[exotique] destin partagé

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:10


Je pense qu'il peut être posible de construire un deck autour de destin partagé
http://www.magiccorporation.com/carte_Destin+partage_9560.html
L'idée serait de se servir de son cimetierre (grâce au flashback via des cartes de meule ou des cartes genre étude attentive...) et du deck adverse pour vaincre, c'est retors et amusant!
Alors quelques uns ont déjà réfléchi sur le sujet, mais je reste persuadé qu'il est probable de concevoir une version qui tienne la route.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2769.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3760.html
Sur ce, j'attends vos avis pour exploré la chose plus loin!

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:43


J'ai testé le deck Destin partagé, mais j'avoue ne pas m'y être plongé véritablement: J'avais tout misé sur la combo Destin + Lisseur , mais vu qu'elle ne tuait pas sur le coup (cad le tour suivant) j'ai laisser tomber...

Cependant, je pense que le Lisseur en 1 exemplaire dans ce deck peut servir.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 29 Octobre 2005 à 10:56


je pense que dans un tel deck, il faut se contenter de poser destin partagé le plus vite possible, pour cela je pense qu'il faut jouer des carte de controle adaptée, autrement dit qui ne servent à rien une fois destin en jeu, ces cartes sont logiquement les sorts de discard et les fow (bon, l'adversaire pourra tjs contrer pour 5 mana, mais ce n'est pas trop genant)

Pour le reste du deck, je pense qu'il faut jouer deux types de cartes : celles qui permettent de chercher destin et celles qui permettent de le poser vitesse grand V.

Pour cela, je pense notemment aux mox, messe noire, pétale de lotus, messe de la coterie et compagnie

On obtiendrait donc un deck bleu noir plein de piocheur d'accélérateur de mana, de défausse (4 htumn to tourach obligatoiement, apres 4 duress me semblent bien pour compléter), de contres (4 fow et eput etre 4 trou de mémoire aussi : c'est tt bénéf, on met le vilain commandant des assiégeants sur la biblio de son propriétaire et au tour suivant on balance destin et c'est nous qui profitons de cette charmantes bestioles, t trou de mémoire ne servira à l'adversaire qu'à nous ralentir ce qui ne nous gene pas vu que l'adversaire ne peut pas tuer) et de tutor/piocheur
d'ailleurs on pourrait eut etre splashé blanc pour inclure 4 enlighted tutor en plus de 4 lim dul's vault

Je tente une petite liste au filling :

-4duress
-4hymn to tourach
-4dark ritual
-4Shared Fate
-4Lim-Dul's Vault
-4trou de mémoire
-4force of will
-4Connaissance ancestrale (cartes absolument énorme : on précepte parmi les 10 cartes du dessus de notre biblio, puis on remélange, tout ca pour 2 mana le tour ou on la pose et 1 amna le tour suivant)
-4Ideas Unbound (creuse en profondeur et permet de piocher bcp le tour où on balance destin à coup d'accélérateur de mana)
-4Serum Visions
-4Pétale de lotus
-4chrome mox
-4underground sea
-4tombe aquatique
-2Crystal Vein
-2polluted delta

Side :
-4Temps Du Jusant (un petit anticréature bien dans l'esprit du deck)
-4Daze (si besoin de contre, ne gênera pas bcp une fois destin en jeu)
-4Infestation (un petit anticréature pas trop puissant qui permet de gérer à la fois les sorties un peu trop rapide de gob et les pénibles ingérences du mage)
-3Perdre Espoir (anti-larbin) ou 3Perturbation (anti control et combo)

Bon, voilà, il s'agit d'une liste assez controle, je ne pense pas qu'elle soit optimisée (il faudrait faire des test pour cela), au niveau du side, je ne pense pas que ce soit l'idéeal mais il faut prévoir un side métagamer qui permettent de géré l'adversaire avec des cartes qui ne seront pas assez puissante pour nous gêner véritablement lorqu'on aura destin partagé en jeu (infestation par exemple permet de géré une invasion de gobelin, mais sur le long terme les gob reviendront toujours donc au survivra aux premiere vagues, mais une fois destin en jeu, on aura le tps de tuer l'adversaire par vague succesives meme si on se bouffe nos propres infestations).

Je vous laisse voir ce qu'il faut améliorer dans cet essai de liste et proposer vos propres listes, c'est vrai que si un jeu destin partagé ne semble pas assez puissant pour gagner régulièrment en legacy contre les principaux archétypes, il pourrait être marrant à jouer.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 29 Octobre 2005 à 20:26


Alors, déjà coucou Cog! Nan, sérieusement il y a un point que tu n'as pas saisi : c'est que l'on s'échange les bibliothèques! Donc il n'y a pas de problèmes de mana ni de jeu des deux côtés : tu joues le deck adverse et lui joue le tien. Donc le problème c'est que si notre deck est un très bon contrôle, on risque d'être embêté plus tard quand le destin sera en jeu.
Ou alors (simple idée pour l'instant) on pourrait jouer un big contrôle avec un kill à déterminer. Et si l'adversaire est plus fort, on se débrouille pour mettre le kill au cimetière et on pose le destin : il se retrouve avec un deck sans kill! L'idéal ensuite serait peut-être alors de sortir le kill du cimetière pour tuer, par exemple à la biblio, ou avec une créature si l'on a pas mis d'anti-créature. Il ne manque plus qu'à déterminer le kill : ça existe un truc qui sort d'outre-tombe pour tuer? Genre un gros sort de flashback ou autre chose... sinon, tant pis, ce n'était qu'une idée.
Pour en revenir au deck, je pense qu'on devrait justement ne pas jouer lisseur et sortir un truc tordu. J'avais aussi un plan débile mais il ne rentre pas dans la catégorie "deck tordu qui tue" comme le faisait mon idée précédente.

