u/w control... besoin d'aide pour ma reserve...

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
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KrypT

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Envoyé par KrypT le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:55


je me fait un deck blanc bleu controle en t 1.5, mais je voudrais savoir s'il est compétitif, et qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer... la liste :
Créa :
-4morphelin
-2meloku, le miroir voilé
Sorts :
-4immobilisation
-4contresort
-4obstacle
-2subornation
-4prison fantomale
-3colere de dieu
-3genju des champs
-3parcours fantasmagorique
-2adoration
-2toupie de divination du sensei
terrains :
-4mishra's factory
-4greve inondée
-4toundra
-4landes d'adarkar
-5ile
-5plaine
Side :
-4ingérence du mage
-4pulsation des champs
-4cercle de protection : rouge
-3laboratoire ésotérique

Voila, il fait 63 cartes, pour 26 land, mais il y a les grêves inondées, et les usine de mishra, voila voila...

_________________

merci à kamikazeur pour la bannière
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain

[ Edité par o0O_KrYpT_O0o Le 24 nov 2005 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 18 Novembre 2005 à 19:53


Ton deck sort tout droit du Type 2 ça sa voit vraiment : les sorts sont couteux, lourds ... Tu as l'air d'avoir super peur des créatures, avec pas moins que Colère de Dieu, Prison fantomale Adoration.

Le jeu n'est pas vraiment compétitif : il te manque 8 vrai contresorts comme Force de volonté et hébétude. Il te manque de la vrai pioche, comme Remue Méninges, Impulsion.
Pk ne joue tu pas Sceptre isochronique + feu/glace ou + orim chant ?
4 morphelin, c'est bcp trop, 2 suffisent. Méloku est bien bien fragile dans le format de surcroit.
En fait, c'est la construction globale du deck qui est à revoir : la version proposée est bien bien trop lente pour rivaliser contre aggro ou combo. Tu risques d'avoir de sérieux problèmes contre control (big blue, pete land etc.)


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> Ligue 1.5 <

[ Edité par chaudakh Le 18 nov 2005 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 18 Novembre 2005 à 20:13


Si tu arrives à te relever après le premier post de Chaudakh, c'est que t'as passé ton bizuthage

C'est jamais bon d'adapter un deck en legacy à partir d'un autre format (à part Gob et psychatog, encore que...)

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KrypT

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Envoyé par KrypT le Vendredi 18 Novembre 2005 à 21:14


ouai, c'est vrai, il sort du t2, mais comme il était passé en t1.5, je pensais le jouer comme tel, mais j'ai pas une très grande expérience en t1.5, alors merci beaucoup pour vos conseils!!!

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Envoyé par KrypT le Dimanche 20 Novembre 2005 à 16:09


qqn pourrait me filer une liste pour mon deck svp??? plizzzzzzzzzzzzzz!!!

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 20 Novembre 2005 à 16:12


On ne file pas de liste. On t'as fait des remarques sur ta première liste.

Fournis en une seconde. Normalement, elle devrait être meilleure que la première mais tu auras sûrement d'autres remarques.

Même quand ta liste sera bonne tout le monde fera des remarques mais ce qui changera les intervenants ne seront plus d'accord entre elles. Alors que là, je pense que tous ceux qui arpentent ce forum sont d'accord avec les remarques de Chaudakh.

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Envoyé par KrypT le Dimanche 20 Novembre 2005 à 16:31


ok, mais je mets pas de lien cte fois, la flemme...
Crea :
-2 morphelin (j'aimerais savoir si il y a dautres créa sympa parce que j'ai l'impression que c'est pas beaucoup...)
-4 ingérence du mage
Sorts :
-4 immobilisation
-2 fait ou fiction
-3 remue-méninges
-4 contresort
-4 force de volonté
-4 connaissance accumulée
-3 colere de dieu
-3 genju des champs
-2 adoraton
land :
-4 greve inondée
-4 mishra's factory
-4 toundra
-4 landes d'adarkar
-5 plaine
-5 ile
side :
-3 laboratoire ésotérique
-4 cercle de protection : rouge
-4 pulsation des champs
-??????

