[Discussion] Trini Blast Land

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 17:03


Sous ce nom barbare, dérivé de Trini Casse Land, ce cache le cousin, version qui pete des lands, qui locke à Trini + Ankh de Mishra + Oeuf de Dingus et qui blast donc par la même occasion... (entrvue dans mon post du topic de Loufokk)
Plusieurs interrogations : Jouer Gouttes de soleil MD qui aide bien contre les blessures des ankh et dingus (surtout pour fetch et waste), qui ralentit aggro, qui permettrait d'optimiser des Anciennes Tombes ....
Jouer des lands à 2 mana (ancienne tombe surtout) ...

Il s'agit d"un premier jet :

// Lands
1 Dust Bowl
2 Wasteland
7 Mountain
1 Island
4 Volcanic Island
1 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
2 Mikokoro, Center of the Sea
1 Steam Vents

// Spells
3 Engineered Explosives
4 Chrome Mox
4 Ankh of Mishra
3 Dingus Egg
4 Trinisphere
3 Brainstorm
4 Trade Routes
4 Molten Rain
4 Stone Rain
4 Seismic Assault
3 Electrolyze

// Sideboard
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Propaganda
SB: 3 Sun Droplet
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Hydroblast

Votre avis ?

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 01 Février 2006 à 18:19


hum, tour 1 larbin, tu fais quoi tu concède?
je pense que le deck manque un peu de solution contre aggro (le larbin va avoir le tps de poser un ou deux copain avant de pourir de facon atroce, de meme les vial ne te font pas le plus grand bien surtt si plosif ne se pointe pas), bref je crain fort qsue le deck n'est des début de parties difficiles contre aggro, contre controle ca à l'air d'etre assez sympa si l'adversaire laisse passer une des clefs du jeu

peut etre qu'envisager the tabernacle contre aggro pourrait etre une idée recevable, je me demande en outre si un mall splash vert pour life from the loam (seismic assault, trades routes) ne serait pas une tres bonne idée

sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec scepter du bounce pour empecher l'adveraire de se dévellopper en mana (avec porbablement des cartes comme propa, winter orb en plus des dingus, les soifs de connaissance du coup tres rentables, les trini seraient alors un peu moins utile mais on pourrait inclure des cartes comme marée de parallaxe tres utiles pour ralentir l'adversaire en lui faisant perdre temporairement des lands et tres piquants avec ankh de mishra.

au fait, tu as testé contre quoi et ca a donné quoi?

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 18:25


hum, tour 1 larbin, tu fais quoi tu concède?

Vous devenez saoulant quand même avec ça ... Faut arrêtez les mecs ... y'a pas que le larbin dans la vie ...
Déjà après side, gob ne peut plus gagner... (rien que les propa, avec trini et pete land ...)
Sino, goutte MD ? Ancienne tombe MD ?

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loufokk

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Envoyé par loufokk le Mercredi 01 Février 2006 à 19:55


Désolé si ma proposition est inutile mais j'aime bien la carte Gel Précoce !Elle bloque bien les decks rapides pdt les 1* tour .
(et sous un sceptre sa fait très mal http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=1621)
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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

[ Edité par loufokk le 01 fév 2006 à 19h58 ]

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 20:42


Gel Précoce

Sauf que c'est inutile dans le jeu ...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 01 Février 2006 à 20:59


D'accord avec toi chaudakh, larbin tour 1 on va l'entendre souvent tout ça, en sachant qu'il y a que 4 larbins dans le deck le jeu ne sort pas larbin tour 1 à chaque partie, et c'est meme pas sur qu'il y aie plein de super gob à poser avec ensuite (larbin tour 1 avec 2 chef de guerre ça va pas faire super super mal, larbin c'est puissant avec tour 2 commandant puis piledriver...)

Marre de gobelin, qui me semble au final être le deck que tout joueur n'ayant pas envi de se faire chier récupere sur le net et monte vite fait...

