blackwarrior67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackwarrior67 le Dimanche 02 Octobre 2005 à 19:24
Etant nouveau j'aimerais savoir si ce deck a une chance en legacy :
3 Werebear
3 Mogg fanatique
2 Chevalier sacré mystique
2 Elephant guide
4 Goblin legionnaire
4 Gorille beringei
2 Kavru languefeu
2 Blastoderm
2 Isamaru, chien de konda
3 Savannah lions
4 Sceau de feu
3 Promesse du bunrei
4 Lightning helix
3 Devouring Light
2 Landes venteuses
3 Contreforts boisés
3 Temple Garden
3 Sacred Foundry
4 Foret
2 Plaine
2 Montagne
Pas la peine de me dire de mettre des bilands normaux a la place des ravnicas car ils sont trop chers et les ravnicas sont suceptibles d'etre obtenus dans des boosters.
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Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Dimanche 02 Octobre 2005 à 20:22
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : un bon WRG
___________________ see the sound
hear the colours
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 02 Octobre 2005 à 22:54
jitte est indispensable au moins ne side.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Lundi 03 Octobre 2005 à 17:29
tu étais vraiment obligé de créer un topic plutot que d'utiliser celui qui existe déjà sur ce meme deck?
au sujet de ta liste, pourquoi sceau de feu? tu n'aimes pas foudre?
Les boa des rivières, ils sont ou? pour lutter contre les deck riches en blast il est préférable de jouer 4 river boa ou 4 troll ascetic (voire les deux)
elephant guide, chevalier mystique, kavru languefeu, blastoderme, c'est pas un peu cher tout ca?
Pour trois mana le mieux c'est troll ascetic, à la limite elephant guide si tu joue aussi 4 boros swiftablade
kavru languiefeu, il faut le mettre en side (contre high tide c'est pas génial), blastoderme c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est un peu lent, perso je préfère iwamori qui est difficile à blaster et piétine, voire loxofon hierarch qui te remontera tes pv ce qui n'est pas négligeable si tu joues des biland ravnica (et te peremttra de tenir vs certains bouton reset comme action pernicieuse ou disque de nevynral)
vu le nombre de créatures que tu joues, 4 rancoeur me semble tres envisageable
devouring light, c'est quoi cette merde? mieux vaut jouer retour au pays
Promesse du bunrei : une bonne carte il est vrai, je trouve que c'est une bonne idée de la jouer, cepdt si on manque de slot c'est une carte dont on peut se passer
werebear : c'est une bonne bestiole et en général on a le seuil assez vite, pour le meme cout il y a watchwolf qui est plus petit mais est efficace dès le début de la partie
au niveau des land, je pense qu'il faudrait qqch comme 8 fetch
jitte est indispensable au moins ne side.
on n'est pas en T2 ici, j'admet que jitte est une bonne carte ms c'est tt de meme tres lent, contre les deck aggro, il vaut mieux en général miser sur de bons vieux blasts.
au niveau de la liste, je pense qu'il faut la revoir un peu, mais il est clair que WRG aggro à tte ces chances en legacy (et encore plus depusi la sortie de ravnica!) en legacy, la preuve, on en vois parfois ds les top 8 legacy (au milieu des landstill, gob, solidarity, charbeler et sligh)
Pas la peine de me dire de mettre des bilands normaux a la place des ravnicas car ils sont trop chers et les ravnicas sont suceptibles d'etre obtenus dans des boosters.
cela m'étonne un peu, savannah et plateau valent à peu pres uatant que leurs homologues ravnica (bon c'est vrai que taiga c'est assez cher)
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 03 Octobre 2005 à 20:24
pas dac pour jitte. Si l'adversaire ne sait pas le gérer et qu'il joue des bestioles, c'est gg. Ta créature équippée n'est plus blastable dès qu'il y a 2 compteurs dessus (+4/+4 c'est dur à blaster), les créatures qui viennent en jeu chez l'adversaire meurent (et ne peuvent pas régénérer). On peut gagner quelques PVs. Même si l'adversaire ne joue ni créature ni blast ça colle 4 dégats supplémentaires par tour, donc ce n'est pas une carte morte.
