Bien joué totoro, Life était effectivement le jeu que je pensais que tu jouerais !
De mon côté, voici un petit report.
On s'est tous retrouvé vendredi soir en gare de Saint Quentin (dans l'Aisne, pas en Yvelines) avec Chaudâkh, Manfray et Rusé.
Chaudâkh jouait son fameux trini casse-terrains, Manfray jouait Salvager Combo, Rusé jouait Psychatog et je jouais WWur dont voici la liste :
Creatures (21) :
4 Silver Knight
4 Meddling Mage
4 Isamaru, Hound of Konda
3 Galina's knight
3 Mother of Runes
3 True Believer
Artifacts (8) :
4 Chrome mox
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
Instants (8) :
4 Swords to Plowshares
4 Lightning Bolt
Auras (8) :
4 Unstable Mutation
4 Curiosity
Lands (15) :
4 Flooded Strand
5 Plains
3 Tundra
3 Plateau
Sideboard (15) :
1 Pithing Needle
2 Null Rod
2 Tormod's Crypt
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
3 In The Eye of Chaos
3 Abolish
Mon objectif était de faire au minimum 5-4 histoire de ne pas partir sur une note négative
Je me suis retrouvé du côté des nappes bleues, chiantes au demeurant !
Premier match : Ravager
Je tombe contre une charmante demoiselle lilloise. Première main, j'ai 2 plaines, mais que des cartes qui nécessitent du bleu donc je mulligane. Je repioche une Tundra, un Isamaru, une Mère des Runes et d'autres joyeusetés, je décide de garder malgré le fait que je n'ai qu'un land.
Elle a gagné le toss donc elle commence, me pose un Siège du Synode. Soulagement de mon côté car Ravager n'est à priori pas un mauvais match-up, surtout après side.
Je commence par poser Mère des Runes au cas où elle ait mis des contres dans son Ravager. Ca passe.
Tour 2, elle me pose presque toute sa main (normal). De mon côté, je ne pioche pas de land mais pose Isamaru.
La partie en restera là, elle mettra 6 tours à me tuer et je ne piocherai aucune autre source de mana (trop cool !).
Je side 2 Null Rod, 3 Abolish et 1 Pithing Needle.
Deuxième manche, j'ai un Flooded Strand, 2 Abolish et 1 Null Rod en main mais surtout un Isamaru et une Mutation Instable et je commence. Je me dis encore une fois que malgré le fait que je n'ai qu'un seul land, Isamaru me permettra de temporiser suffisamment pour piocher un deuxième land.... Erreur fatale, encore une fois je reste bloqué à un land pendant les 7 tours durant lesquels j'agonise... Trop la fête !
J'adore perdre des matchs sur mana death... c'est tellement fun !
0-1-0
Deuxième manche : Seuil UGR
A priori, mauvais match-up avant side mais ça va mieux ensuite.
Première manche, le monsieur me sort masse de contres et me contre tout ce que je fais, c'est vraiment lourd ! Il me tue à la Mangouste et à L'Ours mal léché après avoir passé pas moins de 11 contres !!!
Je side 3 In the Eye of Chaos, 2 Tormod's Crypt, 2 ReB et 2 Pyroblast.
Deuxième manche, je fais un départ canon et lui met la pression très vite avec Silver Knight et Isamaru, par la suite, un Meddling Mage bien pensé sur Brainstorm (il en avait 3 en main !!!) le parachève et pour finaliser le tout, In the Eye of Chaos le finit puisqu'il ne peut plus utiliser ses contres.
Il me pose bien un Fledging Dragon avec 6 cartes au cimetière mais la Tormod's Crypt que je gardai en main depuis le début fait son oeuvre.
Troisième manche, j'ai une main avec 1 land, 1 mox de chrome mais surtout 2 In The Eye of Chaos. Monsieur a refait le plein de contres et contre toutes mes menaces, en main il me reste 2 Tormod's crypt (que j'ai piochées d'affilées), la mox et les 2 In The Eye of Chaos. Il n'a plus qu'une carte en main et 1 seul mana de libre, je ne rate pas l'occasion, imprime 1 In The Eye of Chaos sur la mox et m'en sert pour poser le deuxième. Il ne s'en remettra pas, surtout avec le soutien de Tormod's Crypt.
1-1-0
Troisième match : Gobelins
Je tombe contre un allemand. Pas de chance pour lui, je joue mon meilleur match-up. J'ai quand même une déchatte de fou sur la 1 en ne choppant pas une seule créature protection contre le rouge donc je me fais rouler dessus mais la 2 et la 3 se traduisent par un massacre à sens unique que je ne détaillerai pas ici...
2-1-0
Quatroème match : Zoo-Seuil
Un jeu assez bizarre, mélange de Zoo et de Seuil, mais probablement le match le plus fun de ma journée (sauf peut-être le Gobelin suivant -> voir plus bas).
Le monsieur joue des Légionnaire Gobelin, Kird Ape, Mangouste, Blastoderm, Sceptre Isochronique, Foudre, Stp... Bref, un drôle de mic-mac.
Première partie, il me sort un Kird Ape tour 1, je réplique par un Isamaru. Puis il me pose Sceptre avec Foudre dessus... Aïe aïe aïe. La pithing needle ne viendra jamais, les créatures protection contre le rouge se feront gérer par des Mangoustes en chaleur (surtout avec le seuil obtenu juste à temps grâce à un anouride saute-broussailles). Je meurs en le laissant à 5, tué à grand coups d'Ascète Troll.
Deuxième manche, je side Tormod's Crypt et la troisième Needle.
