[exotique] Illusions-donate

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Globotruncana

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Envoyé par Globotruncana le Lundi 02 Janvier 2006 à 22:51


Bonjour tout le monde. Je me permets de créer ce topique sur un jeu que j'affectionne particulièrement à savoir le trix dans le but de glaner vos précieux conseils. Je me suis aligné au grand prix de Lille avec la version suivante et malgré des résultats corrects, je me rends bien compte que ce jeu a des faiblaisses tres importantes. Premièrement, c'est un jeu tres gourmand en mana, ainsi, contre un casse-terrain, je n'ai absolument aucune chance. De plus certaines cartes come le sword qui pululent en Legacy ruinent lamentablement le jeu dans la mesure ou si mon adversaire se sword une bete, je suis contraint de partir 2 fois en combo ou dans le meilleur des cas d'achever la partie avec un feu/glace. D'autre carte comme le jitte ou lo baloth vorace m'ont posé beaucoup de probleme. Une autre faiblaisse du jeu réside dans le fait que l'illusion est une carte assez dangeureuse a jouer dans le sens où un désenchante ou une pyroblast sur mon illusion en reponse au gain de point de vie dans le stack... et je perds 20 points vie en premier scellant la partie. Heureusement, j'ai pu profiter de l'ignorance de nombreux joueurs sur ce "détail" mais bon, c'est pas glorieux . Ainsi, j'aimerai que vous me donniez des idées pour rendre le jeu plus consistant. J'ai pensé en vrac à ancienne tombe, mox de chrome, pour améliorer la rapidité du deck ou encore chain of vapor à la place du chavirage... plus rapide a sortir. Merci d'avance

Mon deck:

-4 Illusions de grandeur
-4 Donation
-4 Contresort
-4 Force de volonté
-4 connaissances accumulées
-4 Remue-méninge
-4 Médaillon de saphir
-4 Parchemin du marchand
-3 Intuition
-2 Feu/Glace
-1 Chavirage

-4 Ile volcanique
-4 Estuaire pollué
-4 greve inondée
-10 Ile

Sideboard:

-4 Hydroblast
-4 Pyroblast
-4 Pyroclasme
-3 Toile de Tsabo

De plus, je me rends compte que mon side est assez grossier destiné a tuer gob (4 hydroblast + 4 pyroclasmes) et neutraliser les mishras du landstill (4 toile de tsabo)


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:04


Voici la liste que jouait Øystein Hasnes, un bon copain, à Lille : Le norvégien a fait jour 2 (avec 8 - 1 le premier jour), finit 56e du tournoi, comme quoi le jeu n'est pas si mauvais (il est même bon ...) .
Je pense que ton problème vient du side, ou de ta manière de jouer le deck. Sa version joue 3 souhait brulant qui apporte beaucoup de polyvalence à ses sorties : pour l'avoir vu jouer sur plusieurs rondes, son side l'as sauvé plusieurs fois (Eye of nowhere sur Illusions of grandeur après avoir fait Donate pour tuer le tour même ...) :
A noter que Intuition sur Deep analysis est vraiment fort, surtout avec le médaillon en jeu.

Terrains :
2 Volcanic Island
1 Underground Sea
1 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
8 Island
2 Mountain

Sorts :
4 Illusions of Grandeur
3 Donate
4 Counterspell
4 Force of will
3 Intuition
3 Burning Wish
3 Deep analysis
4 Brainstorm
3 Fire/Ice
3 Pyroclasm
4 Saphire Medallion

Réserve :
3 Disrupt
1 Doante
1 Pyroclasm
1 Duress
1 Eye of Nowhere
1 Ruination
1 Masacre
1 Meltdown
4 Perish
1 Cranial Extraction

Tu n'es pas obligé de "pomper" sa liste, mais elle peut te donner des idées ...
Il doit par ailleurs avoir un topic quelques pages plus loin sur Trix ...

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[ Edité par chaudakh le 03 jan 2006 à 00h00 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:09


Le mieux, ça aurait été de poster ça dans le fil Trix qui doit bien déjà exister (j'ai la flemme de chercher).

Sinon, ton jeu a l'air plutôt bien construit. A partir de là c'est du peaufinage et c'est une histoire de spécialiste, et moi-même n'ayant jamais monté ce jeu...

Ah si en side 4 propa, c'est pas du luxe contre gob.

Encore, vu que tu joues 4 medaillons, préfère mana leak ou deni des arcanes (voire trou demémoire si tu utilises ca pour temporiser) à contresort.

4 iles volcaniques c'est trop. Vu que c'est pas vital pour toi 'avoir du rouge, préfère en jouer que 2.

