[Deck] Trix

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 13:45


Comme je suis surpris que personne n'ai déja pensé à ce deck en 1.5, je le poste comme archétype en espérant susciter vos réactions.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce deck, c'est un jeux combo assez simple basé sur 2 cartes :
- Illusions de grandeurs : quand cette enchantement arrive en jeux, on gagne 20 PV (et il y a un entretien cummulatif a payer pendant l'entretien). Quand Illusion de Grandeur quitte le jeux, on perd 20 PV
- Donation : on donne le permanent ciblé à l'adversaire ciblé

Vous l'aurez donc compris, le deck fonctionne de la façon suivante : on pose Illusion de Grandeur et on le donne à l'adversaire avec Donation.
Comme l'adversaire ne pourra pas payer l'entretien cummulatif, c'est lui qui perdra 20 PV (ce qui devrait lui être fatal.

Généralement, les decks Trix sont optimisés gràce à d'énormes Piocheurs bannis du 1.5 (Nécro et Bargain) accompagnés de piocheurs et le tuteur classique.

Le jeux est également soutenu par quelques contres.


Je me lance pour une liste :

3 Illusions de Grandeurs
3 Donation
4 Force de Volonté
4 Contresort
4 Intuition
4 Connaissance Accumulée
4 Remu Méninges
3 Engérance du Mage
3 Déchantement
4 Préceptice Eclairée
4 Mine Rugissante

4 Toundra
4 Grève Innondée
5 Plaine
7 Ile


Vous l'aurez compris, cette liste est faite pour sortir la combo le plus vite possible : d'où la présence des Mines Rugissantes.

Comme le format n'inclus pas les Artefacts accélérateurs de mana, je pense qu'il faudra jouer la combo sur deux tours (idéalement en ayant une FoW dans la main) :
- Tour 4 : je pose Illusion de Grandeur
- Tour 5 : je paye l'entretien de l'Illusion et je joue Donation dessus (attention, il faut absolument 5 terrains)

Il serait envisageable de jouer les seules accélérateurs artefacts autorisés (Mox de Chrome ; Mox de Diamant et Pétale de Lotus) afin d'aller encore plus vite. Dans ce cas, les Mines Rugissantes seraient encore plus indispensables pour compenser la "perte" de carte obligatoire pour jouer ces deux Moxes.....A voir

J'attends vos commentaires et vos impressions pour améliorer cette liste que je n'ai jamis tentée en jeux réel !!!

Pour les aficionados : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-43164-deck-illusion-de-grandeur-donation-vert-bleu.html, www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-45034-deck-trix.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-51038-exotique-illusions-donate.html.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 18h56 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 25 Mars 2005 à 14:12


Les jeux trix sont en général bleu/rouge et intègrent feu/glace.

Voici une liste de Kai Budde d'il y a quelques années (post-ban nécro)

4 Accumulated Knowledge
2 Brainstorm
1 Capsize
4 Counterspell
4 Donate
3 Fire/Ice
4 Force of Will
1 Impulse
3 Intuition
4 Merchant Scroll

4 Illusions of Grandeur

4 Sapphire Medallion

14 Island
4 Shivan Reef
4 Volcanic Island

Sideboard

3 Morphling
1 Hibernation
2 Hydroblast
4 Pyroblast
3 Pyroclasm
2 Stroke of Genius

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 25 Mars 2005 à 14:13


medaillon de saphir c'est trop fort pour toi ou tu l'as oublié??
sinon impulse peut etre fort mais je suis vraiment pas fan de mine vu que tu file plus de chance a ton adversaire de caser une FoW mais l'idée de mettre du blanc peut etre pas mal (je connaissait la version rouge made by kai budde)

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 14:31


Medaillon de saphir, j'avais oublié (ou plutôt, je n'y avais pas pensé)

Pour ce qui est de la version avec du Rouge, je trouve que son apport n'est pas aussi important que celui du Blanc qui permet de jouer Préceptrice (histoire d'aller chercher l'élément manquant de la combo) et l'Ingérance du mage (qui permet de gérer un peu plus le jeux adverse).

