TCT : Trini / Casse-Terrain

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 05 Juin 2005 à 20:01


Mais non, mais non...
Tu disais?

Je ne peux qu'approuver l'utilisation des waste et du port. Quant à souhait vivant, il peut être très pour aller chercher de quoi varier ton deck : des terrains spéciaux (je t'épargne la liste) ou des créatures (un terravore en réserve en cas de cranial, des créatures pour géner aggro...). Pour les créatures à aller chercher, je ne m'y connais pas trop, mais il n'y avait pas l'excavateur nain, nuée xanthide contre contresort (dis comme ça...), témoin éternel pour la récursion... Tout ça à un exemplaire dans la réserve (avec les armaguedon spécialisés) et trois exemplaires de base pour le wish me paraît bien.

Le noir peut être ajouté, mais c'est un choix. A ce moment là, remplace les waste par des cités d'airain et met des sinkhole et des messes. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément indispensable, fais à ton idée et vois si çà marche.

En espérant avoir été utile.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Mercredi 08 Juin 2005 à 09:45



bon en tout cas, après quelques tests, le jeu galère un peu contre "aggro" mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Cependant, une fois Trinisphère posé, et si les casses-lands suivent bien, c'est sur que ça fait un excellent lock.

Bon pis le gros problème de ce deck, c'est qu'il est pas marrant pour l'adversaire... Remarque, c'est pas pire que le deck de Spyno "tu-as-des-permanants-mais-ils-sont-tous-engagés"

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 08 Juin 2005 à 10:10


Le 08/06/2005, Cerkan avait écrit ...


Remarque, c'est pas pire que le deck de Spyno "tu-as-des-permanants-mais-ils-sont-tous-engagés"

Erf vous êtes méchant, moi je le trouve super fun mon deck

Le pire truc c'est contre combo, quand il voit que 75% des cartes qui lui faut sont au cimetière.....

Bon néanmoins les deck pète-land ont quand m^m une faiblesse, discard et surtout counter, ça tue le deck net.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 08 Juin 2005 à 20:49


Bon néanmoins les deck pète-land ont quand m^m une faiblesse, discard et surtout counter, ça tue le deck net.

Pas d'accord du tout sur le second point . J'adore jouer pete land contre un deck counter : si la trini passe j'ai gagné. Sinon avec Arene je joue trop de sorts par tour : il peut pas tout contrer. Et puis il suffit de peter tour 1 une ile et il pourra rarement contrer, sauf daze ou FoW ...
Contre Discard, je suis d'acc : Duress + Hymn tour 1 et j'ai perdu

Rishadan et Wasteland font deplus super chier les jeux counter ...
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Venez jeter un coup d'oeil à :

[ Edité par chaudakh Le 08 jun 2005 ]

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Envoyé par SPynO le Mercredi 08 Juin 2005 à 22:07


Le 08/06/2005, chaudakh avait écrit ...

Bon néanmoins les deck pète-land ont quand m^m une faiblesse, discard et surtout counter, ça tue le deck net.

Pas d'accord du tout sur le second point . J'adore jouer pete land contre un deck counter : si la trini passe j'ai gagné. Sinon avec Arene je joue trop de sorts par tour : il peut pas tout contrer. Et puis il suffit de peter tour 1 une ile et il pourra rarement contrer, sauf daze ou FoW ...
Contre Discard, je suis d'acc : Duress + Hymn tour 1 et j'ai perdu

Rishadan et Wasteland font deplus super chier les jeux counter ...
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Venez jeter un coup d'oeil à :

[ Edité par chaudakh Le 08 jun 2005 ]

Je suis OK pour tester avec toi quand tu veux..... l'ennui c'est que counter ( chez moi counter c'est au minimum 14 contres ) bah il laisse pas passer grand chose..... pis souvent aussi il lock la partie....

M'enfin tout dépend des version, perso la mienne ne craint pas pete land.

@+



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 08 Juin 2005 à 22:36


Je suis OK pour tester avec toi quand tu veux..... l'ennui c'est que counter ( chez moi counter c'est au minimum 14 contres ) bah il laisse pas passer grand chose..... pis souvent aussi il lock la partie....

C'est prétentieux de dire ça ... Et puis si tu joues que contre des gars qui savent pas jouer contre un jeu counter ... C'est lcair que jouer un sort par tour, y'a rien qui passe, mais si on se met à jouer 2 ou 3 sorts par tour, je sais pas si rien ne passe, à moins que tu ne t'abaisse à jouer Cantime sous un sceptre

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 08 Juin 2005 à 23:54


Et puis si tu joues que contre des gars qui savent pas jouer contre un jeu counter


C'est prétentieux de dire ça


Exactement!!
et tous ca dans une meme phrase et par la meme personne lol
mais je cherche la petite bete

La question est:en version trois couleur tu as deed pour gérer aggro mais en rouge/vert il n'y a rien (ou alors je vois mal)

Contre Discard, je suis d'acc : Duress + Hymn tour 1 et j'ai perdu


Remarque duress tour1 hymn tour2 ca doit deja etre mal barré

bob,discarder player

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 09 Juin 2005 à 10:30


lol bob

C'est pas pour en rajouter......mais dans mon deck de tournoi ya actuellement 8 land atros, et 4 soudeur..... ça aussi ça fait mal à pète-land....