Au passage, je connais très mal le T2...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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blackwarrior67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackwarrior67 le Mardi 04 Octobre 2005 à 17:56
Le chevalier sacré mystique résiste pas mal aux blasts tu ne crois pas?
Werebear est préféré au Watchwolf car il produit du mana et est quasiment tjs 4/4
8 fetch + bilands sa fait un peu beaucoup de pvs en moins vite fait ca?
Peut-etre 4 Naturalisation pour gerer piegepont, action pernicieuse ou le disque?
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 04 Octobre 2005 à 19:39
pas dac pour jitte. Si l'adversaire ne sait pas le gérer et qu'il joue des bestioles, c'est gg. Ta créature équippée n'est plus blastable dès qu'il y a 2 compteurs dessus (+4/+4 c'est dur à blaster), les créatures qui viennent en jeu chez l'adversaire meurent (et ne peuvent pas régénérer). On peut gagner quelques PVs. Même si l'adversaire ne joue ni créature ni blast ça colle 4 dégats supplémentaires par tour, donc ce n'est pas une carte morte.
bien sur, mais jitte sans créature, ca ne sert pas à gd chose, contre blast il faut avoir une créature protégée pour que le jitte serve à qqch, de plus, vu son cout, il n'est util qu'en milieu de partie, contre un deck gob, tu sera mort avant d'avoir pu l'utiliser si tu t'esquinte à jouer jitte sur les premiers tours, de plus les anti artefact sont tres nombreux, qu'il sagisse de natu, disenchant, pithing needle, nul rod,etc... donc les deck inacapble de géré jitte, ca ne cours pas les rues, du moins pas les tournoi. Je suis d'accord sur le fait que jitte sois une bonne carte, mais pas une carte indispensable.
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blackwarrior67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackwarrior67 le Mardi 04 Octobre 2005 à 20:47
Si on joue le Boros, croissance gigantesque pourrait etre utile, non?
On peut mettre 6 de plus dans la face adverse.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 05 Octobre 2005 à 00:28
d'accord cog. Dans ce cas là tout ce que tu dis est valable pour survie du plus apte. Or c'est peut-être la carte à combo la plus jouée en T1.5.
Si jitte oblige l'adversaire à la supprimer, cela signifie que c'est un gamebreaker. Point à la ligne.
Ps : si j'ai un jeu aggro; par exemple si je pose gorille beringei tour 1, ca m'etonnerait que gob me tue avat que je puisse équiper jitte. Pareil si je sors bûcheron orque Tour 1. Franchement j'ai testé jitte dans un jeu aggro. He bien ça fait clairement la différence par apport aux autres jeux aggros. Contre les autres jeux, ça se discute mais ce n'est pas nul non plus.
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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 05 Octobre 2005 à 00:30
Nouvelle erreur relevée : si jitte a des compteurs, le blast ne peut plus la tuer.
Je vois mal un deck sider null rod juste pour contrer jitte. S'il le fait, c'est simplement qu'il a gaspillé autant de cartes que toi.
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mercredi 05 Octobre 2005 à 17:54
Nouvelle erreur relevée : si jitte a des compteurs, le blast ne peut plus la tuer.
De quels compteurs tu parles? si l'adversaire illimine toutes tes créatures à coup de blast (ce qui avec l'aide d'un sinistre lavamancien est faisable), celles-ci n'auront pas le tps de frapper et donc de mettre des compteurs sur jitte, c'est sur qu'un fois que jitte commence à ammasser les compteurs ca devient plus difficile (remarque que si tu ve protégé ta créature des blast, cela veut dire que tu dois tjs conserver au moins un marqueur sur jitte ce qui rend la carte encore plus lent). en tt cas, jitete est comme tt équipement : snas créatures il ne sert à rien (il ne gagne pas ses compteurs tout seul)
Ps : si j'ai un jeu aggro; par exemple si je pose gorille beringei tour 1, ca m'etonnerait que gob me tue avat que je puisse équiper jitte. Pareil si je sors bûcheron orque Tour 1. Franchement j'ai testé jitte dans un jeu aggro. He bien ça fait clairement la différence par apport aux autres jeux aggros. Contre les autres jeux, ça se discute mais ce n'est pas nul non plus.
