fowl play c'est unhiged donc banni du legacy
FoW (force de volonté), il faut en mettre 4
3 ddep analysis, dis moi tu as déjà joué un tog? personnellment je n'en joue qu'une dans ma version et 2 me semble un max, remplace 1 ou 2 deep par 1 ou 2 Fact or Fiction (de tte manière, vu que c'est le moteur de picohe le plus puissant de ton deck, je pense qu'il t'en faut au moins trois)
3 dark blast de base, c'est pas un peu abusé? c'est bien comme carte, mais contre bcp de deck ca ne sert à rien, donc si tu veux en jouer, met les en side
décès abominable de base, mouais pourquoi pas, mais je les aurait plutot mis en side, de base je préfère lmargement smother qui est bcp plus polyvalent (si tu tombes conbtre pikula, tu va souffrir avec décès abominale...)
remue méninge, pourquoi ne pas en jouer 4?
qqes contre supllémentaire seraient peut etre bien (2 mana leak de plus par exemple) ou alors tu peut opter pour dy reset un peu polyvalent, je pense notamment à
explosifs artificiels ou
powder keg, ca permet de saucer qqes gob, de faire pété des moongoose, de dégommer une vial pénible ou une needle guère plus agréable, bref c'est une carte qui peut etre jouée en 2/3 exemplaire de base, bon ca reste une question de gout, mais faire sauter un vial en début de partie contre gob, ca évite qd meme que ts nos contres deviennent des cartes mortes
pour le side, répulsion ca sert à rien, je te conseille te remplacer ca par des décès abominable (et metre des smother de base donc), liens télépatique, c'est nullissime, c'est bcp trop cher à jouer, tu sera mort ou aura gagner avant d'avoir le tps de l'exploiter, bref tu vire
encore un wonder en side? tu en joues déjà 2 de bases, avec tous les picoheurs + les diablotin, je t'assure que tu aura ton wonder en temps et en heure, pas la peine d'en rajouter un en side
duress en side, pourquoi pas, tu en joues déjà 3 de base mais c'est, je pense une question de gout
4 misérable loquteux, bon tu as mis la dose, 3 peuvent suffirent mais si tu n'as rien de plus important à mettre en side, alors 4 pourquoi pas, comme ca tu es bien blinder contre thresh, mais ce serai bien que tu t'assure aussi que tu tients bien le coup contre gob
sinon, je pense qu'un kill alternatif serait une bonne idée dans tog, ok, on peut tuer au diablotin et au wonder (j'ai déjà réussi à tuer avec mas diéblotion donc pourquoi pas...) mais en général ce sera un peu lent et s'il arive qqe chose à tes tog (needle par exemple), tu risques d'etre bien emmerdé, un kill alterntif soit de base, soit en side pourrait etre une beonne idée, on peut cité par exemple, meloku (ca c'est surtt joué en étendue), masticore, masticore à criniere tranchante, morphelin, et pourquoi pas un peu d'originalité et choisir akuta nées des cendres? qui peut revenir en jeu tout seul après avoir été mis au cimetiere par diablotin
J'aurais bien vu quand même une version avec préceptrice, moat, bond, swords, disenchant...
euh oui, mais là faut refaire tout la liste, moat dans tog c'est quand meme culoter, assurer la flying au tog n'est pas si évident que ca, wonder ca peut se faire remové, bond, bah faut tuer dans le tour (pas si évident que ca dans la pratique, en génral il faut déjà saucer au tog 1/2 avant de finir avec un tog 15/16), enlighted tutor, ca suppose qd meme de prévoire une boite à outils, autrement dit joué scepter, needle, sceau de nettoiement etc, on s'aloigne un peu du counter control qui tue vite du genre je pioche je contre, je te sauce une bete, je pose un tog qui bloque qqes tour et qui grosi au diablotin, et je finit sur picoheur-diablotin-big tog proétég par les contres (ou la défausse), avec le blanc on passe au deck controle calssqiue un peu moue qui ne se presse par pout tuer qui attend de s'apuiser betement et qui du coup compte sur des cartes comme moat ou scepter pour temporsier suffisamment pour tuer au tog, ca peut etre une option, mais ca n'est plus vraiment un tog, un éventiel splash blanc dans tog devrait se limiter à l'inclusion de StP, disecnahnt en side, éventuellemnt qqes wrath of god en side ou l'inclusion de qqes exemplire de cartes comme suspens (je pioche et j'avite les mauvaises surprises lors de l'attaque finale) ou meddling mage si on s'oriente plus aggro controle
et puis pour ce qui est de multiplier les couleurs, déjà ca coute cher (je me ruine déjà à me constituer mes set de fetch, je n'ose meme pas imaginer ce que c'est que de se constituer un set de biland), ca n'aide pas niveau stabilité, les wasteland c'est joué (je ne parle pas des versions de gob qui jouent 4 waste 4 rishadan), les waste récursives c'est de plus en plus à la mode, des cartes comme B2B et price of rpogress font horbilement mal si elles ne sont pas contrées, qui plus est de manière générale, multiplier les couleur entraine toujours des instabilité plus ou moins importante, quant tu as besoin de 2 amna noir pour le misérable et 2 mana blanc pour moat, ce n'est pas forcément super évident
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.