Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 | Envoyé par cogitator le Mardi 02 Août 2005 à 12:08 Spyno, j'au quelque remarque à te soummettre.
tout d'abord pithing needle, tu joues viridian zealot pour la géré mais needle t'empechera d'utiliser survie du plus apte et donc d'aller chercher tes zealot, cette carte te posera dc plus de pb que tu ne voudrais le croire et en tt cas elle te retardera pas mal ce qui n'est pas bon signe vs aggro. Mais je pense que tu as surtt négliger d'autres points important. Tout d'abord que fait tu si une ingérence du mage passe tes contres? meddling t'empechera de jouer changeforme et comme tu n'as pas de plan de rechange ni d'anticréatures tu es ds la m***e. ensuite, l'autre problème important que je voudrais te soumettre, ce sont tous les vides cimetiere (planar void, misérable loqueteux, réduction de la concession, samurai du rideau pale et tous ceux que j'oublie) : comment fera tu pour gagner si tu ne peut pas mettre de créature au cimetiere ou si elles se font virer du cimetiere? Or je constate que tu n'as que tes contres et ta défausse pour géré ce pb, étant donné que l'adversaire jouera à coter d'autres cartes chiantes (défausse, anticréature...) ca me parait un peu léger...
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 01/11/2003 | Envoyé par Renik le Mardi 02 Août 2005 à 15:10 Bonjour à tous,
ça fait plaisir de voir tant de gens intéressés par le FEB qui est toujours mon jeu préféré. Depuis la version que j'avais postée sur mc (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3098.html) j'ai apporté quelques modifications au cours de l'année, qui vont pour la plupart dans le même sens que vous : +4 FoW, même si la dose de bleu est limite parfois ça sauve la vie. Les bilands permettent de jouer 3-4 Daze qui protègent et se défaussent au FoW. De plus la Survie est souvent là pour aller chercher une créa bleue à trasher au FoW. +2-3 Elvish Spirit Guide pour toutes les raisons évoquées +1 Psychatog pour gérer le cimetière -4 Birds, trop fragiles en effet, la base de mana est fort stable -2 Lightning Greaves, trop lent ^^ Pour la célérité y a Akroma, pour protéger le changeforme les DEUX (j'insiste) Cachencre et la Guivre cendrée à plaques. J'insiste aussi, car d'une part elle m'a servi parfois de kill alternatif (contre bleu/noir contre/défausse/vide cimetière); d'autre part avec la Survie, si vous suspectez votre adversaire d'en vouloir beaucoup au changeforme, Cachencre+activation capa en défaussant la guivre et vous pouvez lui rire au nez jusqu'à la résolution de la pile, et défausser Phage tranquillement, sans craindre ni StoP ni affiliés. Je défends la Fiole d'Aether, pas indispensable mais bien utile (en réponse à un Edit diabolique pour poser un Témoin, un Cachencre, un Psycha ou un Guide Spirituel, voir même laissée à 1 marqueur pour jouer Spore frog en réac aux attaques contre Sligh par ex). Et ça fait une cible à l'adversaire, et un passe-Ingérence du mage comme Sortir de terre. Hypnox peut se mettre en réserve mais est bien utile contre les decks qui temporisent sans contrer. Akroma, Phage (en double pour éviter les mauvaises surprises !), clairement toujours indispensables. En réserve la mienne était pas top je l'accorde volontiers. Il faut plus de Nuées Xanthides. Cependant j'y avais ajouté Dragon du fourneau contre les decks artefacts (gros effet ) Contre Pour conclure, en casual "1.5-like" le deck perd très rarement N'oublions pas que tout est récursif : si l'adversaire arrive à tout donner pour empecher un kill, au tour d'après il lui faudra recommencer =)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Mardi 02 Août 2005 à 17:34
Tout ces prbs existent c'est un fait, mais que faire pour lutter contre ? needle peut tjs venir tour 1 quand on a pas de FoW ni de Daze...... mais tes naturalize peuvent se faire contrer...... Meddling si il représente une condition de victoire est lui aussi souvent protégé..... de + ajouter de l'anti-créa alourdirait le deck et ce n'est pas la solution ( vu qu'àprès je perd contre tout le monde mdr ) Si tu as des idées surtout n'hésite pas, c'est comme cela qu'on avance.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Mardi 02 Août 2005 à 17:43 Bienvenu sur le forum 1.5 Renik !
