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azerty852

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Envoyé par azerty852 le Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:46


Je tient tout d' abord a préciser que si je poste un topic de plus sur un deck vert noir c' est que je n' ai pas trouver de deck qui se rapprochait vraiment de celui la. bon voici ma liste:


le mana:

4 oiseau du paradis
4 elfe de llanowar
2 elfe de l' ombre
4 pétale de lotus
4 messe noire
2 guide spirituel elfe

créature:

3 trafiquant
2guivre shivane
1 slivos elémental solitaire

défausse:

4 contrainte
4 thérapie de la coterie

autre:

4 ordre naturel
3 souhait vivant

side:

1 trafiquant d' esprit
1 guivre shivane
1 slivos élémental solitaire
1 citè d' airain
1 elfe de l' ombre
1 kavru languefeu
4 extraction cranière



ce deck sort très bien et sort généralement tour 3 un trafiquant ou une guivre, meme parfois tour 2 avec les messe noires.

je voulais savoir si ce deck est compétitif ( selon moi oui mais je l' ai jamais testé en tournois) et quelles modifications je pourraais y apporter


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:21


je voulais savoir si ce deck est compétitif


Honnêtement, non !

quelles modifications je pourraais y apporter


En refaire un autre !

Je prends un exemple, le side :

1 trafiquant d' esprit
1 guivre shivane
1 slivos élémental solitaire
1 citè d' airain
1 elfe de l' ombre
1 kavru languefeu
4 extraction cranière

Je ne vois là aucune carte qui permette de résister à gobelins, WW, combo, de pète-artos, pète-enchantement... bref, aucune carte qui te permette de gérer quoi que ce soit sur la table.

Dans ton deck, c'est pareil, tu as 6 cartes pour tuer et ce sont toutes des créatures qui n'ont aucune protection particulière. 1 retour au pays bien placé et c'est foutu !
Tu n'as aucun moyen de piocher ni d'aller chercher tes kills mis à part ordre naturel et living wish qui sont tous les deux d'une lenteur affligeante pour un jeu censé tuer rapidement.

Si tu vas à Lille avec ça, tu vas te faire rouler dessus par 99,99% des decks !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

azerty852

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Envoyé par azerty852 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 16:34


j' ai déja jouer contre gob et les 3/4 du temps g gagné. sorti un trafiquant tour 3 + bloquer avec mes elfe si besoin + 8 cartes de défausse ont souvent fais mouche. j' avoue qu' il n' est pas très bien armer contre aggro mais il peut quand meme tenir. contre controle-combo avec les 8 cartes de défausse et 4 extraction en réserve c' est tranquille. pour les retour au pays je m' en suis pris pas mal mais le deck est capable de sortir une autre grosse bèbète tour 5. je pense metre des pestes artificielle en side contre gob mais j' aimerais bien d' autre conseils


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:37


Le 24/11/2005, azerty852 avait écrit ...

j' ai déja jouer contre gob et les 3/4 du temps g gagné




C'est pas la peine d'être de mauvaise fois non plus (enfin il faut voir le jeu gob contre lequel tu joues ). Normalement au tour 3, t'es obligé de bloquer le pelleteur parce que sinon tu perds (au tour d'après) et donc tu pourras pas régénérer ton gros boeuf, et donc tu te retrouveras tout penaud au tour suivant.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Novembre 2005 à 19:27


Arrêtez, il est peut être pas si mauvais ce jeu, il manque de controle, c'est tout.

j' ai déja jouer contre gob et les 3/4 du temps g gagné. sorti un trafiquant tour 3 + bloquer avec mes elfe si besoin + 8 cartes de défausse ont souvent fais mouche


En revanche, contre gob, j'avoue que Duress est ultime pour faure défausser un pelleteur ...

le mana:

4 oiseau du paradis
4 elfe de llanowar
2 elfe de l' ombre
4 pétale de lotus
4 messe noire
2 guide spirituel elfe


Il manquerait pas les terrains ? C'est la chose la plus importante d'un jeu la base de mana.... Toi tu zappes ... déjà ça commence mal.

Honnêtement, ton traf ou ta guivre shivane tour 3 tu dois pas la sortir souvent quand même , faut pas exagéré, y'a aucun piocheur dans le jeu, et je peux pas croire que tu aies un thon au départ dans la main à chaque fois. (la probabilité d'avoir au moins un des 6 thons dans la main de départ est de 1- combin(54,7)/combin(60,7)= 54% (quand même !!!) pour un jeu de 60 cartes) : tu as grosso merdo un thon en main de départ une partie sur 2, ce qui est pas bézef, pour un jeu qui ne peut que gagner en posons rapidement une grosse bête. Le 1er thon sorti qui se prend un swords, vindicate etc, je sais pas comment tu fais pour gérer qqch ensuite. Certes tu as Living wish, mais quand même ... ça fait léger.
Genre, tour 3 , tu n'as plus de main, c'est ça ? ...

