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loufokk

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Envoyé par loufokk le Mercredi 23 Novembre 2005 à 15:54


Chaudack c'était une blague(j'ai supprimé le message) .

Regarde ce petit deck marrant a jouer (je pense):

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?58422

@+
j'éditerais pour toute réponse

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 23 Novembre 2005 à 15:57


=> Maveric : Si je ne me suis pas trompé en calculant :

Faux.

Si tu prends l'exemple du pile ou face :

50% de chance d'avoir pile et 50 % de chances d'avior face.

Après 2 lancers, t'as 25% de chance d'avoir FF, 25% de chance d'avoir PP et 50% de chance d'avoir PF (ou FP).


Attention, tu n’as pas équiprobabilité de piocher un land faisant du ou un land faisant du après avoir pioché ton 1er land (alors que tu as toujours la même probabilité de faire pile ou face à chaque lancer). De plus, les événements ne sont pas disjoints : Si je ne joue que des scrublands, j’ai 100% de chance de produire et 100% de chance de produire au 2e tour !!!

Un exemple :

Si tu as 10 lands produisant du et 10 lands produisant du, (que des terrains de base), et que tu considères une main à 2 lands, tu as 10*9/(20*19) chance de pouvoir produire au tour 2 (sans piocher de land) et 2*10*10/(20*19) de produire, soit :
24% de chance de produire
52% de chance de produire

P ( )/ P ( ) =2.2

Jusque là on est d’accord : c’est pour ça que les terrains basiques, c’est dans une certaine mesure mauvais.

Maintenant on va dire maintenant que tu as 6 plaines, 6 marais, et 4 brousses (dual-land) et 4 fetch (qui iront chercher une des brousses dispo). On considère une main à 2 lands encore.
Possibilités pour produire :
2 marais : 6/20*5/19 = 7.9 %
2 brousses : 4/20*3/19 = 3.2 %
2 fetch : 4/20*3/19 = 3.2 %
1 brousse + 1 fetch : 4/20*4/19*2 = 8.4 %
1 marais + 1 fetch : 6/20*4/19*2 = 12.6 %
1 marais + 1 brousse : 6/20*4/19*2 = 12.6 %

Probabilité de produire : 48 % (on est déjà loin des 24% précédents, c’est pour ça que fetch + biland, c’est puissant)

Possibilités pour produire :
1 marais + 1 plaine : 6/20*6/19*2 = 18.9 %
1 marais + 1 fetch :6/20*4/19*2 = 12.6 %
1 marais + 1 brousse : 6/20*4/19*2 = 12.6 %
1 plaine + 1 brousse : 6/20*4/19*2 = 12.6 %
1 plaine + 1 fetch : 6/20*4/19*2 = 12.6 %
2 brousses : 4/20*3/19 = 3.2 %
2 fetch : 4/20*3/19 = 3.2 %

Probabilité de produire : 76 %

P ( )/ P ( ) =1.5

Donc finalement, tu passes environ de 2x plus de chance de produire que dans le cas de land basiques à 1.5x plus de chance dans le cas de biland + fetchland.

Si tu rajoute encore davantage de fetchland, (genre 8 ) ton rapport va tendre vers 1 (et les probabilité vers 100 %).

Moralité : Vu la base de mana proposée (6 fetchlands + plein de bilands), il est pas abruti de dire que les probabilités de produire et sont quasi équivalentes. Si de plus, on joue des mox ou des dark ritual … héhé …. On est loin du facteur 2 que tu dénonçais non ?

Si ça vous tente, je rédige un article sur "comment construire sa base de mana" dans le bazar ou le webzine, avec tous les calculs de probabilité (y'en a qui n'ont que ça à faire, faut croire). On laissera le soin à Loufokk de faire les calculs de proba pour un mono noir ne jouant que des marais
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> Ligue 1.5 <

[ Edité par chaudakh Le 23 nov 2005 ]

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loufokk

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Envoyé par loufokk le Mercredi 23 Novembre 2005 à 16:05


Tout d'abord bravo pour tes calculs, bonne chance pour ton article et...

On laissera la soin à Loufokk de faire les calculs de proba pour un mono noir ne jouant que des marais


Bonne blague!

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Mercredi 23 Novembre 2005 à 17:36


Pour le side voilà a quoi je pensais :
4 peste artificielles parce que gog c est fort
4 chill car apres avoir pris mono rouge blast ds la tete c est la seule solution , et que blue elemental blast ca sert qu une fois
4 duress contre combo et controle , contre tout ce qui ne joue que peu ou pas de bete

Reste 3 slot a pourvoir .


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 25 Décembre 2005 à 21:36


A part les calculs de proba que je trouve très intéressant, je pense qu'un deck aurait de bons résultats si on s'y met.
Parce que entre brain, swords, duress, hymn/verdict, FoW, daze, ingérence du mage, infiltrateur, vindicate... je subodore qu'il y a de quoi faire. Pour rester dans le trip, un contrôle-lock ne vous tenterait pas? On pourrait tout fini au labo/forbid/squee... ou autre chose.
Vous en pensez quoi?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 26 Décembre 2005 à 00:25


C'est bien beau tout ça, mais venant de maitre Chaudakh, je suis plutôt surpris???

Car une base de mana dépend de ce que joue l'adversaire. Or, Chaudakh, grand apôtre du casse land, il devrait savoir que jouer casse land sur un tricolore à fetch, c'est du bonheur! Car le fait de fetcher épure ton deck en lands, donc affaibli ton deck face à casse land. Par contre, si tu joues mass-fetch, on ne va pas détruire un fetch, ou alors on utilise 2 pet-land pour 1 land adverse...
Magic est magnifique!

Une chose est sûre: En proba, casse-land est trés trés fort, mais pas assez fort pour owner. Hé oui, les casse lands ne gagne pas sur le long terme, et c'est fait pour, car sinon, les joueurs en auraient marre.
Soyons franc, jouer contre un pete-land est casse-burne. Or joueur pas content = business en moins....
=> Casse-land n'a pas le droit de owner par essence.

Et là où tresh est fort, et on l'oublie trop souvent, c'est que ca te met une 3/3 inciblable avec 1 forêt, même avec 30 casse-land en face. De plus, si ours garou passe, là tu rembales ton casse-land.

CQFD


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