Aide pour un deck R-V

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Aden

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Envoyé par Aden le Vendredi 23 Juin 2006 à 14:21


Merci pour tous vos conseils...

Déjà au premier abord Skarrgan Pit-Skulk me plait bien, ainsi que Jackal Pup (à défaut des Lion des Jungles...
Enfin, bref...
Je vais réfléchir aux modifs à apporter...
A plus

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Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

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Aden

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Envoyé par Aden le Lundi 26 Juin 2006 à 10:08


Voilà mon Deck modifié:

Créatures:

4 Kird Ape
4 Skyshroud Ridgeback
4 Meurtrisseur Du Clan Psora ou Bébé Chacal pour baisser ma courbe de mana???
4 Grim Lavamancer
4 Boa des Rivières


Sorts:

4 Foudre
4 Incinerate
4 Chain Lightning

4 Rancoeur
4 Soif de Sang


Terrains:

4 Taïga
4 Wooded Foothills
4 Forêts
8 Montagnes


Sinon je réfléchissais à une version (qui me coûtera plus cher: il me manque des bi-land, mais bon...)

En rajoutant:

Lions des savanes
et Loup de Garde
En mana je rajoute les 4 Savane et 4 Plateau, 4 Lande Venteuse et le même en (si on pouvait me poster le NOM de la carte qui m'échappe...)
mais ensuite je n'ai pas trop d'idées...

Qu'est-ce-que vous en pensez???


[ Dernière modification par Aden le 26 jun 2006 à 10h49 ]

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Envoyé par cogitator le Lundi 26 Juin 2006 à 11:11


vire les soif de sang, c'est mauvais, les boost de créatures sont tres risqués, déjà que je trouve rancoeur limite à cause des anti betes qui pleuevnt souvent en réponse, alors jouer 8 boost dans un deck c'est vraiment tres risqué, d'uatant que tant que tu n'as pas de créature en jeu, ils ne te serviront à rien

tu ferais meiux d'ajouter des betes supplémentaires (mogg fanatique qui fait aussi office d'anti bete ou farfadet de la scrutaie qui est tres utile pour mettre les derniers points de dégats ou simplement pour survoler une ptit bloqueur et déclencher la soif de sang)

crêtedos de linciel, c'est mauvais, cette bete ne pourra taper que 2 fois puis mourra, je trouve que c'est une tres mauvaise idée de dispenser l'adversaire de dépenser un anti bete sur une de tes créatures, de plus, il arrive assez souvent qu'on soit obliger de garder ce scréatures en jeu un certain temps avant d'attaquer avec (quand on attend de d'avoir assez de bete pour faire un attaque générale contre des monngoose ou quand on attends de piocher un blast avant d'envoyer une bete s'empaler dans un ours garou par exemple) et le crêtedos ne sert à rien dans ce genre de situation, de meme il est mauvais contre fish et landstill, en effet il ne reste pas en jeu longtemps et l'adversaire pourra poser une standstill sans se soucier de le tuer
bref crêtedos est à remplacer

sinon, au niveau de ta base de mana, si tu joues 20 lands il faut que tu mettes entre 8 et 10 fetch, j'ai l'impression que tu n'as pas conscience que ce deck est absolument incapable de gagner s'il pioche trop de land, il s'agit dun deck aggro, le deck a besoin de 3 lands pour bien tourner et de 5 maximum (encore qu'avec 5 land c'est un peu juste parce qu'on manque de cartes catives pour finir l'adversaire, enfin, ca dépend à quel stade de la partie on atteint les 5 lands, mais RG n'est pas un deck sensé mettre tres longtemps à tuer)
de plus je te rapelle que tu joues 4 grim lavamancer et que tu auras besoin de fetch au cimetiere pour les nourrir.

Sinon je réfléchissais à une version (qui me coûtera plus cher: il me manque les bi-land, mais bon...)

tu as l'argent pour te procurer des bilands mais tu n'as pas l'argent pour te payer des lions des jungles?


