Stompy GW : bonne ou mauvaise idée

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Mardi 25 Octobre 2005 à 12:35


Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée de deck :
4 elephant solitaire
4 guivre de moisson
4 watchwolf
4 elfe de llanowar
2 isamaru

4 rancoeur
4 armaggedon
4 don de terrain
4 mox diamant
4 retour au pays

Bon ceci n est qu une ebauche et j attend des suggestion nottament parce que je ne vois pas quel creature pourrai etre rajouter .
Sur le papier ce jeu peu faire des grosses sorties , notament grace a l interaction guivre des moisons / elephant solitaire , ou guivre / mox , mais je nest pas encore testé la stabilité qui a mon avis peut etre un probleme redhibitoire .
Toute critique constructive sera la bienvenue .


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 25 Octobre 2005 à 15:35


Critique principale : t'as que 38 cartes !!!

Sans rire, pour un deck aggro, il faut voir ce que ça donne dans un deck complet. Il ya plein de cartes que l'on peut rentrer dans un stompy.
Si : une chose est sûre : StP, c'est pas aggro pour un sou. Armag pq pas...

Je te donne une liste que j'avais construite un peu les yeux bandés :

Créatures :
4 rogue elephant
4 lion de la mtenda
4 gorilles
4 elite de linciel
4 lion de la jungle
4 Crêtedos De Linciel
4 elfes de llanowar
4 elfes cordeliens

Boosts/blasts :
4 rancœur
4 foudre ou berserk

source de mana (20) :
4 guides spirituels
4 petales
2 taiga/
4 forets
4 dons de terrain
2 wooded foothills

Ca c'est explosif !!!

Mana curve :
terrains :
:
:

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Envoyé par loufokk le Mardi 25 Octobre 2005 à 20:58


Ben c'est un Taiga, maeveric!

C'est pas si mauvais que sa mais a ta place je jouerais elfes slashé blanc pour armaggedon(tora plus besoin de terrains quand tora prêtresse, llanowar et tt le bazar en jeu!).
@+

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Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 26 Octobre 2005 à 10:16


stompy RW je ne suis pas sur que ce soit vraiment puissant, mais au fond pourquoi pas

il me semble évident qu'il faut jouer des boa des rivieres

maveric78f, retour au pays c'est indispensabel, ca gère quasiement tout et il est tjs mieux de vois l'adversaire gagner 6 pv que d'essayer de gérer une akroma, meme sans prendre les extremes, retour au pays gère facilement ttes les bestioles régénérables ou de taille conséquente (4/4 ou plus), ange exalté ca ne se gère pas avec foudre et ca fait perdre aggro, je pense donc que retour au pays est un excellent soutient à aggro

pour revenir à la liste, guedon me semble une excellente idée, je pense qu'il faudrait jouer 3 jitte pour tenir un peu sur le long therme et 4 ascète en side si ce n'est de base, je verrais bien également des promesses du bunrei, particulièrement utiles contres controle (ca dissuade l'adversaire de jouer colère de dieu), il faut bien sur jouer 4 watseland

pour que le deck soit à peu pres viable, il faudrait aussi trouver de quoi géré gob (retour au pays ne suffit pas et jitte est trop lent)

je me demande enfin si ours garou n'est pas envisagebale, l'interaction avec armaguedon est tres interressante et ca te fais une 4/4 en milieu de partie

mais bien sur, un tel deck ne sera jamais vraiment compétitif face mais peut tere qu'il sera capable de se défendre honorablement...

