans ce cas, arbitre silencieux c'est plutot fort
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|
SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Vendredi 03 Mars 2006 à 05:54
Ok pour arbitre...
dis-donc, juste comme ça... il avance le deck ?
@+ SPy, insomnie
|
chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Mars 2006 à 14:16
Oui et non !
Ca fait longtemps que j'ai pensé à jouer Arbitre silencieux dans pete land, et le problème est que ça vire trop facilement. (Naturalize, Disenchant, StP, Edit diabolique...) Bref, en théorie, c'est très bon mais en pratique, ça l'est moins. Il vaut mieux opter pour un enchantement ou un artefact, qui sont moins facilement ciblables dans le format que les bestioles.
sinon, contre aggor, il paraut que propagande/prison fantomale c'est fort quaznd l'adversaire n'a pas de mana, bien sur ca oblige à splacher
Herbes éléphantesques ? Une carte assez violente et malheureusement méconnue de tous.
___________________
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 03 Mars 2006 à 14:49
Herbes c'est meconnu ?? bah pas chez les mogwai
I love grass !! fucking black creatures !!
Sinon désolé si mon deck ne comporte pas trinisphere, c'était la decklist d'un deck que j'ai joué un WE à un tit tournois legacy, avec les cartes disponibles, et puis de toutes façons trinisphere je jouerai jamais ça, j'ai encore de la fierté
Allé !! vive trini !! mettez là de partout, vivement et promptement pour qu'elle soit bannie
_________________
Anciennement IronWorm
Vintage : Mister Green
Legacy : Take a bear !! AKA deck ours (Guizmo's build)
Standart : Patriot domain
Extended : Heartbeat combo
[ Edité par Guizmo le 03 mar 2006 à 14h57 ]
___________________
|