En rajoutant:

Lions des savanes
et Loup de Garde
En mana je rajoute les 4 Savane, 4 Lande Venteuse et le même en (si on pouvait me poster le NOM de la carte qui m'échappe...)
mais ensuite je n'ai pas trop d'idées...


si c'est juste pour mettre des lions et des loup de garde ce n'est pas la peine, lions des jungles et meurtrisseur sont presque aussi bons que lions des savannes et loup de garde mais il ne t'oblige pas à frgailiser ta abse de mana en jouant 12 bilands, ce qui présente un énorme avantage

si tu veux te monter un deck va voir le topic sur zoo
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-44435.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-47163.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-49397.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-55418.html

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Aden

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Envoyé par Aden le Lundi 26 Juin 2006 à 11:35


Les Lions des Jungles faut juste les trouver...

OK, je rajoute des fetchs (8) autour des Taïga (4) plus 4 terrains de base (2 de chaque) j'en rajoute peut être en Side contre "Casse Terrains"??? Ce qui me fait 8 et 8 lands.

Je vire Skyshroud Ridgeback et met 4 mogg fanatique à la place, je laisse Meurtrisseur Du Clan Psora, je rajoute 4 Bébé Chacal.

Si je vire les 4 Soif de Sang il me reste la place pour 4 cartes : du Blast ou des créatures??? (remettre les 4 farfadet de la scrutaie, mais sans boost de créature j'ai peur que ce ne soit pas assez efficace???

Sinon merci pour ton post (je ne voudrais pas me gourrer en cherchant mes cartes...)

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Envoyé par cogitator le Mardi 27 Juin 2006 à 09:28


Si je vire les 4 Soif de Sang il me reste la place pour 4 cartes : du Blast ou des créatures??? (remettre les 4 farfadet de la scrutaie, mais sans boost de créature j'ai peur que ce ne soit pas assez efficace???


il te reste toujours 4 rancoeur, de plus les farfadets ont le gros avantages d'avoir le vol ce qui leur permet de contourner les bloqueurs adverses, ils s'avèrent également tres efficace pour activer la soif de sang, personnellement j'en joue 4 dans mon RG qui joue seulement 4 rancoeur en terme de boost et je trouve qu'ils font bien leur boulot, je ne pense pas que ce soit la peine de rajouter des balst, si tu joues 12 blast 4 mogg et 4 grim, tu devrais avoir ce qu'il faut.

Ce qui me fait 8 et 8 lands.


hmm, test, 16 land ca me parait qd meme peu, dans ma version je joue 18 lands dont 6 fetch, c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de faire des full, mais je pense que c'est risqué de descendre à moins, quoique je n'ai jamais testé avec moins de 18 lands...Il faut voir comment ta version tourne, mais 16 lands ca me parait peu, d'autant que tu risques de te prendre des wasteland, normalement le tps que perd l'adversaire à te waster une taiga lui est préjudiciable mais si tu te retrouves à 1 land et que tu n'arrives pas à trouver d'autres land, c'est vraiment etre gênant... Si tu te retrouves à 16 lands, peut etre faudrait-il songer à jouer 4 ranger quirionais pour etre sur (ils te permettent de te protéger des pete land, ils te donnent un mana supplémentaire chaque tour où tu n'as pas un land à poser depuis ta main, ils te permettent de dégager une bete ce qui peut éventuellement être utile, notamment dans le cas de grim, bref ils pourraient être tres utiles)
Bref, je pense que tu devrais soit augmenter le nombre de land (pour arriver à 18) soit jouer des ranger quirionais, à moins que le deck ne tourne tres bien avec 16 land...

j'en rajoute peut être en Side contre "Casse Terrains"???


rajouter des land en side ne me semble pas une tres bonne idée, à mon avis contre pete land, la meilleure soltution est celle que j'ai adopté moi meme : jouer 4 aether vial en side, ca a en effet le bon gout d'etre tres polyvalent, c'est efficace contre pete land, contre les contres et contre les standstill de landstill et fish

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Aden

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Envoyé par Aden le Jeudi 29 Juin 2006 à 12:59


En prenant en compte vos conseils et en cherchant à côté, voilà mon Deck modifié (je n'ai mis que 4 fetch pour l'instant: c'est juste ce que j'ai, j'en rajouterai sûrement par la suite...):

Créatures: (28)