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Mercredi 26 Octobre 2005 à 12:40


Merci pour vos reponses .
Premierement pour maverick , ce dont j ai besoin c est d aide pour monter un jeu blanc vert , donc ce n est pas d une liste de taiga dont jai besoin .
Mon idée etait de poser rapidement des avec un bon rapport qualité prix et ainsi d aggresser tres vite . Puis ds le meilleur des cas lancer armaggedon avt qu on ait pu poser une solution acceptable .
Voici une liste plus complete /

4 elephant solitaire
4 guivre des moissons
4 elfes de llanowar
4 watchwolf
2 isamaru
4 ours garou
4 ascete troll
4 boa des rivière

4 rancoeur
4 dons de terrain
4 armaggedon
4 mox diamant
2 mox de chrome

4 savane
2 jardin du temple
5 foret
1 plaine

En side j avais pensé a autorité de la loi contre hight tide et contre tt ce qui tue au deluge , promeese du bunrei semble en effet un bonne idée contre controle , sinon con tre gob j ai pas d idée .

( Désolé je ne sais pas encore faire de lien pour les cartes )


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Octobre 2005 à 13:00


Si tu regardes bien, c'est pas un taïga : je joue 4 cartes rouges. C'est un stompy avec une pointe de rouge, c'est tout. Si t'en veux pas, n'en prends pas. Mais il y a sûrement des idées intéressantes dont tu pourrais t'inspirer...

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:38


Ta liste a l'air assez interressante alderian, mais il y a une grosse erreur qui saute aux yeux : tu ne joues plus retour au pays ce qui est complètement suicidaire, sans retour au pays tu ne gère plus du tout aggro qui peut te poutrer systématiquement, il faut jouer 4 retour au pays de base et je pense que 3 jitte d'umezawa de base seraient aussi d'une grande aide, en effet, c'est un pue lent mais dans la mesure où ton deck ne pourra jamais jouer aussi vite que gob ou modular, tu aura besoin de tenir sur le long therme ce que jitte te permettra

en ce qui concerne gob, je me demande si des adoration couplées à des créatures protégées du rouge en side ne pourrait pas être utile

cependant je ne pense pas qu'on puisse construir un stompy vraiment compétitif en legacy, stompy reste surtt un jue fun réservé ax parties entre ami.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Octobre 2005 à 16:38


retour au pays gère facilement ttes les bestioles

Il est clair que pour le modeste cout de et en éphémère s'il vous plaît, y'a franchement pas mieux. Du removal permet tour 1 de gérer un colosse, des gros thons, des petites bêtes chiantes (qui a dit welder, mage, spectre hypnotiseur ou lackey) ...
Certes, contre un chevalier noir, ou un ascète troll, c'est tout de suite moyen ...
cependant je ne pense pas qu'on puisse construir un stompy vraiment compétitif en legacy, stompy reste surtt un jue fun réservé ax parties entre ami
.
Bah, s'il essaie pas, et s'il ne teste pas, comment le savoir. C'est comme le football... (euh, m'excuser la comparaison mais je trouve pas mieux), il y a des jeux très forts sur papier qui se font laminer, et des jeux qui ont l'air moyen sur papier qui sont en fait redoutables...

Alderian => ta liste est loin d'être mauvaise mais plusieurs remarques :
— 12 lands, malgré les mox (mox de diamant va te servir, avec si peu de terrains ?) et le don de terrains, que je trouve moyen, c'est pas assez. Joue des fetchlands qui épureront ton jeu en land (ce que tu cherches non ?) et qui téviteront bien des mana death, si tu te fait foudrer ton elfe de Llanowar tour 1. En plus ça libère des slots
— 4 Armageddon, c'est trop. ça me parait carte morte pendant tout le début de partie. Si ton adversaire parvient à te gérer qques créatures, tu ne pourras plus faire un coup de gueddon qui te mettrait en difficulté.
— Il manque des kills alternatifs, comme Hiérarche Loxodon que je trouve énorme, ou Ange exalté à jouer en 2 ou 3 exemplaires. Ascète Troll, Ours-garou et Armageddon, ça suffit pas. (pense à un jeu rouge, ou à retour au pays, action pernicieuse pétée au bon moment ou explosifs artificiels, Disque de Nevinnyral etc...)
— Il te manque du contrôle : Je ne vois pas de Retour au pays, ni un quelconque anti arto/enchantement. Bref, avec une base de mana si fragile, propagande/prison te met la misère. Je ne parle même pas de Tabernacle at Pendrell Vale, ni de trinisphère.
— Tu feras 3 premiers tours canon et puis après plus rien : tu n'as que des petites créatures pour pas cher, pas hyper puissantes (3/3 ça se gère bien quand même), sur le moyen et long terme, tu dois vraiment souffrir. Un action pernicieuse claquée tour 3 ou 4 te ruine complètement, vu que tu as posé toute ta main, et que tu n'as aucun piocheur pour repartir.
Tu aurais besoin de piocheur (je sais en c'est pas simple)...
Je ne vois pas non plus wasteland pour ralentir l'adversaire qui jouera forcément des terrains non base.