En ce qui concerne les Moxes (Diamant et Chrome) et le Pétale, qu'elle est votre position : plutôt pour ou plutôt contre ?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 25 Mars 2005 à 14:47


ma position est assise pour l'instant mais je ne sais quoi penser des accélérateurs dans le genre peut etre petal serait plus appropriée vu que tu ne perd pas de cartes de ta main sinon c'est mox de diamant (selon moi)

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Envoyé par cogitator le Vendredi 25 Mars 2005 à 14:54


Je connais le deck de nom et de liste ms je n'ai jms joué avec ou contre dc je n'en suis pas vraiment un spécialiste, en tt cas je pense que mox de chrome est une tres bonne idée puisqu'il rentabilise les cartes en rab (élément de combo en double, excés de tutor) et offre une véritable accélération au deck.

J'ai tt de meme un léger doute sur la stratégie générale du trix, en effet il suffit que l'adversaire monte au dessus de 20 pv pr s'en sortir sur le prmeier trix (et unique si on a préceoter à l'intuition) ce qui est tt de meme un défaut non négligeable pr un deck qui souffre de ts les défauts des jeux combo, reste bien sur à voir combien de deck st capable de dépasser les 20pv en tps limité, cepdt il est vrai que la tres bonne aptitude du deck à controller la partie en fait tt de meme un bon adversaire, meme si je ne suis pas persuader qu'il puisse vraiment vaincre les deck controle actuels ss faire un excellent départ.

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 25 Mars 2005 à 15:16


D'où la présence de fire/ice pour descendre les points de vie du petit malin qui s'amuserait à remonter !

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 16:39


Là mdeborde, tu n'as pas tord, on peux donc envisager une formule trois couleurs avec Splash rouge pour Fire/Ice tout en conservant le blanc pour Préceptrice et Ingérance du Mage.

Pour les Mox, je pense plutôt pour la solution Mox de Chrome car le Diamand implique de se deffausser des terrains, ils ne pourront donc plus être joués. Encore une fois, le fait de jeter des terrains impliquerai de jouer Mine Rugissante pour en piocher d'autres et en jouer quand même 1 par tour (au moins les 4/5 premiers tours)

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 25 Mars 2005 à 16:49


Je pense que deux couleurs sont largement suffisantes.

Trix mise tout sur sa rapidité. Avec une bonne sortie, au troisième tour vous refilez illusions à l'adversaire voire même au 2è si on joue pétale et mox.

Or il y a quand même quelques contres qui peuvent permettre d'éviter de mourir avant le tour 4 non ?

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:19


Refiler illusions au 3ème tour sans mox et pétale, je ne vois pas comment c'est possible : il faut quand même 4 manas pour Illusion et 3 pour Donation

Pourrais tu expliquez, stp ?

Pour ce qui est des contres, je suppose que tu parles de FoW et de Hébétude !!

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:26


Si on joue pétale et mox, c'est ce que j'ai marqué non ?

Pour les contres il y a counterspell et FoW.

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Envoyé par cogitator le Samedi 26 Mars 2005 à 09:56


Pour les contres il y a FoW, daze, counterspell, mana leak, arcane denial.
en défausse on pe aussi citer duress, cabal therapy, hymn to torach, spectre silencieux + messe noire.
Et on peut ajouter désenchatment, naturalisation, misdirection qui ne st pas tres agréables non plus.

En gros il y a bcp de choses pénibles pr un trix, c'est pourquoi moi je pense qu'il ne faut pas trop négliger l'aspect controle du deck, mieux vaut tuer tour 4/5/6 et etre sur de tuer que lancer la combo tour 3 contre aggro et ne pas réussir à la lancer contre controle.

D'où la présence de fire/ice pour descendre les points de vie du petit malin qui s'amuserait à remonter!

