Pour echo--->tu utilises la babiole du conjurateur pour remettre ta meditate dessus ta biblio, puis tu la pioches. Ensuite tu utilises la deuxième babiole pour remettre la première et la piocher et là, tu pars en sorts infinis.
Je voux explique un peu mieux parce que les jeux sont ultra-tendus à jouer.
On commence par le plus facile, le U/B :
Situation Numéro 1 :
Il faut essayer d'avoir un heaume de l'éveil en jeu, si vous y arrivez, vous lancez alors le doomsday. Essayez d'avoir une babiole ou une sphère chromatique déjà en jeu pour piocher la méditation tout de suite et finir dans le tour sinon vous êtes obligés de laisser un tour complet à l'adversaire. Les cinq cartes à placer sont (dans l'ordre de pioche) :
- méditation (la méditation doit absolument être en premier, le reste on s'en fout)
- disciple
- babiole
- babiole
- brain freeze
Il vous faut alors
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ou bien
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de disponible.
Vous piochez méditation, vous la jouez.
Vous piochez donc 4 cartes. Il vous reste 0 cartes en bibliothèque.
Vous posez le disciple (si vous avez un mana
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).
Vous jouez babiole.
Vous sacrifiez la babiole, vous remettez la méditation de votre cimetière au sommet de votre bibliothèque (vous avez donc une carte dans votre bibliothèque).
Vous piochez la méditation grâce au second effet de la babiole
Vous jouez la seconde babiole puis la sacrifiez pour repiocher la première etc etc etc.
Vous tuez aux points du disciple ou au brain freeze
Situation Numéro 2 :
Vous n'avez pas de heaume de l'éveil en jeu. Il vous faut alors un diamant de l'oeil du lion en jeu.
Il vous faut alors
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de disponible après avoir joué le doomsday.
Les cinq cartes à mettre :
- méditation
- babiole
- brain freeze
- babiole
- babiole
Vous jouez méditation, vous piochez vos 4 cartes.
Vous posez la première babiole.
Vous posez la deuxième babiole que vous craquez.
En réponse, vous craquez le diamant et vous vous défaussez de votre main. Vous avez donc 3 manas
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en réserve.
L'effet de la babiole se résout, vous remettez la troisième babiole (défaussée avec le reste de la main) sur votre bibliothèque puis la piochez et vous la reposez, il vous reste donc 2 manas en réserve.
Vous craquez cette babiole, vous remontez la première babiole sur le sommet de votre bibliothèque puis la piochez et la reposez. ll vous reste 1 mana en réserve.
Vous craquez la première babiole, vous remontez le diamant de l'oeil du lion puis vous le piochez et le rejouez.
Vous craquez la babiole qui restait sur table. En réponse vous craquez le diamant et remettez 3 manas en réserve.
Vous refaites la manip jusqu'à avoir assez de sorts lancés pour faire un brain freeze dévastateur et voilà !
Maintenant, un peu plus tendu, le jeu noir pur
Exemple de kill tour 1 :
Vous avez en main :
- spoils of the vault
- doomsday
- lotus petal
- lion's eye diamond
- dark ritual
- swamp
- mox diamond
Vous jouez la mox en défaussant le marais puis vous posez pétal et diamant de l'oeil du lion (storm = 3).
Vous tappez la mox, vous jouez messe noire et doomsday (storm = 5).
Vous allez chercher les 5 cartes suivantes (dans l'ordre de la pioche) :
- infernal contract
- lotus petal
- dark ritual
- lotus petal / dark ritual / cabal ritual (un accélérateur de mana)
- tendrils of agony
Vous craquez le pétal déjà sur table, vous jouez spoils of the vault sur infernal contract. En réponse, vous craquez votre diamant de l'oeil du lion (storm = 6)
Vous jouez infernal contract (vous perdez 10 points de vie) (storm = 7).
Vous piochez donc les 4 cartes restantes.
Vous jouez pétale (storm = 8 ).
Vous craquez pétale pour jouer votre messe noire (storm = 9).
Avec le mana de la messe noire, vous jouez votre accélérateur (exemple, cabal ritual) (storm = 10).
Avec les manas restants (4 si vous avez bien compté), vous jouez vrilles d'angoisse (storm = 11 donc vous faites un drain de vie de 22 dans la tête de l'adversaire).
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J'espère que vous avez pas trop mal au crâne après la petite explication.
Comme vous pouvez le constater, le noir est plus tendu à jouer car suivant la situation du jeu, vous ne mettrez pas les mêmes cartes avec le doomsday.
Alors qu'avec le bleu/noir, vous avez 2 enchaînements de cartes à connaître et basta.
Le bleu paie cet avantage par une certaine lenteur par rapport au noir et une moins grande régularité (essayez et vous verrez).
Personnellement, je suis beaucoup plus fan de la version noire car, même si chaque partie est un pire broyage cérébral, vous tuez au plus tard tour 4 et bien souvent ça part tour 2 !
C'est vraiment jouissif.
[ Edité par mdeborde Le 10 avr 2005 ]