Deck spécifique à système

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 09 Novembre 2005 à 07:28


Alors, j'aurais aussi pû appeler ce topic "considération personnelles" parce que (pour moi) son but est à la fin de me monter un deck que je vais commander, et j'ai choisi les conditions car elles correspondent à mon style de jeu. Pour tous, il s'agit d'un exercice et peut-être de la création d'un bon deck, peut-être, allez savoir...

Alors (que ceux qui s'y connaissent mieux que moi m'arrête si je me trompe) un deck à système est un ensemble de carte intéragissant fortement les unes avec les autres, et tournant parfois autour d'une carte à l'effet spécifique. Par exemple, le deck stase est un deck à système.

Les conditions sont les suivantes (c'est là qu'on voit que je demande l'impossible) : création d'un deck à système orienté contrôle, si possible avec une base bleu-vert (parce que j'adore FoW, daze, brainstorm, asphyxie, land grant et assolement) peut-être splashée noire (on rajouterait alors duress) ou blanche (avec retour au pays et préceptrice mystique si nécessaire) et si possible dont le but n'est pas de gagner aux pv avec les créatures (parce que j'ai toujours trouvé ça trop facile).

Voilà, vous savez tout. J'aurais besoin d'avis, s'il vous plait, ou d'idées de cartes. Il me manque une opinion objective et métagamée ainsi que la carte qui pourrait servir de base au deck (j'épluche les listes depuis lundi).
J'ai besoin de vous.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 09 Novembre 2005 à 09:13


joue life
il n'y a pas de bleu mais c'est bon quand meme

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:59


Orbe Mesmérique

ca c'est pour un bleu vert orienté artos, pas la peine de préciser qu'il faut jouer 3/4 gaea's blessing, on rajoute de quoi bien locker, perso j'aime bien enchvetrement de cable combiné à howling mine pour piocher comme un dingue, à coté on peut rajouter qqes orbe statique ou de l'hiver (auquel cas ancienne barriere semble une bonne idée) et pour le reste, bah on joue bcp des contres, qqes cartes à flashback (analyse en profondeur et moment de paix), des vie du terreau pour rebalancer à volonté des wasteland et les peut tere des mishra qd meme bien utile pour bloquer, je ne sais pas si ca peut touner mais l'idée me semble bonne

sinon, tu pourrait peut etre essayer un turboland, je pense que ca doit intégrer pas mal de contre et avec l'arrivée de vie du terreau, je pense que ca doit bien tourner

en blanc bleu, il y a peut etre moyen de jouer qqch autour de marée de parallaxe et armaguedon (en rajoutant 4 stifle bien sur pour jouer aussi les marée sur les land adverses), cela demanderait de jouer aussi des colère de dieu et peut etre des sceptre pour bien géré sur le long terme, reste à trouver le kill (là je serais plutot d'avis d'utiliser les kill classique : mishra et décret de justice)

au fait, pourquoi tu as abnadonner ton idée de mono bleu lock avec orbe de l'hiver?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:37


Salut et merci!

Alors, effectivement j'avais pensé à un deck prison qui jouerait tout ça, et c'est d'ailleurs l'idée que je préfère dans celles que tu m'as citées (turboland ce n'est pas mon trip et marée+armag est plus un deck combo un peu cher et un peu fragile à mon goût). Alors dans un tel deck on pourrait rajouter (de mémoire et pelle-mèle) cheminée (et pis ça revient avec blessing), trinisphère, soudeur (avec des terrains artefacts...), creuset, mox...
Je réfléchis à une liste et on en reparle...
Juste une question en passant : la mine c'est parce que l'adversaire est locké, c'est ça? Mais sinon c'est dangereux...

au fait, pourquoi tu as abnadonner ton idée de mono bleu lock avec orbe de l'hiver?

Trop lent (enfin, relativement), trop fragile(trop de permanents indispensables), et puis jouer contrôle pur a finit par me lasser : pour ça que je me lance dans les decks à système. Disons qu'au fond jouer du pur contrôle je trouvais ça morbide (principe : ne pas jouer, où est l'intérêt?) et instable (on est submergé = on est mort). Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit clair, tu comprends ou pas?

Arrosoir et persil!

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 10 Novembre 2005 à 00:38


Bon, je vais proposer une petite liste pour le deck Orbe & Compagnie :
Alors, comme le deck craque de partout, j'ai dû faire des choix...

4 soudeur gobelin
4 Orbe Mesmérique
3 gaea's blessing
4 Sphère De Résistance
4 enchevetrement de cable
1 creuset des mondes
4 FoW
4 daze
4 brainstorm
4 land grant
3 mox de chrome
4 Contreforts Boisés
4 pétales de lotus
4 cité des traitres/ancienne tombe (?)
3 wasteland
1 ile tropicale
1 bi- (?)
2 siège du synode
2 Grand Fourneau

Evidemment, ce n'est qu'une ébauche, mais il y a un petit quelque chose que je trouve de curieusement peu satisfaisant mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 10 Novembre 2005 à 06:52


Nan, c'est moche. Je ne veux pas la quantième version de T$4KS, je veux un deck un minimum original (sinon, où est l'intérêt?). Alors je sais que la version que j'ai proposée n'est pas très juste, mais laissons ça de côté.
Pour revenir à ton idée de base, Cog, tu proposerais plutôt une sorte de deck dans ce genre :

4 soudeur gobelin
4 Orbe Mesmérique
3 gaea's blessing
3 vie du terreau
...
4 preceptrice mystique
4 FoW
4 daze
4 brainstorm
4 land grant
4 mox de chrome
3 wasteland
3 Village Arboricole
4 pétales de lotus

Ah! mais ça craque de partout!
Je ne sais pas... j'y réfléchis!