M'enfin si tu es convaincu je peux rien y faire loooooool juste prend-le pas mal, c'est juste un avis lol.

( en passant, trini ça gène pas vraiment, et pis arène elle ne passe pas )

@+


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Envoyé par cogitator le Jeudi 09 Juin 2005 à 16:18


JE n'ai pas très confiance ds les deck pete land, je pense que les contres st vraimnet redoutable contre ce genre de deck, meme si on maîtrise aussi bien son deck que chaudakh, en effet daze c'est un land sauver, force of wille ca contre vite, un deck avec 16 contres (c'est ce que je joue qd je joue contre) n'a pas trop de pb a bien contrer en début de partie, par ailleurs certaines versions (comme les miennes ) jouent 2 à 4 mox, enfin les deck counter ont tendance à blocker la partie assez rapidement avec des truc du genre sceptre + contresort, trou de mémoire (orim's chant pr les plus sadiques) parfois doublé de labo ésotérique, enfin il y a les bonnes vielles ingérenee du mage qui créent du card disandvantage (t'as pas encore joué ice storm? non, ds ce cas tu ne l'as jouera pas), bon c'est vrai que qd trinisphere passe la partie est finie si elle ne se fait pas désenchantée ou fracassée, une arène qui passe ca fait aussi tres mal (sauf si on arrive à locker la partie)
Cepdt le pincipal défaut de pete land c'est qu'il ne fait quasiement iren contre le plupart des deck combo, des deck comme kobolds, aurioks salvagers peuvent tres bien gagner en se faisant péter ts les land qu'ils pause.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 09 Juin 2005 à 17:20


controle c'est un bon matchup pour pete land vu qu'il a besoin de pas mal de mana pour fonctionner
en ce sens wasteland et port sont vraiment des cauchemard puisqu'il ne peut pas les gérer (stifle ou needle a la rigeur)

3sphere est egalement bien forte car posé avec un bird elle lock litéralement le joueur controle (qui doit payer 3 pour ses daze et ses FoW)

Sinon sans ces atouts,pete land a du mal

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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 09 jun 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 09 Juin 2005 à 17:43


3sphere est egalement bien forte car posé avec un bird elle lock litéralement le joueur controle (qui doit payer 3 pour ses daze et ses FoW)


Cà c'est bien vrai, plus le temps passe, et plus Trinisphère me plait.

Dans un jeux qui gère les lands adverses, cette cartes est vraiment énorme !!

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 09 Juin 2005 à 18:30


Pour gerer aggro , pourquoi pas tangle ??? si en + on lui pete ses lands il devra taper ses creas a l'upkeep. et puis avec witness ça peut devenir drole.

Enfin finalement pkoi pas crucible of world ?? c fun avec les fetch lands et wastelands.
J'utilise tout ça dans une version mis au gout du jour du vieu jeu legion land loss.

voici la deck list :

creatures
4 elfes de llanowar
4 elfes de fyndhorn
4 blastoderme (je prefere à terravore car il se prend pas de StP dans la gueule)
4 eternal witness (on recupere et hop)

LD:
3 ice storm
3 winter grasp
3 thermokarst
3 tangle (on pe le mettre dedans lol)

Tool box:
3 trinisphere ( pour le lock et contre controle et rouge degat direct ça aide bien )
4 enlightened tutor ( pour chercher ce qu'il fo dans la liste suivante )
1 SmokeStack ( une fois locké ça finit le boulot)
1 Crucible of world
1 explosifs artificiels (seul atout face à aggro en 1er match, à recuperer avec witness)
1 seal of cleansing

Lands:
4 fetch vert/blanc
4 savanne
8 foret
1 plaine
4 wasteland

SB : à voir selon le metagame local, j'ai mis ça en vrac

1 damping matrix ( vous voyez pkoi je pense, peut etre à mettre MD )
1 tranquil grove ( à force de tomber contre enchantress )
3 Bind ( principalement anti pernicious deed )
3 Nuées xantid
3 tormod crypt ( contre reanimator, tog, madness, etc )

Voilà bien sur c'est à améliorer (j'adore l'idée du souhait vivant ) mais ça tourne pas trop mal .

Vive le pete land avec du vert !! vive trini !!

PS : excusez pour les noms en anglais je joue surtout sur MWS et donc les noms en français m'echappent

Cibles potentielles pour living wish pour son R/G LD :
avalanche riders ( g pas cru le voir )
dust bowl
wasteland
rishadan port
blastoderme (en cas d'adv qui joue blanc)
terravore
xantid swarm
viridian shaman (anti mox ou producteur de mana arto)
eternal witness
kiki jikki ( avec witness et les riders c funky lol )

à voir !!

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 09 Juin 2005 à 18:33


Pour la SB de Legion land loss ci dessus, il manque 3 compost et un explosif artificiel de +
Mais bon c'est une SB fé vite fé.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 09 Juin 2005 à 18:39


en SB a la place de viridian shaman je prefere le gorilla shaman ... sensible a la matrix mais tellement plus fun, je pais 1 tu petes un mox tellement plus rapide

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 09 Juin 2005 à 19:02


Mais creuset des modes n'est-il pas en contradiction avec le principe du deck? A moins de locker la partie du point de vue mana, évidemment...

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Cogitator a écrit :
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