Championnat estival : les Decks !

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Samedi 02 Juillet 2005 à 14:59


Voilà, ceux qui ont finis leurs matchs de poule peuvent présenter leurs decks ici, c'est-à-dire en donner la liste et expliquer en quelques lignes sont fonctionnement. Les plus perfectionnistes peuvent y ajouter quelques statistiques (hein Chaudakh lol), les matchs up, l'histoire du deck etc....

Je commence donc, voilà mon deck tout pourri peut être même à la surprise de mes adversaires car pas beaucoup l'ont vu tourner

Nom : Brain Bloom

Auteurs : Pas moi, moi je ne fais que le jouer et très mal en plus (voire plus loin pour l'histoire du deck)

Liste :



Histoire du deck :
A l'origine ce deck s'apelle prosperous bloom et fut crée par Mike Long, il était en bloc mirage et remporta les championnat du monde à Paris avec ce deck en 1997. Il a été adapté au T1.5 depuis par Ironworm avec l'aide de Gnon et de personnes de renom sur brainburst.

Pourquoi je perds tous mes matchs :
Ce deck était bon en bloc mirage en 1997, mais pour le format actuel il ne vaut presque rien car : c'est un jeu combo donc vulnérable à la défausse (très présente dans ma poule ), aux contres (pallié en grande partie par la version que je joue mais ça suffit parfois pas) et au mélange de MWS ( genre les 4 exemplaires de la carte qui me manque pour partir en combo dans les 10 cartes du fond du deck). De plus il est assez lent, le meilleur kill est tour 3 et sort très rarement et ne gère quasi rien. Et surtout : je le joue très mal (c'est assez compliqué à jouer et je suis loin d'être un bon joueur donc....). Bref normal donc que je me fasse étaler, et là vous allez me dire : mais pourquoi t'as pris ce deck alors ?
Figurez-vous que j'aimerais bien moi aussi avoir la réponse à cette question ! En fait j'ai été séduit par le fonctionnement du deck (j'aime bien ce genre de deck qui pioche tout son deck quand il part en combo) et j'ai préféré jouer un deck original ( casual en fait plutôt dans ce cas là) que ATS ou mono black défausse. Tampis pour ma gueule !

Fonctionnement du deck :

le but est d'avoir assez rapidement Squandered Resources en jeu, pour pouvoir engager et sacrifier nos terrains pour avoir un petit potentiel de mana assez tôt et jouer : soit une Cadaverous Bloom si on l'a en main afin d'utiliser nos cartes en main pour faire encore plus de mana, soit si on a pas de bloom en main une Natural Balance car comme on vient de sacrifier nos terrains on va en chercher 5 tous neufs et dégagés (c'est pourquoi ya pas de bilands dans le deck) qu'on réengage et resacrifie pour jouer un gros brangeyser.
Là soit on avait pas de bloom et on en pioche une là et on la pose (attention à garder du mana avant) soit on l'avait déjà posée et là on rejoue un braigeyser encore plus gros en retirant de la partie les cartes qu'on vient de piocher. Jusqu'à ce qu'on ait 11 cartes en main dont Consume Spirit pour drainer 20 pv à l'adversaire.

La pioche :
Comme vous avez pu le constater il faut une grande réussite car il faut avoir les bonnes cartes pour enchainer tout ça. Quand on vient de sacrifier nos terrains et qu'on joue un braingeyser et qu'on pioche ni Balance ni Bloom on est mal barré donc pour s'aider dans ces moments de solitude difficiles on a des ptis piocheurs : impulse, chuchotements nocturnes et le merveilleux tuteur : lim-dul's vault. On a aussi meditate à jouer pour piocher 4 quand on est quasi sur de partir en combo derrière car c'est jamais bon de donner un tour à l'adversaire quand on a rien sur table.
En appui on a regrowth pour récuperer une carte au cimetière (un élément de la combo défaussé ou contré ou un braingeyser déjà utilisé).
Les pétales aident à trouver le mana bleu parfois manquant pour un geyser ou un piocheur.

