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karibou

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Envoyé par karibou le Mardi 12 Avril 2005 à 09:56


A la place du dévoreur des jours, je pense que Meditate peut s'imposer. Avec 4 marquers sur smokestack et sur une wire, l'adversaire peut presque declarer forfait!

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 12 Avril 2005 à 17:30


Oui mais pour qu'il y ait 4 marqueurs sur smokestack, il faut l'avoir posée depuis 4 tours et donc avoir nous même sacrifié 6 permanents (1+2+3), ce qui est beaucoup !!!

Alors qu'avec seulement 2 marqueurs et un Dévoreur, l'adversaire doit sacrifier 6 permanents (+ Tangle s'il y en a un en jeux) et ensuite, il se prendra une grosse volante qui piétine !!!

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– Maître Yoda

[ Edité par 86Anakin Le 14 avr 2005 ]

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 12 Avril 2005 à 18:23


Avec le titan ( et vue la très très bonne explication d'Archey ) et le welder pas besoin de mettre trop de marqueurs sur la smoke...L'autre aura plus trop de terrains, et avec tangle il sera forcé d'engagé ses autres permanents...2 marqueur seront suffisent je pense.Dans le cas contraire on passe à trois.
Sinon on pourrait mettre un dévoreur des jours et deux titan morceleur, dans la liste de base que l'on mettrait au cimetière grâce à intuition.La carte permet également de mettre les autres artefacts qui font partie du lock-prison, au cimetiere pour les ramener au moment propice avec le welder.A ce moment là il faudrait jouer au moins 8 terrains artefacts ( siège du synode, grand fourneau, citadelle de sombracier...), pour optimiser la capacité du welder.Mais là ça deviendra un peu chaud car on se retrouvera avec ses sources de mana au cimetiere...
Bon et quitte à mettre des artefacts au cimetière, pourquoi on mettrait un oetit esclavagiste d'âme, histoire d'avoir un kill alternatif avec le welder ?

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 12 avril 2005 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 14 Avril 2005 à 16:21


Hum....pk pas effectivement, mais alors tout reposera sur le soudeur.......qu'il est facile de déssouder ^^.

Je pense qu'il faudrait un kill indépendant. Le dévoreur est une excellent idée.

@+


echo

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Envoyé par echo le Jeudi 14 Avril 2005 à 16:36


Non, non...le jeux peut tourner sans le soudeur...Le lock prison peut suffire à te faire gagner...Les welders sont là pour aider ( même si ils ont une part extremement importante dans le deck... )...

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 14 Avril 2005 à 21:40


Le Welder oblige à jouer du rouge et je trouve que jouer du rouge juste pour jouer 4 Welder, c'est domage. C'est pourquoi je serai plus pour une version avec du bleu ou même, pour une version mono artefact !!

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 15 Avril 2005 à 19:47


Alors là non...welder reste un peu indispensable.Il ta permet de jouer à volonté avec ton cimetière et de ramener tangle ou smoke si il y a eu sacrifice ou cassage.
Oui à la limite une version pourrait le faire:avec soif de connaissance, des contres...
Mais on serait un peu loint du résultat obtenue avec le welder.
De plus jouer du rouge n'est pas trop un probleme dans un jeu ou plus de la moitier des sorts sont incolores.Et avec les bilands c'est que du bonheur...
En plus le rouge permet des options intéréssentes en side.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 15 Avril 2005 à 21:05


avec du bleu c'est sympa
surtout pour intuition sinon mindslaver c'est rigolo

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 15 Avril 2005 à 21:11


Surtout avec welder

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 15 Avril 2005 à 22:10


AK c'est fort aussi pour chercher welder

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 18 Avril 2005 à 13:58


Le 11/04/2005, Archey avait écrit ...

Echo, tu peux tout à fait, avec le Titan Morceleur, détruire les bilands.
En effet, le titan morceleur te demande de choisir, pour chaque type de terrain de base (qui sont d'après les règles marais, forêt, île, montagne, plaine), un terrain qui possède ce sous-type : c'est bien le type de terrain qui est de base, par le terrain lui-même !

Par conséquent, cela signifie que pour le type de terrain de base forêt, tu peux tout à fait choisir une île tropicale, et pour le type de terrain île, une île volcanique fera l'affaire (en effet ces bilands possèdent comme sous-types les fameux types de terrain de base : d'ailleurs, s'il n'avait pas ces sous-types, étant donné que leurs boîtes de texte sont vides, ils n'auraient par la capacité de produire les manas en question.)

