[Discussion] Oppotoken

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:25


Bonjour,

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de ce type de jeu controle, autrefois très puissant en étendu, et qui pourrait faire pas mal de dégâts en T1.5...
J'ai donc réfléchi à une liste , très token, avec un peu de pioche et de contres, histoire d'avoir et de garder opposition longtemps sur table...

Terrains :
7 Foret
6 Ile
4 Ile tropicale
2 Polluted delta
2 Windswept heath

Créatures :
2 Seedborn muse
2 Squirrel mob => peut être à virer
4 Birds of paradise
1 Wall of kelp => peut être à remplacer par Fist of Ironwood

Sorts :
3 Acorn harvest
4 Chatter of the squirrel => peut être à remplacer par Fist of Ironwood qui met 2 tokens pour de moins mais c'est moins controle
3 Squirrel nest
2 Slate of ancestry
3 Living wish
4 Contresort
4 Opposition
4 Mana leak
4 Brainstorm

Sideboard :
1 Seedborn muse
1 Squirrel mob
4 Naturalize
1 Deranged hermit
... à compléter

Voilà, j'aimerais votre avis, et vos suggestions concernant une optimisation et le build du side ...

A première vue, Meddling mage risque d'être un gros problème pour moi, tout comme Pithing needle, si Opposition est citée ...





[ Edité par chaudakh le 19 jan 2006 à 18h27 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:29


Wall of kelp va bientôt être interdit de toute façon

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:39


Wall of kelp va bientôt être interdit de toute façon

Ouais, c'est dommage car c'est une petite bebête bien sympa dans ce jeu ... réédité en coldsnap ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:54


Vous êtes sûrs ? C'est pas parce qu'ils font sortir Homelands du bloc Ice Age qu'ils vont l'interdire purement et simplement, si ?

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:57


Si, l'extension Homelands, qui tout le monde qualifie de pourrie alors qu'elle n'est pas si merdique, va être complètement bannie du format ...
Mais bon à part ce détail ... Le deck ?

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[ Edité par chaudakh le 19 jan 2006 à 18h58 ]

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:40


et que penses tu de scatter the seeds ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:46


Scatter of seeds n'est pas très bon dans ce jeu : il faut déjà avoir des jetons si l'on veut qu'il ne coute pas trop cher, et il fait engager de precieux jetons (au lieu de le faire avec Opposition) pour pouvoir le jouer à un cout raisonnable. Je préfère garder mes jetons pour engager les terrains et les crea adverses.
Et puis mettre 3 jetons d'un coup et plus rien après, c'est moyen, je préfère les poseurs de jetons avec flashback qui gère un peu mieux (défausse, pete creatures etc.)...
Au pire je préfère jouer Fists of Ironwood , ou Deranged hermit au même cout ...
Je pense que les poseurs de jetons (nid d'écureuil, Acorn harvest, Chatter of the squirret et Wall of kelp) conviennent parfaitement au jeu (en nombre et en qualité)

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spri

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Envoyé par spri le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:51


cette carte peut être intéressante mais je ne suis pas sûr d'un point de règle, peut-on régénérer autant de fois que l'on veut ? si c'est le cas, voilà l'usine à token parfaite sinon oublier cette carte.


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c'est ça qu'c'est bon

Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:51


bah l'avantage c'est que c'est un ephemere,
si on a 3 jetons a la fin de tour de l'adversaire on les engage, on paye 2 et puis avec les 3 nouveaux jetons on peut engager 3 permanents de la meme facon

mais apres c'est sur que niveau producteur de jetons ya de quoi faire

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:00


spri, je vais peut être dire des conneries, mais je pense que tu peux régénérer plusieurs fois par tour (au moins 1 fois à l'entretien, 1 fois à la phase principale, 1 fois à la phase de combat, 1 fois à la seconde phase principale, etc.)
La carte est énorme effectivement, et c'est moins gourmand à court terme que wall of kelp en mana bleu, même si après pour les token, il faut fournir...
J'aime moins le fait que les jetons n'arrivent qu'à la fin du tour ...
ça coute , c'est 0/1, donc c'est plus fragile que Mur de varech ... En revanche quelle capa
Mais bon ça marche que si la crea est réellement régénéré :

Oct 4, 2004 - The token is put into play even if this card is not in play at end of turn.
Oct 4, 2004 - You only get a token if it actually regenerates. Just using the ability won't make a token.

Donc au final c'est moyen
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[ Edité par chaudakh le 19 jan 2006 à 20h13 ]

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:49


Bah pour qu'elle regenere faut encore qu'elle subisse des degat fatals.

Regeneré c'est pas mettre des boucliers de regeneration, en gros tu mettras pas un token pour chaque U payé.

en gros faut qu'elle encaisse de quoi crevé, que tu la regeneres et que ça se reproduise si tu ve avoir du token.

Mais bon tu as cité les regles, c'est tres clair

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:56



Tu es sûr que pour régénérer il faut subir des dégâts fataux (fatals, fatals) ?

Il ne me semblait pas...


Sinon, pour le deck, je ne suis pas convaincu convaincu, mais en bon créateur de token, il y a meloku (quoiqu'un peu cher)

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:29


Bon, une nouvelle version encore plus controle et moins friable que la précedente je pense :
Les premiers tests sur MWS sont assez convaincants :


Terrains :
4 Foret
4 Ile
4 Ile tropicale
2 Polluted delta
3 Windswept heath
2 Tundra
2 Savane

Créatures :
2 Seedborn muse
4 Birds of paradise
1 Wall of kelp
3 Meddling mage

Sorts :
3 Acorn harvest
4 Chatter of the squirrel
3 Squirrel nest
2 Slate of ancestry
4 Force of will
4 Contresort
4 Opposition
2 Serum visions
4 Brainstorm

Sideboard :
4 Stifle
4 Engineered explosives
... à compléter


Quelques Fist of Ironwood ...
Que penser de Intuition, Deep analysis ?
_________________


[ Edité par chaudakh le 19 jan 2006 à 21h30 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:46


franchement, j'ai des doutes pour ce deck...

C'est pour ça que j'ai envie de tester.

Ensuite, tu ne peux pas comparer scatter the seeds à deranged hermit marce que scatter a le convoke, ce qui est très important dans ton deck.

Sinon, t'as signal d'alarme qui est fort.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 20 Janvier 2006 à 10:23


Je suis d'accord avec maverick, 2 signal d'alarme et tu lockes la partie avec 1 nid en jeu

Et dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter quelques ciseraies...

Tu es sur pour le mage? Ca fragilise énormément ta base de mana, et je pense que jouer des nids sur 1 terrain non-base est du suicide, même si tu joues quand même 5 fetchs.

Par contre un jeu combo à base d'enchantement, c'est fort vu le métagame du moment. Peu de désenchant de base

Et pourquoi ne jouerions-nous pas des mangooses nous aussi?
Enfin bon, c'est juste une idée comme ça, à voir avec les match-up


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