[Archétype] Canadian Thresh %U %R %G

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 21 Décembre 2008 à 14:49


Alors, je trouve que ta liste révèle pas mal de contre synergie.
Déjà vial qui n'est intrinsèquement pas synergique dans threshold (on consacre souvent le tour 1 à jouer toupie ou un cantrip pour préparer le tour 2, et on n'a pas tant de bête que ca), d'autant qu'un tiers de tes bêtes ont déjà le flash.
Jitte dans un paquet qui comporte 4 bestiole avec le linceul, donc seulement 8 cibles potentielles...
Spellstutter sprite qui est la seule faeire de ton paquet, de plus jitte n'est pas synergique avec daze qui te bouffe tes land drop.
Wasteland dans un jeu avec 4 counterbalance (donc dans lequel tu compte souvent jouer counterbalance tour 2) mais pas de stifle pour renforcer le côté pete-land (par contre, watseland est synergique avec daze).

Au niveau des daze, personnellement je les ai remplacé par des spell snare car elles sont trop couteuse en terme de tempo, il s'avère qua'avec toupie, il est très préférable de ne pas perdre de land drop, de plus daze tour 1 quand l'adversaire commence te fait perdre ton tour 2 ce qui est dramatique dans mirror. Mais je reconnais que daze est bien supérieure à spell snare contre AdN, du coup le choix entre spell snare et daze est moins trivial qu'à l'époque où je l'avais afit pour ma liste (avant la parution d'AdN). En gros, l'idée c'est que daze est meilleur que spell snare contre AdN, mais spell snare est meilleur que daze contre presque tout le reste.

Pour ce qui est de spellstutter sprite, je pense que quitte à la jouer, autant ne pas faire semblant et jouer 4 nuée des faeries et 3 jitte. Nuée des faeries a énormément d'avantages : elle te permet de transformer spellstutter sprite en spell snare amélioré dès le tour 2, elle se pitche sous FoW, elle vole donc peut mettre des poitns de dégats en continu dès le tour 2 et surtout chargé jitte, et enfin en besoin de topdeck elle se cycle. Bref, autant en tant que simple 1/1 volante gratuite pitchable et cyclable elle n'est pas très impressionante, autant dès qu'il y a des synergies autour (spellstutter et jitte) elle peut devenir très efficace.

Si tu veux garder jitte, à mon avis il faut trouver des remplacant aux mangouste, et troquer daze contre spell snare (jitte coute quand même cher à jouer, et les daze te font a priori perdre trop de tempo pour bien utiliser jitte).

Je pense que ton jeux manque aussi un peu de gestion de permanent : une fois qu'une bête touche la table, elle y reste (sauf si tu sort jitte, mais comme déjà dit il faudrait alors revoir un peu les créatures et le tempo de ta liste). Or un simple conf peut souvent te faire perdre la partie (en général, le rpincipal apport du splash dans threshold ce sont les anti bête, et dark conf dans les versions avec du noir). Bref, je te conseillerais de mettre au moins deux cartes de gestion de base (2 rushing river par exemple, ou, si tu préfères améliorer plus spécifiquement tes match up contre aggro/aggro contrôle, 2 fils d'infidélité, note qu'en plus le fait davoir des spells à 3 dans ton deck te permet de gérer pernicious deed et autre sort à trois avec countertop)

Pour ton side, je ne vois pas trop à quoi servent les winter orb, à mon avis pithing needle est bien meilleure (elle gère en particulier vial qui est un très gros problème pour le deck, et elle est utile dans de nombreux autres match up (elle gère watseland, mishra, deed, figure.
Et je te conseille de jouer qqes fils d'infidélité en side, ca retourne pas mal de partie contre mirror, et de manière générale tout ce qui joue tarmogoyf.

Par contre, ta liste semble avoir un match up très favorable contre AdN.

Ah oui, un dernier détail, je ne suis pas un spécialiste de UG threshold (je joue four-color threshold, et j'ai toujours joué au moins trois couleur dans threshold), mais il me semble que les listes UG threshold de pro tour sont très orientée mana denial avec 3/4 wasteland et 3/4 stifle.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:55


Je ne l'ai pas précisé, mais la liste que j'ai posté est évidemment un premier jet.
Je n'ai que très peu de teste à l'appuie donc je ne me suis pas vraiment rendu compte de ce qui était vraiment utile ou de ce qui était à modifier.

Un grand merci pour toutes tes explications Cogitator, je vais tester et modifier tout ca pour que ca devient compétitif.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 22 Décembre 2008 à 09:49


J'ai un peu tester hier.

