SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:13
Le 20/07/2005, bob_le_cow-boy avait écrit ...Ya rien en 1.5 pour détapper des lands a part earthcraft (banni ) ?
Chais pas, surement pas dans le m^m style alors sinon Mr green serait là....
@+
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mercredi 20 Juillet 2005 à 15:52
si tes lands sont des forêts, alors il y a plein de trucs bon cher bob... on ne connait plus ses classiques ? Druide de Llanowar car exemple, mais ça reste moins bien qu'earthcraft
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Venez jeter un coup d'oeil à :
Solidarité pour Londres
[ Edité par chaudakh Le 20 jui 2005 ]
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:11
sinon j'ai trouvé une version rigolote avec mindslaver word of wind et witness
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:36
Bouark mindslaver si ça se réanime pas c'est trop lent...
ou alors tu l'utilises dans le tour (6+4 manas non ?? )
avec welder et ancienne tombe tu pe le faire tour 3 c deja mieu
Mindslaver c à réanimer ou c bon pour le T2 (jamais vu de cette saloperie sans réanimation >>> welder en T1 ou T1.5, ou sans welder mais k'en T1, merci workshop !!)
En side de taiga tu pe foutre des hull breach (pour RG ça bute un arto, un enchant ou les deux en meme tps), pkoi pas des vials, et sinon bien sur des pyrosalves ou des red elemental blast, et finalement des needle contre combo par exemple.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Juillet 2005 à 16:40
note que words of wind c'est pas si moche vu le moteur d'enchantress ca gere un petit peu tout.
Mindslaver c'est juste le kill une fois que la table est gérer (bon tu kill a la yavimaya enchantress mais il n'y a rien en face)
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Nufar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 28/03/2005 304 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Nufar le Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:16
Le 20/07/2005, Chaudakh avait écrit ...pour moi la carte maitre de enchanteresse, c'est quand même masque ancestral
oopah
Le 20/07/2005, maveric78f avait écrit ...
Pour revenir à concordant crossroads : dans ce cas là je préfère 100 fois vivacité, qui est un classique des decks enchanteresse.
oopah
Le 20/07/2005, maveric78f avait écrit ...Pour revenir aux decks enchanteresse : j'avais essayé et pas réussi (un classique avec mitard&co). A toi SpynO de faire mieux. Le but est quand même de tuer ou locker tour4/5 dans le pire des cas.
Moui ça correspond bien à ce que je fais avec mon deck
Le 20/07/2005, Bob la brute et le truand avait écrit ...note que words of wind c'est pas si moche vu le moteur d'enchantress ca gere un petit peu tout.
pourquoi se faire chier à tout remonter chez l'adversaire alors qu'on peut tuer avec words of war ?
Et avant le tour où tu tues, le mitard reste la parade contre un max de trucs AMHA.
On peut continuer à parler d'enchanteresse mais alors ce serait peut être mieux de faire un sujet spécial non ? Parce que le pauvre gus avec son deck Taïga on est en train de polluer son topic
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[ Edité par Nufar Le 20 jui 2005 ]
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:31
WoW (non pas world of warcraft mais Words of Wind) est un jeu enchanteresse bi ou tricolore qui ne tue pas, comme le dit bob, à l'enchantresse qui bourre bien, mais à un big eclair de génie ou avec l'ami laquatus.
Comment ??
Avec paroles du vent on bounce : tout chez l'adversaire, une nuée de faerie chez nous, qu'on repose pour moitié moins grace à un familier (le blanc est bon )
Et qu'est ce qu'on detappe kom land ?? sanctuaire de serra bien sur.
Résultat = mana infini (tour 4 ou 5 en général), puis eclair de génie, ou souhait vivant sur laquatus et hop on meule.
Bien entendu il existe des version qui colle masque ancestral sur une bete (generalement nuées de faeries, xantid swarm ou bird of paradise ), mais le kill au deck est la façon la plus répandue.
On trouve le jeu Word of win en bleu vert, avec bcp d'enchant land kom terrain fertile ou wild growth, nuée de faeries et palyinchrone pour le mana infini, stroke ou wish ou mask pour tuer.
La version tricolore possede moins d'enchant land, mais l'ajout de blanc permet de jouer mitard, bosquet solide et le familier blanc, qui réduit tous les sorts bleus et vert.
avec ça le kill tour 4 est possible, et je pense k'en T1.5 avec les accelerateur de manas ça peut le faire tour 3. Mais bon en version tricolore on cherche plutot à caser mitard tour 3, puis apres on a le tps
WoW, mon jeu casse couille préféré
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:34
En gros pour etre plus clair :
on a WoW, cloud of faeries et serra's sanctum et deux enchantress sur table :
on joue un enchant pas cher (exploration, sceau bleu, etc), onpaye 2 et on bounce un enchant pas cher et la faerie, et c'est parti pour tout ça à l'infini.
Avec snap et les sceau bleu on peut améliorer le tout en bouncant ses nuées pour detapper sanctum. Avec 5 enchant sur table le mana montre tres vite, et au pire on remonte tout en face et on se fé un stroke sur nous meme pour repartir le tour suivant jusqu'à avoir un max de mana pour tuer sur le coup
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Nufar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 28/03/2005 304 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Nufar le Mercredi 20 Juillet 2005 à 23:11
Voix off :
"Voilà ce sera tout pour ce soir, rendez-vous la semaine prochaine à la même heure sur cette même chaine où notre chroniqueur IronWorm nous présentera cette fois le sujet suivant : Le colosse de sombracier dans un deck Welder, mythe ou réalité ?"