4 Boa des Rivières
4 Kird Ape
4 Meurtrisseur du Clan Psora
4 Farfadets de la Scrutaie

Pour leurs affinités:

4 Batard Sauvage
4 Agame Pèlerin
4 Sinistre Lavamancien


Sorts: (14)

En Blast:

4 Foudre
4 Incinerate
2 Prime de chasse

En Boost de créatures:

4 Rancoeur


Terrains: (18)

4 Taïga
4 Contreforts Boisés
6 Forêts
4 Montagnes


J'hésite encore avec les 4 Farfadtes de la Scrutaie, compte tenue que je ne joue que 4 Rancoeur en boost de créatures et que ces derniers sont surtout intéressant pour le "piétinement", ça enlève l'intérêt de las jouer sur des 1/1 volants, néammoins, je n'ai pas de créature avec le "vol"... Je me demandais donc si je devais les garder???

Outre le Deck lui-même... il me manque le Side. J'avais pensé:

4 Lion de la Mtenda
4 Légat de Paillebois

2 Naturalisation
2 Active Volcano ou 2 Pyroblast (j'ai du mal à les départager)
1 Anarchy

Je poste cette liste de Side car j'ai sûrement dû passer à côté de cartes incontournables (merci de me les signaler, si possible)

Merci encore pour vos réactions (si vous avez encore des commentaires...)

[ Dernière modification par Aden le 29 jun 2006 à 13h01 ]

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Envoyé par Brank le Jeudi 29 Juin 2006 à 20:44


C'est peut être nul comme remarque et ne m'en tenez pas rigueur si ça l'est s'il vous plait, mais, que pensez vous de Village Arboricole ?? C'est assez aggro pour faire partit du deck, non ?

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See you space cowboy !

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Envoyé par cogitator le Vendredi 30 Juin 2006 à 09:45


C'est peut être nul comme remarque et ne m'en tenez pas rigueur si ça l'est s'il vous plait, mais, que pensez vous de Village Arboricole ?? C'est assez aggro pour faire partit du deck, non ?


ce n'est pas du tt aggro, et injouable dans ce deck car arrive en jeu engagé

Prime de chasse


je pense que tu devrais vraiment testé au lieu de poster n'importe quoi...prime de chasse c'est fort dans stompy parce que le jeu ne joue qu'une dizaine de land et tuent aux betes boostées, mais c'est extremement mauvais dans RG tu perd 2 cartes pour faire 3 points de dégats hypothétiques alors que chain lightning fait ces trois points de dégats pour un mana rouge, bref chai lightning est presque équivalente à une prime de chasse qui coute et te fait piocher une carte, bref il n'y a pas photo...

4 Foudre
4 Incinerate


8 blasts seulement et tu ne joues pas de mogg fanatique? c'est vraiment peu, je pense que tu devrais rester à 12 blasts, d'ailleurs, si tu ne devait garder que 8 blasts, ce serait foudre et chain lightning

Batard Sauvage


humm, ca fait un peu monter la mana curve (16 cartes à 2 mana), mais pourquoi pas, ca rentabilise les cartes mortes et ca nourrit le grim

J'hésite encore avec les 4 Farfadtes de la Scrutaie, compte tenue que je ne joue que 4 Rancoeur en boost de créatures et que ces derniers sont surtout intéressant pour le "piétinement", ça enlève l'intérêt de las jouer sur des 1/1 volants


ou as tu vu qu'il fallait booster les farfadets? l'intérêt des farafdets c'est d'etre volant et donc de ne pas se laisser dissuader par des bloqueurs aux sols, ce qui permet d'activer plus facilement la soif de sang et de finir plus facielment la partie quand l'attaque au sol est devenue impossible en tapant à coup de 1/1 volantes soutenues par les blast, il n'y a aucune obligation à les booster. Je ne vois pas an quoi le fait que rancoeur leur donne le piétinement est gênant, pouvoir booster les farafadets pour survoler les bloqueurs adverses est une option interressantes mais ce n'est qu'une option, la plupart du tps les farfadets ne sont pas boostés mais sont otu de mem tres efficace. Bien entendu le choix des farfadets est discutable, personnellement je les aiment bcp car ils permettent de finir la partie lorsque les bloqueurs alignés des deux cotés enlisent la partie et parce qu'ils permettent une activation de la soif de sang aisée.

