[Archétype] Canadian Thresh %U %R %G

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falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:07


en gros ça va se jouer à celui qui arrive à poser goyf en premier...

concernant ponder, je ne l'ai testé qu'en extend (seulement dans un casual deck en legacy) et je trouve cette carte excellente, bien mieux que visions surtout avec la quantité de cartes de manipulation que nous offre le legacy.
En association avec toupie ou remue méninge, il y a de quoi faire.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 19 Octobre 2007 à 15:38


bas on veras une prolifération de tarmogoyf dans la plupart des deck, mais bon, c'est pas grave n'est-ce pas?
les autres deck se feront bouffé mais de toute facon, ceux qui ne joue pas tarmo ne seront pas compétitif ....?
(ironie)

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:04


Ca deviendra vraiment grave quand les duals Gx côteront plus que les Ux.
D'ailleurs, cela ne m'étonnerais pas que les tropical dépassent bientôt les mers sout.


bird03

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Envoyé par bird03 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 18:51


Yop
Je me remet un peu au jeu en legacy et j'ai donc decide de construire ce qui me paraissait le plus fun: un jeu Tresh /grow
(en gros un jeu avec le meme principe que tresh et grow: crea pascher et efficace+cantrip+counter; sur une manabase de grow (14 lands/sort a 1 ou 2 max) ; mais avec des crea de tresh (tarmo+mangouste))
Voila ce que donne ma liste actuelle; en splash

Gerer (autres que contres):
3 Orbe de l'hiver LA carte win de grow face a controle/combo
3 feu de goudron (combo tarmo+blast)
3 sceau de primordium (enchant pour tarmo+permet de gerer sceptre, belcher...)

Creatures:
4 tarmogoyf
4 dryade quirionaise
4 mangouste agile

Pioche:
4 obscur confident
3 ponder
4 brainstorm

Contres:
4 Force of will
3 Hebetude
3 divert

Manabase:
4 fetch U/B
4 fetchs R/G
2 ravland (biland si je les trouve :o) U/G
1 ravland U/B
1 ravland U/R
1 ravland G/B
1 ravland G/R

Voila :o
Je n'ai pas reflechi a une reserve actuellement (tormod's?)
Sinon je compte adapter une liste en extend
Les choix: proportion contresort/cantrip/autre moyen de gerer?
Les creatures: Plus? Moins?
Je n'ai pas mis de, en effet on prefere sceau de primordium a disenchant et argousin mystique est trop cher bien qu'efficace
sinon le reste le deck on sait comment il fonctionne: merci de me dire ce que vous en pensez, des idées d'ameliorations, sur le side, l'adaptation en extend?
Merci
@+++

[ Dernière modification par bird03 le 02 nov 2007 à 19h08 ]

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 21 Octobre 2007 à 18:57


bas c pas mal, mais bon, treshold ne ressemble plus à treshold.
va falloir renomer non?
sinon comme dab tarmo, à croire que dieu la créée le 8ème jour, lol

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Envoyé par bird03 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:00


j'ai donc decide de construire ce qui me paraissait le plus fun: un jeu Tresh /grow


Je poste sa ici pour ne pas upper le topic de grow pour rien :o
Sinon tarmo c'est efficace et puis voila ^^ si tu joue vert aggro controle y faut passer par la case tarmo pas le choix et c'est mon archetype prefere

Plus qu'a les trouver ces c******** de cartes a 20 euros...

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:12


tarmo on le voit partout maintenant , meme dans autant dans controle, aggro-control et aggro (ouf pas encore combo)
a force, on en trouve plus puisque tout le monde en recherche...
boulette de la part de wizard?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 21 Octobre 2007 à 19:48


je te rassure on en trouve dans combo aussi : cf solidarity, charbelcher ou cephalid breakfast ...

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 22 Octobre 2007 à 10:26


par contre, je trouve sa etrange tarmo dans combo
justement, dans les deck combo, toute les cartes du deck ne devraient elles pas allimenter la combo?
Bon, avec la prolifération des tarmo, je croit que mes deck ne sont plus viables, et jvais donc arreter magic...
mais c'est pas le sujet du topic.

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Lundi 22 Octobre 2007 à 15:51


farood tu continue de tester ton thresh ugb?
le mien tourne plutot pas mal, dans le sens ou il gere toujours combo, n'est pas a poil contre le nouveau gob (4 plague en side aide^^), et a le bon gout de plier le miroir (6 anti tarmo : 3 smother et 3 ghastly).
mais en gros j'ai 3 slots incertains:
4 tarmogoyf
4 dark confidant
2 tombstalker

4 brainstorm
4 serum visions
3 sensei's divining top

3 counterbalance
4 force of will
3 daze
3 stifle

3 smother
3 ghastly demise

4 tropical island
4 underground sea
4 polluted delta
4 flooded strand
1 island
les 3 deriers slots sont metagame, et en ce moment je me tate entre 3 trygon predator ( tres utiles car volent, petent les enchant chiants, les Aether vial et les Chalice of the void...), 2 Engineered Explosives 1 stifle, 1 daze 1 stifle 1 swamp (metagame pikula, thresh ug wate gob, ou les basics st essentiels0>

voila, un avis sur les 3 slots?

quid de eyes of the wisent en side dans le miroir? (j'ai perso ete tres decu apres qqes tests)
[b]

[ Dernière modification par Solknar le 23 oct 2007 à 15h12 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 23 Octobre 2007 à 10:51


pour moi, la deuxième raison de jouer noir (après confidant), c'est unearth. Ca fait gagner le mirror aussi.