La réserve :
Outres les Xantid swarm MD pour parer aux contres on peut renter une cité de solitude et les tendrill's car une fois notre deck pioché (si tenté que l'adversaire nous a laissé le piocher, merci xantid) on a que ça du mana vert et noir grâce à la Bloom donc on peut jouer : la cité, le consume spirit, le regrowth sur le consume spirit, le tendrill's --> ce qui fait 4 contres à sortir pour l'adversaire, c'est assez rare quand même (c'est pourquoi j'ai choisi de jouer braingeyser au lieu de prospé car sinon les 4 fow sont piochées par l'adversaire).
Rentrer tendrill's est aussi une parade contre les pithing needle et les ingérence du mage sur le consume spirit (sauf que s'il est malin il le joue sur bloom ou ressources ce qu'à fait un de mes adversaires, désolé pour toi je ne sais plus lequel, ce qui revient à me tuer sur place complètement).
Il y a massacre en side pour gérer les bêtes si l'autre joue des plaines (gratos) ça aurait pu me faire gérer les ingérences (encore faut-il en piocher une avant de se faire tuer et ne pas se la faire contrer), ou aussi les edit diabolic contre les grosses bêtes, mais j'ai souvent pas le temps d'en piocher un et quasi tout le temps ya une ptite bouse à coté à sacrifier.
Contre le plus grand ennemi du deck, la défausse, il y a compost (pallie à la défausse un peu) et les herbes élephantesques très fort contre les spectres et les ombres.
Bref au bilan comme tous les decks sont des mauvais matchs-up je peux pas faire un side contre tous les decks donc je me fait étaler aussi àprès side.

Voilà, voilà, ce deck est très sympa à jouer quand on joue tout seul, si vous vous faites chier un jour essayer de jouer ce deck en mode solo sur MWS, ça passe le temps et ça muscle les neurones, par contre je vous le déconseille fortement en tournoi.
à plus

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 02 Juillet 2005 à 15:03


Je v encore me repeter mais moi au final j'aurais tenté avec prospérité !!

apres tout y a pas trop de jeux contresort dans les deux poules g l'impression alors moi je dis si tu dois modifier qqchose c ça

Bloomdrain a été et restera le jeu combo le plus compliqué et le mieu conçu de l'histoire de magic

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 02 Juillet 2005 à 15:07


Je vois pas l'interet de l'edit en side j'aurais laissé les 4 herbes, qui font chier mono noir et aggro en general.

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Samedi 02 Juillet 2005 à 15:13


Le 02/07/2005, IronWorm avait écrit ...

Je v encore me repeter mais moi au final j'aurais tenté avec prospérité !!

apres tout y a pas trop de jeux contresort dans les deux poules g l'impression alors moi je dis si tu dois modifier qqchose c ça


Ouai c'est facile après coup de dire ça mais avant de commencer j'en savais rien (une petite preuve que j'ai pas regardé les listes de decks) et pui chut vas pas dévoiler ma stratégie des phaes finales (c'est pas avec 12 cartes que je vais améliorer mes résultats ceci dit, ça changera pas grand chose à mon avis)


Bloomdrain a été et restera le jeu combo le plus compliqué et le mieu conçu de l'histoire de magic


ouaip mais pas le plus efficace !


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tigaris

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Envoyé par tigaris le Dimanche 03 Juillet 2005 à 17:27


Bloomdrain a été et restera le jeu combo le plus compliqué et le mieu conçu de l'histoire de magic

Hum... Doomsday est pus compliqué

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Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Dimanche 03 Juillet 2005 à 18:14


Lands
4 Savannah
3 Wooded Foothills
3 Forest
3 Windswept Heath
4 Taiga
Creatures
4 River Boa
4 Birds of Paradise
4 Blurred Mongoose
4 Llanowar Elves
4 Troll Ascetic
2 Viridian Zealot
Spells
4 Swords to Plowshares
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Thermokarst
4 Winter's Grasp
2 Hidden Herd

Sideboard
SB: 2 Viridian Zealot
SB: 2 Gaea's Blessing
SB: 3 Null Rod
SB: 3 Circle of Protection: White
SB: 3 Sacred Ground
SB: 2 Hidden Gibbons

Voila ben c est un deck aggro qui a plutot bien tourner pendant les poules.
L idée vient de moi grace a une simple carte Blurred Mongoose
Le but du deck est donc le but de l aggro.
Et les splash servent tout simplement a gerer la table.