4 Batard Sauvage
4 Agame Pèlerin


hum, avec ces cartes gourmandes en mana, peut etre faudrait-il monter à 20 lands (mais joue quand meme 8 fetch, meme avec batard pour rentabiliser les lands en trop, faire un mana full est tres dangereux, perdre une carte pour donner +1/+1 au batard ce n'est pas un bon échange, meme si c'est tjs mieux que garder des cartes mortes en main, mais l'idéal reste encore de limiter le nombre de cartes mortes, avec 20 land dont 8 fetch tu arriveras à récupérer facielement les lands dont tu as besoins pour partir rapidement et jouer tes sorts chers (batard boa, etc) tout en blastant à coté puis en alimentant les agames/grim/boa gourmands en mana tout en t'évitant de te retrouver avec un excès de land fatal au fur et à mesure que la partie avance

4 Lion de la Mtenda
4 Légat de Paillebois

2 Naturalisation
2 Active Volcano ou 2 Pyroblast (j'ai du mal à les départager)
1 Anarchy


mauvais side, lion de la mtenda ne sert pas à gd chose, légat de paillebois n'est pas tres utile contre les jeux bleus

je te donne mon side à titre indicatif :

-4aether vial
-4naturalize
-3pillier pyrostatique
-1grim lavamancer
-3umezawa's jitte

bon mon side est un peu particulier, les vial servent contre tout ce qui contre ou s'attaque aux ressources en mana, elle est extremement utile
natu gère tout ce qui est artos et enchentements chiants (scepter, propa, chill, etc...)
pillier est à peu pres la seule arme dont dispose RG contre combo
grim est là parce que je n'en joue que 2 de base
umezawa's jitte est une carte surprenante puisqu'elle est complètement hors mana curve, je la joue simplement parce qu'elle est tres efficace contres les jeux créatures genre winnie et co, elle fait une différence énorme dans les matchs mirror

pour un side plus classique, je te conseillerais :
-4ather vial
-4naturalize
-4pillier pyrostatique
-3tormod's crypt

à la limite tu pourrais retirer 1 natu et 1 pillier pour les remplacer par 2 autres cartes adaptées à une autre situation (pyroblast contre les jeux bleu, pyrokinésis contre les jeux créatures, pithing needle contre toute sort de chose, etc...)

Je pense que tu devrais tester un peu ton deck pour voir un peu comment il tourne

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totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 30 Juin 2006 à 10:59


Il y a peut être un moyen d'adapter ce deck joué en 2002 en standard pour battre psychatog:
Frog in a Blender
4 Basking Rootwalla
4 Grim Lavamancer
4 Raging Goblin
4 Wild Mongrel
4 Yavimaya Barbarian
4 Fiery Temper
4 Firebolt
4 Reckless Charge
4 Sonic Seizure
4 Violent Eruption
4 Barbarian Ring
6 Forest
4 Karplusan Forest
7 Mountain

il faut adapter les créatures avec l'existant et le disponible:
4 Basking Rootwalla
4 Grim Lavamancer
4 kird ape
4 Wild Mongrel
4 river boa

3 Fiery Temper
4 Lightning bolt
3 Reckless Charge
3 Sonic Seizure
3 Violent Eruption
3 rancor

21 terrains
4 taiga
4 contreforts boisés
6 forets
7 montagnes

Ceci n'est qu'une ebauche de deck, une piste eventuelle.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 30 Juin 2006 à 11:28


Un madness RG quoi

Dans ce cas là ce topic pourrait devenir une declinaison de tous les decks rouges verts connus, et ça serait le bordel.

Taiga, madness, sneak and co... que dalle !!

pas de doublons.

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Envoyé par cogitator le Samedi 01 Juillet 2006 à 09:34


ce deck n'a aucun rapport avec le topic

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 01 Juillet 2006 à 13:23


bien bien j'ai supprimé mon post, c'est juste que j'étais parti sur ce genre de deck avant de dériver lentement à ma liste, c'est tout.

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