[Deck] Mono Black Defausse

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Jeudi 23 Juin 2005 à 23:51


Bonjour bonjour. Bon, bah chuis totalement nouveau ici et j'aimerais vous proposer un deck défausse, apparement je l'ai pas vu dans les différents topic de ce forum 1.5, bon je suppose qu'il doit être connu, mais si vous voyez quelques choses à améliorer... (j'espère que j'vais pas être trop boulet sur le coup). Et puis, évidemment est-ce qu'il est fiable?


Bon alors la liste:

3 Chevalier noir (parce que c'est un très bon défenseur, surtout contre WW)
4 Spectre Hypnotiseur (non seulement il peut sortir tour 1, mais il colle 2 et défausse au hasard! Et en plus il va ptêtre revenir en 9ème édition )

3 Arracher la chair (ça gère mieux que terreur, puisque ça détruit pratiquement tout pour 3, d'où ce choix)
2 Ostracisme (un tour 1 pas excellent, mais bon... j'aimerais bien l'enlever, non?)
4 Torsion de l'esprit (eh bien, en général c'est 2 cartes en moins, donc pas mal)
4 Hymn to Tourach (celui là, il est mythique, ces capacités sont plus à démontrer)
4 Céphalagie (ben ça c'est le kill)
4 Chevalets de torture (ça aussi c'est un kill ^^)
4 Enclume du Bogârdan (de la défause assurée chaque tour, nous on défaussera plutôt marais ou autre carte devenue inutile, genre messe noire tour 5 ou 6...)
4 Messe noire (ou comment profiter d'un spectre tour 1)
4 Contrainte (un must du genre, indispensable)

20 Marais (ben vaut mieux avoir du mana)


Donc en gros, le but c'est de laiser agir la bonne vieille combo Céphalagie + Enclume, en entamant bien la main de l'adversaire avec toute notre défausse, en se protégeant derrière nos chevaliers noirs... et en détruisant les grosses bêbetes adverses. Notre pire ennemi est la naturalisation et toute carte ressemblante, qu'il faut défausser à tout prix!! En effet, il n'y a quasiment qu'un seul moyen de tuer...

Pour la réserve, j'en ai pas, puisque je ne joue seulement qu'entre amis donc les archétypes je les connais pas trop. Je pense mettre des failles planaires contre cette saleté de réanimator (parce que Akroma ingérable, idem pour les crétaures inciblables comme Guivre cendrée à plaque) peut être de base (je vire Ostracisme?). Contre un deck Folie, je sais même pas si je peux m'en sortir . Enfin, maintenant j'attends vos conseils.. Voilà voilà et merci d'avance !

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 23 Juin 2005 à 23:59


Spectre Hypnotiseur sort en 9ème, c'est vrai mais on s'en moque puisque l'on est en 1.5

Pour le reste, je regarde ta liste demain et je te donnes mon avis juste après.
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"Non, n’essaies pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essaie".
– Maître Yoda

[ Edité par 86Anakin Le 24 jun 2005 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 24 Juin 2005 à 08:54


Spectre Hypnotiseur sort en 9ème, c'est vrai mais on s'en moque puisque l'on est en 1.5


C'est confirmé ??
Sinon pour le deck c'est mauvais sans mana denial
et puis le kill a la mégrim j'y crois pas trop

Je pense mettre des failles planaires contre cette saleté de réanimator


Coffin purge est juste quelque milliards de fois mieux
Sinon tu as diabolic edict

bob,black playa

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Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:23


oui comme le dis bob edit diabolique est bien mieux que rend flesh.

Mais pour folie tu est censé le miner parce que je sais pas si tu as deja vu mais pour payer la folie il faut se defausser alors si tour 1 tu fais dark ritual + Megrim tu pe dire fin de la partie presque a tout les coups.

Sinon les ombre nantuko son bien meilleur que chevalier noir.

c est sur que ca ne resiste pas a swords mais je pense pas apres qu il est 8 swords pour les spectres aussi.

Je pense que se servir de megrim n est quand meme pas top je pense qu il faut simplement se servir de la defausse en tant que card advantage puis d avoir un kill a part.

Le rat de kam qui defausse et qui se flip n est pas mal pour ton jeu je pense si tu veux le garder tel quel.

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 24 Juin 2005 à 17:16


Pour le présence de Spectre Hypnotiseur en 9ème, oui c'est confirmé. Il suffit de regarder la dernière news du site sur la page d'accueil.

