[Exotique] U/R Mesmeric

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 30 Avril 2005 à 10:10


Hello tout le monde,

voilà je test en ce moment un petit deck bien sympa, basé sur un lock quasi-total. Comme d'habitude l'idée n'est pas de moi, mais de Tsan

Le lien du deck d'origine : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2701.html

L'avantage c'est que l'adversaire est locké, mais le kill est toujours en marche et on peut toujours contrer tout ce qui bouge

Voici ma liste actuelle :

Créatures:

4 Soudeur gobelin ( il fait le café lui .... )

Sorts:

4 Force of will ( héhé )
3 Pyrite spellbomb ( je cherche mieux mais je trouve pas )
4 Arcande dénial ( contre excellent ( de ttes façons l'autre jouera pas ) )
4 Mana leak ( classique en bi-color, toujours efficace quand le type en face est en mana-less )
2 Counterspell ( ça contre, mais faut 2 U, donc que 2 :/ )
3 Standstill ( gros piocheur, et ça fait gagner un temps fou )
4 Orbre mesmérique ( le kill, à la meule ( et obliger d'engager avec le Tangle ) )
3 Gaea's blessing ( permet notre survie face au kill )
4 Tangle wire ( le lock, impérial, infini avec welder, copiable avec acier, enfin ça fait bien chier quoi )
2 Acier sculpteur ( copie ou le kill, ou le lock, toujours efficace )
4 Intuition ( on met tout au cimetière, et on récupère avec welder.... )

Lands:

4 Iles volcaniques
3 Glimmervoid
1 Polluted delta
4 Siège du Synod
4 Grand fourneau
3 Shivan reef

SIDE: ( préparez-vous au massacre...... )

3 Smoke ( adieu aggro..... )
3 Stifle ( fait le café..... mais pas tout le temps :/ )
3 Chill ( adieu blast..... )
3 AEther spellbomb ( adieu réanimator...... )
3 Crucible of Worlds ( réanimable sans land avec le welder, adieu pete-land.... )


La tactique: on gère les deux trois 1ers tours avec nos 14 contres, on pose le tangle, on continue à gérer, on pose welder et là c'est parti, l'autre ne fait plus rien, l'orbre lui enlevera toutes ses cartes.....et kill.

Mes questions:

la bombe rouge c'est histoire d'avoir un permanent à engager sous tangle et ça pete une bete en face au cas où, et ça fait piocher au cas où, et ça se manipule avec le welder, tout ça en étant engagée. Bonne carte, mais y pas mieux pour le m^m prix en artos ?

le side.....ho le side.... la vrai catastrophe ( en fait le deck gère à peu pres tout avec ses contres donc j'étais pas inspiré )

Voilà voilà, je compte sur vous.

@+

PS: pour tout ceux qui auraient penser à transmute artifact....bah c'est pas bon j'ai testé et ça SAR ( mieux vaut standstill )

[ Dernière modification par SPynO le 11 oct 2006 à 22h18 ]


echo

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Envoyé par echo le Samedi 30 Avril 2005 à 10:29


Tonnelet de poudre, explosif artificiel, masticore, salve élémentaire rouge et bleu, pillage...
C'est que des suggestions en vracs...

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par SPynO le Samedi 30 Avril 2005 à 11:33


ok merci bcp, je pense mettre des salves paske le bleu est bcp joué, sinon explosif pk pas ?

Je teste ça et je reviens.

@+


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 12:10


Up et énorme mise à jour du topic...

@+

[ Edité par SPynO Le 18 mai 2005 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Mai 2005 à 12:42


En side, j'aurais mis un truc pour protéger le soudeur qui est très fragile, si en plus ça peut lui donner haste et être un artefact pas cher d'invoc, pourquoi bouder son plaisir ? Comment ça tu vois pas de quoi je parle ???

Sinon, au niveau bon fonctionnement du jeu, j'aurais mis des daze à la place des mana leak et counterspell.

Pourquoi ne pas avoir mis de brainstorm ?!?!?!

Et pour finir, j'aime bien la carte qui pour te fera piocher 2 cartes puis en défausser 2, que je préfère à intuition dans ton cas. Comme ça, tu peux dès le premier tour, mettre tangle au cimetière, aller chercher des contres plus facilement (je crois que c'est un instant, je connais pas très bien la carte mais elle est très connue, qqun devrait pouvoir te donner son nom).

Les aciers sculpteurs sont-ils vraiment indispensable ? A priori ils n'ont d'intérêt que quand l'adversaire est déjà locké ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 12:47


Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...

En side, j'aurais mis un truc pour protéger le soudeur qui est très fragile, si en plus ça peut lui donner haste et être un artefact pas cher d'invoc, pourquoi bouder son plaisir ? Comment ça tu vois pas de quoi je parle ???

Sinon, au niveau bon fonctionnement du jeu, j'aurais mis des daze à la place des mana leak et counterspell.

Pourquoi ne pas avoir mis de brainstorm ?!?!?!

