Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 | Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:45 Voici un deck combo assez connue qui à vécu son age d'or lors de la déferlente Nécropuissance.A la base le deck s'appelait même NécroPeebles ( je suis pas sur pour l'orthographe...).
Le deck tourne autour d'une combo en trois carte: Sphère bouclier+bombardement des gobelins+renouvellement perpétuel. On inflige un nombre de blessures infini en un tour ( je vous laisse réfléchir un peu sur le fonctionnement de la combo, c'est très simple ...). Pour avoir ces trois cartes en main le deck jouait des nécropuissance, mais ici elles sont bannies.Pour assurez une bonne régularité au deck, il faut donc multiplier les tuteurs et autres manipulateurs de bilbiothèque.Pour cela on adjoint du bleu au deck pour avoir acces à toutes ces cartes magique que sont impulsion, remue-méninges... Le bleu permet également d'ajouter des contres pour protéger la combo, ce qui est toujours très agréable et rassurant ( quoiqu'ils ne fasses pas tout... ) En temps normal le deck sort tour 4.Mais si on lui adjoint quelques accélérateurs de mana bien sentis, on peu très bien partir au tour 2 !!!Si, si...Avec des pétales et autres mox ça peut partir très vite.Sinon les kills tour 3 sont quasiment toujours assurés. On a donc là un deck combo qui s'avère très rapide et qui garde se protège un minimum. Comme tous les decks combo celui-ci n'aime pas qu'on s'attaque à sa main, et qu'on le contre. Ensuite si la première partie est plutot facile ( sauf contre controle... ), la seconde est extremement tendue, à cause de la présence de casse enchantement sidés... J'avais pensé à bosquet solide mais intégrer une quatrième couleur au deck ou bien enlever le bleu ne me semblait pas une idée très judicieuse. Voici une petite liste: Base: -4 renouvellement perpétuel -4 bombardement des gobelins -4 sphère bouclier -2 marcheur phyréxian ( bien si la sphère n'est pas là...) -4 préceptrice éclairée ( deux éléments de la combo sont des enchantements...) -1 recteur de l'académie -4 impulsion -3 fuite de mana -4 force de volontée -4 remue-méninge -2 évitement -4 pétale de lotus -4 mox de chrome -2 mox de diamant -4 plateau -4 ile volcanique -4 tundra -3 mine de gemme Reserve: -4 ingérence du mage -4 refroidissement -3 submersion -3 rappel selon kurkyl -1 grille de défense Bon le deck n'étant pas doté de kill alternatif( il est tout à fait possible de lui adjoindre des morphelins mais j'avais pas la place ), je pense qu'il souffrira face à controle.Si il ne sort pas les decks agros peuvent le piétiner ( la sphère est tout de même un bon moyende défense en attendant le reste de la combo, et non blastable à cout de foudre ou de salve de feu.Et oui parce que c'est toujours ennuyeux de partir en combo et de se retrouver avec une foudre sur la créature à 0... ).Un contre et tout part en sucette.Les préceptrice permettent d'avoir les deux enchantements, et les créatures à 0 sont au nombre de six, et vu les manipulateurs de biblio, il sortent régulièrement... Bon ben voilà c'est fini pour le peebles.Commentez tout ça et dites moi si oui ou non il pourra devenir un archétype.... Allez TSCHÜS... [ Edité par echo le 10 mars 2005 ]
___________________ Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 | Envoyé par 86Anakin le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:12 Bon complété tes dires :
Préceptrice éclairé est indispensable : 2 éléments de la combo sont enchantement mais le 3 ème est artefact, donc c'est parfait. Pourquoi ne pas jouer Marcheur Phy en plus de 2 et / ou Ornithopthère. Ce genre de créature peuvent également servir de défence contre d'éventuels jeux aggro. Cà m'a l'air assez sympa comme idée. Mais comme tu dis, il n'y a pas de kill alternatif. Une Ingérence du Mage ou une Extraction cranienne sur un des éléments de la combo est c'est tout mort. Mais l'idée est très plaisante et ce deck risque de surprendre pas mal de joueur.
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 | Envoyé par mdeborde le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:28 Une deuxième liste légèrement différente ?
4 enduring renewal 4 goblin bombardment 4 orim's chant 4 abeyance 4 glimpse of nature 4 enlightened tutor 4 academy's rector 4 shield sphere 4 phyrexian walker 4 exploration 4 wooded foothills 4 taiga 4 savannah 4 windswept heath 4 plateau Bon, je fais pas de side parce que c'est juste une idée comme ça. Grâce à exploration, la combo peut partir tour 3, on joue orim's chant/abeyance pour protéger le tour de kill ainsi que pour faire chier l'adversaire. La liste est un peu pourrie à mon goût mais le principe c'est de piocher son deck grâce au glimpse of nature, je pense qu'en creusant un peu l'idée et en gardant juste : créature à 0 + glimpse + enduring renewal + un moyen de tuer la bébête à chaque fois, ça peut donner quelque chose. Si quelqu'un a une autre idée de la façon dont on pourrait utiliser ça, qu'il n'hésite pas !
