Influence de Ravnica sur le Legacy

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 20 Août 2005 à 20:07


C'est peut-être un peu tôt (et au pire on déterre le topic dans un mois), mais vu la news (au passage, bravo ) je n'ai pas pu m'empêcher de le lancer.
Cette nouvelle édition va apporter sa part de nouveauté et on pourrait commencer tous ensemble à l'éplucher (ça nous fera ça de moins à faire).

Personnellement, j'ai un faible pour l'esprit bleu/noir qui fait piocher/défausser et le sort qui meule de dix cartes, même si je sais que ce ne sera pas le plus marquant.
Et évidemment, les bilands : huit bilands identiques (ou presque) dans un même deck, il y a de quoi se réjouir, non?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Samedi 20 Août 2005 à 20:53


honetement je ne pense pas que ravnica aura une grande influence sur le legacy, il va profondément changé le T2 (sortie de mirrodin) mais au niveau du legacy mis a part quelques rares cartes le format n'en sera pas influencé.

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 20 Août 2005 à 21:01


tient, je pensait justement poster un topic dans ce gout là

pour l'esprit dans le gout de finkel, c'est un spoiler, c'est évident, je pense qu'il sera meme possible de monter un deck basé autour de cet epsrit et de finkel

quant au sort qui meule dix cartes, je lui voit deux utilisations : psychatog version rapide et combo meule (avec blocage cérébral)

mais mon petit préféré c'est la 2/1 double initiative pour , grace à ce monstre en puissance, les jeux aggro ou à base de devraient fleurir et trouver leur place dans le metagame legacy, en effet, non content de coller des calques à 4 blessures pourvu au'on lui libère le passage (foudre, chain ligntning, retour au pays), il s'agitera comme un furieux dès que vous l'enchanterez avec une rancoeur ou une étreinte de skwi, et que penser encore de léquiper d'un jite d'umezawa ou d'une épée d'eau et de feu (dans les deux cas, kill en deux tour s'il frappe l'adversaire à chaque fois).

A coté de ca, il y a plein de bonne chose comme le loxodon ???, 4/4 donne 4pv en fleurissant en jeu pour , dans des deck comme controle, il sera tres utile, l'autre bestiole qui me plait dans le genre c'est la 4/4 pour dredge 1.

Je pense aussi que convoke devrait etre une bonne capacité dans des jeux basés sur la multiplication des jetons en jeu.

J'ailme bien aussi la mini akroma pour , elle est bien mieux que rorix, reste à savoir si on trouvera un deck dans lequel elle pourra s'exprimer.

la capacité suivante me parait interressante : Transmute (, Discard this card: Search your library for a card with converted mana cost equal as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)

on la trouve sur cette carte :

Muddle the Mixture

Instant ()

Counter target instant or sorcery spell.
Transmute (,Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)

il s'agit d'un contre plutot correcte mais aussi d'une excellente machine à précepter (on peut aller chercher en vrac : sceptre, meddling, counterspell, diabolc edict, standstill), la carte me parait spécialement adaptée à des deck qui limiterait la jouabilité des sorts (avec stanstill ou nether void par exemple)

Et bien sur, les biland cosntituent une tres bonne nouvelle pour tout ceux qui n'avaient pas le budget de se payer les originaux (en espérant que la cote de ces nouveaux venus ne dépasse pas 10E ), on peut tt de meme remarquer qu'ils permettent de jouer des deck bicolore sans le moindre problème désormais. Je ne sais pas si on les verra bcp en legacy (sauf ds tt ce qui est low budget) mais je pense qu'il y a au moins un deck dans lequel on pourrait les voir : solidarity, en effet, grâce à ces nouveaux venus on peut désormais sans problème le jouer en bicolore, ce qui permettrait par exemple d'en monter une version bleu/noir avec messe noire, messe de la coterie...

en tout cas,une chose est sure : si elle ne bouleversera pas le legacy, ravnica le marquera tt de meme de l'appirition de tres bonne cartes et son influence devrait largement dépasser celle de kamigawa.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Nufar

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Envoyé par Nufar le Samedi 20 Août 2005 à 23:23


Le 20/08/2005, cogitator avait écrit ...



mais mon petit préféré c'est la 2/1 double initiative pour , grace à ce monstre en puissance, les jeux aggro ou à base de devraient fleurir et trouver leur place dans le metagame legacy, en effet, non content de coller des calques à 4 blessures pourvu au'on lui libère le passage (foudre, chain ligntning, retour au pays), il s'agitera comme un furieux dès que vous l'enchanterez avec une rancoeur ou une étreinte de skwi, et que penser encore de léquiper d'un jite d'umezawa ou d'une épée d'eau et de feu (dans les deux cas, kill en deux tour s'il frappe l'adversaire à chaque fois).