212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.


[EDIT : cela revient aussi à dire qu'il faut se méfier pour ses propres Île Volcanique. En effet, si il manque en face soit des îles, soit des montagnes, on sera obligé de choisir un de nos terrains.
Autre point, un même biland peut être choisi deux fois comme possédant deux types de terrains de base : par exemple, si l'adversaire ne contrôle ni île ni montagne, on peut choisir dans les deux cas une unique île volcanique pour limiter la casse. Et dans le cas contraire, si un adversaire possede une unique île volcanique, on peut la choisir deux fois pour éviter d'avoir à casser les siennes.]

[ Edité par Archey Le 11 avr 2005 ]





Donc, un ancètre de la tribu sakura (par exemple) peut aller chercher un biland?

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 18 Avril 2005 à 14:17


Le 11/04/2005, Archey avait écrit ...

Echo, tu peux tout à fait, avec le Titan Morceleur, détruire les bilands.
En effet, le titan morceleur te demande de choisir, pour chaque type de terrain de base (qui sont d'après les règles marais, forêt, île, montagne, plaine), un terrain qui possède ce sous-type : c'est bien le type de terrain qui est de base, par le terrain lui-même !

Par conséquent, cela signifie que pour le type de terrain de base forêt, tu peux tout à fait choisir une île tropicale, et pour le type de terrain île, une île volcanique fera l'affaire (en effet ces bilands possèdent comme sous-types les fameux types de terrain de base : d'ailleurs, s'il n'avait pas ces sous-types, étant donné que leurs boîtes de texte sont vides, ils n'auraient par la capacité de produire les manas en question.)

212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.


[EDIT : cela revient aussi à dire qu'il faut se méfier pour ses propres Île Volcanique. En effet, si il manque en face soit des îles, soit des montagnes, on sera obligé de choisir un de nos terrains.
Autre point, un même biland peut être choisi deux fois comme possédant deux types de terrains de base : par exemple, si l'adversaire ne contrôle ni île ni montagne, on peut choisir dans les deux cas une unique île volcanique pour limiter la casse. Et dans le cas contraire, si un adversaire possede une unique île volcanique, on peut la choisir deux fois pour éviter d'avoir à casser les siennes.]

[ Edité par Archey Le 11 avr 2005 ]





Donc, un ancètre de la tribu sakura (par exemple) peut aller chercher un biland?

Et back to basis = pas de problême?


[ Edité par murdespoir Le 18 avr 2005 ]

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 18 Avril 2005 à 15:00


Donc, un ancètre de la tribu sakura (par exemple) peut aller chercher un biland?


Non car l'ancètre de la tribu sakura permet d'aller chercher un terrain "de base". Or, les doubles terrains se sont pas des terrains de base mais des terrains spéciaux.

S'il était écrit sur la carte de l'encètre de la tribu sakura qu'il fallait aller chercher une cartes de Forèt, d'Ile...etc, on pourait aller chercher un double terrain avec lui. C'est le cas des Fetch Land de Carnage !!!

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Envoyé par echo le Mercredi 20 Avril 2005 à 21:39


Voilà ce que j'ai testé:

-4 enchevètrement de cable
-4 grande cheminée
-4 trinisphère
-4 sphère de résistance
-3 intuition
-3 soif de connaissance
-4 soudeur gobelin
-2 dévoreur des jours
-4 pétales de lotus
-4 remue-méninges
-4 force de volontée
-4 ile volcanique
-4 brisant shivan
-4 ancienne tombe
-4 veine de cristal
-5 iles

Il n'y a pas photo...Contre un deck agro ( taiga, gorille berengei, foudre...), trinisphère au premier tour et c'est gagné.Il n'a joué que 4 sorts dans la partie.Ensuite je m'installe et le dévoreur fait son office ( il est quand même bien enorme...).
Contre un deck réanimator un peu bizare, c'est sphère de résistance suivit d'enchevètrement de cable qui m'assure la victoire...
Le deck est rapide et régulier et je pense que c'est vraiment un deck à surveiller de très près.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 20 avril 2005 ]

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Envoyé par echo le Mercredi 20 Avril 2005 à 21:42


Bob je sais que deux decks c'est ça ne constitue pas une base sérieuse mais c'est qu'un début...

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