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 | Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:45 Une foi le deck en main tu fais quoi???Tu lance ta combo?C'est servirait un peu à rien vue que t'aurais déjà deux éléments de celle -ci en jeu.Le recteur est un peu lent à mon gout on préfèrera les préceptrices.
Sinon c'est sur que l'idée est séduisante.Perso je vois bien le kill à la carapace de nantuko 100000/100000, et le deck en main...En plus avec un disciple du caveau on fait également des dommages infini, si le bombardement n'est pas là. Les créatures quinécéssitent des sacrifices en échange d'un effet, seraient bien à leur place ici.A part les noirs qui se boostent, une autre idée?? Pour terminer les casseur de tour sont très bon.En supplément des contres ils permettent au deck de se protéger des cartes énoncés par Anakin...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2003 | Envoyé par JdlF le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:46 Je penses qu'il peut profiter d'un effet de surpriseà sa sortie mais qu'il sera vite bloquer... La combo est certe assez rapide t ma foi assez résistante mais elle aura déjà du mal contre du blanc ou du bleu à cause des contresorts et des désenchantements (ainsi que des words mais dans un moindre effet).
Le deck a des contres mais je suis sceptique sur leurs capacités à parrer plus de 2 sorts visant la combo durant son installation (car soit on n'a que des contres en main et on a pas de combo soit on a la combo complète mais alors on n'a plus beauoup de cartes car on a dut allé la chercher-ou alors on a une superbe main ^^). Une solution pourrait-être de la sortir toute en un tour lorsque l'adversaire est full tap mais c'est chaud point de vue mana. Personnellement j'ajouterais un peu de contrôle pour tenir plus longtemps, des blasts crea en rouge comme pyroclasme et feu/glace aisni que sword. Ca te permet de sortir plus posément je penses si l'adversaire joue créatures. Il faudrait également remplacer les évitements qui ne seront pastrès efficaces avec seulement 4 iles volcaniques et 4 tundra à défausser... Les remplacer par quelque chose de mieux comme un simple ontresort ou bien une chiquenaude de force? Voir pour en pas avoir trop de bleu étant donné que tu splashs, utiliser deni des arcanes qui te fera pecher en plus! (bon c'est claire ça fait pecher le gars d'en face aussi ). Au lieux de mettre autant de cartes pour aller chercher ta combo tu peux incorporer des immobilisations qui te feront à coup sure peher trois cartes (ou feront fortement ralentire le jeu adverse). Personnellement je ferais à première vue ces changements-ci: -2 évitements +2 déni des arcanes, pour pecher et contrer plus simplement, je trouves évitement assez lourd en cout) -2 marheurs phyrexians +2 immobilisations, pour géner l'adversaire et pioher 3 carte, ce qui permet d'avoir plus vite les bonnes cartes. -2remues-méninges -1 impulsion + 3fire/ice, car normalement il devrait rarement manquerplus d'une carte à la combo (du moins lorsque tu peu la poser) et don impulsion est de ce fait mieux que remue-méninge. Fire/ice te permettra de géner l'adversaire en tuant ses créatures ou mieux encore en engageant un de ses permanants (ce qui lui fera presque perdre un tour) et en pechant une carte. 25 sources de mana! La motivation y est à ce que je vois... Personnellement je retirerais 2 petalesde latos pour mettre des cartes piocheuses comme une immobilisation ou deux en plus. Enfin voilà. Personnellement je jouerais plus sur le fait de pecher des cartes et géner l'adversaire qu'allé chercher directement telle ou telle carte. En allant un peu plus loin je supprimerais également un tuteur blanc, en ajouterais un bleu, mettrais plus de déni et moins de mana leak. Ainsi que l'incorporation de desenchantements. Pour moi ce deck peut allé loin mais une fois connus sera assez vite contrer. Ps: je mettrais également au lieux de 1*4murs venant pour 0, 4*1 crea venant pour 0 (de pref avec une bonne endurance) afin d'éviter les truc du style extraction cranienne (très peu probable ^^) et eradicate (beaucoup plus probable). Sps: j'aurais fiat ledeck à base verte pour avoir plu d'alternatives du style renouvellement perpétuel+Sphère bouclier+Ffonderie du clan machin chouette (sacrifierun arto, ajouter 2 manas unco)+glimpse of nature... Et une boule de feu quelque part dans le deck ^^. Et en plus avoir une base de mana très stable... Ssps: faut dire que pour le moment je joues exclusivement avec des bases vertes Oo aedite: je devrai mettre ça dans mon dek t1, avec alluren + pc ça peut être marrant -_- [ Edité par JdlF Le 10 mar 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 | Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:55 En gros tu serais pour une liste plus lente et qui optimiserait la pioche, et qui tablerait sur un controle de la partie plus efficace.Perco je suis pas contre mais si tu dois attendre le tour ( pour partir en combo, je trouve ça un peu lent, et dommage vue le potentiel du deck.Pourtant cela m'intérresse beaucoup car le deck peine vraiment face au casse enchantement, de seconde et première partie, au contre, à la défausse...Si on peu éviter une naturalisation c'est toujours bien.C'est sur que taliste permettrait de contenir les decks agros si la combo ne sort pas.