+100 au moins lol, énorme cette bêbête, la meilleure de toutes les cartes présentées, le goblin légionnaire n'a plu qu'à aller se rhabiller !

l'autre bestiole qui me plait dans le genre c'est la 4/4 pour dredge 1.


+1


Et bien sur, les biland cosntituent une tres bonne nouvelle pour tout ceux qui n'avaient pas le budget de se payer les originaux (en espérant que la cote de ces nouveaux venus ne dépasse pas 10E )


Il parait qu'ils sont déjà évalués à 20 $ la pièce




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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 20 Août 2005 à 23:39


mon petit préféré c'est la 2/1 double initiative pour

+1 C'est ceux qui jouent des crétures qui vont être contents...

Il parait qu'ils sont déjà évalués à 20 $ la pièce

C'est encore presque raisonnable... (même si ça veut dire que je reste mono-color )

Y'a aussi celui-là qui pourrait être intéressant (ça dépend de la forme finale) :
Dimir Guildmage ou ou
Creature — Human Wizard (?) ()
?: Draw a card.
?: Target player discards a card. (Play this ability only any time you could play a sorcery.(?))
2/2=en éphémère!
Parce que déja une2/2 pour 2 c'est bien, mais si elle peut servir de moteur de pioche ou de lock c'est mieux...

et celui-là :
Carrion Howler
Creature — Zombie Wolf ()
Pay 1 life: Carrion Howler gets +2/-1 until end of turn.
2/2
S'il est imblocable, je paie 9 pv (à la fin de l'étape de combat) et j'ai gagné, non?

En tout cas, c'est un début prometteur qui va permettre des decks t2 avec pleins de couleurs et apporter quelques perles marrantes au legacy.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 21 Août 2005 à 13:32


Le 20/08/2005, cogitator avait écrit ...



mais mon petit préféré c'est la 2/1 double initiative pour ,



+1 Of Cours

Vous vous rendez compte de la puissance avec Charge Téméraire
Avec le flashback on met 20 en deux tour.

Tour 1 Montagne Prospecteur Skirkien
Tour 2 Plaine LASUPERCARTE charge –> On met 10
Tour 3 Terrain Flashback ->On met 10 end.

Bon dans la réalité il va bloquer (sauf combo) met ça se regle à coup de foudre et sowrd.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 21 Août 2005 à 13:53


Le 20/08/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


et celui-là :
Carrion Howler
Creature — Zombie Wolf ()
Pay 1 life: Carrion Howler gets +2/-1 until end of turn.
2/2
S'il est imblocable, je paie 9 pv (à la fin de l'étape de combat) et j'ai gagné, non?




He ho faut pas pousser mémé dans le orties non plus!

Il gagne +2/-1 donc s'il tu utilise la capa 2 fois il meure.

En revanche booster de +6/+6 et non bloqué c'est game. On pense à "seau de force" "croissance gigantesque" "prime de chasse" "puissance des chennais" voir " Feux de la Yavimaya".
Il a du potenciel, mais il est un peut chèr 4 mana et c'est clair qu'a coté de l'autre pour RW avec son double srtik il fait un peu tache.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 21 Août 2005 à 14:00


Le 20/08/2005, cogitator avait écrit ...




on la trouve sur cette carte :

Muddle the Mixture

Instant ()

Counter target instant or sorcery spell.
Transmute (,Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)

il s'agit d'un contre plutot correcte mais aussi d'une excellente machine à précepter (on peut aller chercher en vrac : sceptre, meddling, counterspell, diabolc edict, standstill),



La aussi gros potentiel. Je sais pas si elle va boulversser le T1.5 mais par contre je la vois bien en vintage.
D'abbort parce que Rituel+ Ephémaire ça fait une bonne partie des sort (la totalité dans Doom ou TPS par exemple).
Ensuite parce qu'avec les carte retraintes (2mana -> Balance, Time Walk...) les percepteurs sont encort plus précieux (d'ailleur il sont presque tout limités).