Effectivement ici il y a du monde pour "repenser" le FEB, j'espère que tu y participeras toi aussi
SPy, 2 messages mais j'ai le flemme d'éditer. _________________ Devil May Cry, les astuces, combos, personnages, des vidéos, etc... Et surtout: LE FORUM! http://www.dmc-france.tk => Ouverture en septembre <= [ Edité par SPynO Le 02 aoû 2005 ] [ Edité par SPynO Le 02 aoû 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 | Envoyé par cogitator le Mercredi 03 Août 2005 à 19:03 pour pithing, il n'y a pas gd chose faire étant donné que je ne pense pas que tu puisse rentrer trois natu en side (je en vois pas d'autre solution)
Pour meddling je pensait à smother qui te sert aussi contre misérable loqueteux et samurai du rideau pale, il est aussi utile pour stopper les deck aggro, vs goblin ud peu faire sauter larbin ou pelleuteur (voire chef de guerre), contre madness tu peut survivre à rugissement de la guivre tour 1 mais j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas... La dernière solution retse donc celle que je t'ai déjà soumise : Exposé Libre. a la limite contre controle on peut peut etre tenter guivre tentrice qui est préceptable à la survie (je dis bien contre CONTROLE), cela permet un kill avec guivre tentraice + akroma meme si ca reste un peu risqué, mais selon moi la meilleure solution est exposé libre, ca reste à tester mais je pense que ca devrait règler tous les pb poser par les vides cimetiere et meddling (je précise qu'exposé libre et guivre tentrice sont à jouer en side de préférence)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 01/11/2003 | Envoyé par Renik le Mercredi 03 Août 2005 à 19:08
Merci de ton accueil SPynO
Tant que ça ? Il suffit de rajouter la Guivre, les autres cartes sont déjà présentes dans le deck Et la Survie est là pour chercher tout ce joli monde. Je défends la Fiole d'Aether, pas indispensable mais bien utile (en réponse à un Edit diabolique pour poser un Témoin, un Cachencre, un Psycha ou un Guide Spirituel, voir même laissée à 1 marqueur pour jouer Spore frog en réac aux attaques contre Sligh par ex). Et ça fait une cible à l'adversaire, et un passe-Ingérence du mage comme Sortir de terre. Je ne suis pas d'accord. Elle permet de jouer aussi le changeforme gratuitement à la fin du tour de l'adversaire en gardant le mana pour contrer, lui filant une "quasi-célérité", et gardant tes terrains dégagés pour tuer à ton tour sitôt posé... sans palinchrone Hypnox peut se mettre en réserve mais est bien utile contre les decks qui temporisent sans contrer. Sans palinchrone, je tue généralement au tour où je joue le changeforme de toute façon... Néanmoins Hypnox n'est pas indispensable de base c'est certain, même s'il est gros et vole, donc kill alternatif en cas de hate sur Akroma ou Phage. Akroma, Phage (en double pour éviter les mauvaises surprises !), clairement toujours indispensables. Phage est LE kill du deck, quels que soient les pdv de l'adversaire, et le laisser en un exemplaire est fragile. De plus ta version n'a pas la moindre récursion (ni Genèse ni Forteresse ni Témoin), et avec le Psycha tu te fais du hate sur ton propre cimetière, c'est souvent tendu (vaut mieux être sûr de tuer ce tour là si on doit virer un changeforme ou Akroma pour récupérer Phage en top cimetière...). Avec tout le Graveyard Hate qui traîne dans le coin, vaut mieux avoir un 2e kill quand même En réserve la mienne était pas top je l'accorde volontiers. Il faut plus de Nuées Xanthides. Cependant j'y avais ajouté Dragon du fourneau contre les decks artefacts (gros effet ) Enfin c'était au moins dans l'esprit du deck Pour conclure, en casual "1.5-like" le deck perd très rarement N'oublions pas que tout est récursif : si l'adversaire arrive à tout donner pour empecher un kill, au tour d'après il lui faudra recommencer =) Je veux y croire Renik, motivé. [ Edité par Renik Le 03 aoû 2005 ] [ Edité par Renik Le 03 aoû 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Jeudi 04 Août 2005 à 12:21
Merci cog, @+
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Jeudi 04 Août 2005 à 13:00
Oui si tu y tient pourquoi pas... je préfère néanmoins jouer Kira ( d'ailleurs jouable en vrai ), ou encore jetting glasskite qui peut éventuellement passer grace au vol, et qui part sur FOW
Elle permet aussi plein de trucs sympa, comme contrer un sort avec serpent mystique en top cimetière, passer les contres, etc.... mais l'ennui c'est qu'il faut l'avoir en main de départ, et pour ça en jouer 4..... or, à mon avis, cette carte ne mérite pas 4 places dans le jeu ( je parle du mien, celui où j'ai virer la tool box de créatures pour gagner de la place ) Sans palinchrone, je tue généralement au tour où je joue le changeforme de toute façon... Néanmoins Hypnox n'est pas indispensable de base c'est certain, même s'il est gros et vole, donc kill alternatif en cas de hate sur Akroma ou Phage. En admettant que tu aies la fiole et qu'elle soit restée en jeu.... ensuite comme je l'ai dit j'ai virer la tool box de créa et les wish, et aussi tout les kills alternatifs ( -"mais il est malade de faire ça !!" -"mais nan petit pinpin écoute, avec toute la place que j'ai gagné, j'ai pu mettre plein de contres et de