[Construction] %g Aggro green AKA stompy

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 24 Septembre 2006 à 21:14


Le 24/09/2006, snaker84 avait écrit ...

je dis peut-etre encore n'importe quoi mais si on rajoutais 4 taiga pour integrer gorille beringei et
foudre


Ce n'est plus le meme jeu, ici on est en mono


Voir taïga.

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FISTOZ

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Envoyé par FISTOZ le Dimanche 15 Octobre 2006 à 21:02


Il ya quelques cartes qui me semblent interessantes :
- puissance de l'ancienne krosia : toute récente quand l'adversaire sait qu'on a des boosts en main, autant privilégier la force a l'effet de surprise perdu !
- puissance sauvage : pratique si l'adversaire joue tout son mana.
- temoin éternel : quasi-OBLIGATOIRE selon moi ! pour 3 une creat + recup d'un boost !

kiff perso : oursépic : jadore utiliser tout les manas accumulés pour l'assaut final
mais c'est sur que c'est moins competitif !


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Lundi 16 Octobre 2006 à 04:47


Le 15/10/2006, FISTOZ avait écrit ...

Il ya quelques cartes qui me semblent interessantes :
- puissance de l'ancienne krosia : toute récente quand l'adversaire sait qu'on a des boosts en main, autant privilégier la force a l'effet de surprise perdu !
- puissance sauvage : pratique si l'adversaire joue tout son mana.
- temoin éternel : quasi-OBLIGATOIRE selon moi ! pour 3 une creat + recup d'un boost !

kiff perso : oursépic : jadore utiliser tout les manas accumulés pour l'assaut final
mais c'est sur que c'est moins competitif !


oursépic c'est tout simplement... ...comment dire ? Injouable ? Oui, injouable c'est le mot, 5 manas et ca en prend plus encore, 8 manas est le nombre exact pour reproduire un giant growth, donc c'est plus mauvais que mauvais.

Ensuite c'est sûr que eternal witness serait intéressante... ...si on avait trois manas dans une partie ! C'est très rare, rien que deux manas c'est tout juste avec un ranger ou un cradle, trois ca tirerait du miracle, et rendu à ce point on a soit déjà gagné, soit on a déjà perdu donc à éviter aussi.

Might of old krosa est plus viable par contre, mais je préfère encore giant growth, car si tu as plus qu'un attaquant, tu est sûr que ton +3+3 n'ira pas dans un bloqueur inutilement.

P.-S. J,ai déjà joué ce deck pendant plusieurs mois, donc ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle .

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 16 Octobre 2006 à 12:59


might of old krosia, jouée sur un boa, un pit fighter ou une crea avec rancoeur, c'est sur de toucher l'adversaire (sauf si stp, mais là idem pour giant growth)

Pour moi might est intégrable

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flatou

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Envoyé par flatou le Mardi 24 Octobre 2006 à 12:58


que pensez vous de Silhana Ledgewalker une fois sur table quasi imblocable et l'adversaire ne peu plus la gerer de plus si il y a des volant suffit de la booster...


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:28


Trop cher en cout de mana, ça coute 2 tout de meme, et juste pour une 1/1, meme si les capas sont sympas.

Pour on a déjà Boa, et boa est bien mieu (imblocable souvent aussi, frappe de 2, et regenere)

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 01 Février 2007 à 18:59


Yop Yop Yop

* Stompy, le retour de la vengeance bis numéro 7 *




Keen Sense !!
Utopia Vow



D'un coté on a un bon moteur de pioche, de l'autre un anti-créature polyvalent (surpasse les protec blanc/noir/rouge/indestructilbe, mais est inefficace contre des creatures genre welder...).

