[Deck] Pikula

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 20 Juin 2006 à 10:28


Le 09/02/2006, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Arène c'est pas terrible et prison non plus.


Attention Bob !

Prison tue Gob Mono red et Gob Splash W en MD. Post side, rien ne t'empeche de rentrer les plagues en plus !

Et Arène est une carte presque indestructible dans le format (très peu de hate envers les enchantements), ce qui en fait une très bonne carte. Personnellement, je n'ai jamais buildé/joué de Pikula, mais j'ai déjà joué (confidant+arène)*4 dans mes decks. JE pense que ça devrait être jouable avec Pikula aussi.

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Envoyé par cogitator le Mardi 20 Juin 2006 à 11:04


Et Arène est une carte presque indestructible dans le format (très peu de hate envers les enchantements), ce qui en fait une très bonne carte. Personnellement, je n'ai jamais buildé/joué de Pikula, mais j'ai déjà joué (confidant+arène)*4 dans mes decks. JE pense que ça devrait être jouable avec Pikula aussi.


toi, tu n'as pas du voir souvent un pikula faire une vindicate sur un de ses confidents...

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Envoyé par Guizmo le Mardi 20 Juin 2006 à 11:11


Le 20/06/2006, cogitator avait écrit ...


toi, tu n'as pas du voir souvent un pikula faire une vindicate sur un de ses confidents...


J'ai eu cette chance, et je trouve ça trop drole, surtout quand il doit le faire parce qu'il est à 2 pv. Il aurait pété une de mes cartes il aurait survécu le tour suivant (land on top) et m'aurait sans doute tué...

Mais bon, le suicide à magic c'est fort, surtout quand c'est un dilemne du genre : "je le laisse me tuer ou je me suicide ??", ben lui a préféré que je le tue....

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Iceman

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Envoyé par Iceman le Jeudi 22 Juin 2006 à 10:32


cogitator, merci de tes remarques:

perso je trouve que :

- thérapie est trés utile car elle permet de sacrifier un confidant en cas de danger.
- lavamancer : 2 sur table ça SAR, voila pourquoi je suis rester à 3.
- chain lightning c'est quand même souvent = à foudre (sauf contre blast et gob, mais contre gob, ça permet de virer lackey à presque tous les coups)


cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 22 Juin 2006 à 11:51


- lavamancer : 2 sur table ça SAR, voila pourquoi je suis rester à 3.


0 aussi, et l'adversaire se fait toujours un plaisir de tuer tes lavamancer (ce qui n'ets pas tres compliqué...)
dans tout les cas, si tu joues des thérapies, il faut vraiment que tu montes à 4 grim pour avoir de quoi nourrir tes thérapies

chain lightning c'est quand même souvent = à foudre (sauf contre blast et gob, mais contre gob, ça permet de virer lackey à presque tous les coups)


tu as déjà joué chain lightning? moi je l'ai déjà joué dans RG et dans gob sligh, et meme dans gob sligh chain n'est pas si évident que ca à jouer contre un deck qui joue du rouge, car il faut s'aranger pour avoir de quoi finir la chaine (si l'adversaire finit la chaine, ca veut dire que tu lui files du CA, et de manière générale, c'est une tres mauvaise chose)

ok, chain lightinin ca tu larbin au tour 1, et apres? ca tueras tjs larbin mais si l'adversaire continue la chaine il te tuera une bete ou te saucera, tu parles d'un avantage, mieux vaut jouer un blast plus sur, tu sais, au fond, il suiffit d'1 point de déagt pour tuer le larbin, n'importe quel blast fait l'affaire

thérapie est trés utile car elle permet de sacrifier un confidant en cas de danger


en général se débarrasser de confident n'est pas trop un problème, l'adversaire s'en charge assez souvent, si l'adversaire joue aggro, il suffit de s'en débarrasser en bloquant (de tte manière si l'adversaire n'attaque pas, ca nous fait céonomiser des pvs pour le confident) et avec des blasts et des lavamancer, se débarrasser du confident en cas de besoin n'est pas difficile
de plus, jouer trop de défausse est une mauvaise idée, pikula pétant les lands adverses, il arrive à obligé l'adversaire à garder des cartes en main, mais ce n'est pas le cas pour ta version, et se retrouver avec un tas de défausse en main quand l'adversaire à la main vide, c'est pas génial, je me suis déjà retrouver dans ce genre de situation avec un deck ne jouant que 4 tourahc et 2 duress MD, alors imagine avec ton deck...

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Envoyé par Lord_Mac_Touain le Vendredi 23 Juin 2006 à 23:10


Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur une version du (ancien jeu peste) crée il y a des année mais sauvagement modifié depuis l'arrivé de ravnica et du dark confidant

Deck:

2 x Ombre nantuko
3 x Dark confidant

4 x Contrainte
4 x Hymn to Tourach
3 x Arène phyrexiane
4 x Vindicate
4 x Sinkhole
2 x Pluie de larmes
3 x Trinisphere
4 x Messe noir
4 x Swords to Plowshares
4 x Living Wish

4 x Marais
4 x Scrubland
3 x Fondrière sanguinolente
3 x Wasteland
3 x Reliquaire impie
2 x Bayou

RESERVE:

1 x Nantuko
2 x Descendant de Kiyomaro
2 x Arbitre silencieux
3 x Withered Wretch
3 x Engineered Plague
1 x Wasteland
3 x Wrath of God