Pour ce que tu propose à la fin c'est magnifique!!!Tu peut meme faire un braingeyser sur l'adversaire avec ton mana infini...Dans une optique plus tordue et compliquée ( et surtout pas très efficace...) on peut meme sortir un blocage cérébral sur l'adversaire après avoir joué plein de foi la créa pour 0. Outch!!!Les kills sont beaucoup trop nombreux pour qu'on les énumère tous...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2003 | Envoyé par JdlF le Jeudi 10 Mars 2005 à 17:04 Pour ce que tu propose à la fin c'est magnifique!!!Tu peut meme faire un braingeyser sur l'adversaire avec ton mana infini...Dans une optique plus tordue et compliquée ( et surtout pas très efficace...) on peut meme sortir un blocage cérébral sur l'adversaire après avoir joué plein de foi la créa pour 0. J'adores les kills tordus Je kill pas au storm pour rien d'ailleurs ^^. Ps: le truc du clan bazar en fait c'est parce qu'il me fallait vite un sacrifieur et que j'avais pas envie de chercher. Et glimpse c'est parce qu'ilfallait allé cherher le kill, et que glimpe c'est génial et que vive le vert voilà. Sinon je regarderai tantot si je peux proposer une liste potable. (wahou je viens de trouver un moyen de te faire un super tuteur avec protheus, enfin je verrai tantot).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2003 | Envoyé par JdlF le Jeudi 10 Mars 2005 à 18:46 Base (40):
-3 renouvellement perpétuel (parce qu'on peut allé le chercher facilement) -3 bombardement des gobelins (parce qu'on peut allé le chercher facilement) -2 sphère bouclier (permet de parrer quelques coups facheux [créatures]) -1 marcheur phyréxian (permet de parrer quelques coups facheux [eradicate]) -3 ornithoptère (permet de parrer quelques coups facheux [cranial extraction]et vol) -3 préceptrice éclairée (parce qu'on pioche beaucoup donc moins besoin) -0 recteur de l'académie (inutile je trouves) -3 impulsion (utile mais pas vitale, cependant meilleur que brainstorm dans ce cas-ci) -2 fuite de mana (un de moins pour laisser un slot libre aux spikes ^^) -4 force de volontée -2 remue-méninge (toujours utile mais je préfèrre impulsion) -0 évitement (jamais aimé ^^) -3 immobilisation (gêne l'adversaire et moteur à pioche puissant) -3 feu/glace (gêne l'adversaire et super polyvalent) -2 déni des arcanes (gêne l'adversaire et permet de piocher [l'adversaire également]) -2 effondrement planaire (contre les decks créatures) -3 chiquenaude de force (permet de contrer tour 1 sans utiliser de fow) Mana (20): -4 pétale de lotus -2 mox de chrome (si on en met trop elle devient carte morte et c'est très chiant ^^) -2 mox de diamant -4 plateau -4 ile volcanique -4 tundra -0 mine de gemme (avec 2 mox de diamant ainsi que 4 pétales de lotus, je penses qu'on couvre assez vite toute les couleur ) Je penses que l'on peut mieux tenir avec cette version. Elle possède: 11 contresorts dont 7 jouables au premier tour (contre duress entre autre). 5 enchantements de "stase"(/lock), 2 contre les créatures 3 contre les sorts. 6 créatures défensive/combo, dont 3 volantes. 13 cartes à pioche, dont 3 feu/glace et 2 contresort (déni des arcanes). 8 "tuteurs", dont 5 piocheurs (impulsion et brainstorm). Mwais, normalement ça devrait gérrer ^^.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/08/2007 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2003 | Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 21:05 Et bien voilà une liste très belle.Félicitation.Elle gère bien, permet une marje d'erreur contre agro, me semble relativement régulière...Je trouve quand meme le deck un peu faible sans force de volontée...Les contres que tu proposes sont efficace, mais si tu sort enduring alors que tu es full tap...Ensuite si tu préfères attendre d'avoir un peu de mana pour poser les éléments de la combo, c'est ton choix et je pense que ta liste peu te le permettre.Personnellement je pense qu'il faut aller vite:très vite.Vite je serais plutot pour une liste qui permettrait de sortir au tour 2, 3 voir 4...Pour cela il me faut donc jouer les sorts de la combo en 4 exemplaire.
