Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Mardi 19 Avril 2005 à 13:29
J'ai fais le tour de ce forum, sans trouver de post sur le Rock (j'ai regardé les titres en pensant que ça serait explicite...). Du coup je poste le mien.
Bref, ce format est celui que je préfère étant plutôt de la vieille école (j'ai commencé avec la 4ème édition). En effet, il me permet de jouer avec mes cartes sans être limité ni être obligé de suivre cette frénésie d'achat du type 2. De plus, le fait que les gros spoilers (mox & co) soit mis à l'éccart offre plus de chance au jeu.
Bon donc, la liste de mon Rock 1.5 :
Lands :
6 Forêt
6 Marais
4 Bayou
4 Lande de Llanowar
Créatures :
4 Oiseaux du paradis
4 Spectre hypnotiseur
4 Baloth vorace
4 Trafiquant d'esprits
2 Ascète troll
1 Visara la redoutable
2 Vieux sage de la Yavimaya
2 Mur de fleur
Sorts :
2 Edit de chaîne
2 Edit diabolique
4 Messe noires
4 Action pernicieuse
2 Arène phyrexianne
2 Rancoeur
1 Cauchemar récurrent
Pour la petite explication :
Classique Rock, enfin presque. En fait, pour le début de partie les spectres remplacent les classique contrainte, et pourront aussi sortir au tour 1 (avec messe noire) ou tour 2 (avec bird). De plus, ils seront ensuite "recyclabe" avec le cauchemar.
Sinon, Baloth & Trafiquants pour attaquer en force, et les trolls pour la défense...
Les arènes assure un moteur de pioche intéressant, et la perte de point de vie peut être paliée avec les Baloth.
Le cauchemar sert donc à recylcer Bird & Spectre pour remonter les baloth pour les points de vie ou les Mur de fleur pour la pioche.
Rancoeur en plus, pour solidifier les Trafiquants ou même les birds !
C'est donc mon deck "irl", que je test pas mal sur mws aussi, mais j'aimerais avoir quelques conseil pour la réserve... Et quelques conseils en général d'ailleurs.
Merci
_________________
C e r k a n
[ Edité par Cerkan Le 20 avr 2005 ]
___________________ see the sound
hear the colours
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 19 Avril 2005 à 13:47
met 4 papi
spiritmonger est trop lent a mon avis
si rock est fort en 1.5 c'est grace a duress+therapie
smother c'est fort aussi
sinon a quoi servent les cartes en 1 exemplaires?
wish peut etre envisageables de meme que survie du plus apte
___________________
|
Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Mardi 19 Avril 2005 à 22:50
Alors pour te répondre, Bob :
• 4 Vieux sages, ça ferait beaucoup je pense, sachant que j'ai 8 lands (sur 20) qui sont des terrains non-base, donc pas récupérable.
• Les trafiquants sortent très vite avec messes noires & Bird, donc pas lent du tout. (tour 3 c'est gérable, voir avant avec beaucoup de chance)
• Duress & Thérapie, c'est certes bien mais ça peut aussi rapidement faire des cartes mortes, j'suis pas convaincu... Et les spectres, c'est + original
• Smother c'est pas mal, mais pour tuer les petites bêtes les Actions sont suffisante je pense. Puis il reste les édits en secour pour tuer les choses coriaces.
• Cartes en 1 exemplaire : le cauchemar pour recycler les créatures qui deviennent peu à peu sans intêret (bird, mur, vieux sage) et récupérer des choses utiles (baloth, mur pour repiocher...)
Visara, bonne grosse créature pour tuer.
•Wish, bof, un tuteur à la limite oui... Survie du plus apte, pas vraiment dans l'esprit.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Sinon, pour la réserve ?
___________________ see the sound
hear the colours
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 20 Avril 2005 à 01:03
faut dire que tour 3 contre combo tu n'en meme pas large
ok pour les spectres vu que ca peut sortir tour 1-2
ok pour les papi mais met 4 wall de fleur pour la pioche et puis ca se sac a la thérapie au besoin
mais quand je demande a quoi servent les cartes en 1 c'est pour dire qu'elles sont inutiles vu que tu ne les a qu'en 1 exemplaire et rien pour les chercher
je dirais:
-1 vizara
-4 traficants
-1 rec
-2 rancor
+ 2 mur de fleur
+2 arene
+4 thérapie
sinon duress en side parce que si tu te repose juste sur spectre pour ralentir combo ou controle c'est mal barré
___________________
|
echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:49
faudrait renommé ce topic en ajoutant [ Archétype ]...
Sion c'est clair que sans défausse The Rock c'est mort...
Voilà une petite liste:
-4 action pernicieuse
-4 thérapie de la cotérie
-4 contrainte
-4 mur de fleur
-4 ancètre de la tribu sakura
-4 oiseau de paradis
-2 matrice d'ammortissement
-3 négateur phyrexian
-3 souhait vivant
-3 chuchotement nocturne
-4 bayou
-4 lande de llanowar
-3 village arboricole
-6 foret
-5 marais
-1 boucher sans visage
-1 terres dévastées
-1 masticore
-1 trafiquant d'esprit
-1 cracheur de peste
-1 lyriste elfe
-1 vieux sage de la yavimaya
-1 epix nourricier
-3 naturalisation
-3 peste artificielle
-1 trépas
Voilà un petit truc à l'arrache qui joue 4 bayou pour faire semblant d'etre un jeu type 1.5...