Bon voila
Ce jeu dans cette version n'a pas encore été joué en tournoi (depuis l'ajout du vert)
Une des grandes difficultés est le kill car il n'y à que 2 créatures dans le deck (d’où l’intérêt du vert) mais l'avantage et qu'il peut bloquer l'adversaires avec les casses terrains accouplés à la trini (y'a rien de nouveaux)


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 24 Juin 2006 à 09:27


J'aimerai avoir un avis sur une version du (ancien jeu peste) crée il y a des année mais sauvagement modifié depuis l'arrivé de ravnica et du dark confidant


à mon avis, tu n'es pas dans le bon topic, là c'est un topic sur pikula...
ton deck ressemble plus à un pete land (d'ailleurs il manque babar en side, ut opinor)

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Siriru

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Envoyé par Siriru le Vendredi 29 Juin 2007 à 19:29


J'ai vu cette version sur le net, je dois dire que ce jeu m'interesse pas mal !
Je voulai juste savoir si depuis le temps il n'y avait pas de carte a ajouter ? Ou si Sword to Plowshares n'était pas a integrer directement dans le main ? Ou encore Cabal Therapy ou alors encore la carte, je sais plus son nom qui permet d'aller chercher une carte dans le cimetiere de l'adversaire et de chercher dans sa main ou dans sa bibliotheque pour enlever les cartes du meme nom ?

// Lands
1 [TO] Tainted Field
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [U] Scrubland
4 [TE] Wasteland
10 [UNH] Swamp

// Creatures
3 [TO] Nantuko Shade
4 [RAV] Dark Confidant
4 [U] Hypnotic Specter

// Spells
2 [TE] Cursed Scroll
2 [UL] Engineered Plague
4 [U] Dark Ritual
2 [AP] Gerrard's Verdict
4 [US] Duress
4 [FE] Hymn to Tourach (1)
4 [U] Sinkhole
4 [AP] Vindicate

// Sideboard
SB: 2 [UL] Engineered Plague
SB: 4 [LE] Withered Wretch
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [UD] Phyrexian Negator
SB: 2 [U] Swords to Plowshares
SB: 2 [RAV] Darkblast

[ Dernière modification par Siriru le 29 jun 2007 à 19h39 ]


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Envoyé par falken06 le Samedi 30 Juin 2007 à 20:56


Le 29/06/2007, Siriru avait écrit ...

J'ai vu cette version sur le net, je dois dire que ce jeu m'interesse pas mal !
Je voulai juste savoir si depuis le temps il n'y avait pas de carte a ajouter ? Ou si Sword to Plowshares n'était pas a integrer directement dans le main ? Ou encore Cabal Therapy ou alors encore la carte, je sais plus son nom qui permet d'aller chercher une carte dans le cimetiere de l'adversaire et de chercher dans sa main ou dans sa bibliotheque pour enlever les cartes du meme nom ?


Ca dependra fortement du metagame. Si le metagame est plutot aggro, alors oui integrer STP main deck serait conseillé. Si c'est plutot controle ou combo, alors on regardera du coté de cabal therapy et de extirpate (la carte dont tu cherchais le nom).


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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 30 Juin 2007 à 23:04


avec les casses terrains accouplés à la trini

Ils sont beaux au moins les bébés ?

[ Dernière modification par chaudakh le 30 jun 2007 à 23h05 ]

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Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 04 Juillet 2007 à 02:00


Pikula ça veut dire pleins de trucs en même temps ... y'a pleins de façon de tourner le jeu ...
aggro, aggro controle, controle aggro ...
bon généralement c'est plus de l'agro controle pete land dark + shade sauce ça finit vite ...mais y'a pleins d'idées qu'on oublie ...
Les betes:
Descendant de Kiyomaro, la seulle arme vs blast qui est un trés mauvais matchup et toujours présent en tournoi ... maindeck ? peu probable, en side ? à considerer.
Misérable loqueteu ... souvent cité, souvent mis en MD, je le trouve un peu passé de mode depuis l'énorme Jotun Grunt qui fait les fesses à seuil et à tout les agro controles du formats grunt adverse, GroGoyf ...
Silver knight, on dit qu'équipé de jitte il fait les game tout seul vs gob, on dit aussi et surtout que le jeu peine devant gob à la premiere game ... et c'est pas 4 sword qui feront la difference ...
Vengeresse de serra ... si aggro controle, elle parait une solution optimale deja adopée par fish ... ça donne envie de jouer vial sir version aggro ... on en viens à parler des cartes non-créatures...
Sans parler des chevaliers boostables trés à la mode outre-atlantique ... le volant et l'init ...
Artos
Avec une toolbox eventuelle donnée par preceptrice éclairée, ça donne envie, cursed scroll, the rack, via, creuset des mondesl ... en parlant de preceptice ...y'a les enchant
Prison fantomale, plague ... solution vs agro visiblement ... mais si on fait ça on perds des slots que les betes prenait avant ...
trouver l'équilibre entre le controle et la sauce ...
ah mais faut gerer combo ... osef c'est notre meilleur matchup ... on a l'embarras du choix ... cabal, duress, hymn, et ça suffit souvent

Avec tout ce qu'on viens de dire on le met où le pète land la ? hein ? ...

On mélange tout et on a un deck de 80 cartes sans les lands ... aller chiche!


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