En tout cas je suis rassuré de voir qu'on s'arret tous sur les même cartes. On ne peut pas être completement dans le tord.


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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 21 Août 2005 à 16:08


LOLOLOLOLLOL

Et oui, vous vous êtes fait avoir. Je veuc bien que Wizards fasse de scartes puissantes, mais pas de 2/1 double initiative pour WR ... c'est une 1/2

Désolé

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 21 Août 2005 à 17:43


He ho faut pas pousser mémé dans le orties non plus!

Je me disais juste : si il attaque et n'est pas bloqué, on paie un max avant la réparttion des blessures et elles sont infligées même si la créature a quitté le jeu, ou pas?

Sinon, c'est vrai que Muddle the Mixture est un contre et un précepteur correct. Elle risque d'être restreinte en Vintage. Mais a-t-elle sa place en Legacy? A mon avis, dans un deck elle peut être bien...

pas de 2/1 double initiative pour WR ... c'est une 1/2

J'en connais qui vont être déçus. Quoique, boostées elle est toujours bien, mais que dans des decks spécifiques.

J'ai hate de voir la suite...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 21 Août 2005 à 18:56


Le 21/08/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

He ho faut pas pousser mémé dans le orties non plus!


Je me disais juste : si il attaque et n'est pas bloqué, on paie un max avant la réparttion des blessures et elles sont infligées même si la créature a quitté le jeu, ou pas?




310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


En gros tu n’a pas la priorité au début de cette étape (même tu l’aurais ça ne marcherais pas mais bon) et il faut bien évidemment que la créature soit vivante à cette étape pour infliger des blessures.
Si tu à des doutes va poser la question sur le forum stratégie il t’expliquerons bien mieux que moi.

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 21 Août 2005 à 20:22


Les bilands vont torcher le T2 et et le T1.X, en revanche, le T1.5 restera completement insensible à cette apparition selon moi. Les fetch lands sont 100 fois meilleurs (épuration et plus grnde utilité dans un tri voire quadricolore). Pour vous en convaincre demandez-vous quels jeux jouent des painlands en t1.5...
Ils ne seront joués qua dans les bicolores de deux couleurs consécutives. C'est plutôt rare...

Pour le reste, j'ai pas le temps de détailler mais j'avais vu quelques bonnes cartes quand même.

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

b-let

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Envoyé par b-let le Dimanche 21 Août 2005 à 21:46


Faut ce calmer sur la 1/2 double strike, on a eu une 1/1 vol double strike et elle a pas été joué... Ok pour 3, dont 2 blanc, mais quand meme

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B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 21 Août 2005 à 22:01


Ok pour 3, dont 2 blanc, mais quand meme


Ben voui. Et encore, certains WW la jouaient. Sinon, faut se calmer, Ravnica n'est pas encore sortie, alors de là ouvrir un topic pour savoir quelle sera son influence sur un format aussi vaste que le Legacy...


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 22 Août 2005 à 00:44


Le 21/08/2005, b-let avait écrit ...

Faut ce calmer sur la 1/2 double strike, on a eu une 1/1 vol double strike et elle a pas été joué... Ok pour 3, dont 2 blanc, mais quand meme



La question c'est: Est-ce une 1/2 ou une 2/1.
Etant une 1/2 effectivement elle met 2 par tour bosstable mais rien d'extraordinaire.
Par contre si ça avait été une 2/1 comme marquée dans la news elle met 4 de base et tout de suite c'est plus

Dans le même registre, dans la news on peut voir un Zombi 2/1 pour B avec comme capa: 1U gagne le vol jusqu'a la fin du tour (et commune). Elle coute bien sur 1B

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Et avec tout ça je ne sais toujours pas quelle cage il vaut mieux connaître de l'intérieur...



[ Edité par murdespoir Le 22 aoû 2005 ]

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