défausse, comme ça je suis tranquille !" XD ) Phage est LE kill du deck, quels que soient les pdv de l'adversaire, et le laisser en un exemplaire est fragile. De plus ta version n'a pas la moindre récursion (ni Genèse ni Forteresse ni Témoin), et avec le Psycha tu te fais du hate sur ton propre cimetière, c'est souvent tendu (vaut mieux être sûr de tuer ce tour là si on doit virer un changeforme ou Akroma pour récupérer Phage en top cimetière...). Avec tout le Graveyard Hate qui traîne dans le coin, vaut mieux avoir un 2e kill quand même Fragile... oopah... Si ma version n'a pas la moindre récursion, elle a quand m^m 4 duress / 4 Force of Will / 4 Daze et 2 mana leak qui lui permettent de gérer les hate.... Avec le psycha c'est très tendu effectivement, mais ce n'est qu'une solution de secrous, Tsan voulait que je mette Genesis mais j'ai trouvé ça TROP LENT, TROP CHER, et PAS UTILE vu que j'avais entre-temps viré la tool box. De plus j'aimerais bien garder une base de 14 créatures, car si on en a trop, on a pas les tuteurs/contres qui sauvent la vie. Voilà voilà, je poste ma dernière version ( sans les liens, on commence à connaitre les cartes ) : // Lands 4 Polluted Delta 4 Flooded Strand 4 Wooded Foothills 4 Tropical Island 3 Bayou 1 Underground Sea // Creatures 4 Elvish Spirit Guide 4 Volrath's Shapeshifter 1 Akroma, Angel of Wrath 1 Phage the Untouchable 1 Palinchron 1 Psychatog 1 Squee, Goblin Nabob 1 Kira, Great Glass-Spinner // Spells 4 Daze 4 Force of Will 4 Brainstorm 4 Duress 4 Survival of the Fittest 4 Lim-Dul's Vault 2 Mana Leak // Sideboard SB: 1 Viridian Zealot SB: 1 Gilded Drake SB: 3 Xantid Swarm SB: 3 Null Rod SB: 3 Compost SB: 3 Wall of Blossoms SB: 3 Smother On remarque que j'ai viré le poulpe au profit de squee, plus utile de manière générale ( je prend des risques, je sais ) et en side les murs de fleurs sont venu remplacer les propagande, car : moins chers, tutorisables au cas où, ils empechent les merdouilles genre lackey, ninja, sword of fire and ice de faire leurs effets, et ils font piocher ! ( en test, en test ) [ EDIT: 3 Smother sont rentrés en side, en effet çe permet de gérer Meddling, Samouraï of the pale curtain, Misérable loqueteux et tout les graveyard hate en créatures, ainsi que batard sauvage, psychatog, ravager, goblin lacky, et plein de trucs chiants..... L'ennuie c'est que mon side fait 17 cartes maintenant....... j'enleve quoi ?] _________________ Devil May Cry, les astuces, combos, personnages, des vidéos, etc... Et surtout: LE FORUM! http://www.dmc-france.tk => Ouverture en septembre <= [ Edité par SPynO Le 05 aoû 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 | Envoyé par cogitator le Jeudi 04 Août 2005 à 17:34 oops, je me suis un peu précipité avec la guivre tentatrice, il n'y a que l'adversaire qui à le droit de poser des choses...dc elle ne nous aidera pas à poser akroma et ne sert à rien, de tte manière je pense que 3 exposé libre devraient suffir vu qu'on a les caveau de lim dul...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 | Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 05 Août 2005 à 22:54 Hmm Arretez moi si je dis des conneries (*stop* non attendez au moins que j'aie commence sivouplé mici), mais "deces abominable" c'est pas mieux que smother?
J'veux dire, le but étant quand meme de virer de petites creatures ( cout converti de 3ou-, a part les trucs genre imaginary pet ou Phyrexian Dreadnought, c'est des ptites bestioles)... Or dans ce deck, le cimetiere a tendance a etre vite bien rempli... "deces abominable" coute un de moins que Smother... Je suppose qu'on l'a pas choisi pasque ca marche pas contre loqueteux? [ Edité par Lord_Alendur Le 05 aoû 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 | Envoyé par Cerkan le Samedi 06 Août 2005 à 00:16 Pour ma part, pour tes 2 cartes de trop, je pense que je regarderais du côté des murs de fleurs, n'étant pas convaincu de leur réelle place dans le side... Sinon, les composts, tu t'en sert beaucoup ?
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Août 2005 à 10:50 Pour le rencontrer souvent sur MWS, ce jeu ne gère malheuresement pas Maze of ith, naturalisation, et encore moins wasteland ....
Tu défausses Phage ... Ok on résout la pile, et quand le Shapeshifter est Phage, je pete un de tes terrains non basiques et hop le shape devient 0/1 (oui, le bp du jeu est qu'il utilise trop de land non basiques .... )! Ou encore je pete à la naturalisation la Survie du plus apte ... à moins que le shape soit inciblable, Mae of ith sera un gros gros gros pb...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 | Envoyé par Cerkan le Samedi 06 Août 2005 à 11:38 Pour répondre à Chaudakh, je pense que c'est la principale raison de la présence du psychatogue. En effet, si tu mets un terrain (ou autre) au cimetière, il retire les mauvaises cartes de la partie grâce au psycha. (c'est bien ça Spyno, non ? ) Par contre, le Maze of ith, c'est un enfer (comme pour mon gamekeeper)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Samedi 06 Août 2005 à 11:46
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Samedi 06 Août 2005 à 11:51
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