Je sais pas si c'est mieux, mais j'ai éssayé de tenir compte des remarques...
voila...

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Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 20 Novembre 2005 à 17:38


cunning wish c'est pas fort dans les jeux bleus contrôles non?
FoF c'est fort, 3-4 md non?
genju c'est mauvais en 1.5, par contre decree of justice reste pas mal dans le format amha.

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Envoyé par Brank le Dimanche 20 Novembre 2005 à 19:41


Salut à tous !

J'ai plusieurs remarques sur la construction d'un jeu, mais je ne parle pas d'un jeu T1.5, ou même du tien particulièrement. J'aimerais juste clarifier quelques points (et puisque ton jeu est un peu concerné, j'ai pensé en parler ici même).
Pour moi, ce qui est capital dans un jeu, c'est l'équilibre. J'en suis venu, après plusieurs mois d'essais, à des conclusions. Un jeu doit, d'après moi :
_avoir une bonne courbe de mana (Je fais les miennes selon des règles distincts qui les rendent presquent parfaites à chaque fois. Ca m'éonnerait que ça intéresse quelqu'un, mais si c'est le cas, je peux expliquer).
_avoir toujours 60 cartes (Un jeu est un concentré des meilleurs cartes que tu as pu trouver pour le former, il est donc logique que tu mettes toutes les chances de ton côté pour piocher chacune de ces cartes. Le meilleur moyen pour y parvenir est de mettre le minimum de cartes autorisées).
_avoir 4 exemplaires de chaque cartes (encore une fois, parce que ton jeu est un concentré des meilleurs cartes que tu as pu trouver, il est donc logique que tu mettes toutes les chances de ton côté pour les piocher. Cette règle ne s'applique tout de fois pas aux terrains, aux cartes légendaires, aux cartes devenus intiles une fois que l'une d'entre elles a été posé ou joué et les cartes à tutoriser. Toutes ces cartes obéissant à des règles spéciales.)
_ avoir quelque chose pour rentabiliser son mana (une capacité activé qui nécessite un coût de mana, une grosse base de pioche, une carte qui revient toute seul en main... etc).
Ce sont mes conclusions, que beaucoup critiqueront surment, mais finalement, je les ai tiré par pure logique.

Maintenant, parlons de ton jeu.
_La courbe de mana tout d'abord : vingt six terrains, c'est trop (d'après, toujours et encore, moi ). Les grève innondé et les usine de mishra doivent être comptabilisés comme des terrains à part entière et je te conseil d'ajouter aussi des nexus de scintimite (qui sont bien fort parce qu'ils volent).je pense que 20 terrains suffisent emplement.
Selon la règle que je suis, tu ne possèdes pas une excellante courbe de mana mais elle reste très honnête et tu n'as pas forcément besoin de la changer.
_Tu possèdes 61 cartes dans ta nouvelle version. Je pense toujours la même chose, cherche à en enlever une si tu le peux.
_Fais des choix : 4 exemplaires de chaque cartes sauf les cartes que j'ai cité ci-dessus. Ca me semble être le mieux...
_Du point de vu de rentabiliser ton mana, c'est parfait ne change rien ! tu possèdes les usines, les genju, et peut-être bientôt les nexus.

Je ne te conseillerais pas pour le side car je n'en fais jamais. Désolé.
J'espère que ça t'aurra intéressé, parce que beaucoup s'en foutent . @+

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See you space cowboy !

Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 20 Novembre 2005 à 20:49


Brank je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis mais je ne vais pas m'etendre sur le sujet (trop long) mais je dirais juste que 61 cartes au lieu de 60 n'est pas dramatique (meme si tu as parfaitement raison, je raisonne comme toi pour mes deck : 60 pas plus) et pour les courbes de mana ca varie d'un deck a un autre et idem pour les joueurs.
Je sais pas si c'est mieux, mais j'ai éssayé de tenir compte des remarques...
voila...

je dirais qu'il y a eu de l'amelioration mais je mettrais quand meme soit boomerang soit verité raisonnante car si un permanent X autre que créature passe tu n'a pas de moyen de le gerer ensuite et ca peut etre dangereux (je dis une connerie mais si on te sort une adoration tu fait comment ? tu ne peut plus le tuer car tu ne peut le gerer !!!)