La reserve est assez classique meme si j ai pu remarquer que mes COP : white
ne me servait a rien et les gaea s aussi donc je vais surement faire des modification sympathique (j ai deja une petite idée )

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 03 Juillet 2005 à 19:02


Il parait que ça s'appelle landstill. C'est un jeu de mot habile entre land et Immobilisation dont le nom que Shakespeare utilisait aux PQ était standstill, carte mythique qui permet de piocher 3 et de temporiser pour la modique somme de . C'est donné comme on dit. Mais il y a un "mais" dirait notre ami Richard Cocciante. Il ne faut plus jouer tant que l'adversaire n'a pas joué.

Que cela ne tienne et tenez le moi pour dit. Je ne jouerai plus, je poserai. Un petit land par ci, un petit land par là. Et pis j'attaquerai avec une petite usine de mishra par ci et une petite nexus de scintimite par là…

Le principe est simple : on casse la base de mana adverse avec les terres dévastées, les port rishadeen et les The Tabernacle at pendrell vale.

Si possible, on met en jeu le Creuset des mondes qui creuse bien souvent la tombe de l'adversaire avec l'aide des terres dévastées.

Pour arriver le plus vite possible à cet Eden, il faut explorer. Exploration est la seule carte qu'il faut impérativement avoir dans sa main de départ.

Ce jeu est particulièrement bien équipé pour résister aux jeux de créature grâce bien sur au tabernac hostie, mais aussi grâce au Maze of Ith.
Il est également bien équipé pour gérer les jeux avec beaucoup de terrains non basiques.
Vous aller en conclure que monorouge blast me fera mal, vous n'avez pas tort mais vous n'avez pas raison non plus parce que grâce à l'orbe zuranienne, je peux survivre assez longtemps pour que l'adversaire n'aient plus rien en main.
Vous vous dites que mononoir discard va me rouelr dessus. Je dis non !!! Parce que le mononoir tue grâce à des bestioles (ou à un chevaleret de torture) et il aura du mal à se défaire d'un creuset posé en jeu ou à m'empécher de piocher (vive mesti, mais ca marche par contre mulch par exemple). Et puis j'ai toujours mon parchemin maudit pour aider, si on me fait trop défausser.

Les jeux vraiment ennuyeux pour landstill sont :
- les jeux avec stase/orbe de l'hiver
- les jeux avec Lune de sang/prix du progrès/Retour aux notions de base
- les jeux combo qui n'ont pas besoin de lands ou de créatures : belcher/storm
- les jeux bleux/blancs contrôle avec des cartes comme Aiguille à sectionner/Ingérence du mage/Désenchantement/Contresort
- Les jeux monocouleur avec du mana partout. Les jeux elfes par exemple.
- Winniewhite peut-être (jamais testé) à cause des désenchantements et des armageddon


// Lands
4 [DS] Blinkmoth Nexus
1 [B] Forest
4 [DK] Maze of Ith
4 [AQ] Mishra's Factory
1 [LG] Pendelhaven
4 [MM] Rishadan Port
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [UL] Treetop Village
4 [B] Tropical Island
3 [TE] Wasteland
3 [ON] Wooded Foothills
1 [UD] Yavimaya Hollow

// Spells
4 [FD] Crucible of Worlds
2 [OV] Cursed Scroll
4 [US] Exploration
4 [JU] Living Wish
4 [SH] Mulch
4 [OD] Standstill
2 [OV] Zuran Orb

// Sideboard
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [ON] Wooded Foothills
SB: 3 [WL] Gaea's Blessing
SB: 1 [5E] Ice Floe
SB: 1 [AN] Island of Wak-Wak
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [DS] Viridian Zealot
SB: 1 [IA] Glacial Chasm

Il y a un petit bémol pour ce deck : il est affreusement chiant à jouer. On met toujours trois plombes à tuer l'adversaire, d'autant plus s'il est un peu débile et qu'il ne comprend pas tout à fait qu'il est loqué.

