[Deck] Black suicide (bis?)

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corum

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Envoyé par corum le Samedi 04 Juin 2005 à 21:28


Suite au résultat de Bob avec son deck, il m'a paru judicieux de relancer (je suppose qu'il y a déjà eu un post, mais au delà des 3 premières pages) un sujet, principalement pour discuter de la liste.
Tout d'abord, la liste :
// Lands
17 Swamp
4 [TE] Wasteland
2 [4E] Mishra's Factory

// Creatures
4 [A] Hypnotic Specter
3 [TO] Nantuko Shade
3 [CHK] Nezumi Shortfang
3 [LE] Withered Wretch

// Spells
4 [US] Duress
4 [US] Dark Ritual
4 [A] Sinkhole
4 [FE] Hymn to Tourach (3)
3 [MM] Unmask
2 [LG] Chains of Mephistopheles
4 [TE] Cursed Scroll

// Sideboard
SB: WL 3 Null Rod
SB: CHK 2 Cranial Extraction
SB: JU 1 Guiltfeeder
SB: OD 2 Coffin Purge
SB: UD 3 Masticore
SB: LG 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: AL 3 Contagion


Vous êtes invités à aller voir l'explication du deck, en page 2 du topic "présentation des decks".
Le deck est "tuné" pour battre contrôle et combo (il y en a qui ont dû s'en rendre compte ), la défausse, les pètes lands et le côté explosifs du deck aidant.
Je vais résumer ma pensée sur les choix du deck, et si vous avez testé le deck (pendant un tournoi sur MWS par exemple) vous êtes tout particulièrement invité à répondre.

D'abord les cartes sur lesquels je suis entièrement d'accord :
4 [A] Hypnotic Specter : énorme, sort sur messe noire, défausse, colle 2, vol, indispensable.
3 [TO] Nantuko Shade : sans commentaire, peut coller 5-6 par tour.
3 [LE] Withered Wretch : colle 2, vire les cartes génantes du cimetière (par exemple énorme contre welder ou les randoms réanimators, s'ils existent)
4 [US] Duress
4 [FE] Hymn to Tourach (3) : de la défausse, et la crème des crèmes dans ce genre.
4 [TE] Cursed Scroll : un must, pas la peine de s'attarder je pense.
4 [TE] Wasteland : dans le format, c'est très fort, avec tout les bilands qui traînent.
4 [A] Sinkhole : le seul, l'unique... parfait pour compléter le précédent
2 [LG] Chains of Mephistopheles : de base, ou en side, je ne sais pas, mais c'est sacrément fort contre contrôle ces machins là.

17 Swamp : oui, j'approuve, et ce pour pointer une grande force du deck, la base de mana, tout en terrain de bas et très solide... Parfaitement compléter par...
4 [US] Dark Ritual : pour un CD de 1, je gagne trois tour... indispensable.

Donc, de très bonne chose dans cette liste.

Par contre ce que j'aime moins :
2 [4E] Mishra's Factory : oui, je sais c'est une créature incontrable etc etc, mais à mon avis, ca pourrit la base de mana, et vu le nombre de sort qui demandent BB, c'est un peu génant de produire du mana incolore, en plus deswasteland... mais bon pourquoi pas
3 [CHK] Nezumi Shortfang : sa capacité coûte 2 tout de même, et il n'est pas bien gros... pas convaincu de son utilité mais bon
3 [MM] Unmask : moui, c'est fort, mais bon, on fait assez de CD comme ça non? Mais bon, là , c'est un choix
et enfin le side est moyen je trouve, mais j'y reviendrai

Ce qu'il manque, à mon sens :
Négateur phyrexian :
Piétinement.
A chaque fois que le Négateur Phyrexian est blessé, sacrifiez un permanent pour chaque 1 blessure qui lui est infligée. 5/5
Enorme je trouve, tue le joueur de contrôle en 3 tours. Un peu mauvais face à aggro mais bon.
J'aimerai bien savoir pourquoi tu ne les joues pas bob?