Je pense que Nantuko Shade et Sinkhole doivent être joué dans le mono black en 1.5

Pour le Rat de Kam, je rejoinds Pitaldinho, il est très bien dans ce deck en 2 ou 3 exemplaires.

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Vendredi 24 Juin 2005 à 18:59


Bon, déjà, merci pour vos réponses. Apparement Céphalagie ne constitue pas un kil, dommage, j'aime beaucoup cette carte et puis contre folie c'est vrai que ça fait mal, j'vais essayer de la garder


Sinon:
-Mana denial c'est quoi? Pas trouvé dans la base de donnée du site.
-Je vois pas pourquoi coffin purge est mieux que Planar void: en effet, pour un même coût Void agit sur toutes les cartes alors que coffin n'en cible que une (ou 2 au max).
-Diabolic edict est en effet beaucoup mieux que Rend flesh, j'y avais pas pensé
-Ombre nantuko à la place de chevalier noir, c'est noté
-Rat de kamigawa, en fait j'aime pas trop parce qu'il se prend souvent des chocs, enfin ça c'est les parties entre amis, maintenant je sais pas si les dégats directs sont souvent représentés en T1.5, donc je l'inclus aussi
-Sinkhole, ca serait surtout pour les terrains gênants ça, je suppose (mais c'est vraiment nécessaire? Parce que à 37€ le Sinkhole en unlimited... )




Donc, la nouvelle liste ça serait ça:

2 Nezumi Rasdecroc
4 Ombre Nantuko
4 Spectre Hypnotiseur

3 Edit diabolique
2 Faille planaire
3 Sinkhole
4 Hymn to Tourach
3 Céphalagie
4 Chevalets de torture
3 Enclume du Bogârdan
4 Messe noire
4 Contrainte

20 Marais



Voilà, la listre modifiée, et je n'ai toujours pas de réserve: j'ai pas encore regardé les archétypes du 1.5, donc je sais pas encore contre quoi lutter
Et puis ici, on a de quoi lutter contre les jeux qui font mumuse avec le cimetière, et céphalagie/enclûme sont la pour aider les ombres nantuko et les chevalets/rats kamigawa! Alors?

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Envoyé par corum le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:12


Mana denial c'est quoi? Pas trouvé dans la base de donnée du site.


C'est pas une carte c'est un concept: ton deck à besoin de casser les sources de mana adverse, avec sinkhole et wasteland.

Je vois pas pourquoi coffin purge est mieux que Planar void: en effet, pour un même coût Void agit sur toutes les cartes alors que coffin n'en cible que une (ou 2 au max).


Parce que, planar void en réponse le mec se défausse de son thon, tandis que coffn purge, en réponse à la réanimation, tu le lances. Planar void c'est fort face à dragon en T1 et encore...

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:20


Sinkhole, ca serait surtout pour les terrains gênants ça, je suppose (mais c'est vraiment nécessaire? Parce que à 37€ le Sinkhole en unlimited


Moi je trouve que Sinkhole est obligatoire. Il y a toujours un terrains spécial pour te faire ch*** ou, au pire, si tu pètes un terrain en début de partie, çà donne une autre dimension à la défausse.

T'inquiètes pas pour prix, tu peux trouver bien moins chère que 37 Euros !!!

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surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Vendredi 24 Juin 2005 à 19:25


Je vous fait confiance, je le répète je connait pas les archétypes... Mais bon, planar void agit quand même sur tous les thons, et puis vu qu'on défausse énormément, énormément de cartes seront retirées de la partie, donc tous les goblin nabob et compagnie ils giclent, toutes les connaissance accumulées, les akroma, et ca dès l'instant où ils partent au cimetière, et sans garder un mana "au cas où..."

Pour les wastelands, 20 marais c'est déjà juste, je vire quoi pour les rentrer? (je le répète, si je pouvais garde rles céphalgies, ça serait bien, mais bon... )

Pour Sinkhole: 4 sont obligatoires?