En espérant t'aider

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Octobre 2005 à 19:17


Le 27/10/2005, cogitator avait écrit ...

Ta liste a l'air assez interressante alderian, mais il y a une grosse erreur qui saute aux yeux : tu ne joues plus retour au pays ce qui est complètement suicidaire, sans retour au pays tu ne gère plus du tout aggro qui peut te poutrer systématiquement, il faut jouer 4 retour au pays de base et je pense que 3 jitte d'umezawa de base seraient aussi d'une grande aide, en effet, c'est un pue lent mais dans la mesure où ton deck ne pourra jamais jouer aussi vite que gob ou modular, tu aura besoin de tenir sur le long therme ce que jitte te permettra

en ce qui concerne gob, je me demande si des adoration couplées à des créatures protégées du rouge en side ne pourrait pas être utile

cependant je ne pense pas qu'on puisse construir un stompy vraiment compétitif en legacy, stompy reste surtt un jue fun réservé ax parties entre ami.


Tu lui dis de mettre Jitte !!! Pas mieux...

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Envoyé par ALDERIAN le Vendredi 28 Octobre 2005 à 01:43


Oups j ai oublié le retour au pays , c est une erreur , je suis tt a fait d accord qu il en faut 4 de base .
4 armaggedon ca peut sembler bcp mais c est u njeu qui ne pioche pas , or ca reste une carte essentiel ds l esprit du jeu .
J avais pensé tester egalement dryde des vignes , ainsi que cape de tatou . Je vais aussi teser jitte vu que bcp de monde semble pour son intégration .
Je vais tester tt ca ce week end et je vous ferai par de mes observations .

[ Edité par ALDERIAN Le 28 oct 2005 ]


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Envoyé par cogitator le Vendredi 28 Octobre 2005 à 10:11


Tu lui dis de mettre Jitte !!! Pas mieux...


Bah oui, ca me parait évident dans un deck qui n'a pas de CA, qui dispose de bcp de crétauires et peine sur le long terme, jitte en début de partie, c'est naze la plupart du tps, mais dès que la partie s'enlise ca aide, et à mon avis il ne compte pas tuer tour 4 donc je ne vois pas pourquoi je dirais que jitte est mauvais dans cette situation


— 4 Armageddon, c'est trop. ça me parait carte morte pendant tout le début de partie. Si ton adversaire parvient à te gérer qques créatures, tu ne pourras plus faire un coup de gueddon qui te mettrait en difficulté.


avec jitte + ascète sur table (et un mox de préférence) c'est facilement partie gagnée, au pire il le met sous mox de chrome, c'est vrai que 4 guedon ca semble bcp, mais il ne joue aucun piocheur alors pourquoi pas...

Ascète Troll, Ours-garou et Armageddon, ça suffit pas. (pense à un jeu rouge, ou à retour au pays, action pernicieuse pétée au bon moment ou explosifs artificiels, Disque de Nevinnyral etc...)


ascète troll résiste à ttes ces cartes, l'anticréature qui lui pose le plus de pb c'est colère de dieu mais c'est vrai que qqes grosses bestioles supplémentaires ne seraient pas forcément inutiles, cela dit un ascète avec un jitte ca à tendance à bien se débrouiller sur le lg therme (mais c'est vrai que jitte c'est un peu fragile), comme kill alternatif je préfère ange exalté car elle vole et est plus résistante aux blasts.