Je sais pas comment ton jeu gère des Actions Pernicieuses à répétition, ou pire pour toi, Trinisphère... à mon avis, pas tip top, si tu n'as pas de défausse, le permanent restera en jeu quoiqu'il arrive, tu n'as rien pour le dégager ...
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> Ligue 1.5 <

[ Edité par chaudakh Le 24 nov 2005 ]

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 25 Novembre 2005 à 11:14


Ya ordre naturel et souhait vivant s'il n'a aucune bestiole en main. Selon moi, le plus gênant, c'est qu'il croit qu'il a partie gagnée dès que trafiquant ou guivre shivane en jeu...

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Envoyé par azerty852 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:56


je sais que je manque de controle alors au lieu de me le répéter a chaque fois j' aimerais bien qu' on me propose des trucs. sinon sans exagérer je sort a 90% du temps un gros thon tour 3 ( a condition que je ne rencontre pas de défausse ou trinisphère ).


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Envoyé par maveric78f le Vendredi 25 Novembre 2005 à 14:27


ou de contre.

Et ta créature restera en jeu jusqu'au prochain tour si l'adversaire n'a pas de créature removal ou de blast.

Les seuls decks legacy qui ne pourront pas gérer ta créature auront gagné au tour 3.

azerty852, ce qu'on te dit c'est pas pour le plaisir de critiquer. C'est la réalité des choses. Tu t'entêtes dans ton idée. On te fait plein de remarque et tu ne modifie rien de ton deck. Tu t'attends à quoi ? Qu'on te dise d'utiliser une carte magique qui va rendre ton deck tout pourri hyper puissant ?

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Envoyé par azerty852 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 17:44


je sais que c' est pas pour le plaisir de critiquer mais vous ne m' avez toujourspas dit ce que je pourrais metre dans le deck pour gérer. sinon pour les terrains:

4 bayou
2 taiga
3 contrefort boisé
3 frondrière sanguignolente
4 foret
2 marais


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Envoyé par chaudakh le Vendredi 25 Novembre 2005 à 19:03


sinon sans exagérer je sort a 90% du temps un gros thon tour 3

et alors, tant d'effort pour se prendre un StP, un edit diabolique, une justification, une terminaison, ou je ne sais quoi, tour 3 justement, car tes créatures ne sont protégées de rien.

Ta base de mana est relativement bien monté, mais gare au mana death si l'adversaire à le malheur de raser tes pauvres elfes. 6 Fetch est un poil bcp et risqué contre du péte land : wasteland te fera perdre 2 land (le fetch que tu aura craqué et le biland que tu sera allé chercher) et te provoquera une bonne mana death : sachant que tes sorts de base coutent , 6 fetchland me parait risqué, malgré les elfes : ils suffit de te gérer sur le tour 3 ou 4 et tu ne t'en remets pas je pense.

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Envoyé par azerty852 le Samedi 26 Novembre 2005 à 14:11


pour les édits diaboliques je paux toujours sacrifier mes elfes . j' ai pas compris ton histoire avec wasteland et les fetch, comment y pourrait me péter 2 terrains?


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 26 Novembre 2005 à 14:22


Tu craques ton fetch pour aller chercher 1 bland (donc tu te casses 1 land).
Tu te fais casser ton biland par wasteland (2 lands cassés).

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YogZbul

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Envoyé par YogZbul le Samedi 26 Novembre 2005 à 14:26


tu craque le fetch (-1), tu vas chercher bi-land, il pte le bi-land (-1)...résultat -1 + -1 = - 2....

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Envoyé par azerty852 le Dimanche 27 Novembre 2005 à 13:25


ouais, mais je perd pas 2 manas, j' en perd qu' un, mais ça fait quand meme mal . sinon pour revenir au deck, qu' est ce que je pourrais mettre a part peste arificielle en side???? j' avais penser a putéfier mais je sais pas quoi enlever pour le mettre.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 27 Novembre 2005 à 18:01


ouais, mais je perd pas 2 manas

Non sens. Tu perds 2 terrains. Tu as donc 2 terrains de moins en biblio, et donc moins de chance de piocher un terrain. Et le phénomène s'agrave si tu repioches un fetch que tu décide de craquer.
Contre casse-terrain, les fetchland révèlent leur limitation : celle de trop épurer la biblio en land et de faire mana death, même si c'est un moyen de protéger un moment ses producteurs de mana (l'adversaire ne ciblera que très rarement vos fetchlands en jeu avec ses casse-terrains.)

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