Connaissances accumulées c'est mauvais, vaut mieux avoir 4 daze je pense, ou 4 impulse.

Sinon, il y a pas trop de raison d'avoir peur du disenchant en éphémère dans le métagame actuel. Même après side, c'est pas souvent que le joueur en joue.

Finalement, j'ai un avis sur tout moi.

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Globotruncana

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Envoyé par Globotruncana le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:33


Merci pour vos suggestion. En effet, le trix de ce norvégien nous as conçu un illusions donte trés éloigné de ceux que j'ai eu l'habitude de voir.

Sinon, pour vos conseils, j'ai reflechit. Je pense que la base de mana et les volcaniques islands sont nécessaire car meme si en partie 1, je ne joue que 2 feu/glace, je ne vais chercher les volcanic island que lorsque j'en ai besoin avec fetchaland pour eviter de me prendre de la wastlands dessus. De plus, elles sont nécessaires vu le nombre de cartes rouges que je joue en side.

Par contre, fuite de mana ou trou de mémoire me parait etre une bonne idée pour se substituer a contresort. Je pense que je vais tester ce point la.

Pour les propagandes, je pense vraiment qu'il y a mieux en side. le pyroclasm est tout aussi redoutable est moins cher a poser contre les créatures.

Par contre connaissance accumulé, je ne suis pas d'accord que ça ne marche pas. Supposons que tu es une intuition et une AK en main, tu fais intuition sur 3 AK, et tu peux jouer les 2 qui te restent en main pour jouer respectivement 3 et 4 cartes, c'est vraiment un solide moteur de pioche

Finalement, j'aime bien l'idée de la deep analysis meme si la perte de 3 points de vie peux etre assez dangeureuse vu que avec ce deck, j'encaisse tout les degas jusqu'a poser l'illusion mais bon ça a l'air d'avoir fais ses preuves donc je vais tester aussi ( je vais devoir les virer de mon U/G madness..bouhouhou..).

Jouer pyroclasm de base, pourquoi pas? Encore que ça peut faire une belle carte morte contre high tide... etc mais bon c'est vrai que en générale ça a absolument son utilité.

J'ai l'impression d'avancer là


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 02 Janvier 2006 à 23:59


Intuition sur Deep analysis, avec le médaillon en jeu, permet de piocher 6 cartes pour et -9 pv si tu as réussi à t'en défausser à la fin de ton tour, ou 8 cartes pour et - 9 pv si tu l'a jouée ... Regarde le card advantage que ça te donne ! ça te refait une main de contresort, de piocheur (Brainstorm, Burning wish, qui me semble quasi indispensable), et sa te permet de chopper facilement un autre médaillon et l'Illusion...
Pour avoir déjà joué ce jeu et l'avoir vu tourné à Lille, la version de Øystein Hasnes terrasse l'adversaire grâce à cette combo...

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 00:01


et les 4 perish en side ? C'est pour se foutre de la gueule de l'adversaire après l'avoir torché ?

Regarde, je t'ai battu, et pourtant j'avais rentré 4 perish pour te faciliter la tâche.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 03 Janvier 2006 à 10:54


Hihi mav les perish ça doit etre pour lutter contre les bebetes vertes chiantes, qu'on trouve par exemple dans threshold.

Je pense pas qu'il aurait mis des perish en side pour rien

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Envoyé par cogitator le Mardi 03 Janvier 2006 à 12:21


sinon, il y a le splash bland qui est pas mal, avec enlighted tutor, on a accès à une peite boite à outils (dont l'illusion bien sur), qui plus est, on peut utiliser suspens (joué à la fin du tour adverse, son effet dur jusqu'à la fin de notre tour ce qui permet de passer à travers les contres), on peut aussi inclure dans l'optque du spalsh bland une connaissance ancestrale tutorable et qui permet de choisir la meilleure carte parme les 10 meilleures du dessus de la biblio (et c'est combo avec brainstorm!)

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Envoyé par mdeborde le Mardi 03 Janvier 2006 à 12:33


Dans le petit Robert, s'écrit BLANC. (sans rancune cog )

A propos du Suspens, d'où vient ce point de règle ?