Et psychatog en *1 ou *2 c pas mal aussi, mais je crois que j'avais fini par les virer. Infiltrateur ombremage*2 pour compléter confidant, c'est pas mal encore. Trygon, comme tu l'as dit aussi en *2. Et pourquoi pas 2*quirion dryad

Personnellement, déjà je jouerais 2 iles, 1 swamp, 3underground, 3tropical et le reste en fetch. Je virerais les staker, les vision et les ghastly demise pour :
1*smother
2*umezawa's jitte
2*quirion dryad
2*infiltrateur ombremage
2*trygon predator
3*unearth

Et après il faut un side en béton armé contre gob (propa et peste pour ne citer qu'eux).

Edit : pê un land à la place du 4ème smother.

[ Dernière modification par maveric78f le 23 oct 2007 à 11h23 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 23 Octobre 2007 à 11:05


Mav' et Solknar, ça serait sympa de mettre les liens ... vous ne mettez même pas les noms complets et franchement c'est à la limite du compréhensible ...
Merci !

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Mardi 23 Octobre 2007 à 12:50


tombstalker est invirable, il m'a fait gagne un nombre de partie invraissemblable, et plie le miroir tres bien.

c'est marrant que tu parles de unearth, j'y pensais hier soir ^^

umezawa c'est de l'overkill amha (je l'ai souvent teste en side, jamais il ne m'as sauve une game, il aide juste quand la situation est deja favorable).

infiltrateur : trop lent

dryad: effectivement, mais seulement 2 ca m'embete... en middle game c'est une carte bien morte

je vais surement tester avec les unearth.

ps : tu virerais les visions? plus que 4 cantrips? meme avec bob ca ne me parait pas envisageable...

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Envoyé par maveric78f le Mardi 23 Octobre 2007 à 13:29


Les toupies sont des cantrips à répétition.

A propos de l'infiltrateur, c'est certes plus lent mais la version B de threshold est de toute façon plus lente.

Je n'aime pas jouer plus de 2 quirion dyrad parce qu'elle ne se booste pas elle même et parce que je n'aime pas poser plus de 2 kills en même temps. Autant les tarmogoyf peuvent attendre en main, autant la quirion non.

Quand je mettrais ma main sur ma version de ce deck (ce soir), je te dirais exactement ma liste. Je me rappelle que je jouais aussi 1*volrath's stronghold aussi pour monter mon land count à 19. C'est une liste que j'avais rapidement testée seulement, mais qui me plaisait. J'avais arrêté parce que Thresh est trop "classique" à mon goût.

Edit : à propos du stalker, je n'aime pas, par ordre d'importance :
- le
- la grave dépendance qui devient trop forte une fois que tu y ajoutes tarmo, stronghold et unearth. Un planar void tour 1 condamne tous tes beaters.
- la possibilité de me prendre 8 avec confidant.
- marche pas avec unearth
Malgré tout ça, je comprends qu'on le préfère à d'autres solutions.

[ Dernière modification par maveric78f le 23 oct 2007 à 13h33 ]

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Envoyé par Solknar le Mardi 23 Octobre 2007 à 15:28


pour stalker:
-la grave dependance se gere bien avec l'habitude ( attendre 8 cartes plutot que 6 si on a aussi tarmo en main, et laisser ce que l'adversaire n'a pas au graveyard, c'est bete mais ca va mieux en le disant), et on ne joue aucune bete seuillable... ta remarque concernant planar void est par contre pertinente ( j'ai teste tout le we contre pikula, 4 SD), et il ne doit bien entendu pas passer (fow, daze ,sinon EE)
-la possibilite de prendre 8 avecd bob est somme toute theorique: 2 seulement dans le deck, 8 cantrips, 3 toupies. pour etre franc, en plus de 200 parties, je me suis pris 3 fow et 0 stalker, et il me fait gagner tellement de game...^^
- pour le BB, tu as raison et c'est son principal defaut, celui qui m'as pousse a mettre un swamp pour pouvoir le sortir contre les UG waste ( et oui je joue vraiment souvent le miror en ce moment, on se demande pourquoi...)

vision me semble toujours indispensble, ton argument ne m'as pas convaincu de tester sans

pour la driade, j'ai teste recemment avec une (je voulais 11 betes) et ca ne marche evidemment pas, alors meme avec deux j'ai des doutes ( quand je vois que mes stalker arrivent toujours en middle game)

pour le land pourquoi pas

conclusion: unearth a vraiment une belle tete, a essayer^^

ps: j'ai toujours voulu joue un basic de chaque, mais la foret ca semble impossible non? ( je jouais contreforts boises pendant un moment, mais ca va pas chercher les trop...)

[ Dernière modification par Solknar le 23 oct 2007 à 15h29 ]

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