Bonjour à tous !
Tandis que j'entre doucement dans les profondeurs du 1.5, je tente d'adapter mon jeu elfe qui était type étendu (avant le changement des types) à ce format réssucité depuis peu. Mon jeu, avant de rentrer dans ce format, avait tout pour plaire : rien à redire, rien à refaire, ses victoires étaient fréquentes face à un nombre dejeu assez large (étonnant pour un jeu elfe non ?) mais maintenant que je suis en 1.5, je ne vise plus le "souvent", il faut qu'il soit amélioré. J'ai fait les modifications nécessaires mais il me reste de nombreux problèmes.
Avant de les énoncer, voici ma liste actuelle (je ne donne que les fonctions les plus utiles. Derrière celles-ci se cachent de nombreuses autres utilitées) :
Créatures :
_1
Héraut De Gerrard (à aller chercher à la corde contre les jeux contresort).
_1
Zélateur viridian (à aller chercher à la corde si un enchantement ou un artefact trop violent nous barre la route).
_4
Symbiote de Brinbois (pour dégager les prétresse et renvoyer les acolyte dans ma main).
_4
Acolyte de Multani (un elfe qui fait piocher ; base de pioche avec symbiote = 2 cartes supplémentaires chaque tour).
_4
Berger elfe (pour ne pas prendre de brulures de mana de la prétresse ou d'un berceau et pour que tous mes elfes soient des attaquants potentiels une fois un blason ou une dominance sur l'un d'entre eux).
_4
Prêtresse de Titania (meilleur base de mana du jeu puisque se fait dégager par les ranger quirionais et les symbiote).
_4
Ranger quirionais (permet de dégager la prétresse).
_4
Rangers Sapienbouleau (énorme base de mana qui rentabilise chaque elfe posé et qui, en plus, peut utiliser sa capacitée premier tour où il arrive en jeu).
Sorts :
_4
Aperçu de la nature (meilleur carte de pioche verte existante à ce jour)
_2
Blason (pour que tous nos elfes soient de terribles attaquants et la seule carte qui peut les protéger d'éventuels blast)
_4
Corde d'adjuration (permet d'avoir la créature que l'on veut, lorsqu'on la veut)
_4
Dominance (permet de rendre une créature immense pour très peu de mana)
Terrains :
_3 Berceau de Gaia (un des meilleurs terrains de magic, uniquement trois exemplaires car une main avec un unique terrain qui est un berceau et c'est finit)
_17 Forêt (suffisant)
Voilà, à présent, le plus gros problème de ce jeu est sa faiblesse face aux jeux noir et rouge contre lesquels il ne peut presque rien.
Ne sous estimez pas ce jeu, j'ai déjà infligé plus de 200 dégats au tour trois

et la moyenne pour tuer un adversaire et le tour 5. Le seul vrai problème est sa faiblesse face à un simple
Choc. En vérité, dès que je tombe contre un jeu avec une minuscule touche de contrôle, le mien perd toutes ses chances.
J'attend donc vos idées à ce niveau et aussi des conseils pour l'améliorer en général (
Note : j'avais ajouté un
Kira, Grand Fileur De Verre à aller chercher aux cordes ou à poser à l'aide des rangers sapienbouleau mais ça marche pas bien, surtout parce que ça nous empêche de jouer nos dominances si on en a pas plusieurs en main ; j'avais aussi mit divers cartes à la place de la corde dans le même style que celle ci :
Etrange moisson,
Précepteur matérialiste,
Souhait vivant... ou autre, mais je pense que celle-ci est la meilleure d'entre elles.)
Merci d'avance !
Respectueusement : Moi !