Comme Pitaldinho, j'ai remarqué que gaia ne servait à rien. Je vais donc le remplacer. Pour le reste, je vous laisse la surprise.

[ Edité par maveric78f Le 03 jui 2005 ]

[ Edité par maveric78f Le 04 jui 2005 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 04 Juillet 2005 à 22:21


// Lands
2 [AL] Sheltered Valley
7 [IA] Snow-Covered Swamp
7 [US] Swamp (1)
4 [TE] Wasteland

// Creatures
2 [MM] Nether Spirit

// Spells
3 [WL] Spinning Darkness
3 [MR] Talisman of Indulgence
2 [PY] Chimeric Idol
3 [OD] Tainted Pact
4 [IA] Pox
4 [VI] Funeral Charm
4 [FE] Hymn to Tourach (1)
4 [A] Dark Ritual
3 [US] Duress
4 [TE] Cursed Scroll
4 [AQ] The Rack

// Sideboard
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [LG] Chains of Mephistopheles
SB: 3 [NE] Massacre
SB: 4 [7E] Engineered Plague

Désolé si y a pas de liens et si le commentaire va etre court. J'ai déjà eu peu de temps à consacrer à Bob pour le dernier match alors pour poster mon deck c pire ( g une vie privé et du boulot dsl)

Alors comme vous le voyez c'est un deck POX. Prevoyant un metagame controle g axé sur la defausse, en omettant des sorts de réanimation. La side elle est anti réanimator ou survival decks, avec une pointe anti aggro. A noté que plague ne m'a pas servi ( pkoi personne a joué gob ?? c puissant gob !! )

Donc le but est de gerer la main adverse avec les sorts de defausse, pox étant le plus puissant, sachant qu'en plus il touche les lands et les créas ( et les pvs -7 dans ta face paf !!)

Le jeu POX est fé pour tourné avec peu de ressources (2 lands et un talisman et hop !!), et surtout sans carte en main. Ses armes principales sont Rack, puissant et transformant ainsi les sort de defausses (tourach et surtout le charme) en foudre

Les idole sont chiantes à gerer pour controle (g eu que bob pour me foutre du disenchant dessus MDR), et nether spirit est une créa gratos si defaussée à la pox, et surtout qui revient tout le temps.

Enfin de l'anti bete gratos, spinning darkness. (remouvant un spirit en trop dans le grave par la meme occasion)

Sinon le rack est ici le mieu utilisé, car un jeu pox joue sans carte en main !! hop je pioche et je colle deux !! lol

Pour ceux qui se demandent pkoi des swamp enneigés ?? ben pour le pacte afin d'eviter de reveler deux fois un marais

allé bonne continuation

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Envoyé par Guizmo le Lundi 04 Juillet 2005 à 22:23


Ma version préférée de POX est celle contenant des reanimateur genre necromancy ou animate dead, sympa couplé à triskelion par exemple, et surtout tres sympa pour réanimer les créas defaussées par l'adversaire (j'adore sur ange exalté ou meddling mage )

Peut etre ke je v passer à ça

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Juillet 2005 à 23:47


Couleurs :
Nom : Land Land Land
Auteur : création maison

Le jeu est en fait minortairement car il est essentiellement composé de terrains (54%) et d'artefacts.
Le deck fait 3-2 sur la 1ere partie du tournoi en gagnant 7 manches et en concédant 4 fois. : je finis donc avec 9 points ...

Pourquoi un jeu terrains, parce que j'en ai marre de chez marre de faire des mana death... à voir les matches contre Daad et Tsan où je perds malheureusement sur mana death, j'en ai visiblement pas encore mis assez ... Plus sérieusement, des terrains, c'est incontrables, difficilement ciblables... Mon match up contre pète land fut une vrai plaisir : creuset et exploration torpille pour ce jeu toute chance de victoire...