Sinon je pense que The Rock sera supplenté par Control BUG, un deck controle très similaire mais qui intègre du bleu pour contresort, remue-méninge, et force de volontée, et impulsion...
Allez TSCHÜS...
[ Edité par echo le 20 avril 2005 ]
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mercredi 20 Avril 2005 à 14:28
C'est calair que la défausse c'est indispensable, ms faudrait voir ce que donne une version un peu speed ac messe noire et traf (un peu comme celle du début), traf est vraiment une bonne bete, dure à friter (on fait défausser les swords to plashwards et contre les diabolic edict on fait sauter une merde à coté) ce qui fait du traf un excellent finisseur grace à ses deux capa qui le rnede tres dure à tuer (au fait les négateur phyrexian st bien ms contre un deck rouge c'est du suicide complet), bon c'est vrai que sans les precepteur the rock perd un peu de son effiacacité et je pense que le deck aura du mal à s'imposer comme archétype controle face à des concurents comme mono-blue, blanc bleu, WUB ou BUG, au fait à propos de la liste d'écho, je suis pas ur que les matrice d'amortissement soit une bonne idée, il faut dire qu'apres les actions pernicieuse fonctionnenet un peu moins bien.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|
echo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts | Envoyé par echo le Mercredi 20 Avril 2005 à 15:13
Pour une foi que c'est pas moi qui me gourre ( ou alors j'ai mal interprété tes paroles et c'est moi qui me gourre... )...
Matrice ne marche que sur les artefacts et les créatures.
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
|
amjan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/05/2005 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par amjan le Mardi 24 Mai 2005 à 17:47
tiens ! un jeu que je peux presque comprendre, moi qui ai arrete depuis exode ...
ce jeu ou son equivalent aurait bien marche il y a qq annees.. cependant, je pense egalement qu il est preferable de jouer les cartes essentielles en 4 exemplaires et d eliminer les cartes en 1 unité
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Mai 2005 à 13:39
Je suis entrain de chercher un jeu BUWG un peu dans cet esprit avec les cartes bicolores capables de gérer tous les permanents :
- action pernicieuse
- justification
- reculade (encu...)
- source temporelle
- ingerence du mage
et bcp de défausse (plutôt que des contres) :
- duress (meilleur que maniss)
- cabal therapy
- hymn to tourach
- pê Verdict De Gerrard (mais il faut penser à tuer l'adversaire aussi à un moment et je commence à manquer de slot)
kill :
- patience de l'adversaire
- trafiquants d'esprits
- ingerence du mage
Mana :
- 3*4 bilands BU, BW, BG
- 4 polluted delta
- 2 iles tropicales
- 2 savanes
- 4 birds
Le prob est que j'ai un peu trop de cartes à mettre...
Ce jeu est en fait plus un MBC splashé fortement UWG.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Iceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/12/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/03/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Iceman le Vendredi 07 Avril 2006 à 17:51
Et que pensez vous de cette liste?
Lands :
7 Forêt
5 Marais
4 Bayou
4 Lande de Llanowar
Créatures :
4 Oiseaux du paradis
4 sakura tribe elder
4 Baloth vorace
3 Ascète troll
4 Mur de fleur
2 témoin eternel
Sorts :
2 putréfier
3 étouffer
2 duress
3 thérapie de la coterie
2 souhait vivant
4 Action pernicieuse
3 Rancoeur
side :
2 duress
1 thérapie
3 peste artificielle
1 forteresse de vohlrajh
1 broyeur d'os
1 orang outang de l'uktabi
1 répliquant
1 trafiquant d'esprit
1 epix nourricier
...
|
Orobo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2006 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orobo le Vendredi 07 Avril 2006 à 19:15
moi je verai plus
4 duress et 4 thérapie.
T'en pense quoi?
___________________
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Samedi 08 Avril 2006 à 10:24
il parait que hymn to tourach, c'est fort
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|
Orobo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2006 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orobo le Samedi 08 Avril 2006 à 19:24
Le 08/04/2006, cogitator avait écrit ...il parait que hymn to tourach, c'est fort
c'est pas qui parait c'est que c'est fort,c'est vraie que c'est a envisager.
Bon voila une liste :
land:
1 forteresse de wolfhrajh
5 foret
5 marais
4 bayou
4 Tombeau Luxuriant(je trouve sa mieux que lande de Llanowar)
3 village arboricole
sort:
2 édit diabolique
2 édit de chaine(a envisager de mettre 4 édit diabolique)
4 contrainte
4 thérapie de la cotterie
3 hymn to tourach
4 action pernicieuse
4 messe noir
2 aréne phyrexianne
créature:
4 oiseau du paradis
3 trafiquant d'esprit
3 mur de fleur
3 baloth vorace
Voila qu'en pensez vous?
___________________
|
SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:03
Le 08/04/2006, Orobo avait écrit ...
Voila qu'en pensez vous?
Des fetch à la place des tombeau.
Trop de défausse ( déjà qu'aggro est un mauvais match-up sur-joué.... ) : choisis entre therapie et hymn.
edit diabolic > edit de chaines
3 Arène me semble un minimum.
Ben du pur rock, mou, qui gère pas grand chose.... sinon perso j'aime bien le specter.
@+
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Dimanche 09 Avril 2006 à 15:11
Witness me semble bien forte là dedans, on recupere de la defausse ou deed. Au pire en mettre qu'une en side si on joue wish, mais witness c'est fort.
___________________
|