On est en LEGACY on a TOUTES les cartes magic ou presque à disposition, alors pourquoi récupérer une decklist archi connue ?? parce que le deck marche ?? ah ouais on joue à magic plus pour se faire plaisir avec un jeu qu'on aime mais plutôt on récupere le deck qui nous fait le moins chier à jouer tout en étant efficace pour gagner des tournois et donc des booster (qu'on revendra) ou du fric.

Magic, ou comment transformer un jeu en REVENU et non plus en plaisir (pffff le fric rah le cul, respectons les deckbuilders qui nous ont inventé des decks légendaires et efficaces, et non pas les joueurs qui gagnent des pro tours avec des netlists, au final ils ont juste le mérite de savoir jouer, mais jouer ce n'est que le tiers de magic...)

MARRE

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 21:17


Les enfants ne nous égarons pas.... Pas de nouvelles disputes sur l'un de mes topics
Bon au final, vous verriez quels modifications dans ce je uqui est loin d'être mauvais .... Ancienne Tombe et Gouttes de Soleil sont les 2 cartes auxquelles je pense prioritairement ... Que penser du kill ankh + oeuf + LD ...? Que penser du moteur de pioche Mikokoro + Trade routes ? Que penser de l'aide au kill Seismic assault (bien combo avec routes ... ) ?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 01 Février 2006 à 21:27


Ben seismic c'est bien quand tu peux recuperer tes lands pour les rejeter à la gueule de cibles diverses et varier.

En gros oui life from the loam me vient en tete. Trade route te fé remonter ton land en main pour les defausser au seismic mais tu as pas land illimité. A la limite crucible of world pour les rejouer du cimetiere et les remonter à nouvo avec trades route, comme ça pas besoin de splasher vert.

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 21:51


Ben seismic c'est bien quand tu peux recuperer tes lands pour les rejeter à la gueule de cibles diverses et varier.

En gros oui life from the loam me vient en tete. Trade route te fé remonter ton land en main pour les defausser au seismic mais tu as pas land illimité. A la limite crucible of world pour les rejouer du cimetiere et les remonter à nouvo avec trades route, comme ça pas besoin de splasher vert.

Si tu me réponds ça, c'est que tu as pas bien compris le jeu ... Rejouer mes lands depuis le cimetière, c'est -2 par land (au moins) avec l'Ankh ...
J'ai pas besoin de 30 millions de lands pour tuer ... 3 maximum suffisent bien largement ... Je préfère utiliser mes lands en mains pour piocher du pete land (qui va infliger des blessures à l'oeuf) et forcer mon adversaire à en poser s'il veut jouer sous trini ...
Mikokoro assure un flot de terrains non négligeable .... assault sert certes de kill alternatif, mais c'est le moyen n°1 avec EE dans le jeu pour gérer de petites créatures ... ou des moins petites

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 01 Février 2006 à 23:36


Bonbon....
après test, voici une version bien bien meilleure que celle présentée ci-dessus ...
On quand même pas mal perdu de l'esprit du jeu, vu que ni ankh, ni oeuf ne font partie ... Le kill alternatif est devenu kill principal ... Le jeu repose donc sur Routes marchandes et Assault sismiques, en :

/ Lands
1 [B] Taiga
2 [PT] Island (4)
3 [PT] Mountain (3)
2 [R] Tropical Island
1 [ON] Polluted Delta
3 [TE] Wasteland
1 [MM] Dust Bowl
2 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
4 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Volcanic Island
3 [TE] Ancient Tomb

// Spells
4 [FD] Engineered Explosives
4 [IA] Brainstorm
4 [9E] Trade Routes
4 [8E] Seismic Assault
3 [SC] Pyrostatic Pillar
1 [UD] Rofellos's Gift
3 [US] Sunder
4 [DS] Trinisphere
3 [RAV] Life from the Loam
4 [MR] Sun Droplet

// Sideboard
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 3 [R] Ankh of Mishra
SB: 3 [VI] City of Solitude


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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 01 fév 2006 à 23h37 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 02 Février 2006 à 10:16


Mitard ca serait pas gros dans le deck?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Février 2006 à 10:52


Sans blanc, ça reste compliqué...

