[Guildpact] Mizzet's Rage !

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 25 Janvier 2006 à 11:36


Salut ter tous,

Niv-Mizzet est beau, il est grand, il est fort. Mais qui va jouer une carte 6cc en Legacy?

Hé bien nous!

D'ou le deck:

4 Niv-Mizzet
4 curiosity
4 brainstorm
4 fow
4 daze
2 deference
3 note mentale
4 careful study
4 deterrement
4 reanimate
2 Stinkweed Imp
2 compulsion

4 fetch U/B
2 fetch U/W
4 biland U/B
4 biland Ravnica
4 iles
1 marais
2 painland U/B

Bon pour les lands, on peut y aller plus molo, mais pour le reste on y est.

Le squelette est un classique réa noir/bleu.
Le but:
défaussez Niv-Mizzet avec careful study ou note mentale
Le réanimer
Poser curiosité et puis craquer un cantrip ou attendre la prochaine pioche
la y'a combo !!!
Je pioche donc Niv-Mizzet inflige 1 point à une cible (votre adversaire en l'occurence), d'ou d'aprés curiosité, je pioche, d'ou Niv remet ça avec un point de dommage, etc...
D'ou mort de l'aversaire.
Ca devrait sortir tour 3, mais est-ce suffisament stable?
En tout cas, on joue 10 contres pour temporiser et protéger Niv le cas échéant.
Et puis on joue 19 sort de pioche + du dredge pour faire tourner un max le deck.

A vos plumes et vos réactions


[ Edité par Lothian le 25 jan 2006 à 14h02 ]

[ Edité par Lothian le 26 jan 2006 à 19h38 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 25 Janvier 2006 à 12:25


Bah pas besoin d'arreter la boucle si le joueur meurt non ??

A moins qu'on ne puisse vérifier sa mort qu'une fois la pile vide... bah tiens j'en sais rien et suis fatigué...

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 25 Janvier 2006 à 13:57


En fait j'ai oublié que l'effet de curiosité était conditionnel. On est pas obligé de piocher.
Donc on peut virer la stifle pour rentrer...

2 Stinkweed imp, avec dredge à 5, y'a bon pour accueillir ch'grand Niv dans notre cimetière

En plus cette petite bête elle fume. Du tout bon!


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Janvier 2006 à 14:03


Même si ca n'avait pas été conditionnel, l'adversaire serait mort en se prenant les dégats. La perte d'une partie (ou la victoire) est vérifié à chaque fois qu'un joueur reçoit la priorité. Le problème des combo qui ne s'arrêtent pas sont celles qui ne killent pas en éphémère (genre animate dead+ worldgorger+boule de feu).

La combo est très bonne, c'est juste dommage qu'il faille tout ce mana...

J'orienterais pour ma part plus une version qui pose le dragon pour de vrai, parce que jouer réanimation pour une et une seule bestiole...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 25 Janvier 2006 à 14:07


C'est vrai que ça peut facilement s'intégrer dans un fish rouge/bleu qui joue déjà curiosité de base.
Par contre, ton kill à 6 mana en hardcast, c'est pas top délire je trouve.
Un peu lent dans le format à mon avis


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 25 Janvier 2006 à 14:52


Pourquoi pas goryo's vengeance ou l'équivalent en mirage?

Il suffit juste d'avoir curiosité en main =)

Alors dans ce cas je propose une liste avec gift =)

draw: 18
4 Gift ungiven
4 Cunning wish
4 Brainstorm
2 Compulsion
4 Thirst for knowledge

combo: 11
4 Curiosité
3 Niv-Mizzet
2 Goryo's vengeance
2 shallow grave

goodies: 8
4 Duress
4 Remand

Avec quelques lands arto,des mox, des bilands et des fetch ca devrait suffire =)

Pour le side je verrais bien comme début:
1 Fact or fiction
1 Shallow grave
1 Goryo's Vengance
1 Coffin purge
1 Sacre du refus
1 Hideous Laughter

En bref ca peut etre sympa ,avec des kills plutot rapides et un rien de control

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 25 Janvier 2006 à 15:15


Ouais pas mal. C'est une version pure combo on va dire.

Dis moi ce que tu vas chercher avec gift, car ici, c'est pas psycha, donc on va te fourguer le dragon en main et curiosité dans le cimetière.

Je prefère une version controle car on reste en Legacy, et que 4 fow et 4 daze, c'est pas du luxe.

Par contre 4 duress, je devrais essayer de caser ça quelque part en effet.