Je sais mdebordes, cependant l'adveraire peut gagner + de 2 pv, et c'est là que ca devient genant, par ailleurs on ne piovhe pas systématiqument un fire ice, ms il est évident que fire ice est indispensable à trix.

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Envoyé par echo le Samedi 26 Mars 2005 à 11:03


Lien vers le topic de Trix

A l'époque on était pas encore sur de la présentation [ Archétype ] nom du deck...

Mais ça fait pas de mal de reparler un peu de ce genre d'archétype.

Refiler illusions au 3ème tour sans mox et pétale, je ne vois pas comment c'est possible


Tour 1:ancienne tombe, médaillon de saphir.
Tour 2:Ile, illusion de grandeur
Tour 3:On paye l'entretien avec la tombe, on pose une ile et on joue donation...
Kill deux ou trois tour plus tard...

Ancienne tombe est vraiment énorme.Je l'ai testé sur MWS et je peux assurer que pour ce qui est des sorties explosives c'est un outil exceptionel.
Tonnelet de poudre de base ça pourrait etre aussi pas mal.Histoire de pas trop se faire marcher dessus si ça sort pas .

Par contre si l'adversaire commence à gagner ne serait-ce qu'un petit PV c'est shucar.
Le rouge pour feu:glace est donc une bonne idée.

Sinon les précepteur sont pas utiles.Avec 4 brainstorm, et le moteur de pioche intuition+AKA, le deck sort assez bien.

Par contre le match contre bloom drain est très tendue, et il tourne même en faveur du dernier qui grâce à la floraison paye sans trop de probleme l'entretien cumulatif.
Ensuite si on se prend un orbe de l'hiver ( Miracle grow...) il faudra pas s'attendre à lancer la combo avant le tour 6, 7...Enchevetrement de cable fait lui aussi très mal.
Contre Stase c'est également très chaud...Si on se prend stase, on doit attendre très longtemps avant de pouvoir se lancer.

Contre agro le match est une pur partie de plaisir...Si, si!!! Une foi l'illusion en jeu c'est gagné!!!on passe à au moins 25 PV ( si on s'était fait piétiné avant...) voir 30 si en face ça suis pas, et là on a plus qu'à se mettre une jolie donation.Dans tous les cas les tonnelet font bien leur boulot.

Perso je serait pour une liste bénéficiant d'un kill alternatif, ou d'un moyen de rendre la combo imparable...Pour les kills alternatif il y aurait morphelin ( quoiqu'un peu lent et frèle pour se mesurer à un jeton guivre tour 1...).
Si on joue une version bicolore pouquoi ne pas jouer armaguedon.Histoire de tout faire sauter après une donation et de gagner instentanément le partie .C'est tout de même un peu lourd.

Moi une version avec du noir ça me tente bien.Avec de la défausse pas cher et des caveau de lim dul pour précepter tout ce beau monde.En kill alternatif on aurait, à ce moment là acces à psychatog.NON????? Je pense que ça peut etre une bonne alterantive, pas vous?

Bon ben voilà pour les commentaires et les diées en vrac...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 26 mars 2005 ]

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 26 Mars 2005 à 16:27


Pour répondre à la remarque de mdeborde, j'avais compris que tu disais que le kill tour 3 était possible sans mox et pétale, alors que l'utilisation de ces 2 cartes permettaient un kill tour 2.

Cependant, echo a répondu à ta place en donant un très exemple de kill tour 3 avec Médaillon et Ancienne Tombe (très bon terrain qui s'intègre très bien dans le deck).

Il faut donc intégrer 4 Ancienne Tombe ainsi que Fire/Ice.

Continuer de mettre vos remarques, elles sont très constructives.

Ce soir, je reposterai une liste mise à jour gràce à vos remarques (ce soir car là, je suis au boulot et il ne faut pas abuser).

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 26 Mars 2005 à 16:29


Juste un dernier truc, l'idée d'echo à propos de l'intégration du Noir me parait sympas, qu'est ce que vous en pensez ?

Cà donnerai un Psychatog Trix !!!

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