Alors alors que peux-t'on en faire? héhé

[ Dernière modification par SPynO le 01 fév 2007 à 19h34 ]


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Envoyé par mariuscarey le Jeudi 01 Février 2007 à 19:28


Ce qui m'interesse, c'est les nouveauté de PC :

Keen Sense !!
Utopia Vow


Salut, keen sense ça à l'air fort comme ça sur le papier, après j'ai pas testé donc mon avis a peut de poid, par contre utopia vow je vois pas trop l'interet, stompy ne s'est jamais encombré d'anti bete il me semble, donc perso ça me tente pas.
A+


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Envoyé par YODA56 le Jeudi 01 Février 2007 à 19:59


Salut, perso je trouve que le skyshroud cutter n'a pas sa place. Je pense que c'est énorme de faire gagner 5 points de vie car en général avec stompy si on tue pas en debut de partie c'est mort. Mais vu que c'est en test à toi de dire ce que tu en penses. C'est la meme chose pour revigoration.
Par contre j'aime assez le keen sense, sa permet vraiment d'apporter une inertie au deck car dans mes parties quand je le jouais, le jeu s'essouflait assez vite.
En ce qui concerne l'utopia je pense qu'il est préférable de laisser des boost plutot que de s'occuper des créatures adverses, donc inutile pour moi.
Voilà pour mon avis.
@+

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Envoyé par invasion99 le Jeudi 01 Février 2007 à 21:13


berserk argggg 200E, c'est sur qu'avec plusieurs boosts avant, sa arrache
Tiens je vais test sa a l'air sympa comme jeu, bounty c'est démentiel, Sceau de force, plutôt novateur, que pensez vous de Drakôn de l'Ouktabi, pour finir la parti ?


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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 03 Février 2007 à 10:39


une creature de PC egalement : predateur kavru, qui gagne des marqueurs +1/+1 quand l'autre gagne des pv, pratique avec invigorate... sinon quid du ranger de la scrutaie? pour de plus, il fait le même boulot que le ranger quirionnais, mais avec des avantages non négligeables (flash, proU, vol)


Aden

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Envoyé par Aden le Mardi 06 Février 2007 à 11:25


Perso je trouve que PC n'apporte pas grand chose à Green Machine...
Sens à vif demande une créature imblocable du genre Silhana Ledgewalker : et prends déjà 8 cartes du deck, je préfèrerais une alliance: Crêtedos de Linciel et Hoirie pour relancer mon deck, sinon peut être Essence warden offrerait-il un peu de répit avant de vaincre... ou de perdre...
Sinon, Dryade des Vignes me plait bien personnellement et c'est vrai que ranger de la scrutaie dans ce deck affole un peu tout ce qui contrôle avec du bleu en face...
Peut être le nouveau Mire Boa qui partagerai sa place avec River Boa à sider en manche 2...

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 26 Février 2007 à 13:37


Le 01/02/2007, mariuscarey avait écrit ...

par contre utopia vow je vois pas trop l'interet, stompy ne s'est jamais encombré d'anti bete il me semble, donc perso ça me tente pas.

En même temps, stompy n'a jamais eu l'occasion d'en jouer, en effet, il n'y en avait pas en vert ! C'est pour ça que l'idée mérite d'etre envisagée...

Le 01/02/2007, YODA56 avait écrit ...

En ce qui concerne l'utopia je pense qu'il est préférable de laisser des boost plutot que de s'occuper des créatures adverses, donc inutile pour moi.

C'est pas faux en effet. Mieux vaut chercher à tuer vite qu'à contrôler les créatures adverses, apparement. Mais que fait-on si l'autre pose un truc vraiment chiant... genre un Silver Knight avec une Jitte?

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Le 06/02/2007, Aden avait écrit ...


Sens à vif demande une créature imblocable [...]
Je préfèrerais une alliance: Crêtedos de Linciel et Hoirie pour relancer mon deck.

Le 01/02/2007, YODA56 avait écrit ...

Par contre j'aime assez le keen sense, sa permet vraiment d'apporter une inertie au deck car dans mes parties quand je le jouais, le jeu s'essouflait assez vite.

Sens à vif est effectivement interessant pour le CA qu'il provoque, cependant il est contraignant à activer, et provoque du Card Disavantage quand l'adversaire à la mauvaise idée de dégommer les créatures enchantées :-/
Je pense que Aden a raison, Hoirie + Cretedos (ou une autre créature) apporte le CA attendu, mais de manière moins risquée !

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Le 06/02/2007, Aden avait écrit ...

peut être Essence warden offrerait-il un peu de répit avant de vaincre... ou de perdre...