-4 bombardement de gobelins -4 renouvellement perpétuel -4 sphère bouclier -1 marcheur phyrexian -4 force de volontée -3 feu/glace -4 retour au pays -3 dénis des arcanes -4 impulsion -4 préceptrice éclairée -3 remue méninge -4 pétale de lotus -3 mox de chrome -1 mox de diamant -4 tundra -4 plateau -4 ile volcanique -1 forge de campagne -1 brisant shivan Voilà une petite révision de ma liste qui mise sur des kills très rapide... Allez TSCHÜS...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 | Envoyé par Lothian le Samedi 12 Mars 2005 à 09:07 J'ADORE CE DECK!!!
Certainement un des plus vieux deck combo qui soit. Se jouer a l'origine avec des atogs et des ashnod altar avant la sortie de tempete. Jdlf, ta liste est tres belle, mais 12 terrains , Et tu joues 2 mox de diamants pour 20 sources dont 4 petales . Boire ou conduire, il faut choisir! Soit tu controles et tu joues 22 lands minimum. Soit tu veux aller vite, mais alors le controle n'est plus tres utile sauf contre defausse. Maintenant, tu as l'air de t'y connaitre et la liste semble optimisee. L'as-tu deja joue telle quelle ou tu l'as sorti comme ca a l'arrache? c'est vrai que dans mon environnement, les jeux sont moins rapides, on a donc le temps de voir venir. En tout cas, merci pour le rajout de bleu. Meme si desormais la plupart des 1.5 combo et tous les controle se doive de jouer la couleur des Magiciens par excellence! Mais si ca continue, je vais devoir me saigner et acheter 25 fow pour en bourrer tous mes decks
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2003 | Envoyé par JdlF le Samedi 12 Mars 2005 à 14:17 Merde bien vus, en fait je faisais une liste un peu à l'arrache car je ne comtes pas jouer ce deck xD
Mmh je modifies le tirre en supprimant 2 mox diamants et 2 petales pour ajouter 4 city of brass (ou mine de gemme mais je preferre les city ^^). Normalement ça devrait suffire pour contrôler jusqu'à la combo et jusqu'à la fin de la partie, tout dépend là de la side qu'on alloue au deck. (là je joues bien un deck contrôle avec 18 lands comme unqiue source de mana, ça devrait tenir ici aussi!) Sinon même si je ne l'ai jamais jouée, j'ai un deck similaire point de vue contrôle (avec moins de créatures ^^) et je penses que cette liste peut contenir facilement les jeux aggro et défausse dans un premier temps, puis les jeux contrôles et combo avec une bonne side. Voir simplement avec f/i qui se fera un plaisir d'engager ou de détuire un élément nécessaire à la combo adverse. Ben vus pour les terrains!!! Donc personnellement après ce que tu viens de remarquer je changerais ma base de mana par: Mana (20): -2 pétale de lotus -2 mox de chrome -0 mox de diamant, je preferre du coup le mox de chrome que le diamant car avec les cités d'airain on couvre déjà toutes les couleurs de mana. De plus on devrait discard sur le mox de diamant: soit un biland, intéret très minime; soit une city of brass, intéret très minime également.) -4 plateau -4 ile volcanique -4 tundra -4 cité d'airain Merci pour ton coup d'oeil Lothian ps: le deck sortira hélàs un peu moins vite. sps: si le joueur adverse profite de votre légé retard pour vous sortir mass gob ou autre (qu'on a pas envie de contrer parce que c'est chiant de contrer de 1/1 ), pas de crainte vous avez virtuellement 5 effondrement planaire(avec ma version). Et les f/i sont là également pour égailler. Avec le jeu agro il y a également le jeu défuasse qui peut profiter de votre petit moment de lenteur... Là vous contrecarrez bien entendus... Où vous avez une tellement bonne main que rien ne vous génera à la défausse ^^. sps: les spikes c'est pas pour faire jolis, vous contrecarrez avec tant que vous pouvez et pour n'importe quoi! Genre le gars pause d'abord sa mox puis son land et bien dites lui gnetiment: paye un de plus pour ta mox bwahaha. ssps: le bwahaha n'est pas forcément utile ^^
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