C'est tout? Oui, enfin, si on excepte le side. A mon avis, le side doit être entièrement consacré au match-up contre aggro, qui bat le deck sans problème de base. Masticore est en effet un bon choix. Je jouerai cependant :
-Powder Keg 2
Artefact

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur mèche sur le Tonnelet de poudre.
Tap, sacrifiez le Tonnelet de poudre : détruisez chaque artefact et chaque créature dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs mèche sur le Tonnelet de poudre.

et peut-être des disques de nervinyal, ainsi que des bottle gnome. Diabolic edit*4? Contagion est correcte sinon. Peut-être des pithing needle face à aux Survie du plus apte qui envahissent le format, plutôt que cranial extract (en plus ca bloque les fetchland).
Ceci devrait permettre de battre par exemple Sligh à la 2 et à la 3.
Sinon, Nul rod reste une très bonne idée face à charbelcher par exemple, et combo en général (mais le match up est déjà très favorable, il ne faut donc pas à mon sens, lui consacrer trop de slot)

Sinon, j'ai quelques idées stupide en tête, comme creuset des mondes, même si c'est un peu gadget dans le deck.

Donc, vos avis, tests, remarques, idées farfelues sont les bienvenues, ainsi que des stratégies pour jouer le deck, ou jouer contre le deck (surtout contre?). Et ne me flamez pas, hein, le 1.5, je débute...

___________________

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Envoyé par echo le Dimanche 05 Juin 2005 à 10:00


ben il y pas grand chose à dire quoi...c'est ultra classique, et connu.Le deck marche et puis voilà quoi...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par SPynO le Dimanche 05 Juin 2005 à 11:23


Le 04/06/2005, corum avait écrit ...


Par contre ce que j'aime moins :
2 [4E] Mishra's Factory : oui, je sais c'est une créature incontrable etc etc, mais à mon avis, ca pourrit la base de mana, et vu le nombre de sort qui demandent BB, c'est un peu génant de produire du mana incolore, en plus deswasteland... mais bon pourquoi pas

[ A mon humble avis bob a dû tester la manabase quand m^m..... ]

3 [CHK] Nezumi Shortfang : sa capacité coûte 2 tout de même, et il n'est pas bien gros... pas convaincu de son utilité mais bon

[ Bah c'est un kill, mais c'est vrai qu'il est fragile :/ ]

3 [MM] Unmask : moui, c'est fort, mais bon, on fait assez de CD comme ça non? Mais bon, là , c'est un choix

[ Unmask c'est fort, en gros c'est une contrainte gratuite des deux côtés ]

et enfin le side est moyen je trouve, mais j'y reviendrai

Ce qu'il manque, à mon sens :
Négateur phyrexian :
Piétinement.
A chaque fois que le Négateur Phyrexian est blessé, sacrifiez un permanent pour chaque 1 blessure qui lui est infligée. 5/5
Enorme je trouve, tue le joueur de contrôle en 3 tours. Un peu mauvais face à aggro mais bon.

[ J'aime pas perso, déjà parce que c'est pas un BS, ensuite parce que le match contre controle est presque gagné d'avance alors à quoi ça sert de renforcer le jeu contre ce type de deck ? ]

C'est tout? Oui, enfin, si on excepte le side. A mon avis, le side doit être entièrement consacré au match-up contre aggro, qui bat le deck sans problème de base.

