[Deck] Mono black Suicide.

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 09 Mars 2005 à 14:04


Bon et bien j'ai finalement décidé de me lancer.Voici le deck qui tue tous ( ou presque...) les decks combos et controles en les privant de leur meilleurs cartes.Le deck suicide...

Il porte bien son nom celui là car il peut vous tuer sans que votre adversaire y soit pour quelque chose .Le deck utilise des créatures avec rapport qualité/prix très satisfaisant, négateur phyrexian, carnappeur, créophage, ombre nantuko ( si, si des fois elle est présente dans certaines versions...)...Ces créatures ont toutes un défaut; en contrepartie, pour compenser leur grande puissance comparé à leur cout d'invocation, elles vous font perdre des points de vie, vous force à sacrifier des permanents...

Le deck appuie cette base de créatures agressive ( qui font très très mal en début de partie...)
par de la défausse pas cher dans le style de contrainte.C'est cette défausse qui donne sa puissance au deck.En effet elle lui permet de ruiner des decks combos en leur faisant défausser les éléments de leur combo, et les cartes pouvant la protéger.De plus les decks controles souffre également de cette défausse.Elle vire tous les contres en main ce qui permet aux créatures de passer et de marcher sur un adversaire sans défense.Surtout que les decks controles jouant très très peu de créatures, se feront marcher dessus.Un carnappeur avec la route dégagée c'est quand même 4 à chaque tour dès le tour 2....

Quelques utilitaires viennent renforcer la défausse ainsi que des anti créatures bien choisit comme edit diabolique, qui permet de se débarasser des créatures inciblable comme morphelin.Ces anti créatures permettent également de limiter efficacement ( en complément de la déffause...) l'expansion des decks agros.

Ici le deck se voit soutenue par messe noir qui lui apporte une vitesse très agréable ( négateur tour 1 ça fait toujours plaisir ).Lac de mort est également envisageable.
Des matrices d'ammortissement de bases permettrait au deck de se prémunir ( et même de tuer... ) contre de nombreux decks.Hymn to tourach vient donner un second souffle à la défausse ( on commençait à voir revenir les même sort un peu trop souvent...), en permettant au deck de faire dans le discard de masse...

Le deck reste cependant délicat à jouer.Il faudra bien gérer ces créatures sinon elles vous tueront.Le jeux peut se retourner très facilement contre son propriètaire .

Un petit deck qui est donc très pénible et qui tirera sa force de ces cartes:



Dans les autres bon sort de défausse on peut également noter démasquer qui est gratuit.Chantage qui permet de défausser un terrain si le besoin s'en fait sentir.Ou le fielleux mesmérien qui reste un petit lent et vulnérable.

En conclusion le deck devrait devenir un archétype très présent, si Sligh reste peu joué ( ce qui n'arrivera pas je pense... ).Il faudrait donc peut etre ajouter une seconde couleur au deck pour lui permettrent de résister face au mono rouge...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 09 mars 2005 ]

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Envoyé par cogitator le Mercredi 09 Mars 2005 à 17:26


tu n'aurais pas une petite liste à nous proposer?

a part ca, on pe noter que les enchatements qui booste nos braves bebetes st interressant ds ce genre de deck, de plus de nombreuses versions inclues des bestioles distordues (tueur et horreur dauthi) pr passer à travers les bloqueurs, ds les raves bestioles ont pe aussi citer le spectre hypnotiseur qui gagne svt la partie tt seul contre controle ou combo qd il sort tour 1(messe noire)

l'enchantement de créa dont je parlait, c'est force sinistre (je vient de retrouver son nom)

sinon que pensez vous des épées darksteel (surtt celle d'eau et de feu)? Elles sortent vite ac messe noire et st tres efficaces sur une bestiole distordue.

Concernant la couleur à splasher contre sligh, il y a deux possibilités je pesne : bleu (refroissieement) avec possibilité de jouer des curiosités (pr les distordus)
Le mieux me semble etre cepdt le blanc, en effet il offre la possibilité de jouer qqes créas rapide suplémentaires (isamaru, lion des savanes), des gains de pv, et surtt de tres bonnes réponses au rouges (COP rouge, l'enchatement qui donne protect from red aux créas...) et un anticréature suplémentaire : retour au pays

Je tente une petite liste en tant qu'amateur :
-4contrainte
-4thérapie de la coterie
-4hymn to torach
-4spectre hypnotiseur
-4messe noire
-4créophage
-4sarcomancie
-4tueur dauthi
-3Négateur phyrexian (que 3 car je l'aime pas)
-3forces sinistres
-2édit diabolique
-2wasteland (faut pas maquer de mana noir dc que 2)
-3estuaire pollué
-3fondrière sanguignolentes (histoire de ne pas se retrouver avec des tonnes de marais sinutiles)
-12 marais

side :
-2édits diaboliques
-4parchemin maudit
-4peste artificielle
-2dégommage
-2démasquer
-3nausée (pas trouvé mieux contre sligh)

Bon cette liste n'est pas tt a fait au point, la défausse y est tres efficace ms j'ai mis peu d'anticréas de base, au niveau des créas j'ai évité de jouer carnappeur qui est qd meme tres juste, j'aurais bien mi qqes ombres nantiko ms je manquais de place, la reserve est antièrement dédiée aux créatures (au 2 démasquer pres), cette cversion doit se faire massacrer contre sligh malgré les 4 pestes et les 3 nausées (qui épargne nos créas), parchemin maudit permet de tuer les petites créas en tt genre (celle de sligh et WW, les ingérences...), on remarquera que le match est tres dur contre BV folie, peut etre que des misréable loqueteu pourrait aider, ou tt simplement des dégommages supplémentaire (ms à ce moment il faut virer des cartes). Bon, j'espere que cette liste n'est pas trop mauvaise.