Non, mais il aura eu le temps de tuer le gorille (ou le fera en réponse à la capa d'équipement), or, ds ce cas là, gob c'est dévelloppé depuis deux tours alors que toi tu as un jitte mais pas de cr"ature en jeu, c'est un peu gênant... Le mene que jitte demande pour etre équiper t'empeche de poser bcp de créatures chaque tour alors qu'un deck du type de sligh (ou de gob selon les versions) peut facielemnt blaster et agresser simultanément et gagner en vitesse (jitte n'est vraiment utile que sur le long terme).
Le chevalier sacré mystique résiste pas mal aux blasts tu ne crois pas?
ascète troll aussi, mais il résiste en plus à retour au pays, disque de nevinral, action pernicieuse..., et il est 3/2
Werebear est préféré au Watchwolf car il produit du mana et est quasiment tjs 4/4
a bon, toit tu as le seuil dès le tour 3/4? tu fais comment?
Peut-etre 4 Naturalisation pour gerer piegepont, action pernicieuse ou le disque?
plutot que jouer 4 natu en side, joue 2 natu, 2 désenchantement.
8 fetch + bilands sa fait un peu beaucoup de pvs en moins vite fait ca?
1 point de vie pour avoir le bon terrain au bon moment et éviter de piocher trop de land sur le long terme, moi je trouve ca plutot rentable, de plus, si tu as un pb de couleur de mana, ca peut te couter facilement si pv, alors 1 pv c'est tres realtif, d'autant que tu joue ours-garou, donc tu doit remplir ton cimetiere tres vite.
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blackwarrior67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2005 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blackwarrior67 le Mercredi 05 Octobre 2005 à 18:12
Le chevalier est 3/2 vol une fois le seuil atteind.
On peut facilement avoir le seuil grace aux fetch et aux blasts.
Le chevalier résiste aux pyroclasmes sans avoir besoin de payer 2.
Et surtout ne meurt pas aux départs de flammes.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 05 Octobre 2005 à 22:46
cog, t'es franchement de mauvaise fois. Le gob se développe comme un malade mais il garde de quoi tuer mon gorille en instant lorsque je l'équipe ? Je rappelle qu'un gorille c'est 2/3 et que c'est pas tuable facilement.
Je ne parle même pas du fait que jitte est souvent équipé à troll qui est inciblable par l'adversaire.
Moi j'équipe puis j'attaque, même si l'adversaire me tue la bestiole en bloquant, je lui en aurai tué une (à moins qu'il ait posé akroma mais dans ce cas là effectivement jitte sert à rien) et j'en tuerai d'autres grâce aux compteurs. Je suis d'accord que jitte c'est un peu lourd mais c'est à la fois un kill, un removal et un temporisateur.
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 06 Octobre 2005 à 19:03
certaines versions de gob (celles dont je parlais) joues des foudres (en plus des incinérateur gemmepaume)
Je ne parle même pas du fait que jitte est souvent équipé à troll qui est inciblable par l'adversaire
ben oui, troll + jitte c'est game win contre aggro (et svt contre controle) qd ca sort, le tt c'est de géré les premieres vagues, dans un deck adpaté, je suis certain que c'est redoutable
Cepdt, si tu étude attentivement la liste proposée, il n'y avais aucun ascète, donc la proba de sortir ascète + jitte étaits plutot faible
cepdt une version de WRG bien concue pour tenir assez lgtps (en gros intégrant 4 retour au pays, plus de blast voire sceptre isochronique) et peut etre des river boa ou des chevalier argenté pourrait facilement intégré 4 ascète et 3/4 jitte
ms ds la liste proposée, je trouve jitte un peu foireux, agresser à tout va ou opter pour le long terme, il faut choisir.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 07 Octobre 2005 à 00:03
je joue souvent contre gob sur MWS c'est rare qu'il integre foudre. En revanche l'incinerateur est toujours la, d'autant plus que la matrone va le chercher.
Avec le gorille, qui a quand même 3 en endurance, c'est assez fort, parce qu'une fois qu'il a attaqué, c'est parti on gere à peu près tout ce qui passe. Je comence à radoter. JE suis d'accord que la liste n'est pas particulièrement adaptée, pour jitte il faut 2 choses : double strike et troll ascete. D'ailleurs je me fais une liste fondée la dessus.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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