Gift c'est 4 cc, donc tu dois jouer tes 23 sources de mana mini si tu comptes le sortir en temps et en heure. Tu vas pas faire grand chose pendant les 2 premiers tours.

Dans ma version, le cas idéal, c'est careful study qui défausse niv mizzet tour 1. Puis reanimate et curiosité tour 2. pour killer à l'entretien tour3 sans land drop, avec daze ou fow pour protéger 1 tour.
Tu me diras c'est sainte moule de figeac en pleine action.

Que penses-tu de stinkweed pour le dredge?

La question à 100 balle: comment faire revenir une curiosité du cimetière?
Splash blanc pour trouvaille argiviane...

L'idéal serait de trouver un effet venant du cimetière

cherchons... cherchons...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 25 Janvier 2006 à 16:53


Les gift dépendent de ce que tu as en main.Il n'y en a pas qui font gagné instantanément.
En général si tu as de quoi défausser tu cherche les 2 reanimate et wish en plus de niv-mizzet.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Janvier 2006 à 16:59


Par contre, ton kill à 6 mana en hardcast, c'est pas top délire je trouve.
Un peu lent dans le format à mon avis

Je tue bien à l'ange de la désolation qui coute ...
Faut arrêter un peu de dire que les sorts qui coutent plus de sont injouables car trop lent... Dans un jeu Control, la combo Niv + Curiosité est largement jouable ... Le tout est de pouvoir gérer l'adversaire avant de disposer de ... Avec la blinde de contre d'anti bete et de pioche, ça devrait être largement possible non ...?

_________________


[ Edité par chaudakh le 25 jan 2006 à 16h59 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:07


J'aurais dit qu'avec la blinde de tuteurs, de réa et de pioche il y a bien moyen de comboter ca rapidemment =)

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:13


Certes, c'est un point de vue.

Mais quelles sont les chances pour que tu puisses jouer ta combo tranquille avec 6 mana en jeu?
il faut éviter les aggros trop aggro justement, les défausses mesquines et autres combo joyeuse still salvager.

Par contre à ce tarif là, la combo remplit neammoins sa mission, puisque elle TUE en 2 cartes.

Chaudakh, il est plus facile de killer avec une 7cc dans un mana denial plus connu sous le nom de pete-land que dans un rouge/bleu controle/blast. A 6cc, je préfère jouer Jokkulhaups perso

Toujours est-il qu'on est là pour faire avancer le schmilblick, et que je serais bien curieux de voir ton nouvel archetype avec l'ange comme kill, histoire de voir toutes les interactions que guilpacts a à nous offrir


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:30


ton nouvel archetype avec l'ange comme kill, histoire de voir toutes les interactions que guilpacts a à nous offrir

héhé ... je suis en train de travailler effectivement sur un ange du desespoir récurrent (j'aime vraiment le mana denial ) ...
Le tout est de le faire arrivé en jeu moult fois ...
Par contre, je ne veux pas copier une liste de Astral rift, qui est déjà assez puissant comme ça (Top 8 à Philadephie et à Lille) ... Je souhaite faire un jeu plus original et recyclage en ... Je posterai une liste très prochainement ...

___________________


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:00


pour revenir a la premiere liste proposée, elle me plait beaucoup. Travaillant sur un reanimator classique, il y a une carte très sympa : Shallow Grave qui permet de tuer un tour avant exhume, mais il faut avoir curiosité en main et de quoi la jouer. Qu'en pensez-vous?


loufokk

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Envoyé par loufokk le Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:22


Une autre carte simpas qui peut être jouée si elle est dans le cimetierre .Oubliée mais jouable:

Souffle Du Dragon

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 25 Janvier 2006 à 21:07


Ben en fait il y a trois possibilités pour jouer la combo (exellente au demaurant : faut que tu la postes) : soit une version pur combo qui va chercher à tout poser dans les premiers tours, mais c'est risqué ; soit une version contrôle qui l'utilise plus comme kill et là c'est plus tour huit ; ou (et c'est selon moi la plus fiable) une version fish ou (avec réanim) ou même (qui ont déjà curiosité) modifiée pour utiliser la combo : il suffirait de mental note, de réanim, etc... vu que le deck assure de base sa défense/son attaque et son moteur de pioche. En plus ça fait plusieurs moyens de tuer, le jeu fish permettrait de submerger les autres et de ne pas se prendre la hate anti-combo. En plus, ce n'est même pas forcé d'utiliser le dragon à la première partie : super la surprise!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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