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 09 Mars 2005 à 17:37


Il manque une carte indispensable, ou plutôt 2 en fait :

Mutilation



Haine

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 09 Mars 2005 à 18:07


En effet , Haine est indispensable puisque c'est un excellent finisseur.

Pourquoi ne pas tenter l'Ombre Nantuko, c'est une créature efficace surtout quand on a pas de sort à jouer.

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 09 Mars 2005 à 21:35


J'avais également oublié cette petite créature sympathique:



On le pose et on le boost pour une ou deux attaques...Si on peut alimenter les tours ou il est là grace à des anticréatures, il peut faire mal.

Ensuite c'est clair que haine est énorme ( on peut killer en un tour avec le skrige...).Avec un dauthie ou un négateur on peut maitre des kills éclairs...

Pour ce qui est de force sinistre je préfère expérience tordue car elle peut servir d'anticréature sur des créature à 1 d'endurance.Pratique si on a des elfes ou des birds qui font ch***.

Pour continuer mutilate est bien, c'est une sorte de colère de dieu pour le noir, mais ça me gène un peu de la part d'un deck qui se veut un peu agro, de faire partir toutes les jolie bébètes au cimetiere.

Ensuite la nantuko peut grossir très très vite grâce à une messe noir et faire très mal si il y a peu de menace en face.

Sinon il faut mettre deux carnappeurs.Désolez cog mais contre controle tu peut gagner ultra rapidement...Il mettra 7 si tu le boost, et si l'accompagne d'un jeton zombi ou de tout autre créa, il ne sera pas chaud à gérer.Même si terminera la partie à 3 ou 4 PV...

Sinon ta liste pas mal Cog...je manque un peu de temps pour en poster une mais la base est là...

Allez TSCHÜS...

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Envoyé par Kerrick0 le Mercredi 09 Mars 2005 à 21:49


haine c'est moyen : un contre et paf, mais si tu veux la jouer => sacrifice des faibles, le scrige est également très bon et comme finisseur tu as la très médiocre carte : Rancune selon Kaervek

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 09 Mars 2005 à 22:50


C'est sur qu'il faudra éviter de jouer Haine contre un jeux bleu qui pourra alors contrer et faire mal. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Quand a la petite créature 3/2 Vol pour 2 (Skirge), c'est excellent. Je ne connaissais pas mais c'est énorme. Une fois en jeux, on peux tenter Haine pour finir la partie ou simplement se contenter de mettre 3 par tour, si la deffausse a été efficace, çà devrait presque suffir.

En petite créature, que pensez vous de Rat Vorace ?

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 09 Mars 2005 à 22:54


J'avais oublié, pensez vous que l'Arène Phyrexianne est jouable dans ce deck ? En 2 ou 3 exemplaires ?

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Envoyé par cogitator le Jeudi 10 Mars 2005 à 09:34


Black suicide est un jeu agrro, à la limite je verrait plutot chuchotemùent nocturne, un mana de moins et un bon card advantage imédiat, apres tt il faut attendre 3 tours pr qu'arène surpasse les chuchotements.
Le skirge est excellent ms il empche de jouer des créas dc c'est un peu gênant, ms à la limite ds une version avec plus d'anticréature et 4 sinister strenght (expérience tordue affaiblie la créa et c'est moyen contre feu glace et compagnie), on pourrait meme jouer à la limite les épées dont je parlait (enfin surtt celle d'eau et de feu)
Qt à carnapeur, en effet contre controle et combo il fait un bouleau incroyable, peut il faudrait dc trouver la place d'en jouer 2 de base, d'un autre coté black suicide fait des ravages contre combo et controle grace à sa défausse dc le match contre ces jeux n'est pas trop difficile alors qu'il a plus de mal contre les jeux aggro, jeux contre lesquelles carnapeur est nul.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 10 Mars 2005 à 10:32


He oui pas mal tout ca (ben alors Echo, on a poste sans me le dire , meme si j'ai pas le temps, je re-bosse depuis une semaine )

Mais il faut quand meme avouer qu'il nous manque cruellement LA carte du mono-black suicide:





Bon allez je me fends quand meme d'une liste, plutot old school, en suivant vos conseils:

4 messe noire
4 contrainte
4 hymn to tourach
4 spectre hypnotiseur
4 sarcomancie
4 tueur dauthi
4 skittering skirge
2 Negateur Phirexians
2 drain de vie
2 bad moon
1 haine
2 edit diaboliques
1 mutilate

2 wasteland
2 lac de la mort
19 marais

Ici mes finisseurs sont les drains de vie, boostes qu'ils seront par les lacs de la mort et le nombre de marais. Les lacs sauteront avec les wasteland, mais feront quand meme 6 manas en arrivant (2 marais + 2 sacrifies = 6), d'ou probablement un drain a 6, et on repart pour un tour!