Listing :

// Terrains :
3 Usine de Mishra
4 Portail de Pierrebrèche
4 Maze of Ith
4 Village arboricole
4 The tabernacle at Pendrell Vale
1 Berceau de Gaïa
1 Karakas
2 Terres dévastées
4 Savane
2 Temple déserté
2 Sables mouvants
4 Mine de Gemmes
1 Oeil Divin, Porte Du Reikai
1 Arbre Des Récits


// Créatures
2 Azusa, égarée mais en quête

// Sorts
4 Orbe zuranienne
4 Cor d'avidité
4 Exploration
3 Révolte de la Nature
4 Préceptrice éclairée
4 Creuset des mondes
3 Regard sylvestre
1 Eveil brusque
2 Désenchantement


// Sideboard
SB: 1 Eveil brusque
SB: 2 Terravore
SB: 1 Témoin éternel
SB: 3 autorité de la loi
SB: 4 Naturalisation
SB: 2 Boseiju, celui qui abrite tout
SB: 2 Confins de Rajh



Stats :

Couleurs :



Types :



Courbe de mana :



Rareté :



Détails :




Explication :

Le jeu est combo : il s'agit donc de mettre en place le plus rapidement la combo (Creuset des mondes + Zuran orb) ou Karakas ou Berceau de Gaïa + Révolte de la Nature + The Tabernacle at Pendrell Vale. Explication de la combo ? Vous avez la révolte de la Nature en jeu, donc tous les terrains deviennent des terrains-créatures 2/2. A cela vous ajoutez le Tabernacle qui donne un entretien de à toutes les creatures (et donc les terrains aussi par le biais de la Révolte)... Vous utilisez alors le berceau de Gaïa pour payer l'entretien, ou vous renvoyer le Tabernacle qui sera une devenue par la révolte une créature légendaire. L'adversaire aura du mal à entretenir et ses terrains et ses créatures : résultat : il sacrifiera petit à petit ses créatures et entretiendra ses terrains qui seront donc engagés pour du mana. Envoyez enfin vos 2/2 à l'assaut d'un adversaire à l'agonie et suffocant...
Comment parvenir à mettre rapidement en place cette combo ?

Le jeu étant assez contrôle, n'espérez pas poser cette combo avant le 6eme tour en général de la partie. bien souvent elle sera en place au 10eme tour ... Il faudra donc tenir ces 10 tours... Pour calmer les ardeurs de l'adversaire, rien ne vaut des petits bloqueurs comme Usine de Mishra, et Village arboricole. Maze of Ith permettra de limiter la casse en trouvant une parade aux grosses créatures adverses. quicksand calmera aussi les pelleteurs gobelins et autres Boules Fulgurantes par exemple... On notera que la combo Maze of Ith + Temple déserté permet de tenir une bonne défense. Le Creuset, carte phare du jeu, en combo avec quicksand permet de faire le menage contre weenie en butant une créature par tour.
Pour votre développement, Exploration et Azusa sont indispensables pour pouvoir jouer plein de terrains pendant votre tour et pallier au (seul) défaut des terrains. Si vous n'avez plus de terrains en main, pas grave, jouez les terrains du cimetière à l'aide du Creuset. Le Cor d'avidité permettra alors de faire vraiment tourner le jeu. Vous pourrez alors ralentir votre adversaire en abusant des terres dévastées + creuset des mondes.
L'orbe zuranienne aura une double fonction : gagnez des points de vie pour sauver des débuts de parties difficiles, et envoyez des terrains au cimetière à rejouer ensuite avec le Creuset.
Les problèmes de color death devrait être réglé avec les Savanes, les Portail de Pierrebrèche qui iront au cimetière avec l'Orbe zuranienne, et les Mine de gemmes qu'ont utilisera à volonté avec le Creuset des Mondes.

A force de jouer des terrains, vous vous créerez bientôt une armée potentiel de terrains... Mais ce n'est pas la seule manière : Abusez de la combo Azusa/ Exploration + Orbe zuranienne + Creuset des Mondes + Oeil divin pour vous faire une petite armée de 1/1 esprit. L'oeil permet dans des situations difficiles de gagner des points de vie tout en assurant un bloqueur au prochain tour...
Pour mettre définitivement en place la combo, aidez vous aussi des regard sylvestres pour aller chercher un terrains manquant et les préceptrices éclairées pour récupérer un artefact de la combo ou une révolte de la nature, qui achèvera votre adversaire.