C'est un deck efficace. Les sun droplet sont une vraie plaie pour moi qui jouais burn hier soir. LE gros problème du deck est qu'il est très fragile face aux disenchant/contres, qu'il a besoin de terrains colorés, d'anciennes tombes et de terrains casse-terrains.

Selon moi, il faut intégrer des mox de diamant (peut-être même 4), ce qui permet de sortir trini tour 1, ou de jouer life tour 1, ou de jouer les routes tour 1 ou de jouer le seismic assault tour 2.

Sunder ne sert à rien (routes et life font déjà le café à ce niveau). Pyroblast en side c'est important, de même que natu et pyroclasme.

Je jouerais ankh de mishra MD, droplet en side, explosifs en side et quelques contres et creuseurs.

Ca donnerait :
/ Lands (25)
1 [B] Taiga
2 [PT] Island (4)
3 [PT] Mountain (3)
1 [R] Tropical Island
2 [ON] Polluted Delta
3 [TE] Wasteland
1 [MM] Dust Bowl
4 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Volcanic Island
4 [TE] Ancient Tomb

// Accélération de mana (4) :
4 [TE] Mox de diamant

// Piocheurs (8 )
4 [IA] Brainstorm
4 [9E] Trade Routes

// Kill combo (15)
4 [8E] Seismic Assault
4 [DS] Trinisphere
4 [R] Ankh of Mishra
3 [RAV] Life from the Loam

// Contres (8 )
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Daze

// Sideboard (15)
SB: 3 [MR] Sun Droplet
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 3 [8E] Naturalisation
SB: 3 [9E] Pyroclasm

Après si on décide de splasher blanc, Mitard est très bon effectivement...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 02 fév 2006 à 10h54 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 02 Février 2006 à 15:20


Euh ankh of mishra c'est pas très combo avec des fetchs quand meme =)
CAL devrait bien suffire comme deck non?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 02 Février 2006 à 16:11


qu'il a besoin de terrains colorés, d'anciennes tombes et de terrains casse-terrains.

Pas trop trop besoin de terrains casse-terrains ... ils sont là pour faire le café contre les jeux qui jouent exclusivement de ça ....
Mitard est énorme mais compliqué, déjà que je joue ....
Ankh de base ne me plait pas trop ...
Je suis par contre d'accord avec Mox de diamant, ainsi que le side ....
Je persiste que EE est bon de base, contre les sources de mana non terrains, les dark confidant et autres saloperies ...
Il me reste des slots, mais des contres gratuits, c'est tendu : j'ai pas assez d'îles, ni de cartes bleues .... et puis c'est pas combo avec 3sphère ... @ suivre

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>> Terres de Zalotha <<

[ Edité par chaudakh le 02 fév 2006 à 18h19 ]

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 02 Février 2006 à 18:24


Edit : Mise à jour de la version testée en cours :

// Lands
2 [PT] Mountain (3)
2 [ON] Polluted Delta
2 [TE] Wasteland
1 [B] Taiga
1 [PT] Island (4)
3 [TE] Ancient Tomb
2 [R] Tropical Island
1 [MM] Dust Bowl
4 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Volcanic Island
2 [OD] Barbarian Ring
1 [R] Tundra
2 [OD] Cephalid Coliseum

// Spells
4 [FD] Engineered Explosives
4 [IA] Brainstorm
4 [RAV] Life from the Loam
3 [DS] Trinisphere
4 [GP] Electrolyze
3 [JU] Solitary Confinement
3 [SH] Mox Diamond
4 [EX] Seismic Assault
4 [MM] Trade Routes

// Sideboard
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 3 [IA] Pyroclasm
à construire

[ Edité par chaudakh le 03 fév 2006 à 00h06 ]

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