Un action pernicieuse claquée tour 3 ou 4 te ruine complètement, vu que tu as posé toute ta main, et que tu n'as aucun piocheur pour repartir.


ca c'est vite dit, un ascète troll bien joué ne clamse par sur action en théorie, et meme un river boa peut tenir (sauf que le boa lui va se bouffer un étouffer par derriere) ceci dit il est vrai que les deck jouant 7 bouton reset MD ne sont pas si rares (qui a dit landstill?)

Je ne vois pas non plus wasteland pour ralentir l'adversaire qui jouera forcément des terrains non base.


+1
c'est vrai que maintenant que tu le dit l'abscence de wasteland saute aux yeux

je me demande si 6 mox ce n'est pas trop, peut etre qu'on pourrait en remplacer qqes uns par des elfes cordelliens (mais d'un autre coté ca rend le deck encore plus sensible aux anticréatures)

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Envoyé par ALDERIAN le Samedi 29 Octobre 2005 à 12:48


J ai commencé a tester les sortie :
ours garou n est pas si bien que ca : 1:1 pour 2 qui ds ce jeu n accelere pas tant que ca les sorties , c est pas tres bon , quand au seuil on ne la qu apres armaggedon et en general les autres betes font deja gagner sans lui .
Ds le meme genre je pense que vais plutot mettre des elfes cordeliens . C est vrai que ca se blaste facilement mais il y a qd mem les mox .
Pour le jitte c est sur que c est tres bien qd la partie s enlise mais ds ce jeu j aitrouvé ca plutot lourd car en general il vaut mieux poser des betes que le jitte et qd j ai 4 mana c est en general pour lancer armaggedon . Je vais tester cape de tatou qui me semble ici mieux adapté .

Si vous avez d autres idées je suis preneur .


Nufar

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Envoyé par Nufar le Samedi 29 Octobre 2005 à 14:13


Mother of runes ?

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Samedi 29 Octobre 2005 à 15:03


Voilà la liste sur laquelle je suis en ce moment
4 ascete troll
4 elephant solitaire
4 guivre des moissons
2 isamaru
4 boa des rivieres
4 watchwolf
4 elfes de llanowar

4 retour au pays
4 armaggedon
4 rancoeur
2 cape de tatou
4 mox de diamand
2 mox de chrome
4 don de terrain

4 savanes
6 foret

Cette liste semble assez stable et peut faire des kill tour 5 ce qui n est pas mal .
Pour mother of rune c est a mon avis trop lent et il n y a pas besoin de proteger tant que ca les creatures .

J attend vos commentaires .


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Envoyé par cogitator le Dimanche 30 Octobre 2005 à 09:41


hum, qqch me parait assez bizarre dans ta liste, 10 terrains avec 2 mox de chrome, 4 mox de diamant et 4 don de terrain, c'est vraiment efficace comme base de mana? si je compte bien, ca fait l'équivalent de 16 terrains (mox de diamant se comprte comme un terrain mais en fait perdre un donc compte comme 0 terrain) ce qui me semble tres instable pour un deck qui joue 4 éléphant solitaire et 4 armaguedon et possède globalament une base de mana assez lourde

je pense que don de terrain n'est pas tres interressant avec mox de diamant, mieux vaut jouer lande venteuse (au moins, tu ne réduit pas le nombre de land dans ta biblio qd tu le défausse contrairement à don de terrain)

en fait, vu ta base de mana, je pense que si tu te bouffe action pernicieuse ou disque de nevinral tu perd la partie (les créatures et les mox saute, il ne te reste plus de créatures et tu manque de mana pour repartir convenavlement)

il donne quoi comme résultat face à gob, sligh, RG, WRG, solidarity, landstill, etc...?

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