Si votre adversaire jouait bcp de contresorts dans un jeu assez controle, il aura certes du mal contre les assauts répétitifs des Usines de Mishra et des Village Arboricole, mais privilégiez les Eveil brusque (joué avec union) joué avec un Boseiju plutot que la combo avec la Révolte de la nature... Les désenchantements seront assez polyvalents pour se débarrasser d'un permanent gênant de l'adversaire (qui a parler de Back to basics, lune de sang ou piegepont ? ) à l'aide aussi de Portail de Pierrebrèche.



Points faibles :
Tout jeu à son talon d'Achille ! Ici, vous dépenderez quand même fortement des explorations, du creuset des mondes et du cor d'avidité. si l'adversaire parvient à vous en priver, ça sera difficile. Azusa est vraiment surpuissante, mais sa faible endurance ne lui permettra pas souvent de rester très longtemps sur la table malheureusement...
Le jeu ne supporte pas combo car il n'interagit franchement pas contre ce jeu. Autorité de la loi pourrait aider.
Pour les kills à distance ou pour se débarasser des créatures très très gênantes (Mère des runes, Goblin welder) rien de mieux que l'inconnu Confins de Rajh qui en fait sourire plus d'un par sa "nullité" apparente... Demandez à Anakin ce qu'il en pense avec Creuset des mondes et exploration par exemple, ça met 2 blessures par tour, comme un parchemin maudit. en plus quelle bebpete a la protection des terrains.... Dans une partie lockée, vous finissez à distance l'adversaire.

Voilà, un jeu que j'ai essayé original... Je pense mettre Trouvaille argiviane en saide et pourquoi pas main deck des Port Rishadan, des Colisée céphalide pour piocher, voire des Méloku en kill alternatif...

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Venez jeter un coup d'oeil à :

[ Edité par chaudakh Le 06 jui 2005 ]

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 06 Juillet 2005 à 00:59


Demandez à Anakin ce qu'il en pense avec Creuset des mondes et exploration par exemple, ça met 2 blessures par tour, comme un parchemin maudit. en plus quelle bebpete a la protection des terrains


Malheureusement pour moi, je ne peux que confirmer............

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 08 Juillet 2005 à 00:45


Et voila mon deck de caille:

// Lands
4 [A] Tundra
4 [TE] Wasteland
4 [AQ] Mishra's Factory (4)
4 [ON] Flooded Strand
4 [A] Tropical Island

// Creatures
4 [PY] Spiketail Hatchling
2 [US] Gilded Drake
3 [BOK] Ninja of the Deep Hours
4 [PS] Meddling Mage
4 [VI] River Boa

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [OD] Standstill
4 [DS] AEther Vial
4 [A] Swords to Plowshares
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [US] Hidden Herd

// Sideboard
SB: 2 [MR] Annul
SB: 3 [B] Disenchant
SB: 4 [NE] Rootwater Thief
SB: 4 [TE] Root Maze
SB: 2 [DS] Oxidize

c'est un deck fish qui peut sortir relativement vite
La clé du deck c'est standstill et si on le craque c'est généralement game
Jitte est la contre aggro et se marie bien avec les man lands et autress herd.
Le ninja marche sous standstill (combo avec boa) de meme que vial
Le drake est la pour prendre des grosses betes (si grosses betes il y a)
Le reste c'est du pseudo controle/pioche/bourrage.
Comme disrupt on trouve wasteland,Fow et mage
Voila le deck est mauvais et je vais surement enlever le vert ce qui permet de stabiliser la base de mana et de donner des solutions plus métagames (vu qu'il sera plus connu)

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merimin

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Envoyé par merimin le Vendredi 08 Juillet 2005 à 12:40


j'aime bien tous les decks... c'est instructifs... cheers men!

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on en refait une??? Euh, il est 5h00 on va p't'etre arreter la???

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 08 Juillet 2005 à 12:41


J'ai au moins la réponse à une de mes questions : le deck de Chaudakh me roule dessus. J'ai plus qu'à attendre qu'il se fasse éliminer...
Sinon comment fais-tu pour générer tes courbes Chaudakh ?

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Vendredi 08 Juillet 2005 à 13:01


Tu fais deck statisitics dans MWS, y a tout.


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