Essence Warden me parait bien faible, simple 1/1 sans capacité vraiment décisive... pas cool :s

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Le 06/02/2007, Aden avait écrit ...

Peut être le nouveau Mire Boa qui partagerai sa place avec River Boa à sider en manche 2...

J'ai suivis ton conseil, une créature imblocable peut en effet etre un atout important.

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Le 01/02/2007, invasion99 avait écrit ...

que pensez vous de Drakôn de l'Ouktabi, pour finir la parti ?

Alors le dragon est vraiment une bête sympa, ce serait un spoiler s'il n'y avait pas ce cout d'echo exorbitant
Echo = 2 manas et ça aurait été parfait. En attendant je préfère privilégier les créature qui resteront un peu plus en jeu...
Cependant l'idée est sympatoche, mais peut-etre pour un autre jeux que Green Machine ?

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Le 03/02/2007, Ekrasios avait écrit ...

quid du ranger de la scrutaie? pour de plus, il fait le même boulot que le ranger quirionnais, mais avec des avantages non négligeables (flash, proU, vol)

C'est une brave bete, mais le vol, le flash et la proU sont des avantages assez négligeables finalement... Je préfère rester dans la curve avec l'elfe.

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Le 06/02/2007, Aden avait écrit ...

Dryade des Vignes me plait bien personnellement

Hmm c'est une brave bete, mais je ne l'intègre pas dans ma version, qui privilégie la vitesse et la brutalité, de sorte que cette 1/3 est tout simplement... pas assez violente :S

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Le 01/02/2007, YODA56 avait écrit ...

Salut, perso je trouve que le skyshroud cutter n'a pas sa place. Je pense que c'est énorme de faire gagner 5 points de vie [...]
C'est la meme chose pour revigoration.

Oui! Je me suis aussi rendu compte de l'importance de ces points de vie pour la survie de l'adversaire....

Le 03/02/2007, Ekrasios avait écrit ...

une creature de PC egalement : predateur kavru, qui gagne des marqueurs +1/+1 quand l'autre gagne des pv, pratique avec invigorate...

Et voilà comment transformer un horrible défaut en merveilleux avantage :] :] :] Merci Ekrasios.

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Merci à vous tous pour vos conseils!

=> MAJ du Green Machine <=



Je suis arrivé à builder une version beaucoup plus rapide que la précédente, cependant, cela joue sur la régularité du deck...

Avantages:
+ Meilleure rapidité et puissance.
+ Meilleur match-up contre combo.
+ Surprise garantie et donc, kill aisé.
+ La mana curse ne s'alourdit pas.
+ Le jeu possède plus de CCM différents, et est donc moins sensible à CotV (qui reste une plaie).

Inconvénients:
- Parfois quelques cartes «mortes» (jouables mais moins efficaces qu'avec des conditions idéales).
- Explosivité = vitesse, mais du meme coup le deck s'essoufle très très vite.
- Moins bon match-up contre contrôle (ou pas).


// Lands
10 Forest

// Creatures
4 Jungle Lion
4 Quirion Ranger
4 Rogue Elephant
4 Skyshroud Elite
4 Skyshroud Ridgeback
4 Kavu Predator
2 Skyshroud Cutter
2 River Boa

// Spells
4 Land Grant
4 Bounty of the Hunt
4 Invigorate
4 Seal of Strength
4 Berserk
2 Evolution Charm

// Sideboard
SB: 4 Pithing Needle
SB: 3 Root Maze
SB: 3 Hidden Gibbons
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Mire Boa
SB: 1 Gaea's Blessing


Voilà voilà, le kavru rend le tout très violent. Un simple exemple: Au tour 2, sur la table, une créature 2/3 (sans le mal d'invoc), une créature 2/2 et une créature 9/9 trample... aie.
Attention à ne pas jouer les cartes qui font gagner des PdV à l'autre si le kavru n'est pas présent (sauf cas vraiment exceptionnel) !

Elvish Spirit Guide est tout à fait intégrable pour davantage de vitesse.


