[Deck] Renaissance programmée

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diablo2000

Avatar de Diablo2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2003
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diablo2000 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:02


Il y a quand même un truc qui me dérange avec ta liste :

C'est la présence des bouffeur de charogne à la place des carapaces. Certes il coute 1 et garde les marqueurs. Le hic est que pour moi le deck Renaissance programmée intègre la combo Renaissance programmé + Guivre symbiotique + Carapace de nantuko de manière à avoir une 20/20 le plus rapidement possible. Or ,dans ta version, il n'y est pas! En fait la liste ce rapproche d'un réanimator qui utilise la Renaissance à la place des sorts de réanimation. Et je trouve dommage de ne pas l'intégrer. C'est vrai qu'il est vulnérable (retour au pays...) mais avec toute la défausse ça devrait passer. A oui, j'oubliais, je pense que les Actions pernicieuses doivent être MD et non en réserve. Car je pense que le deck ce fait quand même poudrer par les decks aggros (adoration?) et cela permettrait de supprimer les éventuels bloqueurs (mine de rien la carapace n'a pas de capicité d'évasion : une 1/1 en face et c'est la merce...).

___________________

En outre, si la vie la plus longue n'est pas forcement la meilleure, la mort qui se prolonge est toujours la pire.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 18 Août 2005 à 18:17


Je n'ai pas mis de carapace car la version que j'ai proposer était une version aggro controle. La carapace est tres lente à mettre en jeu et on ne pourra partir en "combo" que vers le tour 3/4 et si tu opte pour un etlle vitesse, il n'est guère probable que tu puise jouer en meme temps de la défausse, le kill à la carapce me parait plutot incertain, l'interet de ma version est qu'elle permet de controller la partie sur les premiers tours avant de poser un colosse ou une akroma et de finir la partie. Avec ma version je peut mettre en jeu un colosse tour 2 (voire tour 1 avec une de ses mains invraissemblables qu'on ne pioche quasiement jamais). Je n'ai pas mis les actions MD tout simplment parce que je n'en avais pas la place mais je te rassure, si aggro se montre un peu trop menacant, on balance une akroma qui permet d'attaquer et bloquer (a priori on n'aura déjà délester la main adverse de ces StP et autres diabolic edict à coup de défausse), le match contre aggro n'est pas si difficile que ca à gagner sans action, bien sur je ne suis pas sur que ma version soit vraiment au point.
en tt cas, je n'ai pas confiance dans une version tuant à le goule et je ne vois pas trop comment en monter une vraiment efficace.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Nufar

Avatar de Nufar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/03/2005
304 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Nufar le Jeudi 18 Août 2005 à 21:13


Moué, moi je préfère une version avec le recteur : ça permet une boite à outil d'enchantements dont la proportion mythique (+8/+8 piétinement) qui va bien sur une goule ou mieux sur un colosse. Du coup tu peux tutoriser la forme du dragon, une action pernicieuse, une défense du coeur de la forêt, un cauchemar récurrent, un masque d'ivoire, une karmic justice, une workship, une plague etc....sans qu'ils se fassent contrer ; le recteur c'est de la bombe et avec 4 birds, 4 messes noires, 2 elfes de llanowar il sort vite quand même.
Ya aussi les living wish pour mettre une petite boite à outil en side, ce qui te fait 2 boites à outils (enchantements plus créatures) pour répondre à pas mal de situations.
En plus on a la goule phyrexiane ET la carapace de natuko donc on peut jouer moitié moitié pour éviter une ingérence du mage par exemple.
On met quand même 4 cabal therapy car la cible de l'adversaire va être les carapaces/goules pour nous empecher de sortir le deck, et avec une ou deux cabal au cimetière on est plus tranquille et ça permet d'enlever des stp ou de fow de la main de l'autre.
Au final ça tourne pas mal, mais garre aux jeux bourrés de contres et surtout à la défausse.

___________________



Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi