Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:22 La première question qui me vient à l'esprit, c'est : ta liste est-elle compétitive ? Où est le côté combo ?
Jouer 4 Ezuri, c'est 2 de trop. Joue des tuteurs comme Worldly Tutor ou Summoner's Pact. Un seul Gaea's Cradle, c'est trop court. Et tu n'as aucun moyen de le tutoriser. Joue des Fetchlands qui vont faire en sorte que tu ne subisses pas ta draw. Eclaireur guivrécorne, ça a fait quelque chose hors du limité ? Je ne pense pas, et je trouve la carte vraiment moyenne pour du compétitif. Chute considérable est remplaçable par Regal Force.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2009 | Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:45 Le côté combo c'est quand tu as Ezuri avec des créas à mana un archidruide ou une prêtresse surtout bin tu peux régénérer tout le monde avec une seule créa donc tu crains plus les pyroclasme et autres en boostant avec Ezuri ou mieux en régénérant toute la famille sauf lui, bien sûr ça ne protège pas d'un zénith noir mais bon déjà y a pas mieux pour ça en elfes donc si déjà jour de condamnation et autres burns de masse ne nous font plus rien les elfes sont autrement plus résistants et durs à tuer.
L'éclaireur cuivrecorne dans tout ça est monstrueux détrompes toi il permet de dégager tout le monde en attaquant, d'une Ezuri le protège en le régénérant donc il est dur à dégager et de deux en dégageant tout les attaquant il permet soit de refaire beaucoup de mana et booster énormément les elfes avec Ezuri pour tuer accessoirement, soit de régénérer tout le monde le tour suivant avec le mana récupéré donc jour de condamnation n'est plus si terrible soit il permet de rejouer pour beaucoup en 2ème phase principale par exemple vague de génèse ou chute considérable. 4 exemplaires car tu vois la preuve par les tests il met le deck sur orbite avec ou sans Ezuri il reste monstrueux y a pas à dire manquerait plus qu'on lui file la célérité et dès qu'il peut attaquer en général on a gagner. Tu comprends mieux maintenant ? Ezuri 4 car c'est vraiment plus simple de tuer quand on l'a même si meneur de guerre booste considérablement aussi, l'avantage d'Ezuri ? Quand il est là tous les autres elfes sont très durs à gérer, tous les autres donc j'en joue 4 car car il est en jeu tout le monde veut se débarrasser de lui normal et ça c'est pas trop dur donc il en faut d'autres pour le remplacer, il en faut 4 pour toujours en garder un donc, 4 pour toujours en piocher 1, 4 car il tue, 4 car il immunise contre pratiquement tous les removals de masse toute l'armée. Tu me suis ? Je vais regarder tes tuteurs mais j'aime beaucoup zénith vert non ? Berceau de Gaïa est très fort mais légendaire, il y a peu de terrains dans le jeu donc quand il est seul en main de départ c'est très grave il ne produira rien sans elfe tour 1 donc il lui faut toujours une forêt en appui et c'est pas toujours ça, en jouer plus d'un c'est très dangereux à mon gout car des fois un seul me met dans la merde j'ai testé et je sais de quoi je parle ensuite je n'en ai qu'un ça vaut une véritable fortune et c'est introuvable. Le tutoriser avec quoi de toute façon ? En plus il n'est vraiment pas indispensable de le tutoriser c'est juste que quand il est là et qu'il est là avec forêt plus elfe à mana tour 1 il permet une sortie de folie tout simplement. L'idée des fetchlands par contre et très bonne je n'y avais pas pensé merci ! Histoire d'épurer le jeu et piocher de l'elfe en masse ! L'éclaireur cuivrecorne a en grande partie permis à Thierry Ramboa de finir 3ème au championnat de France si si !^^ Je vais regarder pour tes deux tuteurs et regal force ce que j'en pense et je te dis ça merci encore pour ton aide Eveil !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:05
Jouer 4 Ezuri n'apportera rien de mieux que d'en jouer 2 et d'avoir des tuteurs. Je suis sceptique sur le côté combo que tu décris. Si les elfes doivent mourir, c'est sous Perish. Et là, ta régénération, tu lui dis adieu.
Arrête avec la régénération. En testant vraiment, tu te rendras compte que : soit ça ne sert à rien, soit c'est inutile (cf exemple décrit au-dessus). Non, l'éclaireur n'apporte pas grand-chose en général. Je préfère largement un sort de tuteur ou un Symbiote de Brinbois ou un Ranger quirionais.
Les removals du format : Wrath of God, Sword to Plowshares, Path to Exile, Humility. Ezuri ne protège aucunement de ces sorts-là. Mauvais arguement, c'est dommage.
C'est le meilleur tuteur, mais Summoner's pact est instant. Tu peux faire un mix des deux.
Un seul, c'est statistiquement trop faible pour le rendre utile. Tu as le droit d'en jouer deux, ou d'avoir de quoi le tutoriser, comme Crop Rotation.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2009 | Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 30 Septembre 2011 à 14:46 Pour jouer contre les cartes style trépas pourquoi pas rentrer des meneuses de la griffe en plus ? Tu me tue mes elfes ? Je te tue aux loups ! Non ?
Pour Ezuri et les tuteurs tu as raison pk pas faire ça je vais tester. La régénération sert contre les blasts rouges, les infliger de masse rouges et les détruisez qui n'empêchent pas la régénération ça fait beaucoup de sorts contre lesquels on est immunisés faut pas trop en demander je trouve ça déjà très fort ! Je préfère Ezuri à Eladamri ! Car le linceuil m'empêcherait de régénérer avec Ezuri. Pourquoi mettre ranger quirionnais et symbiote quand l'éclaireur me dégage toutes les créas ça serait perdre en puissance que de faire ça et puis au final l'éclaireur attaque pareil ! De plus le symbiote est un insecte qui ne profitera pas des boosts qui me remonte des elfes et à part pour les sauver en éphémère ça me chiffone ! Après c'est sur que sans Ezuri ou sans un minimum de protection, l'éclaireur est plus faible car on doit l'envoyer combattre mais toutes les créas du jeu ont ça pour rôle à un moment donné. Et puis si on doit en perdre et que je rentre des tuteurs c'est pas trop grave. A part wrath of god et là on rentre meneuse de la griffe, les 3 removals que tu cite sont pas bien dangereux : retirer une créa ok mais je l'ai en 4 fois ou à tutoriser dans mon jeu donc en plus je prends PV ou lands donc c'est pas judicieux pour l'adversaire de la jouer comme ça car c'est pas juste m'enlever un elfe qui va arrêter la tuerie. Ensuite humility ouais ok au lieu de te tuer avec 20 30/30 piétos je vais te submerger et te tuer à coups de 20 1/1 ça revient au même ! Surtout que c'est pas dur d'en avoir beaucoup en jeu avant tour 4 et humilité ! Ok pacte de l'invocateur est éphémère, ok il coûte 0 mais prend l'elfe en main donc ça reviendra au même prix quand tu l'auras joué ou presque et faire une "pioche choisie" pendant le tour de l'adversaire à part pour une meneuse de la griffe ça n'a pas d'intérêt si ? Puisque je tutorise pour utiliser en jeu dès que ça arrive surtout Ezuri mais j'avoue que rien que pour une meneuse de la griffe c'est plaisant mais le truc tu perds ça j'aime pas car si je joue comme ça le tour d'après en général je meurs car les loups font pas de mana et ma meneuse non plus sachant que j'ai pas souvent 4 terrains en même temps. C'est là ou il me faut le berceau pour faire des loups pleins de manas j'avoue. Ok pour assolement mais sortir des elfes pour jouer un terrain qui fera pleins de manas ? J'ai déjà ce qu'il faut pour ça je pense non ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2009 | Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 30 Septembre 2011 à 14:53 Si je pioche à la force royale ça me coûte vraiment plus cher pour pas piocher autant je pense et j'ai pas le gain de PV. Puis la chute considérable est instant donc je peux recycler une créa mourrante du style Ezuri ! En plus la force royale n'est pas bostable et ça n'est pas un elfe donc non !
[ Dernière modification par Vinhan32 le 30 sep 2011 à 14h59 ] [ Dernière modification par Vinhan32 le 30 sep 2011 à 15h29 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:57 Oui, très bonne idée. À part Burn et quelques Red Deck Wins (Boros, Zoo), aucun deck fort du moment n'est gêné par ta régénération. Il faut se démarquer un peu de ça et tester contre du deck combo et autre aggro-contrôle. Avec le retour d'Elfball dans le format et peut-être de Gobelins, on peut s'attendre à un retour d'Engineered Plague. Le symbiote est sympa pour éviter cet enchantement qui te plie en deux. Question de metagame principalement. Et aussi parce que je n'aime pas les phases de combat ^^ Même argument (Engineered Plague) pour Regal Force qui te fera piocher bien plus que tu ne penses. Et elle est tutorisable avec Summoner's Pact et elle est jouable avec tous tes accélérateurs de mana. Et ça te fait un gros thon. Teste vraiment, tu verras si ça te convient. Pour 20 lands, je jouerai 4 à 6 fetchs, et 2 Gaea's Cradle. Tu n'as besoin d'avoir sur le champ de bataille que 3 lands maximum. Pour le nombre de Crop Rotation, il faudrait dans l'idéal en jouer 2 à 3.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2009 | Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:36 Pour les autres types de détruisez je rentre 2 meneuse de la griffe, piochable et tutorisable c'est pourquoi je me tournerais vers les pactes verts pour l'avoir dans ma main en réponse aux cartes chiantes auxquelles tu fais allusion, ça va mieux comme ça non ?
Le symbiote ne va me renvoyer qu'un elfe en main pour le sauver non ? Et puis ton engineered plague il est bien beau mais si j'ai mon archidruide mes meneurs de guerre et des 2/2 de base il sera pas bien terrible son machin suffit de jouer intelligent non ? Tu n'aimes pas les phases de combat ?^^ Ca sent le joueur de U contrôle ça non ?^^ Certes tutorisable par pacte vert la force royale mais chère en mana à jouer sachant que je dois aussi entretenir le pacte le tour d'après ça me fait du mana en moins pour le reste et principalement l'attaque à coups d'envahissement d'Ezuri. Certe un gros thon encore que mes elfes sont très facilement meilleurs niveau force/endurance mais un thon que je ne peux pas booster et qui n'aura jamais le piétinement autant dire pour moi qu'il ne passera jamais. J'avoue que pour la pioche quand j'y pense tour 3 je peux piocher 5, 6 cartes en m'appliquant mais pour vraiment cher, si je peux pas jouer derrière je suis ralenti. Pour la pioche je trouve pas mon bonheur, après y a majesté de l'âme mais c'est du rituel pour 5 donc bon après faut-il rentrer 4 vague de génèse carrément mieux que de la pioche dans ce deck où je produis vite un max de mana ? Mettons je rentre 4 fetchs pour limiter mes baisses de PV, je trouve que jouer 2 berceau de Gaïa c'est trop si je peux poser celui que j'ai en rentrant 1 assolement ou avec les vagues de génèse ! Non ? Je pense ne rentrer qu'un assolement car avec les vagues de génèse et le berceau en lui-même plus la pioche se sera jamais très dur de l'avoir non ? En plus assolement ok mais ça revient à jouer un terrain pour la place d'un sort, si je peux sortir une parfaite impérieuse pour jouer un assolement c'est tout comme ça je me retrouve virtuellement avec un 5ème archidruide dans la liste mais sans le boost, ça vaut mieux que la parfaite je pense. En plus si j'ai assolement en main et berceau en jeu l'assolement devient une carte morte ! [ Dernière modification par Vinhan32 le 30 sep 2011 à 17h42 ] [ Dernière modification par Vinhan32 le 01 oct 2011 à 11h40 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2009 | Envoyé par Vinhan32 le Dimanche 02 Octobre 2011 à 00:50 Après les discussions déjà passées avec EveilDuFou ma liste ressemble pour le moment à ça :