[+1 tu as raison ]

Masticore est en effet un bon choix. Je jouerai cependant :
-Powder Keg 2
Artefact

Au début de votre entretien vous pouvez mettre un marqueur mèche sur le Tonnelet de poudre.
Tap, sacrifiez le Tonnelet de poudre : détruisez chaque artefact et chaque créature dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs mèche sur le Tonnelet de poudre.

et peut-être des disques de nervinyal, ainsi que des bottle gnome. Diabolic edit*4? Contagion est correcte sinon. Peut-être des pithing needle face à aux Survie du plus apte qui envahissent le format, plutôt que cranial extract (en plus ca bloque les fetchland).
Ceci devrait permettre de battre par exemple Sligh à la 2 et à la 3.
Sinon, Nul rod reste une très bonne idée face à charbelcher par exemple, et combo en général (mais le match up est déjà très favorable, il ne faut donc pas à mon sens, lui consacrer trop de slot)

Sinon, j'ai quelques idées stupide en tête, comme creuset des mondes, même si c'est un peu gadget dans le deck.

Donc, vos avis, tests, remarques, idées farfelues sont les bienvenues, ainsi que des stratégies pour jouer le deck, ou jouer contre le deck (surtout contre?). Et ne me flamez pas, hein, le 1.5, je débute...


jouer contre..... alors là je vois pas trop, la défausse ça tue bien dès le départ quand m^m, j'crois qu'il y a une trucs en SOK => Intentions pures...... m'enfin bon :/

@+


manfray

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Envoyé par manfray le Dimanche 05 Juin 2005 à 11:31


Si mes souvenirs sont exacts, il y a un enchantement blanc qui permet de recuperer une carte defaussee ou n truc de ce genre...


jmf

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Envoyé par jmf le Dimanche 05 Juin 2005 à 11:47


Je trouve que le jeu de Bob est plus basé controle que Black Suicide. Il tue pas au tours 4 mais gere la partie et c'est ce qui fait sa puissance dans ce tournois.

Dans un black suicide, il faut plus de créature (le negateur est un bon choix bien que dangereux) il faut aussi haine qui est un kill ultime avec des lacs de la mort. J'ai un pote qui joue un black suicide, c'est trés fort et térs rapide mais le jeu a beaucoup de difficultées contre contrôle (ce qui est l'inverse de Bob )


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Envoyé par Nufar le Dimanche 05 Juin 2005 à 11:54


Le 05/06/2005, manfray avait écrit ...

Si mes souvenirs sont exacts, il y a un enchantement blanc qui permet de recuperer une carte defaussee ou n truc de ce genre...


Non c'est un éphémère : intentions pures

mais c'est de la caille comme dirait Bob

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 05 Juin 2005 à 15:06


ayééé chui la moi

Le truc pour les factory et shortfang c'est que , bien que pas impressionant, ce sont deux kills, en renfort des scroll qui sont bien fragiles quand meme.
Le shortfang agit très vite et marche super bien avec hyppie. Souvent 2 mana suffisent pour le flipper.Après c'est du jacko tu as une 3/3 qui bourre tout en mettant des pichenettes a l'opponent.
Pour unmask c'est l'unique moyen de se débarasser de créatures donc c'est gros et c'est fort après une duress pour voir si ca vaut le coup
Et puis sortit tour1 après une duress et un unmask c'est pas mal je trouve

Concernant le side c'est vrai que j'aurais du mettre des mutilate a mon avis (genre 4 c'est pas mal).Powder keg je n'aime pas car ca deglinge nos scroll et puis les artefacts sont géres par null rod mais pourquoi pas

Au sujet la base de mana avec 6 land qui font pas de ca suffit largement vu les dark ritual et autre joyeusetés

le deck n'est pas un suicide (quoique vu a la vitesse ou on perd notre main ........ ) comme la souligné jmf. C'est un deck anti controle et combo (qui sont aussi les cibles privilégiés de SUI) mais il est extremement orienté discard ce qui le rend explosif

On trouve aussi de la synergie: La discard ne marche uniquement si l'adversaire a des cartes en main (logique jusque la)
La mana disrupt joue donc son role en empechant l'adversaire de jouer des sorts,puis en permettant la défausse pour se débarasser de menaces qu'on aurait pas pu gérer

Bref le deck est connu,peut etre pas dans cette version, et marche juste contre controle et combo et est très mauvais contre les decks ayants un minimum de créatures

Bob,black powaaaaaaa

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