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

KrypT

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Envoyé par KrypT le Dimanche 20 Novembre 2005 à 21:50


ok, merci, je reposterais une liste un peu plus tard, merci de vos remarques, très constructives!

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 20 Novembre 2005 à 22:08


On ne file pas de liste. On t'as fait des remarques sur ta première liste
Fournis en une seconde. Normalement, elle devrait être meilleure que la première mais tu auras sûrement d'autres remarques.
Même quand ta liste sera bonne tout le monde fera des remarques mais ce qui changera les intervenants ne seront plus d'accord entre elles. Alors que là, je pense que tous ceux qui arpentent ce forum sont d'accord avec les remarques de Chaudakh.

Là, c'est le résumé parfait de notre mode de fonctionnement.

Brank, les règles que tu tires sont évidemment dictées par la logique, et dans le font sont plutôt bonnes (au moins, elles évitents les listes débiles...). Mais ces règles sont surtout vraies sur le papier (je le sais, j'adoptais les mêmes avant) et la logique ne fait pas tout : il y a aussi le talent et l'expérience. Et pour optimiser une liste le mieux c'est de tester, tester, re-tester, et caetera... et si l'on perçois suffisamment le fonctionnement de son deck, on peut arriver à faire la différence entre 3 et 4 exemplaires. Mais si la théorie intéresse suffisamment les foules, il y a de très bon articles dans le bazard qui méritent d'être potassés. Enfin, bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Pour ta liste, o0O_KrYpT_O0o (pas facile à retenir...), je te dirais de faire des choix. Je rajouterais bien 1 remue méninges et 1 fait ou fiction. Connaissance accumulée fonctionne bien avec intuition (et elle est imprimable sur le sceptre isochronique). Les genju, c'est pas très fun, et en blanc il y a le célébrissime retour au pays. Maintenant, la question est de connaître l'orientation de ton deck : tu fais du contrôle pur? Un peu fragile à mon goût... tu pourrais chercher chercher un moyen de t'assurer le contrôle du tempo de la partie avec des cartes comme sceptre isochronique, orbe de l'hiver, mitard, champ d'énergie...
J'attends ta prochaine liste avec impatience.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

KrypT

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Envoyé par KrypT le Lundi 21 Novembre 2005 à 18:53


3em liste :
créa :
-2morphelin
-4ingérence du mage
sorts :
-4 immobilisation
-4 contresort
-4 force de volonté
-3 fait ou fiction
-4 remue méninges
-4 connaissances accumulées
-2 decret de justice
-3 genju des champs
land :
-4 grêve inondée
-4 toundra
-4 usine de mishra
-4 nexus des scintimites
-4 ile
-4 plaine

qqes remarques
1°) le genju, je continue à le mettre, parce que 5 en endurence, c'est pas ma, insensible aux coleres de dieu (sous forme non cré bien sur), et puis, quand la partie est bien installée, il fait gagner beaucoup de pv (je pense que vous êtes au courant, mais je le rapelle au passage, si je l'anime 4 fois par ex, il inflige 2 blessures, mais je gagne 8 pv, etc...)
2°) pour les nexus, j'ai suivi les conseils de Brank, et j'ai la forte impression que 4 nexus et 4 usine, c'est trop...l

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Lundi 21 Novembre 2005 à 19:20


Nexus sar.
Morphelin inutile tu as largement de quoi tuer sans, de plus il est bien trop cher pour le format actuel.
Genju des champs est mauvais tu garde ton mana pour contrer ou pour piocher eot, voir pour animer mishra.
conaissance accumulé ça m'a l'air un peu mou dans le format, de plus tu as assez de piocheurs.
0 nettoyage de table?
Wraith me semble un minumum, je jourais aussi des EE pour essayer d'avoir une chance vs vial t1.
Sceau de nettoyage me parait pas degueu, disenchant suivant le métagame.
Daze m'a l'air aussi très correct dans le jeu.

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

KrypT

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Envoyé par KrypT le Lundi 21 Novembre 2005 à 19:23


scuz, mais je débute en 1.5, alor ça serait cool de me mettre des liens ^^

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