Et pour finir, j'aime bien la carte qui pour te fera piocher 2 cartes puis en défausser 2, que je préfère à intuition dans ton cas. Comme ça, tu peux dès le premier tour, mettre tangle au cimetière, aller chercher des contres plus facilement (je crois que c'est un instant, je connais pas très bien la carte mais elle est très connue, qqun devrait pouvoir te donner son nom).

Les aciers sculpteurs sont-ils vraiment indispensable ? A priori ils n'ont d'intérêt que quand l'adversaire est déjà locké ?

Merci de ta réponse, je vais répondre à l'envers...

OUI les aciers sont indispensables malgré tout ce que l'on peut penser, j'ai conclue ça apres 70 tests avec environ où il ont été plus qu'utiles....

La carte je vois bien ce que c'est ( jouée dans tous les madness), et ben.. pk pas écoute, c'est moins cher qu'intuition en tout cas. Je vais tester.

Brainstorm pourri.

Daze c'est cool.... mais si tu regardes bah j'ai que 4 iles

Quand à jambière d'éclair d'accord, mais bon le welder est pas essentiel non plus, on gagne sans.... de ttes façons mon side est affolant de nullité donc ça peut pas etre pire.

@+


Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Mercredi 18 Mai 2005 à 12:49


Etude Attentive, le problème c'est que c'est un rituel, donc pas judicieux dans le cas de Sypno je pense.

Par contre, le coup de protéger le soudeur ça me semble une excellente idée.

___________________

see the sound

hear the colours


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 12:51


Le 18/05/2005, Cerkan avait écrit ...

Etude Attentive, le problème c'est que c'est un rituel, donc pas judicieux dans le cas de Sypno je pense.

Par contre, le coup de protéger le soudeur ça me semble une excellente idée.

Arf.... effectivement rituel c'est pas top, dans ce cas-là mieux vaut brainstorm.... mais brainstorm est pourri donc mieux vaut intuition ( qui laisse mon mana dégagé pour contrer si besoin est, autrement bah je vais chercher tangle et autres... )

@+


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Mai 2005 à 13:13


Daze c'est cool.... mais si tu regardes bah j'ai que 4 iles

Je dois avir de la merde dans les yeux mais je vois rien...

T'as pas mis ta base de mana mais je suppose que c'est (ou selon moi, ca devrait être) :
4 polluted delta
4 iles volcaniques
4 iles artefact (je me rappelle plus le nom)
4 iles
4 fetchlands ile/plaine (me rappelle plus non plus)

T'as 12 cartes pour avoir un ile volcanique
T'as 16 cartes pour avoir une ile. Que veux-tu de plus ?
Peut-être mets-tu des montagnes artefact, mais dans ce cas, tu vires 2 fetchlands et 2 iles, et t'arrive à 10 cartes pour avoir une île volcanique et 12 pour avoir une ile et 16 pour avoir un mana bleu et 14 pour avoir un mana rouge.

Avec tous ces fetchlands (8), brainstorm est indispensable. daze est meilleur que contresort et mana leak aussi, je pense, parce que tu contres le premier tour (c'est ça qu'il faut voir).

Pour etude attentive, c'est gênant que ce soit un rituel mais c'est pas rédhibitoire. A ta place, je le testerais quand même, ca te permettrais, en plus du brainstorm, de te débarrasser des gaia que tu piocherais en début de partie par exemple.

J'ai l'impression que j'ai une mentalité plus offensive que toi. Je pense qu'il est préférable de sortir sa combo le plus vite possible quitte à laisser passer des cartes chez l'adversaire, et toi, tu préfères contrer en attendant que la combo arrive.

Sinon intuition est une bonne carte et qui rentre bien dans tes besoins mais elle n'est jouable qu'au tour 3... (en plus elle risque de se faire restreindre un jour)

La question à se poser est "est-ce que dans ta main, t'as souvent des cartes (2 en moyenne) dont t'as rien à faire (à l'instant t) ?" Si la réponse est oui, mets des brainstorm et des etudes sinon garde comme tu es.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 14:03


Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...

Daze c'est cool.... mais si tu regardes bah j'ai que 4 iles

Je dois avir de la merde dans les yeux mais je vois rien...


Dsl j'ai oublier la base de mana, nawak' vraiment.

4 Iles volcaniques
3 Glimmervoid
1 polluted delta
4 Siège du Synod
4 Grand fourneau
3 Shivan reef.....

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


T'as pas mis ta base de mana mais je suppose que c'est (ou selon moi, ca devrait être) :
4 polluted delta
4 iles volcaniques
4 iles artefact (je me rappelle plus le nom)
4 iles
4 fetchlands ile/plaine (me rappelle plus non plus)

T'as 12 cartes pour avoir un ile volcanique
T'as 16 cartes pour avoir une ile. Que veux-tu de plus ?
Peut-être mets-tu des montagnes artefact, mais dans ce cas, tu vires 2 fetchlands et 2 iles, et t'arrive à 10 cartes pour avoir une île volcanique et 12 pour avoir une ile et 16 pour avoir un mana bleu et 14 pour avoir un mana rouge.