Tour 1, je pose Needle sur Sceptre, il ne fait rien, tour 2, je sors un Isamaru, il me sort légionnaire gob qui se fait sworder. Je top decke mutation instable et commence à l'enchaîner. Surtout qu'à côté de ça, je lui pose des Mages sur Foudre et Anouride. La partie semble acquise et il se débat avec l'énergie du désespoir grâce à un Ascète Troll mais là, il me top deck un disenchant sur needle et commence à me fusiller mes bêtes à coups de sceptre, surtout qu'il enchaîne direct avec un Blastoderm et puis un deuxième pour m'achever ! Il termine la partie à 1 point de vie !
2-2-0
Cinqième match : ????
Mon adversaire ne se présente pas, c'est cool !
3-2-0
Sixième match : Pikula.dec
Je tombe contre un hollandais. Première main, pas de land, je mulligan, deuxième main, une plaine et que des cartes demandant du bleu, je mulligan. Troisième main, une mox seulement mais de quoi jouer à côté, je garde.
Mon adversaire joue Duress et me défausse ma mox... ça commence bien.
Je prends un retard de quelques tours sur la partie durant lesquels il me descend bien grâce à Dark Confident et Spectre.
C'est peut-être là que j'ai fait ma plus grosse connerie. J'ai une mère des runes active sur table, mon adversaire déclare une phase d'attaque, je lui dis que je n'ai pas d'effet et il tape ses créatures.
J'annonce que je bloque son confident sur ma mère des runes (je comptais l'auto-protéger du noir après avoir mis les dégâts dans la pile) mais mon adversaire détappe ses créatures et fait style genre "j'ai pas réfléchi" et là il commence par me tuer ma mère des runes avec son parchemin maudit avant de réattaquer !!! Le SALOPARD ! Je pensais qu'avec 2 défaites c'était déjà mort donc je n'ai pas appelé l'arbitre mais en fait j'aurai trop dû !
Bref, je perds la 1 alors qu'il aurait dû se prendre un game loss.
A la 2, je pars mieux mais il finit par me gérer à l'ombre nantuko.
3-3-0
Septième match : Erayo Affinity
Mon adversaire gagne le toss et réussit à me retourner Erayo tour 2 en posant sa main ! Malheureusement pour lui, il ne piochera plus rien derrière et mes aiguilles et meddling mage ne l'aideront pas à repartir.
Je side 2 Null Rod, 1 Pithing, 2 ReB et 2 Pyroblast.
Je n'aurai besoin de rien de tout ça car je lui fais une sortie Isamaru + double mutation instable dont il ne se remettra pas.
4-3-0
Huitième match : Gobelins
Je tombe contre un australien très sympa. On a vraiment bien rigolé ensemble tout au long du match. Si seulement tous les matchs pouvaient être aussi sympa, ça le ferait.
A la 1, je joue de déchatte, je ne pioche pas de créatures et je finis par me faire gentiment rouler dessus. J'ai quand même opposé pas mal de résistance en top-deckant des StP et des foudres et on termine la partie alors qu'il ne nous reste que 12 minutes dans la ronde !
Deuxième manche : Silver Knight, Silver Knight, Mutation Instable, StP au bon moment... Bref, je le tôle en 5 minutes.
Dernière manche, Galinas Knight *2 + Mutation Instable, je le descends rapidement à 6. C'est à lui de jouer, s'il ne fait rien, il meurt au prochain tour.
Il commence par top decker chef de guerre... Aïe... puis il pose matrone grâce à Vial. Il va chercher un ringleader. Il le joue, il me retourne 2 Piledriver, 1 Lackey et 1 Matrone !!! Le goret ! Mais il n'a plus de land de dispo. Heureusement pour lui, il en avait 1 en main, il pose le piledriver. Il m'attaque donc avec chef de guerre, matrone, 2 ringleader et 1 piledriver !
J'ai rarement vu un tel coup de chatte ! Incroyable ce qu'il m'a fait là ! J'étais à 15 et il me met 16 tout pile !
4-4-0
Neuvième match : MBC
Si je veux atteindre mon objectif, il faut absolument que je gagne. Le monsieur joue spectre, messe noire, muse née des tombes, gobelin pourrissant, disque, ombre, mishra et jitte... entre autres.
A la première, je commence mollement et il tape bien au spectre, mais je finis par retourner la situation et à aligner une armée sur table jusqu'à ce qu'il craque un disque et me finisse à l'ombre et au Jitte.
Je side Null Rod et Needle.
Je comme en lui faisant un départ de malade avec mutation instable, je le descends rapidement à 8 puis il commence à revenir tout doucement, à gérer la table, à me faire chier avec Jitte et à poser des bêtes. Là-dessus, je top deck Null Rod pour gérer le Jitte et le disque, puis j'enchaîne avec Meddling Mage sur Ombre (il en avait une en main, merci la chance) et des petites bébêtes qui finissent par avoir raison de lui.
A la troisième, je fais un premier tour Needle sur Ombre puis ensuite j'enchaîne sur une sortie de barbare avec true believer équipé de 3 mutations instables et il meurt dans d'atroces souffrances !
5-4-0 Objectif Atteint !
Points positifs : Les GP, c'est de la balle. J'avais pas testé mon deck et je m'en sors pas si mal. J'ai longtemps hésité avant de mettre Jitte dans mon jeu mais je n'ai pas regretté, ça fait vraiment le café ! In The Eye of Chaos c'est vraiment super fort !
Points négatifs : Perdre un match sur mana death et un autre sur tricherie, ça laisse quelques regrets... à 7-2 j'aurai fait jour 2.
_________________
Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
[ Edité par mdeborde le 19 déc 2005 à 12h16 ]