[Deck] Rock 1.5

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 19 Août 2006 à 02:19


Salut tatopoulos !

Je vois pas l'interet du Cauchemar récurrent avec si peu de créatures.. SotF serait un tres bon appoint si tu veux axer le deck par là.

Pourquoi pas tout simplement des birds ? ( à la place de mox ( ok ça saute sur deed mais ça donne du mana et de la ptite bebete pour le cauchemar... ) )

Troll Ascetic me parait également indispensable, une très bonne bete de mid-game qui ne partira pas sur le 1er StP venu... ( ni meme sur le 2eme ).

Juste un point comme cela à préciser : tu joues ton deck en tri-color, c'est bien. Mais sais-tu que tu peux le jouer en bi-color sans qu'il ne perde de sa force ( ou si peu ! ).

StP => Smother ( ou édit diabolique )
Babar => baloth vorace

Bien sur il est moins 'idéal' mais la base de mana sera plus stable et te permettera d'y integrer des tas de petites choses agréables )=> voir l'article de chaudakh sur les lands non-bases pour avoir qq idées :]

Comme dis dans les premieres pages du topic, witness est forte et bien dans l'esprit. J'adore le papy moi mais vaut-il vraiment la dépense ?

En vrac ya funeral charm, sinkhole et arene qui peuvent aider.. On se voit sur msn pour tester ok ?

@++


tatopoulos

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Envoyé par tatopoulos le Lundi 21 Août 2006 à 12:14


Merci pour ces conseils Spyno,(désolé du retard.)
Pour l'instant je le gardes avec le splash blanc (c'est un essai), c'est sur qu'en bicolore il serait plus stable.
SotF est vraiment bien pour épauler le cauchemard récurent
Le Troll est également très bon.
Witness et le troll je vais les essayer (j'ai pas trop eu le temps c'est temps-ci)
Enfin bref un poste qui va me poser plein de dilemme (j'avais pas besoin de ça )
Dès que j'aurais un peu plus de temps à moi on se verra sur msn pur le tester

A plus...

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CSI

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Envoyé par CSI le Dimanche 24 Juin 2007 à 14:09


Alors gros up avec une nouvelle liste et de nouvelles idées, j'aimerais vos idées sur ce topic etant donnée que ce jeu est le jeu que je joue IRL donc ca me parait sympa, Voila ma derniere liste : The Wet Rock

Lands

4 Bayou
2 Tropical Island
2 Horizon Canopy
2 Wooded Foothills
2 Polluted Delta
2 Windswept Heath
4 Forest
5 Swamp

Spells

4 Duress
4 Cabal Therapy
4 Pernicious Deed
3 Intuition
3 Engineered Plague
3 Diabolic Edict
2 Chainer's Edict
1 Extirpate

Creatures

4 Birds of paradise
4 Wall of Blossoms
3 Eternal Witness
2 Ravenous Baloth
1 Genesis

Alors les modifs

Out du Spiritmonger, qui au final même s'il est gros fort et beau, ne sert pas à grand chose on peut tuer au witness ou au baloth.

Out de Papy, witness est tout simplement meilleure après test, et avec intuition witness c'est gras...

Intuition, LE gros defaut de rock etait de ne pas pouvoir piocher, en association avec Witness ca va devenir un moteur horrible, et puis fin de tour 2 faire intuition => 3 Cabal face a control//combo avec un birds (et un mur a poser tour 3) c'est game ou alors va chercher les pestes face a gobs... Bref enorme...

Canopy horizon, le land qui fait piocher, à quand Chasing A-Me 01 à magic ?

voila j'attends vos coms, merci d'avance...

CSI, hoping for a competitive Rock...

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CSI

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Envoyé par CSI le Mercredi 27 Juin 2007 à 19:14


WoW j'ai faites la iste parfaite y'a aucune amelioration a faire ce jeu est donc Tiers un ??? ! ! !

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Championdelaquatus

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Envoyé par Championdelaquatus le Mercredi 27 Juin 2007 à 19:49


Ben déjà horizon canopy franchement je trouve pas sa top, être obligé de se piquer a chaque utilisation et perdre un terrain pour piocher une carte bof.
Ensuite un terrain genre Monastère nantuko, Usine de Mishra, Village arboricole auraient surement leur place pour avoir un truc qui peut taper direct quand on a raser la table. Terres dévastées aurait surement sa place.
Ensuite une alternative a intuition serait peut-etre souhait dorée ou souhait vivant avec une toolbox en side soit de carte multicolore (justification, mortification, action pernicieuse, slivo nécrotique, quelque kill aussi)
Peste artificiel de réserve non? enfin après sa dépend si tout le monde joue gob la ou tu joue ben de base.