Je n'aime pas du tout les fetch dans ce jeu. Tu te ruines la vie encore plus vite, tu joues pas bicolore, tu manipules pas la biblio et tu epures tes marais, d'ou grand danger face a pete-land. Bref, c'est certainement le jeu ou ils sont le moins utiles et le plus dangeureux

Ma version permet de se gonfler en milieu de partie en mana, on pourra donc jouer haine meme sans messe noire, ou encore mieux, le DRAIN!

J'aime skittering, et ca nous fait 4 creas a 1, 8 a 2 manas et 4 a 3 et 2 a 4. Bref, vive messe noire tour 1!!

Et puis on nous rabache avec les equipements et autres booste creatures, alors qu'une bonne vieille bad moon fera tres bien office. Skittering a 4 ou dauthi a 3, ca fait tout de suite plus peur!!

Enfin, trop de defausse tue la defausse.

On remarquera neammoins que ce jeu n'est plus du tout dans le tempo du moment. Certes il a du disrupt (defausse), mais ca fait pas tourner la biblio et ca pioche pas. Bref, le concept me parait depasse.

En version T1, il conseille les sinkholes, apparemment indispensable, mais on fait avec les moyens du bord non



[ Edité par Lothian Le 12 mar 2005 ]


echo

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Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:06


ben alors Echo, on a poste sans me le dire


Désolez mais j'ai pas pu m'en empecher... Scuse mais j'aime trop ce deck...ça me faisait trop mal d'attendre... Sans rancune?

Sinon Bad Moon je dis oui.Ou là là c'est très bien, mais tout de meme...Un bon boost ciblé sur la bete qu'il faut et c'est pas mal.Un skrige à 6 ou un dauthie à 5... Ou bien un négateur à 8! Voila qui devrait calmer les hardeurs d'un jeune pédant ( tient c'est jolie ce mot... ).

Trop de défausse tue la défausse mais 4 contrainte c'est beaucoup trop léger ( hymn n'est pas un sort qui permet de faire son choix...Donc pas forcément efficace.).Il faut au minimum lui adjoindre 4 thérapie de la coterie.Là on sera plus efficace contre combo et controle.

Sinon Mdeborde tu reproches au deck d'etre faible contre agro.Pourtant un side conséquent te permet de massacrer tout ce beau monde ( à part nos copains ).
-Céphalagie ou faille planaire pour madness.
-Trépas pour madness et elfe.
-Massacre pour winnie white ( ho la grosse claque sur les lion...)
-Peste artificielle histoire de faire bonne mesure ( meme si on perd à tout les coup )
-Matrice d'ammortissement ou totem maudit pour ravager, madnes, elfe...
-Masticore pour gobelin, elfe...
Non, non les decks agros sont bien lotis de ce coté là.Ils auront de quoi se faire les dents.

Drain de vie c'est pas mal mais ça bouffe trop le mana et les créatures avec le lac.Perso je préfère à la limite jouer des corruption...

On peut meme jouer les matrices de base et tuer à ce moment là un nombre conséquent de deck...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 10 mars 2005 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:33


Sinon Mdeborde tu reproches au deck d'etre faible contre agro


??????? Arrête la moquette, j'ai écris ça nulle part. J'ai juste proposé mutilate.

C'est cogitator qui a dit que c'était faible contre aggro.

Bon enfin bref, on s'en fout. Mais c'est vrai que sligh est probablement un des pire match-up.

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Envoyé par echo le Jeudi 10 Mars 2005 à 16:36


??????? Arrête la moquette, j'ai écris ça nulle part. J'ai juste proposé mutilate


Pardonne moi je me suis gourré dans les pseudo...

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 10 Mars 2005 à 18:49


perso je propose plutot misérable loqueuteux de side contre les sorts chiants de madness (roar wonder deep) car céphalalgie est surtout utile en début de partie.

Je vote aussi pour matrice de base(sans shade donc) vu que ca fait un peu chier un bon nombre de decks combo voire controle

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:32


à la mono black défausse ! le jeu que je deteste le plus ... dejà que je hais le discard mais alors là ... Tour 1 : Messe noire => contrainte + hymn ... de quoi vous dégouter de Magic, franchement. Tour 2 Messe noire => cabal therapy + spectre hypno ... et là vous êtes dégouté ... Le jeu est surpuissant, mais repose essentiellement sur les débuts de parties abusés avec du discard dans tous les sens ...
Et puis moi qui teste pas mal en ce moment les weenie à dominance de blanc, les chevaliers noirs me saoulent vraiment.
Jeu vraiment excellent sinon... pk des sinkhole pour le débuts de partie ?

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