Waste + Stifle de base, c'est assez fort. Contrer la capa d'une waste ou d'un fetch adverse est assez broken : j'adhère
Plus de 3 wasteland est impossible afin de ne pas avoir de problème de mana. Reste à voir si 4 Stifle de base ce n'est pas trop lourd.

Au sujet de Cafouillesort, c'est un moins bon contre que ce que j'aurai pu imaginer, lire il parait que c'est bien aussi et je m'en serai rendu compte avant.
Le seul moyen de la rendre efficace et de rajouter des Faeries. Mutavault est inenvisageable si je tien à avoir UU tour 2 (c'est déjà limite avec 3 waste), Âpre fleur m'obligerai à splasher et je n'y tien pas pour le moment, reste Clique vendilion qui est assez forte et polyvalente. Le truc, c'est que ça me rajoute des slots créatures et ce n'est vraiment pas mon optique.

Reste à savoir si je met MD 3 Ours-garou ou 3/4 Clavelade prédatrice, de toute façon, cette dernière ira en side si elle n'est pas MD.

Du coup, Vial sort de mon MD car elle n'est vraiment utile que contre Tresh, Togless ou assimilé. Du coup, mes Hébétude sont moins forte car j'ai besoin de UU tour 2 et perdre un land drop rend la suite assez difficile. 3 MD me semble obligatoire, reste le quizz de la 4ième...

Reste le sujet de Jitte... et comme tu me l'as dit Cogitator, il m'arrive de me retrouver avec Mangouste et pas la possibilité de l'équiper. J'ai tester avec Rushing River et il est vrai que c'est fort. Très surprenant pour l'adversaire en fait. J'adhère également

Voici donc la liste que j'ai pour le moment :

1 Forest
2 Island
3 Wasteland
3 Windswept Heath
4 Flooded Strand
4 Tropical Island

3 Werebear
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf

3 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Rushing River
3 Predict
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
4 Ponder

SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Back to Basics
SB: 3 Trygon Predator
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Tormod's Crypt

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 01 Janvier 2009 à 21:03


Après testes, j'opte finalement pour 3 Clavelade prédatrice à la place des Ours garou.

Le problème de la version UG de Tresh est qu'elle ne gère pas les menaces posés, d'où les 2 Rushing River et les 3 Trygon Predator de base.
De plus, ces 2 cartes ou un CC = 3 qui rend la combinaison Contrepoids/Toupie de divination du Sensei plus polyvalente.

Au sujet de CounterTop, voici ma courbe de mana qui me permet de contrer quasiment tous les sort à 0, 1 ou 2 :
CC = 0 ---> 17 sorts
CC = 1 ---> 19 sorts
CC = 2 ---> 15 sorts
CC = 3 ---> 5 sorts
CC = 5 ---> 4 sorts

Avez vous d'autre conseils à m donner ???

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Petit_Loup

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Envoyé par Petit_Loup le Samedi 24 Janvier 2009 à 02:23


Bonjours,

J'aimerais me monter un deck Threshold, sa composition m'attire bien...

Néanmoins j'ai bien peur de ne pas comprendre les subtilités de ce deck, et en quoi ce deck arrive t'il à s'imposer en Légacy: j'ai pu remarquer qu'il s'imposait régulièrement lors des tournois...
Donc si vous avez des informations sur son fonctionnement, ou quel type de Threshold est le meilleur( UGr, UGw...) à jouer je vous en remercie d'avance...
Pas besoin de m'envoyer des listes de composition du deck que je connais déjà, je cherche juste des information sur le deck en lui même...

Dernière petite question: ce deck vaux t'il son investissement? C'est un deck relativement cher et je me demande s'il en vaut le cout... J'hésite a vrai dire à me monter un deck Threshold ou un deck Dredge (Ichorid)... Tous vos conseils sont les bienvenus

Merci d'avance
Cordialement


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 12 Février 2009 à 18:02


En fait, le jeu est un aggro controle qui s'adapte en fonction du jeu adverse (et de sa main ).
Contre contrôle, tu va chercher à jouer Aggro et contre Aggro, tu va chercher à jouer Aggro controle (bloquer avec les créatures et gérer les menaces avec des contres).
De plus, cette optique permet de ne pas se faire trop débordé par combo à cause des contres que nous jouons. La version CounterTop a aussi un avantage indéniable contre Combo !

Thresh est donc assez fort de par ca polyvalence !