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 27 Juin 2007 à 23:42


j'ai fait quelques test avec ce wet rock, c'est puissant mais j'ai du mal avec le splash bleu, intuition est sympa certes , mais de là à splasher bleu ? je préfère honnêtement le splash blanc

voici la liste actuelle avec laquelle je joue, et à force de parties je dois dire que le rock en général m'a bluffé, il craint seulement les deck combos( side à améliorer), et les sorties de fou, aggro se fait rouler dessus, aggro-control ( tresh) est facile à jouer, même les decks les plus contrôles ( stanstill) ou lock sont à mon avis à plus de 50% dans la poche ( pour avoir testé):

// Lands
4 [R] Bayou
4 [R] Scrubland
4 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Bloodstained Mire
3 [ON] Polluted Delta
2 [JU] Nantuko Monastery
1 [IN] Forest
2 [SH] Volrath's Stronghold
1 [US] Swamp

// Creatures
3 [FUT] Tarmogoyf
3 [RAV] Dark Confidant
3 [RAV] Loxodon Hierarch
3 [FD] Eternal Witness
3 [SH] Wall of Blossoms

// Spells
4 [AP] Pernicious Deed
4 [US] Duress
4 [R] Swords to Plowshares
4 [FE] Hymn to Tourach
3 [FD] Engineered Explosives
2 [FD] Night's Whisper

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [MR] Rule of Law
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [JU] Cabal Therapy

pour devancer les éventuelles remarques sur le build :

- il y a peu de land basique car je crains bien plus les color death que les wasteland ( surtout apres side et avec 24 terrains dont 4 colorless)
- dark confidant pike beaucoup c'est vrai, mais il n'empeche qu'il fait gagner à lui seul
-hymn plutot que cabal, c'est un choix, pas top pour la courbe de mana, mais je trouve cabal difficile à manier, surtout g1
-tarmogoyf, nul doute que c'est un énorme spoiler, les gens commence à s'en rendre compte ( passage de 3 euros à 12 euros en quelque semaines), son extreme puissance fait qu'on va en manger à toute les sauces
-nantuko monastery, juste terrible, pourrait presque prendre la place de quelque tarmo, mais il n'aide pas à survivre en début de partie
- volrath strongold, de loin supérieur à genèse ( ton arbitraire spécialement pour lancer le débat ^^), fait gagner contre tout jeu control
- engineered explosives est obligatoire, rien que pour exploser les needle adverses, et permet de cilber le nettoyage de la table
- night whisper est la en attendant de trouver mieux, il remplace depuis peu les living wish qui, je trouve, pourrissait trop mon side, j'hésite cependant avec 2 cabal
- le side vient juste d'être fait, à l'exception de needle et et leyline, le reste est temporaire, (on a pas vraiment besoin de peste artificielle, rule of law arrive souvent trop tard...extirpate pourrait rentrer)

voila voila, encore une fois, rock c'est juste énorme , tout simplement








farood

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Envoyé par farood le Jeudi 28 Juin 2007 à 03:10


Le build a l'air sympa mais en side, Leyline c'est par 4 ou rien. En jouer 3 réduit considérablement la puissance de la carte.
Par exemple a la place d'1 rule of law.
As-tu testé Vindicate en soutien de deed/EE ?


Championdelaquatus

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Envoyé par Championdelaquatus le Jeudi 28 Juin 2007 à 03:24


Une version interessante aussi, pour bob j'ai toujours un doute, peut-être une préférence pour arène qui se fera moins souvent buter et piquera moins.
A mon avis thérapie est clairement plus forte que hymne autant pour le coup de mana, le flashback l'interaction avec contrainte, après y faut connaitre un peu les cartes qu'il ya dans les jeu adverses mais bon. le monastère nantuko est clairement le terrain le plus adapté avec le splash blanc.
volrath's est surement supérieur a genèse dans ton jeu vu les nombreuses créature qui te font piocher compensant ainsi le faite de la pioche perdu par rapport a genèse.
Tant qu'a avoir un deck qui fait chiez le monde autant jouer des wasteland aussi.
Après se privé des différents édit c'est dommage parce que sa gère la plus part des créatures normalement ingérable car inciblable.
D'ailleurs dans la liste des bêtes pas cher et ingérable qui aurait surement leur place dans le deck c'est l'ascète troll.

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 28 Juin 2007 à 03:26


mangouste floue ?
mangouste agile ?

ptet' pas très gros, mais clairement ingérables pour l'adversaire

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juin 2007 à 10:06


Génèse ne fait pas perdre de pioche. Par contre il faut la mettre au cimetière et c'est pas toujours évident.

Les mangoustes se feront jarter tout de suite par deed. L'intérêt de l'ascète, c'est qu'il est inciblable ET régénérant.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

echo

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Envoyé par echo le Jeudi 28 Juin 2007 à 17:47


Bon alors je vais y aller de mes petits commentaires sur les deux listes proposées ci-dessus.