Sorts : - 1 bâton de domination - 2 chute considérable - 4 pacte de l'invocateur - 1 assolement - 4 vague de génèse Créatures : - 4 archidruide elfe - 4 meneur de guerre de Joraga - 2 meneuse de la griffe - 4 éclaireur cuivrecorne - 4 elfe de la charmille - 4 elfes de Llanowar - 4 prêtresse de Titania - 2 Ezuri, chef renégat Terrains : - 4 catacombes verdoyantes - 1 berceau de Gaïa - 15 forêt enneigée Je n'ai pas encore essayé toutes les modifs, les proxys n'étant pas encore prêtes mais dès demain ou plutôt tout à l'heure je m'y penche. J'ai eu des soucis surtout face à un deck très agressif mono blanc d'un ami à base de chevaliers mêlés à de l'exhaltation qui tape fort très vite je m'explique : - dans les 1ers tours (T1, T2 et parfois T3) je peux pas me permettre de bloquer avec des elfes à mana donc je prends cher pour cela je ne rentre que 4 fetchland histoire de les avoir mais pas trop me mettre de blessures supplémentaires avec à moins de rentrer des gain life, je pensais donc remettre des gains de PV en cas notamment sibylle des fontaines mais en combien d'exemplaires et à la place de quoi ? à la place des chute considérable que je ne sais pas si je vais garder ? - à choisir entre pioche + gains de PV en instant je préfère vague de génèse pour tout mettre en jeu directement seulement là encore un souci c'est gourmand en mana : pour optimiser dès le tour 3 une vague de génèse doit-je jouer des chercheur de trouées de ciel si oui combien et à la place de quoi ? Ou alors des pavillon de Brinbois ? Là encore ça pose souci car si je n'ai que deux lands en main de départ pas question d'avoir 2 pavillon ou pavillon + berceau surtout que pavillon ne marche pas avec l'elfe de la charmille. Je pourrais remplacer les charmille par des elfes cordelliens, - un autre aspect à prendre en compte avec la vague de génèse, je dois remettre 1 ou 2 concordant crossroads car ça plus les elfes à mana et Ezuri je gagne sur le tour et j'ai vu pendant mes quelques tests qu'attendre 1 tour pouvait me coûter très cher alors qu'avec la célérité sur tous mes elfes si j'en met un en jeu avec une vague ce qui est pas trop dur je tue de suite ! Là encore combien ? 1 ou 2 ? A la place de quoi ? Ca m'embète de retirer des elfes pour des sorts c'est encore ça ! :'( - 8 elfes à mana tour 1 est-ce que c'est pas 1 de trop pour espérer en avoir toujours 2 en main de départ ? 1 slot qui se libérerait ? - d'après vous je dois encore rentrer des zénith de Vertsoleil pour mieux tutoriser, enfin plus souvent quoi ? A la place des chutes considérables ? - maintenant que je joue des tuteurs comment savoir quels elfes mettre en quel quantité ? C'est chaud je trouve. Remarque (inutile ! --') : j'ai remplacé les forêts par des forêts enneigées ça fait un paysage moins varié mais statistiquement c'est plus fort !^^ (Eh oui ça peut aussi produire du neigeux c'est pas rien quand on y pense !^^) Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et plus particulièrement à EveilDuFou pour son aide précieuse depuis le début même si je le sens j'ai encore du boulot tu m'es d'un grand secours malgré nos récents différents, je t'en remercie grandement.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/05/2006 | Envoyé par rocklee15 le Mardi 18 Octobre 2011 à 11:25 Bonjour,je suis débutant,j'ai déja une bonne base d'elfes.J'aurais voulu savoir si un deck elfe devait pour être le plus rentable possible être uniquement en Vert . Car j'aime bien le rouge également (le côté blast) et avoir deux trois dragons également.
Autrement sur le préco Lorwyn la chasse des elfes,il y a du noir,noir d'ailleur qui d'aprés les commentaires est a bannir ou du moin il est pas obligatoire,si je devais ajouté une couleur en plus du vert (elfes),laquelle serait la "meilleur". Encore une chose y'a t'il des éditions a théme majeur "elfes" ,si oui lesquelles. Merci d'avance. [ Dernière modification par rocklee15 le 18 oct 2011 à 11h27 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Mardi 18 Octobre 2011 à 12:53 Tu regardes les listes du topic, et tu vois à les mixer pour faire la tienne.