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 25 Février 2009 à 18:13


Que pensez vous du splash blanc dans Thresh ???

Pour exemple, voici ma liste actuel :
- 18 terrains
2 Island
3 Tropical Island
3 Tundra
3 Wasteland
3 Windswept Heath
4 Flooded Strand
- 14 créatures
3 Spellstutter Sprite
3 Vendilion Clique
4 Meddling Mage
4 Tarmogoyf
- 17 disrupt/solutions/contres
3 Counterbalance
3 Stifle
3 Swords to Plowshares
4 Daze
4 Force of Will
- 11 manipulateurs
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Sensei's Divining Top

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 25 fév 2009 à 18h14 ]

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slayer667

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Envoyé par slayer667 le Samedi 16 Mai 2009 à 10:17


Voici ma version de tresh en U/G :


sorts:

Nimble Mongoose x4
tarmogoyf x4
trygon predator x4
brainstorm x4
force of will x4
rushing river x4
back to basics x3
sensei's divining top x3
counterbalance x3
spell snare x3
mental notes x3
tranquillity x3

terrains:

forêt x5
île x5
tropical îsland x4
windswept heath x3

side:

daze x3
Pithing needle x3
stifle x3
umezawa's jitte x3
hail storm x3


Cette liste est largment amèliorable, deplus je n'aime pas beaucoup tarmo ... je pense le remplacer par des quirion dryad ou des Lorescale Coatl...

[ Dernière modification par slayer667 le 16 mai 2009 à 10h18 ]

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J-Williams

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Envoyé par J-Williams le Vendredi 29 Mai 2009 à 11:13


...et comment qu'elle est améliorable !
Tranquilité de base *3 ???!!!
Rushing river *4 ???!!!!
Back to basic ???!!!
Daze en side ????!!!!!

-2 Ile,-2 Foret : +4 Wasteland
-3 Back to basics,-3 Tranquilité : +4 Daze,+1 Spell snare,+1 Windswept heath
-4 Rushing river : +4 Ponder

Perso je suis pas fan de Toupie + Counterbalance qui met du temps à se mettre en place et demande du mana pour etre active,par contre Stifle est monstrueux contre Waste et Fetchs adverses.
De + pourquoi jouer Note mentale alors que seulement 4 créatures demandent le seuil ?


nicosss

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Envoyé par nicosss le Mardi 08 Juin 2010 à 21:39


perso je teste une version inspirée du next level treshold d'ivan lopez (http://www.deckcheck.net/deck.php?id=34938) et ss countertop que je trouve aussi trop lourd et stt pas fun

19 terrains

3 ile tropicale
3 ile volcanique
3 misty rainforest
2 ile
2 wooded foothills
2 lac de montagne bouillant
1 greve innondée
1 taiga
1 foret
1 montagne

11 creatures

4 tarmogoyf ou 2 ac 2 dryade quirionnaise qui est plus fragile mais devient plus grosse
2 coatl aux ecailles de sapience : grossit vite vite vite (ac brainstorm, jace, ponder),
2 trygon predator : vs artos, enchantement
2 clique vendillion vs combo, et/ou bloqueur piocheur ou 1 et 1 fils d'infidelité vs tarmo,

1 arpenteurs

1 jace le sculpteur de l'esprit : brainstormm, desinvoc, j'aimerais en x2

1 artefact

1 aiguille a sectionner : random mais bon complement de stifle, vs vial,wasteland, rishadan

29 sorts

4 force of will
4 daze
3 foudre
3 fire//ice
4 stifle : protection vs wasteland, voire mana denial
3 spell snare
1 wipe away :vs tombstalker, tarmo, wake trasher, ac splitsecond, arme vs cotv
4 brainstorm
3 ponder

side

1 tormod crypt : versus tarmo adverse, reanimator, ichorid, laom
1 relic of progenitus
3 retombées volcaniques : vs gob, elfes, ondins
3 percesort : contre combo, burn, pox, defausse
3 blue elemental blast : contre combo , burn, dragon stompy
2 poigne krosiane : vs trinisphere, countertop, cotv...
2 piegepont : vs progenitus, gros tarmo, pelleteur ou 2 red elemental blast pr mirror match


voila, je la joue ss mana denial (ss wasteland, que je pourrais rentrer x3 en enlevant une ponder, 1 coatl, 1 ile ) ni animate land (g deja d crea sympa, et des mishra factory affaibliraient en teme de couleur)

cette version est bien ppunchy, meme si elle craint gob. mais meme en version rb, j'arrive a gerer apres side. je gere bien combo aussi. les "originalités" que st dryade et coatl marchent bien avec le reste du deck : chaaque sort rentablisé par la dryade, et chaque pioche par le coatl. reste a integrer un 2nd jace mindsculptor pour blinder le truc. mais cher en mana et dur a trouver. si qqun en a un...

what do you think about it?