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 29 Octobre 2005 à 21:31


Apeiron : une fois les deck échangés, tous les sorts de défausse seront inutiles, les FoW injouables.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:06


Ah, mais c'est vrai! Quel boulet!
Effectivement (et je l'avais sapé) : les joueurs n'ont plus de main!
Alors on peut effectivement se faire un gros contrôle sans risque, et Cog, autant pour moi!
Mais l'idée du kill à chercher reste à mon sens d'actualité et ne pourrait que faire du bien à un deck qui commence à prendre forme...
Alors pour les sorts de défausse, les précepteurs, les accélérateurs de mana et FoW là plus de problème : ça ne sert à rien pour l'autre! Par contre les autre contresorts ça peut être balot à force. Et pour connaissance ancestrale, c'est très bien mais l'adversaire peut par la suite s'en servir contre nous en manipulant sa propre biblio, donc j'aurais tendance à éviter.
Bon, à suivre.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 30 Octobre 2005 à 09:25


en ce qui concerne le kill, à mon sens c'est tres risqué, en effet, on ne peut pas donner un deck avec kill à notre adversaire et il faudrait alors se débarrasser du kill avant de poser destin, c'est plutot fastidieu...d'autant que le deck est capable de poser destin tour 1 dans sa configuration actuelle

en ce qui concerne les trou de mémoire, je ne vois pas trop quel problème ils posent, ils ne servent qu'à ralenytir, si l'adversaire nous contre avec trou de mémoire, va simplement remettre le sort sur la biblio et le rejouer au tour suivant, l'adversaire aura juste gagné un tour, en revanche pour nous c'est énorme : on ralentit l'adversaire tout en l'empêchant de trop piocher pour limiter son dévelloppement, et ca nous permet meme de contrer un sort important et de le piocher nous emme le tour suivant apres avoir poser destin, c'est tt simplement énorme.

en ce qui concerne connaissance ancestrale, ca ne pose pas de pb, en effet, l'adversaire en pourra pas l'entretenir éternellement (et devra d'abord piocher une ile pour la poser) et il ne pourra que nous ralentir, c'est vrai qu'à force, il va pas mal nous ralentir, mais on s'en fout vu qu'il ne peut rien faire d'autre alors que nous petit à petit on va le tuer, caveau de lim dul pose le meme pb (a priori on se tape 5 tour merdique) mais l'adversaire aura du mal à le balancer s'il ne joue pas blau/noir (il devra piocher les land) et nous on aura déjà de quoi l'embeter un peu, après tout, un simple boa ca fait qd meme 10 blessures sur 5 tour face à un adversaire qui ne fait que nous ralentir, de tte manière, un fois destin partagé la partie est gagnée (à condition de ne pas avoir laisser une armée de gobelin à l'adversaire) alors que l'adversaire puisse ralentir l'heure de sa mort d'une 20aine de tours, ca n'est pas un problème.

Je pense que la stratégie est bonne mais qu'il faut surtt essayer d'optimiser la liste pour réussir à poser destin avant que l'adversaire n'est un avantage en cartes sur le terrain ou en main trop important.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 30 Octobre 2005 à 09:47


Vu comme ça, ok.
Mais néanmoins je pense qu'on pourrait améliorer la liste en faisant joujou avec son cimetierre, parce que que la bibliothèque soit à lui à à moi, quand une carte est jouée elle va au cimetière et c'est le propriétaire qui les joue, non? Alors on pourrait imaginer par exemple de la pioche avec Analyse en profondeur et à la rigueur Lueur de perspicacité. Ou quelque chose de plus tordu...
le kill, ben ça dépend déjà si on en trouve un, parce que j'ai pu déterminer certaines de ses caractéristiques, mais je ne suis pas certain de son existence.

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Envoyé par cogitator le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:26


en effet, on peut toujours jouer avec son cimetiere, mais les cartes qui permettent cela ne me semblent pas optimales, en effet, analyse nous coutera tt de meme 4 mana à jouer à la main, or le but est tout de meme de poser destion le plus vite possible, idem, lueur de perspicaité jouée à la main st bcp trop cher et il ne sera pas aiser de la mettre au cimetiere pour utiliser son flashback pour récupéré destin, je pense donc que tout cela est superficiel dans la mesure ou ce ne sera vraiment rentable qu'après avoir joué destin donc une fois la victoire quasiement assurée, bien sur ce ne sont pas des cartes complètement morte avant de lancer destin, mais elle prendrait la place de cartes bien plus importante pour le deck, je necrois pas qu'il faille essayer de rajouter des gadgets encombra,nts mais plutot voir si on ne peut pas optimiser la liste pour qu'elle soit plus rapide, plus régulière et ne se laisse pas déborder en début de partie.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 31 Octobre 2005 à 16:34


Disons qu'avec Ideas Unbound ou étude attentive on peu facilement mettre des choses au cimetierre. Vous ne connaîtriez pas des cartes rigolotes avec le flashback?
Evidemment, le but est d'optimiser la liste... j'étais en train de me dire qu'on pourrait ajouter du blanc pour les préceptrices et un peu plus de controle (évidemment pas disanchantement ).

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