Tu peux jouer du noir car tu as dans le noir des sorts pour gérer ce que ne peut faire le vert. Mais évite le royge et les dragons. C'est anti-synergique et pas compétitif du tout.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/05/2006 | Envoyé par rocklee15 le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:05 Merci du conseil EveilDuFou.
Au niveau du noir si je l'ajoute au vert c'est uniquement sur du sort défausse ? pas de créature ? Pourrait-tu si tu a le temps et l'envie ,me faire un petit exemple de "combo" ou plutôt de carte noire-verte(elfe) synergique. Autrement en quoi un ou des blasts (or pyroclasme) ne pourraient pas aller ? Merci d'avance. [ Dernière modification par rocklee15 le 18 oct 2011 à 13h10 ] [ Dernière modification par rocklee15 le 18 oct 2011 à 13h11 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:33 En gros, on est sur un forum compétitif. Donc on va éviter de parler de cartes qui n'apportent rien à un deck aggro elfe. Les cartes de défausse en font partie. Car la seule chose qui te fait peur, ce sont les créatures adverses qui peuvent faire la course avec toi. D'où la place d'anti-créatures noires possibles dans le deck.
Jouer Pyroclasme dans un deck elfe, comment dire... Si tu ne vois pas l'anti-synergie de cette carte avec le reste du deck, je ne vais pas pourvoir aider à favoriser à jouer du rouge. Pour l'instant, restreins-toi à jouer un deck monocolore en t'inspirant des listes postées ici.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/05/2006 | Envoyé par rocklee15 le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:46 Je voulais dire en excluant le pyroclasme puisque les créatures elfes sont pas hautes généralement sans boost,mais les foudres par exemples.
Donc si je dois mettre une autre couleur pour être synergique du noir anti-créature serait bien. Encore une chose j'ai vu que sur beaucuop de listes postées ici ,il y a majoritairement que des créatures et parfois uniquement que des créatures (elfes),ce n'est pas un défault en soit ? Si j'ai bien compris les "Sorts" généralement sans prendre en compte des capacitées possible de créatures,sont là pour "gerer" l'adversaire . Donc le mieux étant d'avoir un max de créatures ou par exemple 26 créatures-12 sorts et 22 terrains ? J'ai un question plus précise , je posséde deux empathe farouches pour pouvoir les utiliser a fond il me faudrait des cartes de mana supérieur a 6,pour cela que j'avais pensé au dragons comme j'aime bien le rouge et les dragons.Donc ma question serait il y a t'il une ou des cartes de créatures elfes sympa avec un cout supérieur ou égal a 6. Merci de ta patience EveilDuFou. [ Dernière modification par rocklee15 le 18 oct 2011 à 13h47 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:54 Laisse tomber les empathes. Et comme je te l'ai déjà dit deux fois, si tu veux faire du legacy, inspire-toi des listes proposées sur ce topic. Sinon, va dans la section casual, qui sera peut-être plus adaptée à toi.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/06/2011 | Envoyé par Zorim le Vendredi 02 Mars 2012 à 10:08 Bonjour,
J'ai mis un pied dans le legacy il n'y pas très longtemps et j'ai décidé de jouer Elf parce que je trouve ce jeu fun mais aussi parce que c'est un jeu plutot budget. Cependant j'aimerais votre avis sur la liste que je joue actuellement. Je pense qu'il y a des choses à améliorer. - 2 Bibelot de pierrenuage - 4 Ranger Quirionais - 4 Archidruide elfe - 4 Druidesse de l'héritage - 2 Elfes cordelliens - 3 Elfes de Llanowar - 4 Prêtresse de Titania - 4 Sentinelle des orties - 1 Zélateur viridian - 4 Visionnaire elfe - 4 Symbiote de Brinbois - 1 Force royale - 1 Emrakul, Déchirure des Eons - 1 Ezuri, chef renégat - 4 Aperçu de la nature - 4 Zénith de Vertsoleil - 3 Catacombes verdoyantes - 3 Forêt pluviale embrumée - 5 Forêt - 2 Berceau de Gaia - 1 Charmille dryade Side: - 3 Cage du fossoyeur de graf [ Dernière modification par Zorim le 02 mar 2012 à 10h08 ] [ Dernière modification par EveilDuFou le 03 mar 2012 à 10h01 ]
___________________ |