[ Dernière modification par nicosss le 19 jun 2010 à 11h31 ]

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:46


Très très gros up pour un deck qui fait un très très gros retour sur le devant de la scène.

Innistrad apporte un remplaçant à Nimble Mongoose, qui était trop lente pour devenir une créature d'une taille acceptable : Delver of Secrets. La créature s'intègre très bien dans ce deck qui joue essentiellement avec des instants, et a donc de fortes probabilités de se transformer tour 2. On n'oublie pas non plus Dismember, anti-bête devenu incontournable.

Main Deck :


Lands (19) :
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
1 Steam Vents
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland

Creatures (12) :
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Grim Lavamancer

Other Spells (29) :
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
3 Spell Snare
4 Fire / Ice
4 Lightning Bolt
4 Stifle
2 Dismember

Sideboard (15) :
3 Submerge
2 Ancient Grudge
2 Mind Harness
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
3 Surgical Extraction
3 Spell Pierce

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par nicosss le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:03


Si je peux me permettre, les listes perfantes jouent en complément de Tarmo/Delver soit Snapcaster Mage, soit Mangouste, et non Grim. J'ai moi meme une preference pour le Grim, mais Goose a le gros avantage de coller au board, et brille notamment ds le MU UWMystic ou stp+pte+Snapcaster se font un plaisir de défoncer notre board.

De meme tres peu de listes jouent 4 Fire//Ice, mais plutot 2, 1 voire 0.

Enfin, jouer ce deck sans un autre carré de cantrips (Ponder) est à tous le moins risqué...

On a donc en listes éprouvées deux modeles :

TempoTresh made in EU :

18 LANDS
4 Volcanic Island
4 Wasteland
3 Tropical Island
3 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
1 Island

11 CREATURES
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
3 Nimble Mongoose

31 INSTANTS and SORCERIES
4 Stifle
4 Ponder
4 Force of Will
4 Spell Snare
4 Daze
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
2 Dismember
1 Fire / Ice

SIDEBOARD
2 Submerge
3 Surgical Extraction
1 Red Elemental Blast
2 Krosan Grip
2 Mind Harness
2 Pyroblast
2 Spell Pierce
1 Tormod's Crypt

Source : Stephan Kansy  : IS-MAGIC.de Legacy



ou RUG Delver made in USA :

18 LANDS
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest

12 CREATURES
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Snapcaster Mage

30 INSTANTS and SORCERIES
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Snare
3 Daze
2 Fire / Ice
2 Dismember

0 OTHER SPELLS

SIDEBOARD
1 Life from the Loam
2 Firespout
1 Wipe Away
3 Surgical Extraction
3 Spell Pierce
3 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Engineered Explosives

Source : Joshua Verdell SGC St Louis





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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 16 Décembre 2011 à 00:33


Grim permet de gérer Merfolk, ce que ne peut pas faire le deck en général. En plus, Grim gère SFM. Mais il n'est pas très combo avec Tarmo en effet.
J'avais oublié Ponder, qui est effectivement un bon choix pour Delver.

Mais bon, ma liste n'est pas LA liste. C'est un point de départ pour une discussion.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Judgetrapkill

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Envoyé par Judgetrapkill le Samedi 17 Décembre 2011 à 14:56


De mon ressenti quand j'ai affronté Tresh , meme si c'est vrai que grim c'est pas combo avec tarmo , rien ne t'empeche apres de retirer les bonnes cartes du grave sans afflaiblir tarmo.

Pour moi dismenber est un choix discutable , la vraie raison de sa place est de gérer les tarmo adverse et kotr , mais le probleme c'est qu'il arrive presque souvent de le toucher alors que kotr est plus grosse qu'une 5/5.


benef

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Envoyé par benef le Lundi 19 Décembre 2011 à 00:49


 Effectivement, Dismember reste de l'appoint faute de mieux (StP, Path) mais si le deck veut rester en 3 couleurs c'est le seul choix possible à l'heure actuelle. De toute façon tresh galère avec Maverick, malgré les Fire // Ice, le flot de créatures et très important dans ce deck, il n'y a que EE je pense pour faire la différence.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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