Je vais étudier ta base.... parce que daze me plait de plus en plus....

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


Avec tous ces fetchlands (8), brainstorm est indispensable.


Je peux pas me permettre d'épurer autant ma base de mana.....et brainstorm c'est pourri.

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...

daze est meilleur que contresort et mana leak aussi, je pense, parce que tu contres le premier tour (c'est ça qu'il faut voir).


oopah..... j'ai aussi FoW

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


Pour etude attentive, c'est gênant que ce soit un rituel mais c'est pas rédhibitoire. A ta place, je le testerais quand même, ca te permettrais, en plus du brainstorm, de te débarrasser des gaia que tu piocherais en début de partie par exemple.

gaea est jouée avec glimmervoid, et je préfère garder mon mana de libre et pouvoir contrer....

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


J'ai l'impression que j'ai une mentalité plus offensive que toi. Je pense qu'il est préférable de sortir sa combo le plus vite possible quitte à laisser passer des cartes chez l'adversaire, et toi, tu préfères contrer en attendant que la combo arrive.


Bien sur, moins il y aura de permanents + mon lock sera efficace, et puis j'ai aussi du mal à contrer que le lock est en place ( pis j'ai 14 contres quand m^m faut que ça serve non ? )

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


Sinon intuition est une bonne carte et qui rentre bien dans tes besoins mais elle n'est jouable qu'au tour 3... (en plus elle risque de se faire restreindre un jour)

Bien sur mais au tour trois moi ça me va parfaitement..... ( m^m tour 4 ça m'irait )

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


La question à se poser est "est-ce que dans ta main, t'as souvent des cartes (2 en moyenne) dont t'as rien à faire (à l'instant t) ?" Si la réponse est oui, mets des brainstorm et des etudes sinon garde comme tu es.


Dans ma main le + souvent j'ai des contres qui me sauvent la vie......

Allez merci de ta réponse complète, et @+


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Mai 2005 à 14:31


Rassure-moi, tu n'en as que 4 des FoW ?
Daze ne requiert aucun sacrifice (je parle pas du PV mais de la carte retirée de la partie) et aux deux premiers tours, c'est rare que l'adversaire se prive d'un mana disponible...

Et arrête de dire tout le tmeps que brainstorm c'est de la merde, parce que c'est même pas vrai.

___________________

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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 19:08


Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...

Rassure-moi, tu n'en as que 4 des FoW ?
Daze ne requiert aucun sacrifice (je parle pas du PV mais de la carte retirée de la partie) et aux deux premiers tours, c'est rare que l'adversaire se prive d'un mana disponible...

Bah vois-tu, au 1er tour je contre avec une FoW si j'ai, sinon je laisse passer, et à partir du 2eme tour je contre tout car je n'utilise pas mon mana....vive denial, counter, mana leak, etc...
Parce que le grand avantage de daze est que je peux jouer en m^m temps.....mais regarde ma mana-curve.....j'ai rien à 2 manas à part standstill......pour le reste ( 3 manas ou + ) soit je le joue en instant, soit ça lock l'adversaire......l'orbre est à jouer une fois que la situation est sous controle. Je trouve daze trop fragile par rapport au minuscule avantage qu'il va m'apporter.

Le 18/05/2005, maveric78f avait écrit ...


Et arrête de dire tout le tmeps que brainstorm c'est de la merde, parce que c'est même pas vrai.

Brainstorm c'est pourri.....


echo

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Envoyé par echo le Mercredi 18 Mai 2005 à 21:30


Brainstorm c'est pourri.....


Alors là pas d'accord avec toi............................. Non je déconne pas j'vais pas lancer dans un pladoyer monstrueux en faveur de remue-méninges...

Sinon, ancienne tombe, ça serait pas un accélérteur de folie pour sortir son tangle tour 2?
Dans tout les cas, tu compte t'installer vers quel tour?trois, quatre?ou deux ?
De toute manière les contres te permettent de gagner le temps nécéssaire à la mise en place du lock, donc la vitesse pur n'est pas forcément à rechercher...
Sinon un deck meule ça se joue pas avec une carte qui s'appelle meule... Non je déconne encore ( ok j'arrte les vans foireuses...mais c'est pas ma faute, en ce moment je suis dans ma prériode Terry Pratchet et les Anales du Disque-monde... ).

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 18 mai 2005 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 18 Mai 2005 à 21:59


la meule est trop lente pour un deck meule ... CQFD, lol

___________________


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Envoyé par SPynO le Mercredi 18 Mai 2005 à 22:08


Je mes en place le lock suivant le type de jeu en face, par exemple pour un deck blast ou réanimator ou encore aggro par exemple, ce sera tour trois, dans un deck controle ou combo, bien plus tard......genre tour 7-8 si il faut ( vu que l'on a tout les deux de quoi contrer les parties durent un moment..... )

Et je ne recherche pas la vitesse.
Et brainstorm....bah.....vous savez quoi ? C'est pourri

@+


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