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 03 Janvier 2006 à 12:49


Ahhh le deck que je teste depuis un petit moment sur MWS et que d'ailleurs j'avais l'intention de jouer au tournoi online (qui devrait pas tarder a se faire),c'est raté pour la surprise.Bon je vais pas filer ma liste au cas ou...
Je peux te dire que je me suis basé sur la liste du norvégien (que j'avais vu sur le site de Wizards dans le top 128 de Lille) et que j'ai fais des petits arrangements.Déja je joue plus que mono bleu pour éviter les gènes impliquées par le tricolore ou meme le bicolore.Ca enlève la tool box du wish en effet mais ca assure la stabilité!
Sinon le mystical tutor il vous plait pas?Perso je l'ai adopté:il potège contre la défausse et va chercher donate ou chain of vapor ou meme un contre pour assurer la combo.Impulse est quant a elle indispensable et largement supérieure a AK.
Je dois y aller maintenant mais plus tard je te dirais quel résultats je fais avec.

PS:j'avais chercher un topic sur ce jeu dans les archives mais impossible de mettre la main dessus.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 12:58


Le 03/01/2006, mdeborde avait écrit ...

A propos du Suspens, d'où vient ce point de règle ?


De la tête de Cog , parce que c'est faux

Suspens
Ephémère

Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut plus jouer d'éphémères, de rituels ou des capacités activées, excepté les capacités de mana.
Piochez une carte.


Il a confondu les effets qui durent jusqu'à la fin du tour (c'est à dire jusqu'à l'étape de nettoyage, étape pendant laquelle personne ne reçoit la priorité) avec les effets déclenchés à la fin du tour (c'est à dire à l'étape de fin, pendant laquelle les joueurs reçoivent la priorité et où les joueurs peuvent donc jouer en éphémère des sorts ou des capacités qui dureront jusqu'à l'étape de fin de tour suivante).

L'astuce que présente Cog ne marche pas pour suspens, mais ça marche pour sneak attack, goryo's vengeance, ...

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[ Edité par maveric78f le 03 jan 2006 à 12h59 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 03 Janvier 2006 à 14:04


Déja je joue plus que mono bleu pour éviter les gènes impliquées par le tricolore ou meme le bicolore.Ca enlève la tool box du wish en effet mais ca assure la stabilité

Ok, mais tu risques d'avoir des matchs up difficiles contre Gob et Threshold alors. ça me paraît un peut téméraire de se priver de Souhait brûlant qui offre une tool box de controle de fou. Pour avoir testé la version de Øystein (prononcez "Euhistin" ), le splash rouge apporte beaucoup à la flexibilité du jeu. Le splash noir est moins indispendable, quoique les Perish aide vraiment bien contre Threshold, n'en déplaise à Mav' ...
Je ne suis pas trop trop convaincu non plus par Préceptrice mystique. Intuition, Brainstorm et Deep analysis et l'ultime Fire/Ice sont bien suffisant pour piocher comme un porc ... @ toi de voir

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[ Edité par chaudakh le 03 jan 2006 à 14h05 ]

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Envoyé par maveric78f le Mardi 03 Janvier 2006 à 14:26


Mouais, je viens de faire une recherche pour remplacer perish, il y a :
- dystopie
- souffle des rêves
- Marée Du Rêve (sans doute le mieux parce que universel)
- mind harness

Bon ya rien d'extraordinaire mais mind harness, ca fait bien le café quand même, contre gob et contre tresh. Ca va le ralentir considérablement (c'est pas comme si tresh jouait 20 creatures hein ?).

Et qu'on me dise pas qu'il joue persih parce que c'est un rituel. Dans ce cas là il garde 1*perish et met 3*autre chose...

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Envoyé par Guizmo le Mardi 03 Janvier 2006 à 14:37


sur ce point là tu as raison il aurait pu en garder qu'un seul vu qu'il joue wish...

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 03 Janvier 2006 à 19:11


Je joue pas deep analyse donc je vais tester.Sinon je me doute bien que rajouter une couleur c'est pas pour faire joli et que ca apporte quelque chose.Gob est balèze c'est clair mais sincèrement propagande m'a toujours beaucoup servi et est suffisante je trouve.De plus j'ai 3 slots de libres (occupés par réponse selon téféri contre pikula) mais qui peuvent très bien comporter BeB.Thresold y a pas a dire il me poutre et je vois pas quelle solution peut empecher ca!En fait c'est pas le pire match-up parce que si j'ai un contre en main et que lui n'en a qu'un c'est gg,et puis je sort suffisament vite pour atténuer la venue de contre de son coté.Le plus dur reste pikula's deck qui pourrit complètement le deck.
Aggro comme Gob (malgré les disenchant en SB),zoo,WWu(sauf si meddling sort trop vite) et affinity constituent d'assez bon match-ups.Burn se fait piétiner et la plupart des decks basés sur survival of the fittest m'ont laissés un agréable souvenir.
Les decks controles blindés de discard ou de contres sont très pénibles et les decks combo utilisant un minimum de ces moyens de gestion peuvent constituer des menaces.


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