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Envoyé par merimin le Jeudi 10 Novembre 2005 à 10:16


pour etre honnete avec toi je ne vois pas l'interet du soudeur pour un jeu dans un jeu orbe mesmerique. Si tu veux vraiment jouer soudeur, alors il me semble que intuition est un must...
Ensuite ce qui manque cruellement au jeu et je pense que c'est ca que tu ne parvenais pas a voir (j'ai eu le meme probleme en voulant adpter Stack a Legacy), c'est tout simplement la base de mana... Mishra workshop entre autres ainsi que les mox... C'est en jouant la version vintage d'un pote que ca m'a saute aux yeux.

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 10 Novembre 2005 à 17:17


enchevetrement de cable, c'est peut tere un peu classique mais c'est trop puissant pour qu'on puisse s'en passer, je pensait aussi à mine rigissante comme moteur de pioche, si l'adversaire est bien bloqué (avec orbe et enchevtrement c'est faisable, sachant qu'on peut rajouter des propaganda pour aider), soudeur, je n'y avais pas penser, c'est vrai que c'est balèze mais c'est peut tere difficile à intégrer dans un bleu vert (et puis ca se bouffe facilement foudre...)

je me demandais aussi si des bounces ne seraient pas envisageable (je pensait notamment à vérité résonnante), avec les mines ca permet de sortir des enchevetrement avec une certaine régularité (on bounce avant que clui ne saute) sans compter la synergie entre mine et enchevetrement dont j'ai déjà parler, bon voilà, ce sont des idées en l'air mais ca peut peut etre donner qqch.

sinon, il y a une autre piste potentielle bien que je sois moins certain de son efficacité : dévotion dévoyé, son potentiel est tout simplement énorme dans un deck qui peut la sortir régulièrement tour 1 ou 2 mais tres difficile à utiliser, cependant dans un deck adapté, elle me semble avoir du potentiel, en fait, une fois qu'on en a deux sur table, c'est quasiment game win, ensuite il faudrait jouer des scepter, des contres pour aider un peu, une pointe de défausse (surtt des thérapie je pense) et un bon moteur de pioche (infiltrateur, coupe-couille dimir, arène phyrexiane) mais je le répète, je ne suis pas du tt sur qu'un tel deck puisse vraiment tenir la route

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 10 Novembre 2005 à 17:20


je ne vois pas l'interet du soudeur pour un jeu dans un jeu orbe mesmerique

c'est tout simplement la base de mana

Tu pourrais développer s'il te plaît?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 10 Novembre 2005 à 19:51


Ah! Je n'avais pas vu le message de Cog!
Cog, tu ne connaissais pas le deck stax? Parce que c'est un peu le même principe.
Pöur utiliser correctement dévotion, il faut la poser puis générer une situation où on renvoie des permanents tout en controlant la partie... je ne suis pas certain que ça marche. L'idée théorique est bien (on pourrait l'associer à cloudstone de ravnica) mais l'ensemble me paraît fragile.
Et évidemment (à tous! ) si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par celuikidi le Jeudi 10 Novembre 2005 à 20:11


cogitator t'orai po une liste de ta derniere idé?sa m'intéresse merki!


tigaris

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Envoyé par tigaris le Jeudi 10 Novembre 2005 à 20:37


Salut !
un jeu Bleu / vert qui joue land grant , fow , duress ? Aluren :

// NAME : Legacy Aluren
// FORMAT : legacy
1 [U] Forest
1 [U] Island
1 [U] Swamp
2 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Windswept Heath
3 [U] Bayou
4 [U] Tropical Island
2 [SH] Spike Feeder
3 [VI] Man-o'-War
3 [MI] Wall of Roots
4 [PS] Cavern Harpy
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [TE] Aluren
3 [TE] Intuition
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [US] Duress
4 [JU] Cabal Therapy
4 [MM] Land Grant

C'est ultra fort quand on le joue parfaitement. Je pense que vous connaissez le principe, je vais pas le rabâcher...
A+

Edit= j'avais dis de la merde ^^
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[ Edité par tigaris Le 10 nov 2005 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 11 Novembre 2005 à 10:24


Aluren

Oui, je connaissais. Mais je me demandais si vous n'aviez pas des idées originales, plutôt que de rabacher des versions de jeux archi-connus.
Mais c'est vrai que si les autres possibilités n'ont pas percées tout simplement parce qu'elles n'étaient pas compétitives, je me tournerai alors effectivement vers des decks genre stax ou aluren et j'irai sur des topics appropriés. Mais pour l'instant je préfère chercher d'autres solutions (c'est pour ça que tout seul j'avais du mal).
Et merci quand même.

Edit= j'avais dis de la merde

Où ça?

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par loufokk le Vendredi 11 Novembre 2005 à 14:02


Sinon ta le nouveau jeu psychatog avec le dragage, vie du terreau et les Halliers Tranquiles...

Si sa te branche je posterais ptete une liste...

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Vendredi 11 Novembre 2005 à 14:05


Le 11/11/2005, loufokk avait écrit ...

Sinon ta le nouveau jeu psychatog avec le dragage, vie du terreau et les Halliers Tranquiles...

Si sa te branche je posterais ptete une liste...


je suis pas sur que ça marche vraiment en 1.5 cette combo, ça me paraît un peu lent les terrains recyclable, mais bon pourquoi pas un avec donc le psy, pernicious, etc etc...

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