SPy, @+

[ Dernière modification par SPynO le 26 fév 2007 à 15h13 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 06 Avril 2007 à 22:22


je remonte ce topic du fond des ages et du forum pour demander à Spyno de m'eclairer sur certains de ses choix dans la precedente liste:

shyshroud cutter, c'est bon? oki, une 2/2 gratos, et son defaut peut se faire gommer avec le predateur, mais ca me semble un peu... enfin, y a pas mieux?

ensuite, pas de scryb ranger, ok ca doit etre pour la courbe de mana, enfin ca reste une carte assez enorme quand meme, quasi la seule avec une vraie capa d'evasion, + la proU qui fait presque game contre FS (sauf si jitte chargé)

pas de rancoeur? sans doute pour le CD si la crea se fait degommer en reponse
pas de might of old krosia? ca semble pas assez fort, vu que nos crea n'ont pas de capa d'evasion? pourtant, entre boa et scryb ranger (si t'en mets) ca devient fort.

evolution charm, pourquoi? remonter les betes? on a pas mieux a faire? je trouve ca un poil lent, on a quasiment jamais 2 mana ouvert pour le lancer en fin de tour

quid de plant elemental? oki, ca coute 2, mais 1 d'endu de plus que rogue elephant, ca peut compter, et il reste le 3 en force.

niveau side, seulement 2 natu? seal of primordium, ce serait pas mieux ici (comme seal of strenghest mieux que giant growth)?
seulement 2 boa SD et 2 MD, on doit pas les voir souvent?
ESG, c'est vraiment integrable?

face a chalice, on aurait pas interet a prevoir en side EE? meme si son utilite est tres limitee

sinon, quand tu side, tu sors quelles cartes?

++


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Envoyé par SPynO le Mardi 17 Avril 2007 à 17:40


Alors voilà le SPynO... 15 ans après, oui je sais.

Shyshroud Cutter est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire gagner des points de vie à l'autre en vert. Son unique utilité est de renforcer le Kavru.
Quand on a pas Kavru c'est carte morte -_-'

scryb ranger a part contre Faerie Stompy je vois pas l'intéret. Certes, vol, flash et tout le tintouin... mais ça reste cher 2 manas, juste pour un 'tool'.

Might of... machin est aussi bon que le Sceau de force.
L'avantage du sceau étant de libérer le mana, je pense que les deux se valent. C'est une carte à essayer en tout cas, ça peut le faire juste avant un Berserk !

Plant elemental tape un tour plus tard que l'élephant et c'est un peu dommage pour un avantage aussi minime

Seal of Primordium est excellent.

On ne voit pas souvent les Boa en effet.

A propos de ESG, cogitator avait écrit ...

c'est une foret à une utilisation qui ne compte pas dans la limite d'un land par tour et qui peut se cycler soit sur une pitch card soit sous forme de 2/2 pour 3 (meme dans stompy, avoir trois foret en jeu, ca arrive), sans compté l'intéret des départs canon... Et puis, avec un quiron ranger en jeu, elvish spirit guide, c'est presque mieux que foret...

Chalice tue le deck, 3S aussi... et plein de trucs le défonce en fait. Mais il est rapide et sympa. Je peux pas prévoir des trucs en SB pour tout malheureusement
Donc EE est un peu situationnel :/

Quand je side, je sors les cartes inutiles comme Skyshroud Elite lorsqu'il n'y a que des basiclands, Evolution Charm quand l'autre ne se défend qu'avec StP et compagnie, elephant contre LD, etc...

En parlant des Evolution Charm, je les ai intégré pour leur bonne interaction avec les kavru morts. Mais bon, apres chacun met ce qu'il veut, c'est certainement els slots les plus discutables. Regrowth fait d'ailleurs presque aussi bien que le Charm.

++



Je joue aussi une autre version plus 'stable', avec Dryade des vignes, Rancoeur, etc... Pas de berserk, et un jeu extremement régulier! On perd de la vitesse cependant.
Je la posterai si ça intéresse du monde (elle ressemble aux premiers essais sur Stompy).

[ Dernière modification par SPynO le 17 avr 2007 à 17h55 ]


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