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jmf

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Envoyé par jmf le Vendredi 24 Juin 2005 à 20:21


Un conseil enleve céphalagie, même si tu aime cette carte , elle ne sert a rien dans ton jeu

Sinkhole est pas obligatoire mais vivement recommendé (ou wastland)

Rat de kamigawa, en fait j'aime pas trop parce qu'il se prend souvent des chocs


Certe, mais il ne le fera pas sur autre chose Non blague a part, le rat est extraordinaire dans un deck defausse, au pire il enlevera 1 ou 2 cartes au mieux c'est un kill. franchement fait l'essai et tu ne pourra plus t'en passer.

pour info, je te donne la liste de mon jeu qui est blanc/noir histoire de te donner des idées

// Lands
4 [R] Scrubland
4 [TO] Tainted Field
10 [4E] Swamp (1)
3 [AQ] Mishra's Factory (1)

// Creatures
3 [TO] Nantuko Shade
4 [R] Hypnotic Specter
3 [CHK] Nezumi Shortfang--Stabwhisker the Odious

// Spells
2 [US] Duress
4 [AP] Vindicate
2 [7E] Duress
4 [4E] Dark Ritual
1 [FE] Hymn to Tourach (4)
1 [FE] Hymn to Tourach (3)
1 [FE] Hymn to Tourach (1)
1 [FE] Hymn to Tourach (2)
2 [AP] Gerrard's Verdict
4 [MI] Enlightened Tutor
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [LG] Chains of Mephistopheles
2 [CHK] Cranial Extraction
4 [TE] Lotus Petal
2 [ON] Blackmail
1 [TE] Cursed Scroll

// Sideboard
SB: 1 [TE] Cursed Scroll
SB: 1 [MR] Consume Spirit
SB: 2 [6E] Wrath of God
SB: 2 [IA] Swords to Plowshares
SB: 3 [4E] Disenchant
SB: 1 [4E] Nevinyrral's Disk
SB: 1 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [8E] Sacred Ground
SB: 2 [WL] Null Rod
SB: 1 [FD] Silent Arbiter

il est basé controle et gere pas mal de jeux contrôle et/ouc ombo. par contre j'ai du mal contre les jeux rapide avec beucoup de bebête (agro)


surfeurkiller

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Envoyé par surfeurkiller le Vendredi 24 Juin 2005 à 21:53


En fait, j'aime pas le blanc, donc déjà c'est une couleur exclue
Sinon, bon bah j'vais les enlever les céphalagies si c'est pas efficace... mais j'aimais bien le principe d'un jeu qui tue à la défausse. A ce moment là, faut aussi que je vire les enclumes du bogardan. A ce moment là, les kills principaux seraient donc l'Ombre nantuko, le rat kamigawa, le chevalet de torture, et tout ça serait grandement aidé par le Card Advantage.



3 Nezumi Rasdecroc
4 Ombre Nantuko
4 Spectre Hypnotiseur

4 Edit diabolique
4 Sinkhole
4 Hymn to Tourach
4 Chevalet de torture
4 Messe noire
4 Contrainte
3 Piègepont

18 Marais
4 Terre dévastée


Réserve:
3 Extraction cranienne
4 Réduction de la concession
3 Aiguille à sectionner
3 Mishra's Workshop
2 ???


Voilà, ici j'ai mis les piègeponts puisque on aura pas souvent de cartes dans la main. J'ai mis 4 Wastelands pour lutter contre les gros méchant terrains. En réserve, j'ai mis un peu au hasard: 3 extraction contre certaines cartes à combo. 4 Coffin purge qui sont inutiles de bases, 3 Pithing needle qui peuvent etre assez utiles, et 3 Mishra's Workshop qui sont assez ingérables. Maintenant, faut me dire vos avis parce que la... ^^

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 24 Juin 2005 à 22:07


Mishra's Workshop en réserve, tu oublies car cette est bannie du format 1.5 En plus, je ne vois pas ce qu'elle pourrait t'apporter. Tu ne veux pas plutôt parler de Mishra's Factory ?

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Envoyé par surfeurkiller le Vendredi 24 Juin 2005 à 22:21


Oui c'est ça, j'ai simplement confondu ^^
Je parle bien du terrain qui se transforme en créature 2/2

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 24 Juin 2005 à 23:19


Dans ce cas, je pense qu'il te les faut en MD, c'est un de tes kills les plus réguliers

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Envoyé par surfeurkiller le Vendredi 24 Juin 2005 à 23:34


Le problème, c'est qu'il va falloir enlever des marais pour les rentrer

14 Marais, 4 Wastelands et 4 Mishra's Factory ne me paraîssent pas assez jouables, peut-être une version avec 16 Marais, 3 Wastelands, et 3 Mishra's Factory, ce qui donneraît:

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4 Chevalet de torture
4 Messe noire
4 Contrainte
3 Piègepont

16 Marais
3 Terres dévastées
3 Mishra's Factory


Réserve:
3 Extraction cranienne
4 Réduction de la concession
3 Aiguille à sectionner
5 cartes à déterminer

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