Pour CSI.

3 plague main deck ?Je savais que gobelin était très joué mais de là à bouffer trois slots pour être sûr de gagner en première partie, je trouve ça un peu trop...La carte est morte contre combo et controle et relativement peu efficace contre le reste des decks agros.Il vaudrait mieux les remplacer par des cartes qui permettent de gérer un temps soit peu les gobs tout en restant efficace contre les autres decks.Je pense à explosif artificielle(comme dans la liste de bob le zob) ou à tonnelet de poudre, qui en complément d'action pernicieuse assureraient un véritable contrôle sur la table.Je pense que plague doit rester une carte de réserve.
En revanche je suis séduit par le splash bleu et intuition.Grosse carteClair qu'avec witness et cabal c'est que du bon. A ce moment là tu peux remplacer les plague par des créatures au effets toujours utiles pour pouvoir faire joujou avec la génèse. Tu va chercher deux créatures utilitaires et la génèse avec intuition et hop tu remonte tous ça en main. Comme créature plutot marrante on a cracheur de peste, orang outang de l'ouktabi, epix tisseur ( permet de gagner un temps non négligeable contre agro...), drakon clinquant entre autres ( mais bon ça c'est de la vieille carte donc si ya du nouveau qu'est sorti, ça marche aussi avec...).
Mais perso je trouve ça dommage de se contenter de splasher bleu alors alors qu'intégrer une troisième couleur permettrait l'ajout de FOW, contresort ( peut être un peu dur les deux bleus donc on pourrait peut être remplacer par remand ou fuite de mana)brainstorm, impulse, et donnerait ainsi au deck une des armes qui lui fait défaut, à savoir la pioche. On basculerait alors vers deck BUG, très joué du temps de l'ancien étendue ( le format d'il y a 6 ans).
Et puis c'est clair que ça manque de land pour tapper et surtout de wasteland.
Sinon le reste du build tient la route.C'est un caillou classique.

Pour bob-le-zob.

Un splash différent cette foi ci et qui s'avère plus efficace en terme d'apport, je pense. Pas grand chose à dire sur le build.Le deck à l'air de bien gérer la table et tappe assez fort ce qui lui permet de tuer plutot rapidement ( enfin plus rapidement qu'un Rock classique...).Je pense que cette version palit au manques de la liste de CSI en intégrant le gros moteur de pioche qu'est confidant, et troquant les plague pour des explosifs ( bon pour le tharmo ça ).
Babar s'avère au final meilleur que le baloth car son effet au sacrifice est meilleur.Il permet de méchant cous en faisant revenir des créatures craquées sous deed...
Je vais donc m'arrêter à des détails.
Premièrement hymn c'est bien mais thérapie reste tout même plus puissante.La carte seule est efficace.Même si contrainte en permet une réelle optimisation, la carte reste efficace toute seule: si tu te gourre au premier cou, le flashback est là...Elle a également l'avantage de faire de vraies tueries dans la main adverse en deuxième partie.Et puis comme tu l'as dis, tourach c'est pas très bien pour la curve.Néanmoins si tu préfères, par choix, ne pas jouer thérapie de la coterie, verdict de gerrard pourrait être une alternative interressante à tourach.Je l'ai pas testé mais il faudrait laquelle a un effet plus décisif que l'autre.

Enfin je ferais la même remarque aux deux, wasteland c'est fort.Dans un format où les joueurs usent et abusent des bilands et de tout un tat de terrains aux effets particuliés la carte s'avère indispensable.Ralentir l'adversaire en le privant d'un terrain, mettre à mal sa stratégie en le privant de son splash ( ça vaut pour vos deux decks ça ), le priver de ses deux précieux mana bleus...autant d'exemple des effets que le terrain peut avoir sur la partie.Dans ce format la carte est indispensable.
On pourrait également tenter de mixer les deux listes pour un Rock WBUG.On pourrait jouer meddling mage qui en remettrait une couche dans l'optique controle du deck.Enfin bon, ça c'est juste une suggestion pour tenter de concilier les deux approches différentes du deck que vous proposez...
Voilà.

Allé TSCHÜS...

[ Dernière modification par echo le 29 jun 2007 à 13h56 ]

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 29 Juin 2007 à 11:55


Je ne suis pas un spécialiste de rock donc je ne ferait pas de remarque sur le build de manière général mais seulement sur certaine carte.