Et maintenant la météo, à la semaine prochaine !"
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:06
Le chroniqueur ne pourra parler que des decks qu'il aime jouer et donc qu'il connait plutot bien, mais demande aux autres chroniqueurs de lui en apprendre sur les archetypes qu'il ne connais point...
et y a bcp bcp !!
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Ravendk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2004 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ravendk le Jeudi 21 Juillet 2005 à 21:24
bonsoir a tous
merci pour vos conseil... j'aurai une base pour un deck enchanteresse!!!!
pour en revenir a mon deck je mettrai plutot:
4 ours garou
4 kird ape
4ascète troll
4 mogg fanatique
4 élémental d'étincelle
4 guide spirituel elfe
4 sceau de feu
4 foudre
4 rancoeur
3 pétale de lotus
3 rudoiement
4 taïga
4 contrefort boisé
2 village arboricole
4 wasteland
2 forêts
2 montagnes
et pour la reserve:
4 trou dans la coque
4 red elemental blast
4 aiguille a sectionner
3 pyroclasme
si vous avez de bonnes idées sur ce deck, n'hésitez pas...
(sinon je met pas guivre shivane parce que trop chère pour ce deck...)
___________________ Apprends a tresser les flammes, et tu régneras sur de nombreuses âmes.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 22 Juillet 2005 à 03:47
Je verrais bien pyrostatic pillar pour lutter contre combo.
Jitte est pas mal contre aggro par contre petal c'est bien mauvais de meme que browbeat.
je verrais bien Skyshroud Elite et grim MD par contre
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tanys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanys le Vendredi 22 Juillet 2005 à 10:51
Vous ne joueriez pas Berserk dans Taïga vu qu'elle n'est plus bannie?
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Vendredi 22 Juillet 2005 à 11:30
il y a qqes subtilité qui m'échappe dans cette liste.
Ours garou, il sert à quoi? tu ne vas pas avoir le seuil dans les premiers tours, ce ne sera donc qu'une pauvre 1/1 sans interet pour 2 mana alors qu'un river boa ou un batard sauvage seraient nettment mieux!
élémental d'étincelle c'est pas un peu pouri?ok, c'est rancoeurisable, ms chain lightining est nettement meilleur, d'une part parce qu'elle peut blaster une créature, d'autre part parce qu'elle ne se fera pas bloquer par un baloth vorace, ascète troll je le trouve un peu cher mais c'est vrai qu'il est tres résistant alors pourquoi pas, les pétale de lotus et guide spirituel elfe c'est du suicide, control a déjà tendance à te poutrer au card advantage, là c'est encore pire il n'aura quasiment rien à contrer, joue plutot des bestioles qui sortent pour un ou duex manas (genre bébé chacal, agame pélerin, ou en core mon petit préféré : crêtedos de linciel qui se combine tres bien avec kavru cornu (à jouer en 2/3 exemplaires), ou encore jungle lion qui sera bientot disponible en legacy), en général ce genre de deck apres des départs speedy souffre d'un manque de CA c'est pourquoi j'aime bien jouer ds ce genre de deck des producturs de CA qui remédie à se pb, les treetop village en font partie, les autres sont essentiellement : rudoiement (une grande claque pour l'adversaire ou un CA de +2, ds tout les cas c'est tout bénéf), cornac (machine à fabriquer des grosses créature et laisse un rejeton apres décès) ou appel du troupeau (c'est mon préféré, on a deux cartes en une et ca assure tres bien).
Au niveau du side, les trou dans la coque me choquent grandement, c'est limite du suicide! En effet ce sont des rituels, donc pas possible de se débarrasser du lock sceptre + cantique (sachant qu'un adversaire consciencieu contrera, bouncera ou détruira les pithing qui gêne), du fait que c'est un irtuel, on ne peut pas le jouer en réponse à contrainte ou hymn to tourach, on ne peut pas non plus le jouer à la fin de son tour qd l'adversaire à claquer tout son mana pour faire fact or fiction et qu'il ne peut plus protégé ses artos/enchantements, bref le fait d'être un rituel constitue un défaut fatal en legacy pour trou ds la coaque pour un avantage finalement assez mince. Je trouve que les pysroclasme en side sont une tres bonne idée (j'en koue aussi ds mon side, c'est pourquoi j'aime bcp cretedos de linciel), au niveau des red élémental blast, le choix n'est pas mauvais mais personnellement je préfère fiole d'aether qui est plus polyvalente, en effet, non seulement elle pourira la vie des jeux bleus (si elle passe), mais elle emmerdera aussi grandement certains jeux cntrole ou locke comme pete land, nether void, les deck basés sur immobilisations, armaguedon, etc...
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Ravendk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2004 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ravendk le Vendredi 22 Juillet 2005 à 13:08
alors:
pyrostatic pillar: comme mes sorts coutent tous moins de 3 manas, c'est du suicide...
pétale de lotus: viré, remplacé par cornac
trou dans la coque: ben on va mettre naturalisation
ours garou: remplacé par elfe de llanowar, pour générer du mana autrement qu'avec les terrains.
guide spirituel elfe: boa des rivières le remplacera avantageusement...
sinon j'hésitais a mettre fiole d'aether, mais je pense que je vais tester d'abord sur mws, parce qu'elles me semblent plus intéressantes de base.
sinon, comme le problème de ce deck est de gérer pour l'instant les jeux combo, qu'est ce qu'il existe comme carte pour les bloquer?
merci d'avance pour vor réponses
___________________ Apprends a tresser les flammes, et tu régneras sur de nombreuses âmes.
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