Pour CSI

horizon canopy m'a l'air tres mauvaise, dans un jeu comme rock, tu auras souvent envie d'utiliser tout ton mana (surtt avec genesis au cimetiere) et donc de te piquer avec canopy, à mon avis ca ne vaut pas le cout de perdre des pv juste pour avoir l'opportunité de piocher une carte en cas de mana full, 2 wasteland seraient par exemple bcp plus utile : elle te fournirait du mana (soit incolore au lieu de vert mais tu peux te le permettre) sans te piquer et elle est tout aussi interressante en cas de mana full (ce que tu semble craindre), sans compter qu'il s'agit, comme le disait echo, d'une carte tres forte ds le format.
Tu pourrasi peut etre utiliser ton splash bleu pour adjoindre qqes cartes utilitaires, je pense notamment à des cartes comme regard furtif (tres efficace avec la défausse), brainstorm (tu joues suffisamment de fetch pour l'utiliser, et ce serait un bon apport à un deck qui peien un peu à gérer sa pioche) ou portent (l'idée étant de cibler l'adversaire pour lui pourrir sa sortie ou au moins savoir ce qu'il piochera, ce qui permet d'optimiser la défausse)
Et comme les autres, je pense que peste artificielle de base, c'est un peu abusé.

Pour bob-le-zob

Je suis un grand fan de tourach donc je trouve que ce n'est a priori pas une mauvaise idée de le jouer dans rock, cependant tu joues déjà 4 duress qui sont combo avec thérapie, donc celle ci est également envisageable, du coup on pourrait hésiter entre les deux, cependant la présence de confident donne une longueur d'avance à thérapie, pouvoir ce débarasser de confident à un moment où il risque de t'être fatal peut etre vraiment interressant, par ailleurs, tu joues également 3 mur de fleur, carte somme tres faible contre controle et combo, bref de quoi alimenter thérpaie contre ces jeux. Enfin, contre aggro, tu pourra encore sacrifier une créature avant de faire action, ce qui te permettra d'une part de rentabiliser une bete qui allait mourir de tte manière, d'autre part d'attaquer la main de l'adversaire au moment où tu rase la tabel, ce qui devrait l'empêcher de repartir.
Je ne suis pas sur que les night whispers soient tres bien dans un deck où tu te pique déjà au confident, peut etre pourrait tu les remplacer par un wall of blossom et un eternal witness (cartes qui produisent aussi du CA à leur manière)
Enfin, je remarque que tu n'as ni de base ni en side de cartes qui ciblent spécifiquement les artefacts ou les enchantements, c'est pourquoi tu pourrais jouer (de base ou en side, mais peut etre plutot en side) des vindicate, qui gèrent non seulement artos et enchantements mais plus généralement n'importe quel permanent, ce qui permet de disposer d'anti bete supplémentaire ou de casser un land gênant, bref meme si c'est un peu cher c'est tres polyvalent.

Pour echo

Je pense qu'il n'y a pas à hésiter entre tourach et verdict de gerard, si la base de mana le permet, il faut choisir tourach, il est bcp plus violent que verdict, surtt en début de partie, il peut provoquer des mana full ou des mana death chez l'adversaire, et dans le pire des cas il fera aussi bien en terme de défausse que le verdict. Et jouer verdict seulement pour les pv qu'il peut apporter me semble un peu limite, si le pb ce sont vraiment les pvs, mieux vaut jouer un 4ème babar.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 29 Juin 2007 à 18:14


merci pour vos conseils :

j'ai mis les hymn en side ( vs combo et control ) et j'ai mis les cabal en maindeck ( j'ai du mal à dire que c'est plus efficace mais sa créer un suspens assez sympa à chaque fois ^^)
j'ai enlevé les 2 whisper pour mettre 2 vindicate, sa aide bien
j'ai enlevé les needle ( j'en avai marre de les exploser à la deed ou à l'EE), j'ai mis 2 vindicate supplémentaire et le 4 ème leyline
enfin j'ai enlevé les pestes artificielles contre des infestations ( plague n'est vraiment efficace que contre gob, et seulement si on a en 2, de plus infestation est bien plus polyvalent contre random aggro)

wasteland d'accord, mais à la place de quelle autre carte ? pas d'un terrain parceque les colordeath sont déjà assez régulier
ascete je trouve sa lourd, sa demande énormement de mana pour survivre à la deed, et le fait que je joue tarmo et confidant rentabilise toujours les swords adverses

[ Dernière modification par bob-le-zob le 29 jun 2007 à 18h20 ]


benef

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Envoyé par benef le Mardi 21 Avril 2009 à 14:32


Quid de ?
Certes les terrains ne sont pas touchés, mais ça reste un bon complément à Deed ?
J'affectionne particulièrement The Rock depuis que je l'ai vu joué par CSI.

[ Dernière modification par benef le 21 avr 2009 à 14h32 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

farood

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Envoyé par farood le Mardi 21 Avril 2009 à 15:03


C'est carrément un bon remplacement à Deed dans Rock Aggro/Eva Green.


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